Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canard - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canard - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canard - Page 2 Verney10

canard

+5
Clément
Nicholas
pintail
Adrien
siffleur
9 participants
Aller en bas
avatar
itir_du1
Invité

canard - Page 2 Empty Re: canard

Dim 1 Mai 2005 - 17:23
ben tu as mon nick, le meme que sur tous les autres boards, la seule différence c'est que je suis pas dans la liste de membres Smile

je suis contre l'utilisation de decoys vivants, au meme titre que je suis contre le rampage, les 12 chambré 3.5pces et les calibre 10.
la seule utilisation que je fait des appelants vivants, elle est legale, et je trouve pas ca fair-play donc je tire rarement plus de 1 coup.
je laisse un canarsd se poser, ca embelli mon setup, a partir de la un 2e arrive, un 3e, 4e, etc. je me ramasse avec un tas de canards, et tous les canards qui passent dans les environs viennent se poser.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Dim 1 Mai 2005 - 18:08
salut,

itir_du1 a écrit:la seule utilisation que je fait des appelants vivants, elle est legale.

Mais chez nous aussi (de chasser avec des appelant vivant) s'est légale!!!

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

canard - Page 2 Empty freig

Dim 1 Mai 2005 - 20:06
Au lieu de critiquer expliquer précisément vos techniques de chasse, pour qu'on voit vos méthodes de chasse. Avec les techniques d'appeleant que vous utiliser vous aussi sa devient facile entre guillemet. Je pense que vous parler de quelques chose que vous avez jamais pratiquez et que vous vous rendez pas compte de la chasse que c'est.
Sinon de critiquer sans connaitre il faut pas chercher pourquoi les écolo son plus fort que nous en voyantqu'entre chasser on se critique déja je trouve votre comportement un peu honteux...
Voila j'arrêt la
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
itir_du1
Invité

canard - Page 2 Empty Re: canard

Lun 2 Mai 2005 - 1:25
ben je l'ai expliqué somairement
plutot que de tirer ce qui entre dans mon setup je laisse ca se poseret j'en laisse se poser, jusqu'a ce que je soit tanné d'en voir, la je choisis le plus beau dans le tas je tire et c'est finit. jaime pas trop ca jouer comme ca, mais une fois de temps en temps c'est rigolo. et ca rouve aux autres idiots de la cache d'a coté que le canard rentre, sagit de pas bouger et de savoir chasser
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Lun 2 Mai 2005 - 3:57
hé ben!!!!

sacré benny......meme en france il a le mot juste.... Mr. Green

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
siffleur
siffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 10/02/2005
http://siffleur.free.fr

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mar 3 Mai 2005 - 22:03
nicholas
sache que moi je suis petit tres petit chasseur loll
mais il faut que tu sache que mes canards sont comme mon chien,mon fusil, etc j'y tien enormement je les connais tous un par un .........
de plus il ne sont pas attacher au fond comme tu le dis on prend toute les precaution pour que nos betes passe la nuit le plus confortablement possible:plateau flottant ou fixe ,attache au deux pates etc etc et on surveille toute la nuit nos betes.
de plus tout canard n'est pas valable a l'attache ici chez moi sa fait 15 ans que j'en eleve et que je selectionne sur des chanteuse courcri allongeoire amassoire etc etc .
c'est avant tout des compagnon de chasse moi je les voit comme cela,meme si on tue rien moi perso je m'enfoue j'adore etre au crenaux pour ecouter mes canards travailles meme si sa pose pas .
si tu savait le nombre de canard que l'on tue ici sur une saison moi perso tu peux les compter sur tes deux mains ,sa fait deux ans que les prelevements sont tres triste.je suis tres content pour toi si tu na pas bessoin d'appelant pour tirer du canard ici c'est pas le cas .

ce que je te reproche c'est que tu juge une chasse que tu ne connais meme pas ,les sites ,les huttes la pression de chasse etc
je pense qu'avant de critiquer tel ou tel mode de chasse c'est d'essayer de la comprendre avant non? et c'est le cas pour beaucoup de monde c'esttellement facile de critiquer hein?
enfin sache qu'ici en france on as droit a 50 colvert et 50 sauvagine a l'attache
voila nicholas
bruno Basketball Basketball Basketball salut
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 4 Mai 2005 - 20:06
salut,

Oui je pense que tu a raison....critiquer est facile.....la preuve les anti chasse y arrivent bien... Embarassed Embarassed Embarassed


@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

canard - Page 2 Empty fehhu

Jeu 5 Mai 2005 - 11:11
Salut,
bien répondu siffleur je tous a fais d'accord avec toi, et je crois qu'ils sont sevrés eux car ils reviennent plus...
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

canard - Page 2 Empty Re: fehhu

Jeu 5 Mai 2005 - 18:23
Mais en France i vous laisses chasser avec des appelants vivant mais nous au Québec c'est interdit on a le droit a l'appeaux electronique pour la corneille et l'oie blanche et je pense pas quand France yaille plus doiseaux migrateur(canard,oie etc) que chez nous au Quebec. scratch
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

canard - Page 2 Empty Re: fehhu

Jeu 5 Mai 2005 - 19:19
salut,

Nicholas a écrit:je pense pas quand France yaille plus doiseaux migrateur(canard,oie etc) que chez nous au Quebec. scratch

Te dire que nous avons plus d'oiseaux migrateur sa je ne peux pas car je ne le sais même pas par contre je peux te dire qu'en France nous avons pas aussi d'oiseaux migrateur....(palombe, grive, étourneaux, canard, etc et j'en ai oublier beaucoup..les autres vont sûrement en rajouter.....)
Enfin bref je suis content que tu accepte d'une sorte notre chasse....si peut être tu l'essayerai elle te plairais.... Wink (dommage qu'au Québec vous pouvez pas.... Rolling Eyes )

@micalement,
Adrien
siffleur
siffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 10/02/2005
http://siffleur.free.fr

canard - Page 2 Empty Re: fehhu

Jeu 5 Mai 2005 - 20:55
Nicholas a écrit:Mais en France i vous laisses chasser avec des appelants vivant mais nous au Québec c'est interdit on a le droit a l'appeaux electronique pour la corneille et l'oie blanche et je pense pas quand France yaille plus doiseaux migrateur(canard,oie etc) que chez nous au Quebec. scratch

bonsoir nicholas
pour ce qui est de l'appeau electronique c'est totalement interdit ici et c'est bien.
je pense qu'au point de vu canard vous etez mieux servi que nous hé hé enfin il y a aussi l'espace qui na rien avoir regarde moi cette annee j'avais une hutte (chasse de nuit) j'etais le dernier avant moi il y a 6 huttes devant tu vois sa na rien a voir nous on as du canard quand l fait bien froid et seulement la en migration quoi.vous je sais pas mais je pense qu'ils sont en bon nombre par chez vous non?
chasse tu le canard la nuit?
nous aussi on met des plastique mais rien que cela sa doit pas etre bon avec toute la concurrence qu'il y a ,ce sont tes appelants qui font la difference et aussi (surtout) comment tu les as atteles(attache)
ils doivent avoir chacun leur place et si tu te trompe sa pose chez le voisin .
explique nous comment tu fais par chez toi sa serait cool
merci

amicalement
bruno Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

canard - Page 2 Empty Re: fehhu

Jeu 5 Mai 2005 - 23:28
Par chez nous on met nos appelants dans le plan d'eau ou sur le bord meme des fois on peux en mettre un peu dans les champs.L'oie et la bernache sa se chasse plus dans les champs de mais .Pour le canard je suis capable des faires rentrer en dedans de 25 pied pour la bernache aussi mais c'est mieux avec des appelants.
Voici quelque video

http://www.fowlpursuit.com/videos/Winter_Goose_Hunt.wmv
http://www.fowlpursuit.com/videos/FP2_6.wmv
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Ven 6 Mai 2005 - 0:02
salut,

Merci de nous faire voir ces video... Wink Wink

@micalement,
Adrien
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Ven 6 Mai 2005 - 0:02
Derien Mr. Green Si vous en voulez d'autre jen connait en mass
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Sam 11 Juin 2005 - 12:14
J'avais pas lu ce fil .
nicholas , sache que c'est pas pareceque tu as des appelants vivants que la pose est assurée .J'ose utiliser le terme ,c'est un art . Un mètre trop loin et ça pose pas .
Il y a une batterie de technique . Aucune mare n'a le même arrivage . Après c'est très dur comme chasse .Elle se pratique de nuit , faut passer des nuits entières aux visées pour , peut-être accrocher une sarcelle au tableau .
Ne vas pas t'imaginer que , parce que tu as posé les canes correctement , le tableau est assuré .les bredouilles sont plus nombreuses que les bonnes nuits que tu comptes sur les doigts d'une main dans la vie d'un huttier ( c'est comme ça qu'on s'appele chez nous ) . Tu repars le plus souvent avec ton attelage et rien dans la gibecière . Chez moi , quand le vent y es c'est très convivial , tout le monde t'en parle , même si le canrd est pas là . On espère plus qu'on ne prélève . Bien sûr , chaque pays à ses pratiques mais sache que , si vous avez des PMA important chez vous , il est presque impossible de réaliser de tels tableaux chez nous . Les bonnes huttes qui font du 25 pièces sont très très rares et sont jalousement gardées par leur propriétaires . Perso , bien que huttier , je prélève souvent - de 10 bêtes sur une saison pour environ 15 nuits avec tout le travail que ça représente , tu me diras qu'il faut être fou , on le sait mais c'est comme ça . toujours l'espoir de voir du bec plat , toujours et je guéris pas de cette maladie là .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
tarzan25
tarzan25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/05/2005

canard - Page 2 Empty Photos :: canard

Mer 15 Juin 2005 - 22:17
siffleur bravot pour tes canard est n'ecoute pas les autres ils ne doivent pas savoir tout le travail que sa demande est toute l'anne c'est plus dure de bien plasser ses apelan pour une passer que de prendre son fusil en trente seconde bonne chasse a toi Laughing
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mar 21 Juin 2005 - 21:01
wawa80 a écrit:J'avais pas lu ce fil .
nicholas , sache que c'est pas pareceque tu as des appelants vivants que la pose est assurée .J'ose utiliser le terme ,c'est un art . Un mètre trop loin et ça pose pas .
Il y a une batterie de technique . Aucune mare n'a le même arrivage . Après c'est très dur comme chasse .Elle se pratique de nuit , faut passer des nuits entières aux visées pour , peut-être accrocher une sarcelle au tableau .
Ne vas pas t'imaginer que , parce que tu as posé les canes correctement , le tableau est assuré .les bredouilles sont plus nombreuses que les bonnes nuits que tu comptes sur les doigts d'une main dans la vie d'un huttier ( c'est comme ça qu'on s'appele chez nous ) . Tu repars le plus souvent avec ton attelage et rien dans la gibecière . Chez moi , quand le vent y es c'est très convivial , tout le monde t'en parle , même si le canrd est pas là . On espère plus qu'on ne prélève . Bien sûr , chaque pays à ses pratiques mais sache que , si vous avez des PMA important chez vous , il est presque impossible de réaliser de tels tableaux chez nous . Les bonnes huttes qui font du 25 pièces sont très très rares et sont jalousement gardées par leur propriétaires . Perso , bien que huttier , je prélève souvent - de 10 bêtes sur une saison pour environ 15 nuits avec tout le travail que ça représente , tu me diras qu'il faut être fou , on le sait mais c'est comme ça . toujours l'espoir de voir du bec plat , toujours et je guéris pas de cette maladie là .

Mes avec des appelants en platique c'est encore 10 fois plus dur et nous aussi faut etre au champs ou au plan d'eau de nuits pour metre nos appelants.
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 22 Juin 2005 - 7:09
Ben je dis pas mais , a mon avis , tu ne devrais pas condamner une chasse que tu ne connais pas .Vous avez sans aucun doute des techniques qui pour nous semble anormale mais on dit rien , je demande juste à decouvrir . Ne juge pas , cette chasse à plusieurs siècles , la plupart des mares ont été , à l'époque , creusée à la main .Je comprends que ça te trouble mais quand tu vois le travail que ça représent pour les tableaux réalisés , on est très loin de l'abattoir . Tu sais pour nous un PMA de 25 , c'est irréalisable et si on veut raisonner à l'envers , je pourrais dire que tuer 25 oies blanches par jour , c'est du massacre . Ce n'est absolument pas ce que je pense . Ce sont vos traditions comme la notre est la chasse à la hutte . J'ai découvert cette chasse ici et la trouve superbe .Je vais m'atteler ( c'est le cas de le dire ) à te faire découvrir les conditions de chasse à la hutte et je suis sur que ton avis changera .
A +

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 22 Juin 2005 - 8:39
salut,

Comme tu le sais je suis assez d'accord avec wawa80....Il ne faut pas critiquer les chasse qu'on ne connaît pas....mais tu va voir wawa va vite te faire changer d'avis.... Wink


@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 22 Juin 2005 - 17:42
La semaine prochaine , je vais vous passer des photos pour que vous puissiez decouvrir la chasse à la hutte comme je la pratique en Baie.Comme ça , on abordera un sujet qui va faire causer parce que vous laeez tous nous prendre pour des dingues de chasser dans des conditions pareil .confort spartiate et toute petite mare , c'est pas le top mais vivement l'ouverture .
pas cette semaine parce que je vais a la nationale d'élevage dimanche et je pourrais pas mais promis lundi prochain , je vous fais le topo histoire de vous faire peur . affraid

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 22 Juin 2005 - 17:46
salut,

Ben j'attends se moment avec impatience car comme tu le sais j'aimerais bien connaître cette chasse que je connais pas vraiment... Wink

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 22 Juin 2005 - 18:08
Promis , juré .Mais je te jure tu vas hallucinner .Bon ,c'est pas non plus le goulagh , faut pas charrier mais c'est vrai que c'est quand même spartiate comme condition mais on y va pas pour le luxe .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

canard - Page 2 Empty Re: canard

Mer 22 Juin 2005 - 18:46
wawa80 a écrit:Ben je dis pas mais , a mon avis , tu ne devrais pas condamner une chasse que tu ne connais pas .Vous avez sans aucun doute des techniques qui pour nous semble anormale mais on dit rien , je demande juste à decouvrir . Ne juge pas , cette chasse à plusieurs siècles , la plupart des mares ont été , à l'époque , creusée à la main .Je comprends que ça te trouble mais quand tu vois le travail que ça représent pour les tableaux réalisés , on est très loin de l'abattoir . Tu sais pour nous un PMA de 25 , c'est irréalisable et si on veut raisonner à l'envers , je pourrais dire que tuer 25 oies blanches par jour , c'est du massacre . Ce n'est absolument pas ce que je pense . Ce sont vos traditions comme la notre est la chasse à la hutte . J'ai découvert cette chasse ici et la trouve superbe .Je vais m'atteler ( c'est le cas de le dire ) à te faire découvrir les conditions de chasse à la hutte et je suis sur que ton avis changera .
A +
On a le droit a 12 oie par jour et si on a un quota comme sa ser que nos oie blanche son a 6 milions d'individues.
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Jeu 23 Juin 2005 - 8:28
Tant mieux , mais comme je te le dis , je ne juge pas .C'est super pour vous .Nous , on a aussi énormément d'oies cendrées mais faire un tableau pareil est impossible , en tirer une est un exploit , en décrocher une et c'est la fête .Comme annoncé , hier , je vais passer un sujet dans quelques jours concernant la chasse à la hutte . tu pourras te faire une idée . Tout ce que je te demande est de partir sans apriori . Fais comme nous , ne juge pas et regarde . Comme je te l'ai déjà dit , la plupart des pays européen ont des traditions et la hutte est une de celle-là . Nous avons aussi beaucoup de canards chez nous et les populations se portent bien .Les jours de passage ce sont des dizaines de milliers de canards et d'oies qui passent par jour mais on en prélève que peu par rapport à ce qui passe . En plus ,les huttiers sont sans doute les seuls en france qui préservent les marais , par intéret tu me diras mais tu sais si on était pas là , il y a longtemps que tous ces marais seraient labouré et semé pour la culture. Mais je ne veux pas polémiquer .Attends mon sujet et dés lors on pourra continuer la discussion.A+

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

canard - Page 2 Empty Re: canard

Jeu 23 Juin 2005 - 13:26
salut,
voila deux terme tres important "respect et convivialite.
moi personnellement je pose des forme et j'appelle a l'aide d'appeaux, par contre d'autre de mes camarades ont eux des applant vivant et ca ne fait pas d'outes ca se pose plus faccillement
amicalement
polak
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum