Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage Beagle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage Beagle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage Beagle - Page 2 Verney10

Dressage Beagle

+10
azor
adishats320
kevin83
obibi
agrume38
TocardGF
fabrice13
domdu79
setteroman
Sam359
14 participants
Aller en bas
avatar
Sam359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 29/05/2016

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Jeu 8 Sep 2016 - 6:15
Il n'est pas en chenil donc plus, dodo à la maison Dressage Beagle - Page 2 Content
Tu l'a laissé chasser seul, c'est à dire?

D'ailleurs le petits est bien arrivé, un vrai amour, calme, gros calin et pas une seule bêtise cette nuit, il a attendus bien sagement ce matin pour allez faire ses besoins dehors, ça m'a surprise pour un chiot de 2 mois. Même en laisse, lui qui n'en avait jamais eu il a marché naturellement à coté de moi sans tirer Dressage Beagle - Page 2 Hi Dressage Beagle - Page 2 Hi

Son père est chasseur et un peu sa mère également, j'ai d'ailleurs appris en allant le chercher que son père chasse dans la même chasse que mon conjoint donc l'année prochaine il chasseront surement ensemble., son père d'ailleurs par contre à un collier Gps car part un peu loin des fois apparement.

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Jeu 8 Sep 2016 - 12:52
alors pour ton chien c'est petit gibier et seul ou avec un autre chien qui reste également "dans les pattes".
si il rallie avec les autres qui chassent du gros c'est foutu le rappel doux !
et à part au lapin et plume si tu est toute seule pour arrêter un courant ça sera compliqué !
j'en ai fait l'expérience..
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Jeu 8 Sep 2016 - 14:28
Tout les chiens quelque soit la race sont capables d'être polyvalent si on leur montre toutes sortes de gibiers dés le plus jeune âge. Mais cela ne veut pas dire qu'il excellera en tout. Il y a des races plus appropriées si l'on veut un vrai polyvalent.
En ce qui concerne le beagle, c'est un courant donc même si il sera apte à tout te lever, il partira sur le poil dés qu'il en aura l'occasion. Pour peu que ton chien soit bon, tu passeras plus de temps à le chercher qu'à chasser avec lui.

avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Sam 10 Sep 2016 - 14:08
Bonjour
Croquettes dans la poche. Trompette ou autre. Le chien, une fois lâché tu le rappelles avec la voix. il revient récompense =croquette,. plus caresses et câlins eu surjouant ta joie de le retrouver. en suite voix et instrument de rappel idem.
exercices 20 maxi vingt minutes. puis
la relation de dépendance de ton chien et de complicité est super importante. c'est ton chien donc un maximum avec toi.

Pour couper un chien courant qui lance c'est moins facile ! mais ça peu fonctionner en fin de menée. mais un courant c'est pas connu pour lâcher une voix chaude. Bien souvent la journée est une partie de stress et de solitude.

voici mon humble expérience qui me permet de rappeler mon arriégeois à la trompe.
Nb il est important de continuer a flatter le chien lorsqu'il a compris et de lui monter que la relation est bonne lorsqu'il rentre de sa quête même lorsqu'il aura acquis ce que tu souhaites.
Atention il y a des chiens plus faciles que d'autres.
avatar
Sam359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 29/05/2016

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Mar 13 Sep 2016 - 14:32
Merci pour tous vos avis et vos conseils =) Pour le rappel dans les chemins je le promène sans laisse et avec ou sans autres chiens il connait déjà son nom il vient très bien au pied avec une ptite croquettes pour le moment pour récompenser. Je me suis décidé je vais donc opter pour le moment pour un sifflet ont verra ce que ça donne mais j'attends qu'il grandisse un peu.

Il à déja bien la truffe au sol en balade et il à déja vus ses premiers chevreuils, ont est tombé dessus par hasard pendant la balade des chiots, ça à l'air de l'interresser il reniflait partout en l'air et au sol, le chiot de mon conjoint de 4 mois croisé Kopov/nivernais et bleu lui est carrément parti comme un fou suivre la piste.
alex01
alex01
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/01/2015

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Jeu 3 Nov 2016 - 21:55
bonjour,
ma petite beagle, maya, qui a maintenant 8 mois est peut etre une exception mais elle agit je pense comme un "broussailleur",
j entend par la qu elle me lève tous gibier a la billebaude lièvre, faisan, perdrix ( sur la plume elle ne  part pas bien loin et sur le lièvre max 400m), elle ne donne pas de voix sur la plume mais sur les lièvres... en avant la musique
et dernièrement en battue, elle est partit sur: chevreuil, sanglier, biche faon et cerf ( 500 600m grand max et elle revient ) j étais posté et les traqueur m ont dit qu elle chassait sans se préoccuper des autres chiens et elle y allait!! j entendais la musique... (ses distances son vérifier a l aide d un collier gps).
je l ai dresser cet été avec une peau de lapin et ensuite un lapin que je lachais dans un champ cloturé sans jamais qu elle ne tue le lapin et j ai commencer a la faire chasser au petit gibier au mois de septembre.
le plus souvent elle revient d elle meme ou sinon je l a rappelle a l aide du bip du collier ou a la trompe et il n y a jamais eu de souci.
maya  vie avec nous ( enfants en bas age ) et dors au garage
alors je ne sais pas si j ai une exception de beagle ou si c est le dressage et le contexte de vie, mais ma petite beagle n est jamais partit pendant des heures ou des jours.
maya est mon premier chien courant et vraiment je ne regrette pas mon choix ( car j ai longuement hésité ) et de plus c est vraiment un chien attachant et docile.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 10:32
Salut,

domdu79 a écrit:@setteroman
heu...
depuis combien de temps n'as tu pas suivi une meute lancée?
As tu essayé de couper les chiens lancés a fond derrière un chevreuil ou sanglier ?
ça se fait pas au sifflet a ultrason....

C'est sûr que ce n'est pas toujours évident et que ça ne se fait pas forcément avec un sifflet à ultrason... Mais pas besoin d'avoir un collier électrique non plus ! Si la meute est aux ordres, il n'y a aucun problème pour couper une meute en chasse. Je suis dans le chien courant depuis maintenant 2 ans, et j'ai vu des meutes aux ordres lancé derrière un sanglier, s'arrêter avec un simple, HOP, on arrête !

Bon si ça peut te rassurer, je n'en suis pas encore à ce niveau, moi si je ne vais pas les couper, j'ai beau hurler, ça ne marche pas ! lol!

Mais par contre, tu ne me verra jamais utilisé le collier quand les chiens sont derrières l'animal recherché, même si je galère à les couper... Cela doit rester un plaisir, pour le maitre et surtout pour le chien !!!!!

Amitiés, Adrien.
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 13:02
[quote="alex01"]
et dernièrement en battue, elle est partit sur: chevreuil, sanglier, biche faon et cerf ( 500 600m grand max et elle revient ) j étais posté et les traqueur m ont dit

Bonjour ,
désolé mais cette phrase me dérange ! Tu as une jeune chienne qui apparemment est très prometteuse mais tu te dois de lui consacrer tout ton temps de chasse . Les traqueurs n'ont pas à te raconter le comportement de ta chienne dans la traque ; Tu aurais du y être justement !
Voilà plus de 30 ans que je traque avec des beagles , et crois moi , si je suis posté , c'est que je n'ai pas lâché mes chiens !  Dressage Beagle - Page 2 Wink

_________________
[img]Dressage Beagle - Page 2 Foto_b10[/img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 13:08
Idem pour moi. Si mes chiennes sont dans la traque j'y suis aussi. Sauf à la rigueur si la maman s'y trouve à ma place... Et encore pour l'instant ce n'est jamais arrivé !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 13:16
hooper71 a écrit:
alex01 a écrit:
et dernièrement en battue, elle est partit sur: chevreuil, sanglier, biche faon et cerf ( 500 600m grand max et elle revient ) j étais posté et les traqueur m ont dit

Bonjour ,
désolé mais cette phrase me dérange ! Tu as une jeune chienne qui apparemment est très prometteuse mais tu te dois de lui consacrer tout ton temps de chasse . Les traqueurs n'ont pas à te raconter le comportement de ta chienne dans la traque ; Tu aurais du y être justement !
Voilà plus de 30 ans que je traque avec des beagles , et crois moi , si je suis posté , c'est que je n'ai pas lâché mes chiens !  Dressage Beagle - Page 2 Wink
j'ai eu la même réaction, j'ai longtemps traqué et j'ai toujours conduit mes chiens, je n'aurais jamais envisagé de ne pas être au contact, pas plus qu'à présent mes setters chasseront sans ma présence.
bien sûr, défense aux traqueurs de tirer, alors il faut faire un choix...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 13:27
a Adrien,
pour moi l'usage du collier avec des courants (2 a 3 max) se justifie pour la chasse a la billebaude, sur petit gibier - poil ou plume, ça te permet d'avoir des chiens 'utiles' que tu gardes en main et qui te permettent de tirer le gibier, et éviter les galopades pour les récupérer, surtout que dans ce cas là tu chasse seul ou a 2-3 persones
J'ai eu de très bons chiens  beagle X griffon vendéen qui étaient de vraies carnes, impossible a couper, du genre que tu récupère 2 a trois jours après quand ils ne peuvent plus mettre un pied devant l'autre, et pourtant je ne leur faisait pas de cadeau. 
pour la chasse au gros c'est évidement différent , il faut utiliser des méthodes un peu plus 'musclées' , le collier de rappel, qui a une portée limitée ne se justifie pas.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 15:29
Je vois oui... Néanmoins je suis sûr qu'avec une meute de petits courants bien aux ordres même aux petits gibiers, tu n'as pas besoins de collier électrique. Mais oui... C'est plus facile à dire qu'à faire et pourtant mes deux chiennes écoutent un petit peu :

https://youtu.be/-v9j43yYb4w

Pour infos, j'utilise malgré tout les derniers colliers gps et dressage (uniquement pour la créance, en cas de dérapage) qui te permets même de piquer un chien à plusieurs km  ... Mais c'est complètement inutile, car à cette distance, tu ne sais pas ce que le chien fait.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 16:16
ha le collier GPS, on en voit de plus en plus, c'est un vrai progrès ce truc !
les soirées d'enfer passées a chercher les chiens en trompétant et écoutant.
Sinon coté meutes j'en ai côtoyé et eu des bonnes et quand je dis bonnes c'est  des chiens bien groupés sur la voie , du même pied, qui ne perdent pas a tout instant et qui se dispersent au hasard des animaux croisés.
et des chasses ou les chiens sont groupés et ne perdent pratiquement pas t'en vois pas beaucoup dans une saison, j'ai la chance d'avoir des copains fana du lièvre dont 1 a courre et qui sont intransigeants sur les menées. Ils chassent avec des beagles ou porcelaines, des lots de chiens très homogènes, sinon ils s'en séparent ( ça fait le bonheur des copains !)
et ils ont beau être biens mis t'es quand même obligé de les galoper et gueuler pour les arrêter..
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 16:24
et sur le gros j'ai un copain lieutenant de louveterie qui pour moi est une pointure.
76 anglos de très bonne souche , créances sur renards et sanglier, et gare au chien qui part sur un chevreuil !! ( entre 110 a 130 renards sur une saison , sangliers une bonne soixantaine quand ça rigole)
je peux te dire qu'il les as bien en main et c'est un super spectacle que de voir le gars avec une vingtaine de chiens qui le suivent et écoutent , n'empêche qu'il y a toujours 5 a 8 suiveurs pour arrêter les chiens et les ramener.
et il ne leur joue pas du pipeau pour les arrêter
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 16:45
@chris01
bin moi aussi je suis passé aux chiens d'arrêts vu que j'avance en âge et la santé n'est pas toujours au beau fixe je suis trop a la traine derrière les chiens  , ma dernière courante est morte la semaine dernière - 14 ans -, je l'ai gardée jusqu'au bout, je ne l'emmenait quasiment plus.
mais coté cœur c'est la chasse au courant que je préfère. Quel bonheur de vivre une belle chasse, ça me fait vibrer !!
et  je suis d'accord avec toi, ne pas être avec ses chiens ç'est curieux- après chacun chasse comme cela lui fait plaisir, et on voit bien qu'il existe mille et une façon de pratiquer
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Dressage Beagle - Page 2 Empty Re: Dressage Beagle

Ven 4 Nov 2016 - 19:06
Ta chienne n'a que 8 mois donc c'est trop tôt pour dire si elle ira loin ou pas.En tout cas elle démarre bien!
Je veux pas en rajouter une couche mais poster ou traqueur il faut choisir.De plus ta chienne ne chassera que pour elle et ne t'écoutera pas si elle n'est pas habituée à ce que tu sois à ses côtés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum