Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corne de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corne de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corne de chasse Verney10

Aller en bas
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Corne de chasse Empty Corne de chasse

Sam 5 Nov 2016 - 21:13
Bonsoir à tous(tes).

Un sujet dont on ne parle pas souvent quel type de corne de chasse utilisé vous en action de chasse pour le gros gibiers?

Vos avis vos préférences.


Bon Dimanche à tous.
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Corne de chasse Empty Re: Corne de chasse

Sam 5 Nov 2016 - 22:06
j'ai une corne de chasse de 50 cm avec le tour en cuir , elle balance dans le bois Corne de chasse Siffle Corne de chasse Wink

_________________
Corne de chasse 00010
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Corne de chasse Empty Re: Corne de chasse

Sam 5 Nov 2016 - 22:46
La mienne fait 35 cm (la trompe hein Corne de chasse Rire ), amplement suffisant, du moins pour les chasses sur lesquelles je me trouve, qui ne se déroulent pas sur des surfaces trop importantes, 10 à 12 postés en général, donc quelques hectares de traque, alors pas besoin de rendre les voisins de poste sourds pour que tout le monde m'entende Corne de chasse Pensif

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Corne de chasse Photo014Corne de chasse Photo016
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Corne de chasse Empty Re: Corne de chasse

Dim 6 Nov 2016 - 0:40
AFONDEBALLE36 a écrit:La mienne fait 35 cm (la trompe hein Corne de chasse Rire ), amplement suffisant, du moins pour les chasses sur lesquelles je me trouve, qui ne se déroulent pas sur des surfaces trop importantes, 10 à 12 postés en général, donc quelques hectares de traque, alors pas besoin de rendre les voisins de poste sourds pour que tout le monde m'entende Corne de chasse Pensif
Ma corne fait 37 cm et elle est courbée de section ronde avec une sculpture soudée dessus et elle s'entend aussi de loin, bien plus que la 25 cm précédente.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Corne de chasse Empty Re: Corne de chasse

Lun 7 Nov 2016 - 8:39
Corne 50 cm de chez décat'. Après un premier model qui ne faisait pas de son, en voici un qui va pas mal du tout. J'aime les sons graves qui portent plus. Après une petite modif du pipet, elle va à merveille et fait un bon son sans effort.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum