Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Verney10

Aller en bas
PtitLu_IDF
PtitLu_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2016

Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Empty Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse

Mer 31 Aoû 2016 - 21:58
Bonjour, Bonsoir à tous !

Je m'appele Lucas j'ai vingt ans.
Je suis plein de questions, j'ai déjà participé a des battues en tant que traqueur, aujourd'hui j'aimerai passer mon permis (pour cela je pense pouvoir trouver toutes les informations nécessaire sur le web).

1- Premièrement les chasses vers lesquelles j'aimerai me diriger sont : la chasse à l'arc (pourquoi pas essayer), la bilbaude ou la chasse individuelle au gros gibier. Pourriez vous m'en parler plus ? Par ex. est ce que je peux chasser le gros gibier seul avec un chien ?

2- Deuxièmement est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer quels sont les procédures a suivre quand on part chasser seul dans un terrain approprié ?

3- Et enfin est ce que il y a des connaisseurs des races : chien d'ours de carelie, chien d'elan suedois , Drathaar ( je suppose que oui) : quels sont les meilleurs chien pour la chasse individuelle au gros ?
Diane01
Diane01
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/08/2016

Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Empty Re: Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse

Jeu 1 Sep 2016 - 8:26
Bonjour,

Déjà bienvenue jeune future chasseur.

Alors j'ai vu ça (poster par un motard / chasseur apparement Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Pensif ) sur le forum qui pourrait peut etre t'aider. https://www.passionlachasse.com/t20323-comment-faire-si-je-veux-chasser

Alors pour débuter je te déconseillerai la chasse a l'arc, très dur de faire mouche, et il faut énormement s'entrainer.
Chasser le petit gibier seul avec son chien est aussi un vrai plaisir, tu vois travailler ton compagnon. Pour le grand gibier seul avec un chien... Je ne sais pas si on peut vraiment encore en France, tout les departments ou je chasse exige, un minimum de personne + gilet + balisage du secteur. Tu peux eventuellement chaser le grand gibier seul à l'approche ou a l'affut.

Pour ta deuxieme question, lors de ton examen au permis de chasse tu apprendra tout, sur le lien que je t'es mis plus haut il y a sans doute des explications.

Pour la troisieme question, je pense que tu ne pourras pas vraiment chaser seul avec ton chien le grand gibier (peut etre le sanglier...). Sinon, les Drathaar chasse tout et son des chiens puissant et courageux. Les autres je ne connais pas.

A très bientôt

_________________
La difficulté pour un chasseur est de faire lever le gibier et de faire coucher les femmes. Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Rire
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Empty Re: Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse

Jeu 1 Sep 2016 - 9:06
Le Grand Gibier se chasse, en France, principalement de deux manières :

- Chasse collective = Battue (avec ou sans chiens).

- Chasse solitaire = Approche ou Affût (dans ces deux cas sans chiens).

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
PtitLu_IDF
PtitLu_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2016

Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse Empty Re: Quelques questions de la part d'un jeune chiot arrivé dans le monde de la chasse

Jeu 1 Sep 2016 - 12:55
Ok Diane01, merci beaucoup pour tes réponses. J'y vois maintenant beaucoup plus clair avec le lien que tu as posté ! Je vais entreprendre les démarches.
Oui effectivement depuis ton message j'ai passer la matinée à vraiment m'intéresser au petit gibier et c'est vrai je doit le reconnaître, sa a l'air très plaisant !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum