Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question  Verney10

Aller en bas
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:31
hello, je viens de recevoir le permis, bon et maintenant, je dois d'abord faire la validation ou d'abord m'assurer ?
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:33
Les 2 😅, lors de ta validations, une assurances tes proposée.
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:34
ah cool, et pour la validation ... je vais a la fédération départemental de la chasse ? enfin, je vais sur place ?
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:35
Il doive ( fédérations ) t'envoyer un courrier avec là validations que tu choisiras, et que tu devras retourner.
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:37
Lescuyer a écrit:Il doive ( fédérations ) t'envoyer un courrier avec là validations que tu choisiras, et que tu devras retourner.

ah ok merci, sa semble plus logique, le pourquoi j'ai rien ! lol!
ils aurait pu nous le dire sa Question  Rhhoo

bon alors j'attends que sa vienne Question  Hi

Question  1938
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:39
Cela fait longtemps que tu a obtenu ton permis ? Et bravo pour cela.
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:43
sa fait longtemps ... 2h30 sa fait Razz
31/31
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:51
2h30 que tu la ??? 😃 T'es un marrant, lol , sa arrivera par courrier t'inquiète.
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 17:53
oui maintenant je m’inquiète plus, j'ai rien a faire juste a attendre, sa viendra tout seul :p
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 18:03
Tu est de fédérations ? Car Selon les départements, les "cadeaux" pour avoir eux 31/31 varient. Dans la Marne tu a la première validations de payé + une journée dans un camp militaire
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 18:08
Lescuyer a écrit:Tu est de fédérations ? Car Selon les départements, les "cadeaux" pour avoir eux 31/31 varient. Dans la Marne tu a la première validations de payé + une journée dans un camp militaire

comment sa " tu est de fédération " ?
en tout cas jusqu’à maintenant ... je n'ai pas de cadeau de ce genre j'ai juste eu un bon d'achat de 150 e si j'achete pour 1500 € chez frankonia, bref, la même choses que les 2 autres qui avait 25/31 ...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 18:10
J'ai oublié le mot "quelle" , tu est dans quelle fédérations ?
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 18:12
celle du bas rhin , la 67
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Question  Empty Re: Question

Lun 10 Oct 2016 - 23:57
onill a écrit:ah  cool,  et  pour  la  validation ... je  vais a  la  fédération départemental de  la  chasse  ?  enfin, je  vais  sur  place  ?  

Oui fonce a la fédération ^^

j'ai eu mon permis en début d'année, il y a peu de temps je me suis rendu a la fédération des chasseurs de mon département pour la validation et je voulais savoir si j'avais bien une réduction de 50% vu que mon permis a moins d'un an.

J'avais rempli une feuille trouvé sur internet il me restait plus qu'à choisir l'option du gibier et du lieux de chasse (départemental ou national), je lui demande donc si j'ai bien droit a une réduction de 50% et la elle me dit non vous n'avez pas 50% et votre feuille vous pouvez la jeter c'est pas le bonne, j'ai perdu mon sourire un cours instant.
Elle me sort une autre feuille et me dit que le grand gibier c'est 1€ de plus et me montre le tarif, 56€90 petit et grand gibier, national, assurance comprise Question  Woo
J'ai rempli la feuille avec elle, j'ai payé et le lendemain j'ai reçu la validation dans la boite a lettre.

J'espère pour toi que tous les départements font cette réduction de pratiquement 90%.

Bonne chasse Question  Wink
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Question  Empty Re: Question

Mar 11 Oct 2016 - 8:26
Je vais repasser mon permis toutes les années
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Question  Empty Re: Question

Mar 11 Oct 2016 - 9:25
Je ne sais pas si aller à la fédération va accélérer les choses. Mais normalement ils t'envoient les papiers systématiquement par boite postale. Sois patient, il faut le temps de faire les papiers,...
C'est pas facile de rester en place l'année de son premier permis. Smile Renseigne toi, tu as en générale des avantages tes 3 premières années de permis (en tout cas c'est ce qu'il se fait chez nous et ça peut varier d'un département à l'autre).

Pour l'assurance, la fédération t'en propose une quand tu prends ta validation. Si elle te convient, tu as juste besoin de payer, si elle ne te convient pas; à toi de voir d'autres assureurs.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Question  Empty Re: Question

Mar 11 Oct 2016 - 9:31
fabrice13 a écrit:Je vais repasser mon permis toutes les années

C'est clair, l'année prochaine ça va me faire drôle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Question  Empty Re: Question

Mar 11 Oct 2016 - 9:33
juste une remarque: ... et via le site internet de ta fédé, tu ne peux pas obtenir ta validation ? Question  Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Question  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Question  Empty Re: Question

Mar 11 Oct 2016 - 9:50
antony a écrit:Je ne sais pas si aller à la fédération va accélérer les choses. Mais normalement ils t'envoient les papiers systématiquement par boite postale. Sois patient, il faut le temps de faire les papiers,...
C'est pas facile de rester en place l'année de son premier permis. Smile Renseigne toi, tu as en générale des avantages tes 3 premières années de permis (en tout cas c'est ce qu'il se fait chez nous et ça peut varier d'un département à l'autre).

Pour l'assurance, la fédération t'en propose une quand tu prends ta validation. Si elle te convient, tu as juste besoin de payer, si elle ne te convient pas; à toi de voir d'autres assureurs.

Dans mon cas le fait de me rendre sur place a clairement accéléré les choses, j'ai fais les papiers sur place, elle m'a donné tout les renseignements que je voulais(même d'autre qui ont rien a voir avec la validation^^) et le lendemain j'ai reçu la validation dans la boite au lettre, difficile de faire plus vite.
De plus si j'avais attendu les papiers qu'ils t'envoient normalement systématiquement, je les attendrais encore...

Après je sais pas si ça marche pareil dans toutes les fédérations, mais si elle est pas loin de chez lui, ça coûte rien de tenté le coup.

Tu patienterais toi avec un nouveau permis de chasse en poche et une saison qui a déjà commencé lol!
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Question  Empty Re: Question

Mar 11 Oct 2016 - 9:56
vendéen a écrit:juste une remarque: ... et via le site internet de ta fédé, tu ne peux pas obtenir ta validation ? Question  Wink

Pour ce qui ont leurs permis depuis plus d'un an c'est faisable mais pour les nouveau permis, c'est pas clair.
Sur internet j'avais trouvé des infos comme quoi les permis de moins d'un an avait 50% de réduction et d'autre qui disait de se rapprocher de sa fédé.
Finalement le formulaire que j'avais trouvé sur internet n'était pas le bon et la réduction était autour de 90%.
Il vaut mieux qu'il ce renseigne sur les tarifs de sa fédération.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum