Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeune chien,coup de feu,arret etc... Verney10

Aller en bas
Lucas.Chasse
Lucas.Chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/09/2016

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Jeu 8 Sep 2016 - 19:59
J'ai un jeune EP,de 6mois il commence a arrêter sur caille , mais il lève les lièvres sans les arrêter (normal je pense pour 6 mois).


Ma question est est-ce que le "coup de feu" ne va pas l'effrayer et comment faire pour justement que cela ne ce passe pas ! (il a jamais entendu de coup de feu) !



Jeune chien,coup de feu,arret etc... 1938 Jeune chien,coup de feu,arret etc... 1938

_________________
Jeune chien,coup de feu,arret etc... Lala10
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Re: Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Jeu 8 Sep 2016 - 21:21
Bonsoir Lucas,

Moi pour mon EP, je l'avais emmené dans un coin tranquille, je l'ai laissé chercher 2 à 3 min
puis j'avais aussi emmené mon fusil et quand elle avait le dos tourné j'ai tiré un coup de fusil en l'air bien sur elle s'est retournée surprise mais pas de peur puis je l'ai carressée et j'ai recommencée 5 min après.
Si tu as un plus petit calibre c'est mieux type carabine 9mm.

Voilà mon expérience, je te dis pas que c'est le mieu mais voilà comment moi j'ai procédé.



_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Re: Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Jeu 8 Sep 2016 - 21:41
Bonsoir ,

Si je peux te donner un conseil , tir lui un gibier , puisqu'il marque l'arrêt sur caille .
Il assimilera vite coup de feu et récompense .... Jeune chien,coup de feu,arret etc... Wink
Ne lui loupe pas ! Jeune chien,coup de feu,arret etc... Siffle

_________________
Jeune chien,coup de feu,arret etc... Bannia12
Lucas.Chasse
Lucas.Chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/09/2016

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Re: Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Ven 9 Sep 2016 - 16:51
Merci a vous de vos conseils,je vous tien au courant de son ouverture (dimanche)

_________________
Jeune chien,coup de feu,arret etc... Lala10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Re: Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Ven 9 Sep 2016 - 18:33
A 6 mois, il est déjà passionné pour la chasse , donc fais comme conseillé il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si tu as moins puissant que le 12 , genre 9mm , 12 mm ou 410, commence avec ça, sinon avec le 12 quand le chien n'est pas trop près de toi.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Re: Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Ven 9 Sep 2016 - 18:41
afin d’éviter le plus possible de lui faire peur ,si possible tire un coup de fusil quand il et intéressez par un gibier ,si tu voit qui le ne quitte pas du regard la tire un coup ,si il et captiver par le gibier il ne prêtera même pas attention au bruit.

C'est un peu comme moi, quand je suis a fond dans quelque chose lol je n'attend plus madame gueuler mdr

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Jeune chien,coup de feu,arret etc... Empty Re: Jeune chien,coup de feu,arret etc...

Jeu 15 Sep 2016 - 16:23
Pour la mienne, 9 mois, ça a été un entraînement expéditif.
Samedi, tiré 1 cartouche de 12 mm à quelques mètres d'elle. Juste un sursaut et c'était reparti comme s'il ne s'était rien passé.
Dimanche, 1ère caille levée, Pan (calibre 12, ça pète plus qu'une 12 mm). Même pas vu sa réaction, mais elle l'a trouvée vite fait. Faut dire qu'à 15 m dans un chaume sans une herbe, c'était trop facile !
Puis une perdrix. Pan. Direction le point de chute. Elle l'a trouvée (toujours aussi facile), prise dans la gueule, mais pas rapportée.

Pour mes autres chiots, je ne m'étais jamais préoccupé de savoir s'ils auraient peur au 1er coup de feu. Au début, ils ne comprennent pas ce que c'est, ça les laisse très souvent indifférents. Avec un peu d'expérience, ils font la relation coup de feu = gibier.
De même je ne leur ai jamais appris à rapporter. Ils le faisaient spontanément dès le début, ou après quelques jours de chasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum