Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vision Nocturne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vision Nocturne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vision Nocturne Verney10

Aller en bas
avatar
Paysagix
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/11/2016

Vision Nocturne Empty Vision Nocturne

Mar 22 Nov 2016 - 20:44
Bonsoir,

Amoureux de la faune et de la flore, j'aimerai acheter une vision nocturne afin d'espionner tout animaux dans mon terrain.

Le problème est que je ne connais rien en lunette, on m'a dit que les Bushnell Equinox Z étaient biens.
J'aimerai donc avoir des conseil sur les lunettes, J'ai vu des 6X50 je sais que 6 correspond au grossissent et 50 a la taille de l'objectif mais je voulais savoir si nous avons la même vision que en réel ou est ce que la lunette zoom meme avec les paramètre du zoom a zéro..

Je sais pas si vous allez comprendre j'ai un peu de mal Boulet Sinon dite moi je vais essayer de trouver les mots lol!

Merciiii cheers
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vision Nocturne Empty Re: Vision Nocturne

Mar 22 Nov 2016 - 20:50
Vas sur ce lien,tu auras déjà une idée...
https://www.passionlachasse.com/t16977-les-optiques
Pour la vision nocturne,perso,je te déconseille,j'en ai une et je trouve l'observation très fatiguante pour l'œil.....
avatar
Invité
Invité

Vision Nocturne Empty Re: Vision Nocturne

Mar 22 Nov 2016 - 23:18
Si c'est une 6x50 c'est un grossissement fixe de six fois (pas un zoom) avec une focale de 50 mm.

Si par vision "en réel" tu entends comme de jour, n'y compte pas; il va manquer quelques couleurs .. Vision Nocturne Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vision Nocturne Empty Re: Vision Nocturne

Mer 23 Nov 2016 - 0:08
J'ai eu le Minox NV 351 et franchement déçu, pour un sanglier à 40-50m ça pouvait encore aller par temps et sur fond très favorable, mais pour un animal tel que renard ou lièvre c'était carrément nul.
Son prix il est vrai n'excédait pas les 200-300 euros.....et le système était probablement assez ancien (génération 1 ou 2, je sais plus); il est fort possible que les nouvelles technologies en la matière soient plus satisfaisantes....si on y met le prix.
En tout cas mon Minox a été vite revendu. Vision Nocturne Triste

Comme chez nous on ne peut pas tirer renards et sangliers passé 1 heure après le couché du soleil, des bonnes jumelles 50-56 sont plus appropriées.
avatar
Paysagix
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/11/2016

Vision Nocturne Empty Re: Vision Nocturne

Mer 23 Nov 2016 - 23:42
Le truc c'est que j'ai un grand jardin mais beaucoup d'arbre. A dès endroit on voit pas a plus de 20 mètres et d'autre endroit y'a 100 mètres. C'est pour sa je voulais savoir si une lunette 6x50 ferais l'affaire. C'est pas tellement pour voir loin. Les sangliers sont a 30-40 mètre, j'ai juste Pas envie d'acheter une lunette et une fois que je regarde je n'arrive pas à les voir car la lunette zoom trop d'entrée
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vision Nocturne Empty Re: Vision Nocturne

Jeu 24 Nov 2016 - 0:01
Si tu as beaucoup d'arbres il te faudra du matos assez haut de gamme, donc cher...à très cher...!!!
Les générations 1 et 2, moins chers, doivent profiter d'un ciel fortement étoilé ou très belle lune pour être à peu près valables.
Tes arbres donnant de l'ombre (ou ne laissant pas passer toutes ces sources lumineuses), ces gén 1-2 ne seront pas efficaces du tout.
Je tiens à préciser que je n'ai plus regardé dans un AVN depuis 2-3 ans et comme dit plus haut, il est fort possible que ça ait évolué....donc le mieux est de se rendre chez un marchand le soir (en cette période propice les magazins sont encore ouverts quand la nuit est tombée) et de regarder toi-même dans les appareils qui te seront proposés et tu verras si ça convient ou pas.
Pour bien faire il faudrait pouvoir tester dans une obscurité pareille à celle de ton jardin et non dans une ville ou dans une rue éclairée. Les éventuelles sources lumineuses environnementales telles que éclairage public, néons des devantures, phares de voitures, etc... pourront en effet fausser ton test.
Attention aussi de ne jamais regarder directement vers une lumière avec ces AVN car celà peut endommager la vue (ou plutôt l'oeil) et parfois de façon irrémédiable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum