Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Verney10

Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

+44
Chasseur d'oc
Griffonbruno
candros
beret
Juloup
Chas45
Tonio79
slugalex
zoubis
bruce77
bibiced
Dragoon
domdu79
gb47
ERIC29
TRIMOULET
Keiler
chasseur audois
pierroxo
vérone
Insulaire
fabrice13
saintonge
Lyam
larmenish
sim
NaonedBzh
domalain
dav38
phildesbois
phil3869
Nm64
AFONDEBALLE36
timal
baikal02
Géry
charles01
Jean-Paul13
RobinC
Robert lingot
Legio
Mitch31
Rom80
Alex59940
48 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 18:38
Mitch31 a écrit:Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est que beaucoup en disent du mal de cette solognac et préfère la Tunet ou Fob, or la Solognac (lettre D) est encartouché chez Nobel Sport autrement dit, au même endroit que Tunet & Fob, comment donc peuvent-elle être mauvaise Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957  
Ce ne sont pas les cartouches qui sont mauvaises ce sont les tireurs. lol!
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 20:03
charles01 a écrit:
Ce ne sont pas les cartouches qui sont mauvaises ce sont les tireurs. lol!

Entièrement d'accord, ceci dit, le chokage y fait beaucoup, avant d'incriminé les cartouches faudrait se penché sur le chokage,
perso avec mon 1/4, la solognac est terrible , les palombes s'en souviennent encore, par contre en 3/4, le groupement est très mauvais, je ne sais pas pourquoi, en aucun cas j'incrimine cette cartouche, à mon humble avis, y a pas mieux qualité/prix. Je l'a tire en 1/4 et basta !! Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 20:29
Personnellement j'en ai beaucoup tiré de la trap 28 à la 40 g et j'en ai toujours été satisfait, maintenant je n'en tire plus car ils n'en font pas en calibre 16, donc je recharge. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Content
avatar
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Hte Gironde
Date d'inscription : 20/10/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 8:54
Mitch31 a écrit:
larmenish a écrit: En attendant si décath peuvent sortir une cartouche a 8€ les 25 comme la L900 ca veut dire que d'autres marques se gavent sur nous Smile

là je pense que c'est une question de quantité, si Decat commande énormément de lots pour ses magasins en Europe, forcement ils auront un meilleur prix que le simple encartoucheur "local"
je dis n'importe quoi mais tu auras surement un meilleur prix si tu commandes 10000 boites de 25 que 1000 boites de 25 chez le même encartoucheur.

En fait je pense qu'il y a des deux:

Effectivement, décathlon comme en grande quantité à son encartoucheur mais d’autres aussi. D'autres qui ont tendances a nous faire payer leur "NOM"...

A moins que Décathlon détiennent une pars du capital de l'encartoucheur, ce qui lui permettrai de négocier plus que d'autres...

Mais pour en revenir au sujet, je pense que les cartouches sont comme les balles: il faut trouver celle qui correspond a son fusil et a soit Smile
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 10:43
Mitch31 a écrit:Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est que beaucoup en disent du mal de cette solognac et préfère la Tunet ou Fob, or la Solognac (lettre D) est encartouché chez Nobel Sport autrement dit, au même endroit que Tunet & Fob, comment donc peuvent-elle être mauvaise Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957  

le problème c est pas parce que c est encartouché par fob que tu tire du fob, Solognac on leurre cahier des charge bien a eux est fob aussi, c est exactement pareille pour les armes quand tu tire avec un Beretta ou un Stoeger c est fabriquer dans la même usine mais la fiabilité est le confort de tire sa fait 2
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 11:31
bien dis dav Wink

j'ai tirer de la fob hier ,cartouches que je ne connaissait pas avec un SA beretta , bin ça tape et ça tombe , même n° de plombs et même charge en solognac  tirés avec un SA franchi  , chercher l’erreur   Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 28211  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 20161114



peut être que dans le lot certaines se démarque , mais ma 1ere expérience avec cette marque m'a enormement déçue aussi bien au tir que sur cible ( gerbe quasi inexistante ! )


PS/ je met pas les tunet j'en ai trop lol ( avant que decathlon se mette a faire de la cartouche , je tirais déjà de la tunet ,il y a plu de 30 ans ,si elles était vraiment chargées de la même façon il ni aurais pas autant de polémique autour de cette marque, je n'ai lu nulle part autant de discussion que sur la solo ,bizarre quand même ! )
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 13:58
dav38 a écrit: quand tu tire avec un Beretta ou un Stoeger c est fabriquer dans la même usine mais  la fiabilité est le confort de tire  sa fait 2

Faux , Stoeger même si appartient au groupe Beretta est fabriqué en Turquie au même titre que Verney Carron est son Matrix qui est fabriqué par Khan Arms en ...Turquie Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
Alors que Nobel Sport qui encartouche les Fob/Tunet, solognac sont fabriqué au même endroit, a moins qu'ils aient prévu une chaine de fabrication différentes pour chaque marque ?... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Hi
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 16:11
pour revenir sur mon sujet a propos de la solo , voici celle que j'ai eu tiré et qui ne valais pas un pet de lapin !!
apparemment elle n'est plu vendue Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Big_8010
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Big_8011
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 16:11
Mitch31 a écrit:
dav38 a écrit: quand tu tire avec un Beretta ou un Stoeger c est fabriquer dans la même usine mais  la fiabilité est le confort de tire  sa fait 2

Faux , Stoeger même si appartient au groupe Beretta est fabriqué en Turquie au même titre que Verney Carron est son Matrix qui est fabriqué par Khan Arms en ...Turquie  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
Alors que Nobel Sport qui encartouche les Fob/Tunet, solognac sont fabriqué au même endroit, a moins qu'ils aient prévu une chaine de fabrication différentes pour chaque marque ?... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Hi

je suis tout a fait d accord avec toi mais le cahier des charge reste le même, chacun mais ses recette a l intérieur de leur munition, pour les armes pourquoi la Turquie? c est tous simplement le coup de la main d œuvre qui est moins chère comme verney est surement plein d autre en fond le profit Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179

juste une petite anecdote j ai travailler au bureau d étude dans une grande enseigne de store les produit que l on fabriquais avait un certain prix, des client de grande enseigne de matériel de bricolage venait négocier fortement nos prix, donc nous au niveau des profile en aluminium au lieu de mettre des profile en 5 mm d épaisseur est ben nous on mettais en 3 mm qui rendait le store plus fragile est qui durait moins longtemps est notre fabrication restait la même si dans la boite ou je travaillais on faisait comme sa les autre fond surement pareille Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Siffle

est puis tien mich31 pour toi Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179 lol! lol!
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 16:21
commentaire trouver sur un forum a propos du cahier de charge " fob " comme quoi ont est pas les seul a polémiquer sur cette marque Very Happy Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Captur12
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 16:22
dav38 a écrit:
est puis tien mich31 pour toi Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 64179 lol! lol!

Lol ! Excellent !!! Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Hi Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Hi Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Hi Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Hi Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Wink Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Wink Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Wink
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 17:28
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Nov 2016 - 20:34
phil3869 a écrit:bien dis dav Wink

j'ai tirer de la fob hier ,cartouches que je ne connaissait pas avec un SA beretta , bin ça tape et ça tombe , même n° de plombs et même charge en solognac  tirés avec un SA franchi  , chercher l’erreur   Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 28211  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 20161114



peut être que dans le lot certaines se démarque , mais ma 1ere expérience avec cette marque m'a enormement déçue aussi bien au tir que sur cible ( gerbe quasi inexistante ! )


PS/ je met pas les tunet j'en ai trop lol ( avant que decathlon se mette a faire de la cartouche , je tirais déjà de la tunet ,il y a plu de 30 ans ,si elles était vraiment chargées de la même façon il ni aurais pas autant de polémique autour de cette marque, je n'ai lu nulle part autant de discussion que sur la solo ,bizarre quand même ! )
Ces cartouches sont excellentes j'en ai tiré aussi des centaines, je les achetais chez Gamvert mais c'est fini ils vont arrêter la vente de munitions.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 15 Nov 2016 - 9:02
oui elles tapent bien par rapport a d'autres , je n'ai pas fait d'essais sur cible mais je pense que la gerbe doit etre jolie , j'en ai eu la preuve ce week end , moi je les commande sur internet
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 15 Nov 2016 - 14:41
Elles ne sont pas très rapides je crois aux environs de 385 m/s d'où la jolie gerbe en résultat, par contre j'ai fais de très beaux tirs avec.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 15 Nov 2016 - 16:26
la vitesse n'est pas donnée , mais je pense que ça viens de ça oui ,trop rapide = tir loin et gerbe groupée , dimanche faisant a 15m a peu prés ,raide mort en 1/2 choke ,et pas abimée
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 9:33
Mitch31 a écrit:Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est que beaucoup en disent du mal de cette solognac et préfère la Tunet ou Fob, or la Solognac (lettre D) est encartouché chez Nobel Sport autrement dit, au même endroit que Tunet & Fob, comment donc peuvent-elle être mauvaise Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 600957  

Elles sont forcément mauvaises, puisque cela ne peut jamais être le chasseur qui tire à côté, ou trop loin. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire

Combien de chasseurs se sont forgés une mauvaise opinion sur une marque après 3 ou 4 ratés ? Beaucoup d'après ce qu'on peut lire sur les forums.
Comment peut-on juger du groupement sur un tir au vol ? Le gibier était-il parfaitement centré, ou le tir était-il plus ou moins à côté ? Tirer à 15m (sans disperseur ou canon rayé) et tuer sans abîmer ne prouve pas que c'est une bonne cartouche, c'est juste que le gibier était en bordure de gerbe.

J'ai tiré des Mary Arm pendant des années. J'en était très content.
Un jour j'ai essayé Solognac par commodité, magasin D4 proche, et j'en suis aussi content, pas plus, pas moins. C'est moins cher pour le même résultat. Je ne tire plus que ça, en 32g BG et 36g BJ.

Le seul défaut de Solognac, c'est que cette marque dérange les armuriers qui vendent beaucoup plus cher des cartouches pas meilleures. Ils dénigrent Solognac pour justifier leurs prix abusifs. Et ça marche ! Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 9:59
larmenish a écrit: faisan a 20m les plombs lui sont passé tout autour .

Comment sais-tu que les plombs sont passés tout autour ? Tu les vois ?
Vu la grosseur d'un faisan, ça fait un sacré trou au centre le la gerbe !

Ta cartouche m'intéresse, pour un pote qui rate presque tout. Un jour je lui ai dit qu'il faudrait une cartouche qui met du plomb partout sauf où il vise. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire

phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 12:14
lol! je suis mort de rire saintonge Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 12:21
saintonge a écrit:
larmenish a écrit: faisan a 20m les plombs lui sont passé tout autour .

Comment sais-tu que les plombs sont passés tout autour ? Tu les vois ?
Vu la grosseur d'un faisan, ça fait un sacré trou au centre le la gerbe !

Ta cartouche m'intéresse, pour un pote qui rate presque tout. Un jour je lui ai dit qu'il faudrait une cartouche qui met du plomb partout sauf où il vise.  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire


Il avait un gilet "pare-plombs" Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 16:41

Ben si le gibier s'équipe en gilet pare-plombs chez Lidl, là on est mal ! On est mal patron ! Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Wink
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 18:18
Je ne tire que ça solognac 34 g en 6 et ca va pas trop mal
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 18 Nov 2016 - 22:44
saintonge a écrit:

Elles sont forcément mauvaises, puisque cela ne peut jamais être le chasseur qui tire à côté, ou trop loin. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire

Combien de chasseurs se sont forgés une mauvaise opinion sur une marque après 3 ou 4 ratés ? Beaucoup d'après ce qu'on peut lire sur les forums.
Comment peut-on juger du groupement sur un tir au vol ? Le gibier était-il parfaitement centré, ou le tir était-il plus ou moins à côté ? Tirer à 15m (sans disperseur ou canon rayé) et tuer sans abîmer ne prouve pas que c'est une bonne cartouche, c'est juste que le gibier était en bordure de gerbe.

100% d’accord avec toi Saintonge! Le coup des plombs qui passent tout autour du gibier en l’épargnant comme par un coup de baguette magique ou du gibier qui se prend toute la gerbe et est plumé à 15m en continuant indemne, et tout cela en blamant la qualité des cartouches, j’ai des doutes! Lorsque j’étais jeune chasseur, je m’en suis souvent pris aux cartouches, ratant pigeon après pigeon, passant de 32g à 36g puis au mini-mag sans noter vraiment de meilleurs résultats... Et puis un jour, 4 ou 5 pigeons dans la musette (un jour ou ils passaient bas et pas trop vite sans doutes!) avec une marque de cartouche que j’adoptais tout de suite jusqu’à ce que le cycle recommence... En fait, pour s’en rendre à l’évidence, je tirais mal et je ne le savais pas...Par contre, après m’être mis sérieusement au ball-trap et avoir fait de la compétition pendant une dizaine d’années, j’ai trouvé que tout d’un coup la qualité des cartouches s’était , comme par miracle, nettement améliorée! Je peux prendre quasiment n’importe quelle cartouche qui traîne dans les fonds de tiroirs, bourre à jupe, grasse, 6 ou 71/2 et aux distances classiques sur du petit gibier, je ne note pas de différences! Je ne dis pas que je tue tout, mais quand je loupe, je sais que c’est de ma faute et que je suis derrière ou en dessous (plus rarement devant ou dessus...). Bien sûr, il existe des conditions durant lesquelles telle ou telle cartouche se montrera beaucoup plus efficace: pour les chasses plus spécifiques, la qualité de tous les composants compte, comme le type de plomb, la bourre, etc...

_________________
Amicalement,
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Geeses10
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 6:15
Salut je suis daccord aussi avec toi cest a 99% le chasseur qui tire mal pas les cartouches! Perso je Tire presque que de la Mary arm globalement j'en suis très satisfait car elle passe bien dans mon beretta jai toujours une meilleure gerbe avec les Mary (jai fait le test sur cible). Par contre dans mon calibre 20 cest Solognac. Et puis mary cest du made in France Wink

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 11:28
Insulaire a écrit:
saintonge a écrit:

Elles sont forcément mauvaises, puisque cela ne peut jamais être le chasseur qui tire à côté, ou trop loin. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 3 Rire

Combien de chasseurs se sont forgés une mauvaise opinion sur une marque après 3 ou 4 ratés ? Beaucoup d'après ce qu'on peut lire sur les forums.
Comment peut-on juger du groupement sur un tir au vol ? Le gibier était-il parfaitement centré, ou le tir était-il plus ou moins à côté ? Tirer à 15m (sans disperseur ou canon rayé) et tuer sans abîmer ne prouve pas que c'est une bonne cartouche, c'est juste que le gibier était en bordure de gerbe.

100% d’accord avec toi Saintonge! Le coup des plombs qui passent tout autour du gibier en l’épargnant comme par un coup de baguette magique ou du gibier qui se prend toute la gerbe et est plumé à 15m en continuant  indemne, et tout cela en blamant la qualité des cartouches, j’ai des doutes! Lorsque j’étais  jeune chasseur, je m’en suis souvent pris aux cartouches, ratant pigeon après pigeon, passant de 32g à 36g puis au mini-mag sans noter vraiment de meilleurs résultats... Et puis un jour, 4 ou 5 pigeons dans la musette (un jour ou ils passaient bas et pas trop vite sans doutes!) avec une marque de cartouche que j’adoptais tout de suite jusqu’à ce que le cycle recommence... En fait, pour s’en rendre à l’évidence, je tirais mal et je ne le savais pas...Par contre, après m’être mis sérieusement au ball-trap et avoir fait de la compétition pendant une dizaine d’années, j’ai trouvé que tout d’un coup la qualité des cartouches s’était , comme par miracle, nettement améliorée! Je peux prendre quasiment n’importe quelle cartouche qui traîne dans les fonds de tiroirs, bourre à jupe, grasse, 6 ou 71/2  et aux distances classiques sur du petit gibier, je ne note pas de différences! Je ne dis pas que je tue tout, mais quand je loupe, je sais que c’est de ma faute et que je suis derrière ou en dessous (plus rarement devant ou dessus...). Bien sûr, il existe des conditions durant lesquelles telle ou telle cartouche se montrera beaucoup plus efficace: pour les chasses plus spécifiques, la qualité de tous les composants compte, comme le type de plomb, la bourre, etc...

C'est comme ceux qui revendent carabine et optique sous prétexte qu'ils ne s'y font pas, alors qu'ils n'ont jamais été au stand pour s’entraîner et se familiariser.

De manière général, que ce soit les armes ou autre (je pense aussi beaucoup à la gestion du gibier), le chasseur rejette toujours la faute sur les autres sans se remettre en question.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum