Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Verney10

Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

+44
Chasseur d'oc
Griffonbruno
candros
beret
Juloup
Chas45
Tonio79
slugalex
zoubis
bruce77
bibiced
Dragoon
domdu79
gb47
ERIC29
TRIMOULET
Keiler
chasseur audois
pierroxo
vérone
Insulaire
fabrice13
saintonge
Lyam
larmenish
sim
NaonedBzh
domalain
dav38
phildesbois
phil3869
Nm64
AFONDEBALLE36
timal
baikal02
Géry
charles01
Jean-Paul13
RobinC
Robert lingot
Legio
Mitch31
Rom80
Alex59940
48 participants
Aller en bas
avatar
Alex59940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 13 Oct - 17:10
Bonjour à tous,


je voudrais avoir un avis sur les cartouches solognac.
je les trouve pas cher alors je me demande si elle sont bonne niveau régularité etc ...

et j'ai déjà vu qu'il y avait des contents et pas contents (comme partout mais bon ) j'ai envi d'avoir plusieurs avis



Ou si vous avez autres marques trop cher ....je suis preneur !


Dernière édition par alex33 le Jeu 13 Oct - 18:20, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique)
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 13 Oct - 17:25
Salut , tape solognac dans la barre de recherche tu trouvera beaucoup de sujet sur les douilles solognac .
Pour ma part c'est de la bonne munition , pas cher . Il y a aussi les cartouches unifrance qui sont bien placer niveau prix .

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Mesmon10
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 13 Oct - 18:02
Je pense qu'en général ce sont des bonnes cartouches, maintenant à testé et ciblé avec divers chokage, perso, elles sont super dans mon 1/4, par contre pas top du tout avec mon 3/4...
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 9:35
Hello tout le monde.
Je peux vous apporter plus d'information sur ces munitions.
Suite a mon pb, j'ai posté un avis sur le site de decathlon et j'ai été contacté par l'ingénieur qui s'occupe de ça. Il m'a expliqué que ces cartouches sont fabriqué par Cellier&Bellot, c'est la même munitions que fabrique déjà cette marque mais qu'il utilise une poudre différente de C&B si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit. Ensuite seule ce qui est écrit sur le "culot" de l'étuis change.
Elles sont testé également plus drastiquement que chez C&B, il y a une étape de test en plus.
Il m'a aussi expliqué qu'ils ne cherchaient pas spécialement a produire une munition a bas coût.

Par ailleurs il m'a demandé de rapporter les 5 munitions qu'il me restait de de ma première boite avec la promesse d'un remboursement intégrale de la boite. Je n'en demandais pas tant. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Siffle

Pour ce qui est du problème que j'ai eu avec les étuis il m'ont dis que ça pouvait arriver avec certains modèle de carabine que c'était une histoire de norme de tolérance haute/ basse et que ça dépendait encore après de l'arme elle même. Bref, je les ai trouvé très professionnel.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 9:58
Legio a écrit:Hello tout le monde.
Je peux vous apporter plus d'information sur ces munitions.
Suite a mon pb, j'ai posté un avis sur le site de decathlon et j'ai été contacté par l'ingénieur qui s'occupe de ça. Il m'a expliqué que ces cartouches sont fabriqué par Cellier&Bellot, c'est la même munitions que fabrique déjà cette marque mais qu'il utilise une poudre différente de C&B si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit. Ensuite seule ce qui est écrit sur le "culot" de l'étuis change.
Elles sont testé également plus drastiquement que chez C&B, il y a une étape de test en plus.
Il m'a aussi expliqué qu'ils ne cherchaient pas spécialement a produire une munition a bas coût.

Par ailleurs il m'a demandé de rapporter les 5 munitions qu'il me restait de de ma première boite avec la promesse d'un remboursement intégrale de la boite. Je n'en demandais pas tant. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Siffle

Pour ce qui est du problème que j'ai eu avec les étuis il m'ont dis que ça pouvait arriver avec certains modèle de carabine que c'était une histoire de norme de tolérance haute/ basse et que ça dépendait encore après de l'arme elle même. Bref, je les ai trouvé très professionnel.

Salut,
Là, tu nous parle de balle non??
je pense qu' Alex voulait des avis sur les cartouches.
Les cartouches avec le D sur la douille sont fabriqué par Nobel Sport ( Tunet, Fob entres autres) donc un gage de qualité, a mon avis
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 10:45
Sellier&Bellot Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Wink

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 12:13
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Wink
Robert lingot a écrit:Sellier&Bellot Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Wink

Robert

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 15:55
Pour répondre à Alex, le mieux c'est d'en acheter une seule boite ...et d'essayer ! Chaque canon à SA cartouche qui lui convient le mieux, rien de scientifique la dessus et tu verras que malgré les tests qui montrent par A+B que telle ou telle cartouche est l'idéal...ton fusil te prouvera par A-B qu'il digère mieux la cartouchette de bas de gamme.
En ce qui concerne les Solognacs mon vieux Robust ne peut pas les digérer, il ne veut que les winchester ZZ, et pas de dérogation ! Vas comprendre...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 16:27
Ceux qui tuent bien avec te diront que c'est une bonne cartouche et ceux qui manquent te diront que c'est de la m.... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Content
Personnellement j'en ai beaucoup utilisé et je n'ai jamais été déçu. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Wink
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 17:24
charles01 a écrit:Ceux qui tuent bien avec te diront que c'est une bonne cartouche et ceux qui manquent te diront que c'est de la m.... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Content
Personnellement j'en ai beaucoup utilisé et je n'ai jamais été déçu. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Wink
+10
Il semble d'ailleurs de bon ton de dénigrer les cartouches Solognac, même parfois quand on n'en a jamais tiré... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Siffle
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 18:03
Solognac j'en utilise au pigeon les l300 cest pas trop mal. Je les prends surtout quand il y a du fort passage car moins cher que les autres. Par contre dans mon calibre 20 super rien a redire sauf qu'il n'y a que du plomb de 6

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 19:24
Géry a écrit:
Il semble d'ailleurs de bon ton de dénigrer les cartouches Solognac, même parfois quand on n'en a jamais tiré... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Siffle

Entièrement d'accord, surtout que ces cartouches sont des Nobel Sport (pour les lettres D), beaucoup font une fixette genre syndrome des médocs génériques (Biogaram) et ceux de marques (pfizer, sanofi etc...) et ne veulent pas en entendre parler, ça ne guéri/soulage pas !!!
perso avec mon SA en 1/4 de choke j'en suis plus que content Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Rire à 26€ le pack de 100, on ne fais pas mieux Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Woo
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 19:36
baikal02 a écrit:Solognac j'en utilise au pigeon les l300 cest pas trop mal.

fini les L300, c'est remplacer par les L100, mais visiblement ce sont exactement les mêmes (dixit chef du rayon decathlon Toulouse)

beret aime ce message

timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 28 Oct - 22:16
Mitch31 a écrit:
baikal02 a écrit:Solognac j'en utilise au pigeon les l300 cest pas trop mal.

fini les L300, c'est remplacer par les L100, mais visiblement ce sont exactement les mêmes (dixit chef du rayon decathlon Toulouse)

j'avais vu des L100 sur le site internet, je suis allé les acheter finalement ils avaient que des L300 qui sont identique apparemment(décathlon Bouc bel air).
j'ai testé sur cible des pb 7.5 et de 5 en shoke extra full a une trentaine de mètre, beau groupage des plombs.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 29 Oct - 9:26
Bonjour,

Pour en avoir ciblées et tirées quelques unes (pas mal en fait), je les trouve d'un bon rapport qualité prix en ce qui concerne leur bourres à jupe, en revanche leur bourres grasses manquent quand même de régularité (dans mes deux fusils superposé comme SA mais ça ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde, à voir), les Mary sont bien au-dessus, mais plus chères aussi, encore que, je viens de trouver par l'intermédiaire d'un copain un armurier qui les vend à des prix qui s'approchent de près des Solognac. Pour ce qui est des billes d'acier Solognac, je les trouve carrément médiocres, du moins en plomb 4, pas essayé plus gros, pour les canards, au-delà de 20-25 mètres, ça ne fait que blesser beaucoup trop souvent à mon goût, même en étant en plein dedans. En acier je prends les Mary super steel 32, steel speed 36 et les Fob 33 HV, et là, même à 40-45 mètres, c'est tout bon, les canards tombent comme des mouches

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Photo014Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Photo016
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 29 Oct - 10:27
Je rejoins @AFONDEBALLE36, les bourres à jupes j'ai de très bon résultats avec, mais les bourres grasses c'est beaucoup plus aléatoire.

Hier encore j'ai tiré une grive posée avec une cartouche 34g en PB de 9 BG, ben elle est pas tombé la cocotte pourtant j'étais pas à plus de 15 mètres. D'autres fois j'ai fait de beau tir à 20/25 mètres avec.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 29 Oct - 18:10
timal a écrit:
j'avais vu des L100 sur le site internet, je suis allé les acheter finalement ils avaient que des L300 qui sont identique apparemment(décathlon Bouc bel air).
Oui, l'une a le marquage en noir ( L300) et l'autre en blanc (L100)
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 30 Oct - 23:32
Mitch31 a écrit:
Salut,
Là, tu nous parle de balle non??
je pense qu' Alex voulait des avis sur les cartouches.
Les cartouches avec le D sur la douille sont fabriqué par Nobel Sport ( Tunet, Fob entres autres) donc un gage de qualité, a mon avis

Oups oui je me suis trompé de sujet... Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Pensif
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 8 Nov - 16:55
slt
j'en ai eu une fois avec un Sa franchi ( j'en ai déjà parler il me semble,je sait plu ou lol )
bin j'en ai tiré 2 sur 3 ,la 2éme ne C pas éjectée correctement , j'ai été deg ce jour la , palombes a 25m sur ma tête ,pas une a bronché !!!!!!!!!!!!
pas eu l'occaz de les essayer avec le beretta,je les ai donner
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 29/08/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov - 9:23
J'utilise de la solognac L100 dans un bon vieux Baikal superposé.
Aucun problème avec la munition (testée en stand de tir), le problème vient toujours du tireur (moi) pour les loupés == manque d'avance :/
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov - 9:45
@phildesbois
je parlais de mon SA avec lequel je l'ai ai tiré !!
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov - 14:20
cet année j ai voulu essayer les solognac l 900 en plomb nickelé en 6, est bien je me demande se qu il on foutu de dans que sa soit des faisans ou de la palombe est ben rien ne se passe, la semaine dernière 3 palombes se pose sur un chêne qui fait dans les 25 mètres de haut j était a la fut dessous j en tire une je voie que je l et touché (je pensais quel allait tomber)  après j en tire une autre qui s envole quelque plume tombe mais pas elle, est ma première je la voie partir d un jolie battement d aile Avis sur les cartouches solognac (décathlon) 813500

moi perso les solognac je vais bien les laisser chez decat, a une époque j avais u des souci avec les l 300 pigeon la poudre avait prix l humidité (le pack complet) il me les on changer il y a pas u de soucie mais j ai jamais fait des miracles avec sa, est en plus je les avais ciblé elle était irrégulière

j avoue qu il y a les l 100 32g qui sont pas mal jusqu'à 30 mètres sa fait le taf est j en est essayer d autre aussi mais voila, pour mois les solognac je les laisse aux autres Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Snif
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov - 16:47
salut perso la l100 est top. petite anecdote un chasseur de notre socièté a un vieux béretta A 302 ,canon de 66cm, ces un tas de rouille choke lisse soudé une épave Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Grrrr bref .un jour il nous a fais une démonstration sur des pigeons entre 30m et 40m et plus. et il me rajoute ta vu avec la petite bleu de chez sulugnac Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Wink. la tu te dit quand tes dedans ben y a pas photo. Il m'a meme dit les autres plus chère je n'y arrive pas, elles sont trop rapide je loupe avec.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov - 16:51
en conclusion, chacun a sa cartouche je pense, moi je suis comme dav, solognac je la laisse bien chez decat et jmen tien a mes tunet ,win et mary , les gouts et les couleurs comme ont dis Smile
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov - 19:13
phil3869 a écrit:en conclusion, chacun a sa cartouche je pense, moi je suis comme dav, solognac je la laisse bien chez decat et jmen tien a mes tunet ,win  et mary , les gouts et les couleurs comme ont dis  Smile

+1
tout a fait d accord est puis si on tirais tous la même cartouche sa serais pas marrant on pourrais pas faire de débat dessus lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum