Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Verney10

Conseils pour nouveau en battue

+11
jeremdu38
AFONDEBALLE36
horace2002
Obelix16
Lescuyer
domdu79
antony
Royavivis
DAVID36
charles01
phildesbois
15 participants
Aller en bas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Jeu 27 Oct 2016 - 21:33
bonne chance !

_________________
Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Content
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Ven 28 Oct 2016 - 0:28
Ok. C'est clair, bon conseils encore une fois, merci.

Je reviens du stand ou j'ai réglé le point rouge sur la 30-06 et fait des tests de tir sur sanglier courant à 30m (et réglé la 243win avec un nouveau scope "chasse" pour l'affût et approche plus tard) :
Ça marche très bien !
C'est quand même bien dur hehehe, mais bon c'est clair que le point rouge ça aide énormément !
Merci à tous
Phil
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Ven 28 Oct 2016 - 8:42
Je ne pratique la battue que depuis 2 ans...et bien la trouille me mange tout le plaisir que j'ai pu avoir ! J'ai prélevé quelques gibiers...au fusil alors que nombre de collègues ratent à 15-20 mêtres, la plupart enlèvent les points rouge car on tire le plus souvent de près.
En ce qui concerne la sécurité tu peux voir sur Plaisirs de la chasse aux grands gibiers de ce mois ci un article que tu n'oublieras pas ensuite.
Ici on dit "gaffi", on ne profite pleinement de la chasse, que quand elle est finie! autour d'une bonne table...les chefs de battue "tirent la gueule" avant et pendant, en fait on a tous la trouille ! Faut vraiment être passionné pour y aller.
J'espère que tu aura beaucoup de plaisirs en battue et n'oublies jamais de faire gaffe...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Ven 28 Oct 2016 - 21:05
Lequel des articles ? Celui sur Herbeuville?
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Ven 28 Oct 2016 - 21:23
@Jean-Paul13 et bien ça doit être spécial les battues chez vous. Perso le jour ou j'ai la trouille au poste je raccroche le fusil
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Ven 28 Oct 2016 - 22:30
Tu parles de la brève page 10-11 dans actualités ?

En effet c'est flippant.. La sécurité en premier.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Sam 29 Oct 2016 - 7:40
Jean-Paul13 a écrit:Je ne pratique la battue que depuis 2 ans...et bien la trouille me mange tout le plaisir que j'ai pu avoir ! J'ai prélevé quelques gibiers...au fusil alors que nombre de collègues ratent à 15-20 mêtres, la plupart enlèvent les points rouge car on tire le plus souvent de près.
En ce qui concerne la sécurité tu peux voir sur Plaisirs de la chasse aux grands gibiers de ce mois ci un article que tu n'oublieras pas ensuite.
Ici on dit "gaffi", on ne profite pleinement de la chasse, que quand elle est finie! autour d'une bonne table...les chefs de battue "tirent la gueule" avant et pendant, en fait on a tous la trouille ! Faut vraiment être passionné pour y aller.
J'espère que tu aura beaucoup de plaisirs en battue et n'oublies jamais de faire gaffe...

Bonjour à tous,

Vu la topographie des lieux par chez vous (très beaux paysages au passage), que l'on peut voir dans les vidéos de Fabrice13 sur la chasse aux lapins, je comprends que vous ayez la trouille en battue, je l'aurais aussi à votre place, c'est vraiment le type de terrain qui se prête aux accidents. Mais dans le Berry, on a beaucoup de plaines, les lieux se prêtent mieux à des tirs sécurisés (ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier que l'on a des armes dont la portée et la puissance sont redoutables). Les sociétés sont pour la plupart équipées de miradors et celles qui ne le sont pas encore y viennent petit à petit.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Photo014Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Photo016
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Sam 29 Oct 2016 - 18:06
phildesbois a écrit:Tu parles de la brève page 10-11 dans actualités ?

En effet c'est flippant..  La sécurité en premier.
Oui, c'est bien ça, comme on dit ça n'arrive qu'aux autres...ce qu'il faut surtout en retenir c'est un maximum de discipline, nous avions un collègue qui ne se plaçait jamais au poste attribué à l'avance, c'est le genre de chose qui aurait pu lui arriver, on a fini par le mettre dehors, c'est quand même mieux que de le mettre dans la boite à six pieds sous terre...
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Mer 2 Nov 2016 - 6:43
Salut,
Je te dirais surtout de pas te prendre la tete, tu verras le gibier passer et tu fais tes angles de 30° par rapport a tes voisins de poste.
Evites aussi d'aller pisser ou de bouger, meme si tu trouves le temps long.

Si jamais tu es au poste par terre : attention à la bete noire qui rode Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Mer 2 Nov 2016 - 10:08
Il faut bien se dire que 99,9 % des accidents surviennent suite à un manque de précautions et/ou non respect des consignes élémentaires de sécurité valables pour toutes les battues, en plus des consignes locales spécifiques au type de terrain.
Les ricochets à 90° c'est extraordinaires et exceptionnels ; j'y crois pas trop, mais enfin il faut garder à l'esprit que tout reste possible.
Si TOUT est bien respecté, les cas malheureux devront être extrêmement rares (les 0.1% restants) Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Content

Comme disait symon, le jour où on a la trouille au poste on reste chez soi ou on va chasser seul.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Empty Re: Conseils pour nouveau en battue

Mer 2 Nov 2016 - 13:57
horace2002 a écrit:Il faut bien se dire que 99,9 % des accidents surviennent suite à un manque de précautions et/ou non respect des consignes élémentaires de sécurité valables pour toutes les battues, en plus des consignes locales spécifiques au type de terrain.
Les ricochets à 90° c'est extraordinaires et exceptionnels ; j'y crois pas trop, mais enfin il faut garder à l'esprit que tout reste possible.
Si TOUT est bien respecté, les cas malheureux devront être extrêmement rares (les 0.1% restants) Conseils pour nouveau en battue  - Page 2 Content

Comme disait symon, le jour où on a la trouille au poste on reste chez soi ou on va chasser seul.
... ou on change de domaine de chasse (si possible)

Tout ce que vous avez dit est clair pour moi et tombe sous le sens: "ca va sans dire, ca va mieux en le disant".
Je verrais si c'est appliqué (et par moi, et dans ma chasse locale lors des battues).

A bientôt,
Philippe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum