Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Breda Brescia Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Breda Brescia Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil Breda Brescia Verney10

Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Fusil Breda Brescia

Jeu 22 Sep 2016 - 22:54
Fusil Breda Brescia, Calibre 12, 3 coups, semi automatique

Je viens d’acquérir cette arme (qui est toujours chez le donateur), je mettrais des photos sans doute ce weekend.

Je vais faire les papiers au plus vite pour pouvoir enfin chasser, étant débutant, si des connaisseurs peuvent m'aider et m'en dire plus sur cet arme, ce serait cool.

Cerfa pour les armes de catégorie C, N° 12650*03  ( désolé, étant nouveau membre je ne peux pas mettre le lien)


En dessous le tableau que moi et le donateur allons remplir, il y a,  je soussigné: ...... A ..... le ........ Signature: ....... Qui de nous deux doit remplir cette partie ?

Pour les caractéristique:

Type: Fusil
Marque: Breda
Modèle: Brescia
N° matricule: 33....
Calibre: 12
Percussion: centrale?  annulaire ?
Nombre de canon: 1
canon lisse
Longueur canon: >60   (68)
Longueur de l"arme: >60   (120)

Système d'alimentation:
Semi automatique
> 3 coups (y compris la chambre) ? ou < 3 coups (y compris la chambre) ?
Magasin ou chargeur


Et enfin, en dessous du tableau des caractéristiques, c'est bien réservé au préfet, je remplie rien ?  


A oui et avec ça, bien évidement le permis de chasser avec la validation de l'année en cours et un certificat médical datant de moins d'un mois.


J'ai souligné les quatre questions, si vous pouvez aussi vérifier que le reste est bon, merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Jeu 22 Sep 2016 - 23:43
timal a écrit:Fusil Breda Brescia, Calibre 12, 3 coups, semi automatique

Je viens d’acquérir cette arme (qui est toujours chez le donateur), je mettrais des photos sans doute ce weekend.

Je vais faire les papiers au plus vite pour pouvoir enfin chasser, étant débutant, si des connaisseurs peuvent m'aider et m'en dire plus sur cet arme, ce serait cool.

Cerfa pour les armes de catégorie C, N° 12650*03  ( désolé, étant nouveau membre je ne peux pas mettre le lien)


En dessous le tableau que moi et le donateur allons remplir, il y a,  je soussigné: ...... A ..... le ........ Signature: ....... Qui de nous deux doit remplir cette partie ?

celui qui déclare "acquérir, entrer en possession, vendre ..(ligne en dessous de "je soussigné")

Pour les caractéristique:

Type: Fusil
Marque: Breda
Modèle: Brescia
N° matricule: 33....
Calibre: 12
Percussion: centrale?  annulaire ?
Nombre de canon: 1
canon lisse
Longueur canon: >60   (68)
Longueur de l"arme: >60   (120)

Système d'alimentation:
Semi automatique
> 3 coups (y compris la chambre) ? ou <= 3 coups (y compris la chambre) ?
Magasin ou chargeur
(ne connaissant pas l'arme, je suppose chargeur fixe)


Et enfin, en dessous du tableau des caractéristiques, c'est bien réservé au préfet, je remplie rien ?  
exact

A oui et avec ça, bien évidement le permis de chasser avec la validation de l'année en cours et un certificat médical datant de moins d'un mois.
Avec une copie de la carte d’identité

J'ai souligné les quatre questions, si vous pouvez aussi vérifier que le reste est bon, merci d'avance

Ici un lien pour remplir le CERFA directement en ligne
(le site origine)

Édit : à noter qu'il est conseillé que ce soit le cédant qui porte le papier à sa préfecture; la dite préfecture se chargeant d'enlever
la possession de l'arme à l'ancien proprio pour l'enregistrer au nom du nouveau. (transfert entre préfectures)


Dernière édition par Gaby53 le Ven 23 Sep 2016 - 0:07, édité 1 fois
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Ven 23 Sep 2016 - 0:04
merci c'est vraiment sympa , il me reste alors qu'une question Fusil Breda Brescia Pensif

Au dessus de délivré le, il y a n° ?
avatar
Invité
Invité

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Ven 23 Sep 2016 - 0:09
timal a écrit:merci c'est vraiment sympa , il me reste alors qu'une question Fusil Breda Brescia Pensif

Au dessus de délivré le, il y a n° ?

Cela concerne le récépissé de déclaration et c'est dans la partie à remplir par la préfecture.
(c'est l'identification de la pièce d'identité ou autre ..)
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Ven 23 Sep 2016 - 16:39
Ok merci tu ma vraiment bien aidé Fusil Breda Brescia Wink
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Dim 25 Sep 2016 - 17:39
Sur la dernière photo, j'ai démonté le canon, je sais maintenant que c'est un chambré 70, pour les autres chiffres et sigles, c'est du chinois pour moi, si quelqu'un veut bien m'en dire plus, merci d'avance

Fusil Breda Brescia 569086029

Fusil Breda Brescia 701512031

Fusil Breda Brescia 751427030

Fusil Breda Brescia 899015005
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 7:55
Bonjour,
Il fonctionne par recul du canon ??
Il est de quelle année ??

Dans ma famille il y en avait un dans les années 70... Qui n'a jamais fonctionné..!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 13:45
Keiler a écrit:Bonjour,
Il fonctionne par recul du canon ??
Il est de quelle année ??

Dans ma famille il y en avait un dans les années 70... Qui n'a jamais fonctionné..!

Vachement rassurant ça^^

Sinon pour l'année je pense pas qu'elle soit de 70 mais j'en sais rien, toute les infos que j'ai sont celle que tu vois sur les photos.
Et pour le fonctionnement idem, j'ai jamais tiré avec et je sais pas comment reconnaître les différents fonctionnement.
La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai mis 3 cartouches dedans et quand j'ai éjecté celle dans la chambre, les autres sont resté dans le magasin, j'ai donc espéré qu'il fallait que je tire pour que les autres ce mette en place dans la chambre et que ce ne soit pas un mauvais fonctionnement ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 13:58
Bonjour,
en effet ,sur certains S-A, il faut tirer la cartouche chambrée pour que l'élévateur amène la suivante; en fait, c'est un système conçu pour changer "d'urgence" la cartouche chambrée (par exemple , vite introduire une balle si grand gibier annoncé, ou l'inverse, introduire rapidement une grenaille si renard annoncé...etc...).
Sur les fusils modernes, il y a le système "cut-off" qui reprend ce principe.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 14:04
Tu dois avoir un loquet sur ton arme pour débloquer manuellement les cartouches du chargeur (ça se débloque tout seul quand tu tires), sinon, bah tu tires toutes tes cartouches en l'air au cul de la voiture avant de le ranger Fusil Breda Brescia Sort
Exemple sur le mien
Fusil Breda Brescia Dsc_0110

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fusil Breda Brescia Photo014Fusil Breda Brescia Photo016
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 14:04
Il a effectivement l'air de fonctionner par recul du canon, vu l'échancrure de la bande ventilée proche proche du boîtier de culasse.
C'était pendant des décénnies un système quasi infaillible si on en juge la fiabilité légendaire du Browning Auto 5, conçu en 1903 et beaucoup de ces anciens exemplaires tirent encore toujours actuellement.
Le seul désagrément était le claquement des pièces en mouvement lors de chaque tir, sinon, question fiabilité c'était le top.
Pendant 70-80 ans, voire plus, Browning a utilisé ce principe, copié par beaucoup d'autres.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 14:10
Parfois aussi sur les anciens SA, il y a le loquet (plutôt un arrêtoir de cartouches) dans le côté intérieur droit (généralement)du boîtier , accessible en relevant manuellement la planche élévatrice.
Donc on pousse sur la planche avec le doigt et en même temps sur l'arretoir de cartouches intérieur latéral droit et les cartouches sortent du tube magasin; attention cependant , cette opération nécessite un peu d'habitude pour ne pas se pincer les doigts. Fusil Breda Brescia Triste
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 14:25
Keiler a écrit: ...Il est de quelle année ?? ...


Bonjour,

Ce fusil est de 1972, selon la marque XX8 sur le canon.

Je dirais qu'il a l'air d'être en bon état encore.

Cordialement

José
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 15:58
horace2002 a écrit:Parfois aussi sur les anciens SA, il y a le loquet (plutôt un arrêtoir de cartouches) dans le côté intérieur droit (généralement)du boîtier , accessible en relevant manuellement la planche élévatrice.
Donc on pousse sur la planche avec le doigt et en même temps sur l'arretoir de cartouches intérieur latéral droit et les cartouches sortent du tube magasin; attention cependant , cette opération nécessite un peu d'habitude pour ne pas se pincer les doigts. Fusil Breda Brescia Triste

Oui c'est exactement ça, c'est un peu embêtant mais il doit pas y avoir moyen de ce faire bien mal, prenons le bon coté si je vois un sanglier j'aurais qu'une cartouche a sortir pour mettre vite une balle Fusil Breda Brescia Content  

Ton message précédent ma bien rassuré Fusil Breda Brescia Wink
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 16:12
@AFONDEBALLE36

Non aucun loquet sur le mien


@josirui

L’intérieur du canon est nickel, le reste est plutôt pas trop mal, je changerais bien le cul de la crosse(je me rappelle plus le nom que ça porte ?), par un plus souple, pour le plus grand plaisir de mon épaule.

Sinon 1972, j'allais dire c'est pas tout récent, mais étant de la même année que moi, je préfère dire que c'est pas si vieux que ça Fusil Breda Brescia Content
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 17:56
Y aurait-il un sigle sur le canon qui indique la façon dont il est choké, si non comment puis je le savoir ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 18:08
Avec un pied à coulisse tu mesures l'extrémité !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 19:09
17 mn Fusil Breda Brescia Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 19:28
C'est alors un full choke voire extra-full car il me semble voir 18.3 frappé près de la carcasse.
Un rétrécissement de 1.3 mm me paraît quand même excessif, maintenant, faut voir si tes mesures sont bien précises ( mieux vaut un bon pied à coulisse qui mesure au 5/100 èmes de mm près au moins.).
Généralement, le full choke a un rétrécissement de 0.9 à 1 mm.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 19:35
+1,

1.3 c'est du xfull, c'est bon pour la fosse olympique, ça fait beaucoup pour la chasse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 19:44
Surtout en choke fixe, il va falloir être très adroit à la billebaude, première saison de chasse en plus Fusil Breda Brescia Siffle
Remarque, si tu arrives à t'y faire et à effectuer quelques prélèvements, le jour ou tu te prendras un basculant en 1/4 3/4, tu seras redoutable pour le gibier, mais ça va être dur dur....

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fusil Breda Brescia Photo014Fusil Breda Brescia Photo016
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 20:31
Oui il y a bien marqué 18.3 sur le canon, je suis retourné mesurer dans le doute mais bon, que je le mette en pointe ou que je le rentre entièrement et ceci dans tout les sens pendant plusieurs minutes, j'obtiens toujours 17mn pile poil, le pied a coulisse n'a pas de jeu et a l'air précis Fusil Breda Brescia Triste

Enfin, on va faire avec en attendant d'avoir mieux, il faudra sans doute que je privilégie le tir de loin, du coup est il utile de prendre des cartouche dispersantes, vu que les plombs vont être resserré par le choke ?

Merci a vous en tout cas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Lun 26 Sep 2016 - 21:54
D'autant plus, sinon à 25 mètres, ta gerbe va faire balle, en éxagérant un peu

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fusil Breda Brescia Photo014Fusil Breda Brescia Photo016
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Mar 27 Sep 2016 - 0:48
Il y a toujours la possibilité de le faire déchoker par un armurier, le mettre par exemple en demi choke ( rétreint de 0.5 mm environ) ; ça coûte pas très cher ( de l'ordre de 60-70 euros), tu y gagneras beaucoup en efficacité à distance moyenne (20-35 m).
Sinon, comme dit AFONDDEBALLE, faudra être diablement précis, ce qui en général n'est pas dans les cordes d'un néophyte ni même pas (plus) d'un vieux nemrod comme moi... lol!
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil Breda Brescia Empty Re: Fusil Breda Brescia

Mar 27 Sep 2016 - 18:51
Bon ça ma un peu contrarié tout ça^^, du coup je suis passé au plan B , j'ai récupéré une nouvelle arme Fusil Breda Brescia Content

C'est a peu prés le même style et peut être le même shoke (a voir) lol!  mais bon il me semble qu'il sera préférable si il le faut, de faire des frais sur celle ci qui est plus connu, ce qui facilitera la recherche de piece.
C'est une semi auto 3 coups, A-M-301 beretta cal 12 Magnum

Je vais ouvrir un sujet sur la petite dernière, demain je mettrais les photos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum