Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bronzage sur ancien jaspage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bronzage sur ancien jaspage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bronzage sur ancien jaspage Verney10

Aller en bas
avatar
Bbrunetd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/11/2016

Bronzage sur ancien jaspage Empty Bronzage sur ancien jaspage

Ven 9 Déc 2016 - 13:24
Bonjour,

Dans le cadre de ma restoration d'un ancien St Etienne (cal 16), je souhaite bronzer la bascule (+ détentes, pontet, etc.)

Cette bascule était autrefois jaspée, quelques pièces portent encore des traces timides.

Mon pb : le bronzage (canon noir), avec lequel j'ai pourtant une super expérience sur un canon, a du mal à accrocher sur certaines parties.
J'ai poncé au papier de verre (280 puis 500), mais certains endroits (pas tous !) semblent hermétiques au produit de bronzage.

Cela peut-il être dû, à votre avis, aux traitements thermiques qui ont accompagné le jaspage, il y a 88 ans ? (oui, le fusil est de 1928)

Avez vous un tuyau pour résoudre ce pb ? (je précise que je ne suis pas métallo donc si possible simplement !)

Merci !!
avatar
Bbrunetd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/11/2016

Bronzage sur ancien jaspage Empty Re: Bronzage sur ancien jaspage

Ven 9 Déc 2016 - 13:25
PS : je précise que, si je ne laisse pas la bascule en acier poli, c'est parce qu'il y a des traces d'oxydation... qui font très laid sur un acier poli, mais quasi invisibles une fois bronzé.

Par ailleurs, si vous voulez des photos, c'est ici
(je n'ai pas encore pris de photos des tentatives de bronzage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum