Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat carabine  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat carabine  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat carabine  Verney10

Achat carabine

+8
argo
DAVID36
baikal02
dav38
antony
titou 66
renard81jm
Ludo61
12 participants
Aller en bas
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Achat carabine

Mar 30 Aoû 2016 - 22:20
Bonsoir,
Je viens d'acheter ma première carabine de chasse et je souhaiterais avoir l'avis de fin connaisseur.
Je suis parti sur une verney carron impact plus battue 7x64 et un point rouge aimpoint Hunter H40 L.
Je chasse en battue le chevreuil et le sanglier.
J'ai longuement hésité à prendre une SA mais mon choix s'est porté sur une carabine à verrou pour les raisons suivantes.
- esthétisme
- sécurité
- tir plus appliqué

Est ce le bon choix d'après vous ? Concernant le ampoint je pense ne pas avoir fait le mauvais choix Bad)

Par ailleurs, mon armurier va me régler le point rouge à 35 mètres longueur de son couloir de tir. Cela me paraît un peu court ??

Concernant les balles que me conseillez vous pour le chevreuil et le sanglier ?

D'avance merci pour vos réponses.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mar 30 Aoû 2016 - 22:42
excellent choix carabine et point les aimpoint sont des valeurs sures le réglage a 35m est largement suffisant et si tu tire a 50 ou 60 m il y aura pas une grande différence
très bon matos
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mar 30 Aoû 2016 - 22:49
Super merci beaucoup pour ta réponse rapide et niveau balle que conseilles tu ? Il m'a offert une boîte de winchester 10,5 g power point
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mar 30 Aoû 2016 - 23:50
Bonne pioche thumleft

1 Carabine à verrou
2 Calibre 7x64
3 Point rouge

Mauvaise pioche Thumb down

L'armurier fait un pré réglage , il dégrossi .
Le vrais réglage c'est le tireur qui le contrôle ou le fait lui même , même à 35 m .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 0:13
Ok suis content alors et rassuré dans mon choix. Par contre pour le réglage il ne m'a pas proposé de l'essayer dans le tunnel et vu que je ne sais pas comment régler un point rouge, je ne sais pas comment faire. Autre chose, il m'a dit que la crosse de la carabine est un peu trop courte pour moi il manque 1 cm. je peux mettre une cale mais esthétiquement c'est pas terrible est ce que c'est grave sachant que j'etais en chemise alors avec la veste de chasse ...
avatar
Invité
Invité

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 0:35
Ludo61 a écrit:Ok suis content alors et rassuré dans mon choix. Par contre pour le réglage il ne m'a pas proposé de l'essayer dans le tunnel et vu que je ne sais pas comment régler un point rouge, je ne sais pas comment faire. Autre chose, il m'a dit que la crosse de la carabine est un peu trop courte pour moi il manque 1 cm. je peux mettre une cale mais esthétiquement c'est pas terrible  est ce que c'est grave sachant que j'etais en chemise alors avec la veste de chasse ...

Je suis du même avis que titou, un chasseur doit savoir régler son arme .. et c'est pas bien compliqué.
N'hésites pas à demander sur le forum et, en deux coup de "cuillère à pot" tu sauras comment faire. Achat carabine  Content

Pour le problème de longuer, il est capital de mettre son arme en conformité.
Autrement dit, essayes la avec un vêtement de chasse (l'été et l'hiver, ce ne sont pas les mêmes) et ton armurier doit être capable de te dire ce qu'il faut faire.

Pour le réglage à 35 m , je ne suis pas trop d'accord ... perso, je règle le point rouge à 50 m.
avec la 7x64, je suis tranquille jusqu'à facile 100 m.
S'il n'a que 35m, fais lui régler à environ 1.5 cm en dessous à cette distance. (pas évident avec un point rouge)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 8:41
+1.

Pour le réglage tu dois le vérifier toi-même.
Après comme l'ont dit les autres, tu pars avec un ensemble qui peut te faire l'histoire d'une vie si tu l'entretien bien. Le choix d'une arme à verrou est un plus pour se faire une première expérience pour les raisons que tu as donné tout à l'heure. Achat carabine  Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 9:40
tu a fait un bon choix, il y a juste le réglage que tu doit faire toi même mais a 50 mètres car le tire de battue c est 43 mètres de moyenne
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 12:33
Merci à tous pour vos réponses précieuses. Sur vos conseils j'ai contacté mon armurier et il me fait le réglage à 50 mètres.
Il me disait que même en étant réglé à 35 mètres, je n'ai pas de grosse différence pour un tir à 100 mètres sur une 7x64 avec le type de munition que je vais utiliser winchester 10,5 g power point. Il a regardé le tableau balistique (841 mètres / seconde c'est de l'ordre d'1 cm). Habituellement je tire maxi 50 mètres puisque je tire avec un verney carron xs 20 et par peur de blesser bêtement. Maintenant avec la carabine, je vais pouvoir tirer un peu plus loin mais compte tenu de la configuration du biotope (bocage ornais), les tirs n’excèdent généralement pas 80 mètres de toute façon.
Pour la crosse, je vais l'essayer comme ça et si les résultats ne sont pas satisfaisants je ferai rallonger la crosse.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 12:36
Bien pour tout sauf quand tu dis carabine à verrou = tir applique. J'ai une SA et je peux te certifié que chacun de mes tirs sont appliqués et je met tout en œuvre pour que l'on tire fasse mouche, que la bête soit tuer proprement et sur le coup bien qu'une mauvaise balle arrive à tout le monde ou alors une bête qui sera blessé, et je met un point d'honneur à la sécurité. Le plus dangereux ce n'est pas la carabine mais la personne derrière.

_________________
Achat carabine  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 13:09
Salut je tirais les même que toi mais j ai fait réglé par la suite avec d autres balles moins chères . Maintenant je tire dans ma carabine à verrou 7x64 des sellier et bellot et des norma en 170 grains . C est très bien et les résultats sont bons sur chevreuil et sanglier. Très bon choix et bonne réflexion pour un modèle à verrou sinon avec une semi auto tu vides le chargeur sans reprendre et corriger ta visée c est une erreur classique quand tu débutes à la carabine que tu sois jeune ou moins jeune.
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 13:56
Baikal 02 je suis tout à fait d'accord avec toi Le plus dangereux ce n'est pas la carabine mais la personne derrière. Sauf que sur une carabine à verrou culasse ouverte et chargeur retiré je trouve cela et c'est mon avis personnel plus sécurisant pour les autres ... je chasse beaucoup le petit gibier et j'ai abandonné les semi auto au profit du superposé ... Que je trouve plus sécurisant passage de haie etc ...
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 13:59
OK David je vais voir ce que ça donne avec cette balle et je verrai ensuite il y a une grosse différence de tarif ? Ce que je veux surtout c'est que sur le chevreuil cela ne fasse pas trop de dégât
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 16:55
Ludo61 a écrit:OK David je vais voir ce que ça donne avec cette balle et je verrai ensuite il y a une grosse différence de tarif ? Ce que je veux surtout c'est que sur le chevreuil cela ne fasse pas trop de dégât

J'ai oublié de préciser une balle. Pour l'avoir essayé, la TIG en 177 grains est vraiment top. Excellent pouvoir d’arrêt sur nos gibiers (pour avoir essayé sur petits et moyens sangliers max 75 kg; et chevreuils) et très bonne préservation de la venaison avec aucun dégât sur chevreuils (pourtant un a fait les frais d'une balle de ventre sur l'arrière).

Elle est un peu plus chère que les autres, moins chère que les RWS mais top du top (précision diabolique également en générale).

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 18:53
pour être tranquille il faut régler les armes a la DRO 
ainsi réglée tu pourra tirer a toutes les distances sans correction (distances raisonnables ) 
il ne faut pas régler a 35 mètres 
et surtout il faut utiliser ensuite des munitions identiques : marque et poids de balles

_________________
Achat carabine  Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 19:52
+1 pour la TIG (maintenant ID Classic) pour les sangliers moyens et lourds.
Ou bien aussi la Sako Hammerhead moins chères mais tout aussi efficace.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 21:13
horace2002 a écrit:+1 pour la TIG (maintenant ID Classic) pour les sangliers moyens et lourds.
Ou bien aussi la Sako Hammerhead moins chères mais tout aussi efficace.

Non, non !

Brenneke = TIG

RWS = ID Classic

A2micalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 21:34
Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer avec un réglage de l'aimpoint à 50 mètres et les winchester. Par ailleurs, j'ai lu point visé point touché avec l'aimpoint est ce vrai ? Je n'ai jamais chassé avec un point rouge. Jusqu alors mon 20 me réussissait plutôt pas mal. Dois je changer mon tir avec la carabine ? Sur chevreuil, cochons et renard
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 21:39
J'admets que les SA sont en terme de sécurité les moins bien placer. Cependant moi je ne l'utilise qu'en poste fixe donc on ne charge qu'une fois la battue démarrée avec au préalable l'angle de 30 degrés etc. Je pense que la sécurité est un point où il faut toujours insister car des personnes inconsciente on en rencontre partout. J'ai souvenir d'une chasse ou un jeune écervelé avait tirer en courant âpres un chevreuil en fuite et cette image m'a toujours marqué tant elle était improbable. Dieu merci aucun incident à déplorer sur qui que ce soit mais lui a vu son arme confisquer ainsi que la perte de son permis une forte amende et passage au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui car des gardes chasse étaient de la partie. Cet individus est se que l'on fait de pire en terme de chasseur. Si on peut appeler cela un chasseur. Depuis ce jour je choisis avec qui je chasse et surtout j'insiste avec l'aide de mon pere et de mes collègues sur les règles de sécurités car la vie de chacun en dépends. On a tous déjà entendu ou vécu des scènes où il y a eu grand danger et sur ce point les paroles n'ont un impact que si les personnes sont rigoureuses et sérieuses. Heureusement la très grande majorité des chasseurs sont tout à fait digne et dans ce cas notre passion commune obtient toutes ses lettres de noblesse. Je ne chasse pas pour vivre mais je vie pour chasser. Le respect des autres et du gibier seront toujours notre plus grand signe de dignité.

_________________
Achat carabine  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 21:46
Ludo61 a écrit:Baikal 02 je suis tout à fait d'accord avec toi Le plus dangereux ce n'est pas la carabine mais la personne derrière. Sauf que sur une carabine à verrou culasse ouverte et chargeur retiré je trouve cela et c'est mon avis personnel  plus sécurisant pour les autres ... je chasse beaucoup le petit gibier et j'ai abandonné les semi auto au profit du superposé ... Que je trouve plus sécurisant passage de haie etc ...

Bonsoir,
Ton raisonnement est tout à fait vrai pour la billebaude mais en battue, tu ne charges ton arme qu'une fois posté donc seul, tu ne sautes pas de haies, à part pour te rendre à ton poste (dans ce cas ton arme est de toute façon déchargée), et tu la décharges en fin de traque, donc tu ne te retrouves pas au milieu de tout le monde carabine à la main, alors SA ou verrou, ça change rien pour les copains et les sauts d'obstacles Achat carabine  Wink ce qui ne m'empêche pas de respecter ton choix de carabine et même de t'en féliciter Achat carabine  Content
Pour ce qui est d'envoyer les 3 balles sans vraiment viser avec une SA, je suis comme baikal02, peut-être qu'il y en a qui le font mais pour ma part, il s'écoule quelques secondes entre mes balles, je reprends ma cible, je l'accompagne et PAN ! Je n'utilise quasi jamais la troisième, hormis pour abréger les souffrances d'un gibier blessé à la deuxième (malheureusement ça arrive, je ne tue pas net à tous les coups même si c'est ce que je voudrais) ou éventuellement dans le cas d'une compagnie de sangliers, dans les autres cas, si j'ai manqué sur mes 2 premières (ça peut arriver aussi), au moment d'envoyer la 3ème, il est trop loin.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Achat carabine  Photo014Achat carabine  Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 21:51
Exactement comme moi 😄

_________________
Achat carabine  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 22:03
Je partage aussi vos arguments 😃 c'est pour cela que le choix a été difficile à faire mais bon j'adore l'esthétisme d'une carabine à verrou et elle se rapproche le plus de mes attentes.
avatar
Ludo61
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Domfront
Date d'inscription : 30/08/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 22:13
Tout est dit baikal 😃 mon père est président de chasse et se bat au quotidien pour la sécurité entre les têtes en l'air, les têtes brûlées qui pensent qu'un accident ne peut jamais arriver c'est pas facile
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Mer 31 Aoû 2016 - 23:13
Ludo61 a écrit:Je partage aussi vos arguments 😃 c'est pour cela que le choix a été difficile à faire mais bon j'adore l'esthétisme d'une carabine à verrou et elle se rapproche le plus de mes attentes.

Tant mieux tu as très bien fait de t'orienter vers cette carabine, si c'est celle qui correspond à tes goûts et à ce que tu recherches, je voulais juste défendre un peu les possesseurs de SA parce qu'on est parfois mal vus, catalogués comme des fusillots, juste parce qu'on a une arme qui peut envoyer les 3 balles en quelques dixièmes de secondes, ça ne veut pas dire qu'on l'utilise de cette manière, même si je sais qu'il y en a qui le font, ne prenant même pas le temps de voir si leur première balle a fait mouche, ils envoient déja la 2ème, puis la 3ème dans les mêmes conditions  Achat carabine  813500, il suffit d'écouter l'espacement entre les balles et tu sais à qui tu as à faire. Y'a pas de mauvaises armes, y'a que des mauvais utilisateurs !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Achat carabine  Photo014Achat carabine  Photo016
avatar
Invité
Invité

Achat carabine  Empty Re: Achat carabine

Jeu 1 Sep 2016 - 1:11
AFONDEBALLE36 a écrit:
Ludo61 a écrit:Je partage aussi vos arguments 😃 c'est pour cela que le choix a été difficile à faire mais bon j'adore l'esthétisme d'une carabine à verrou et elle se rapproche le plus de mes attentes.

Tant mieux tu as très bien fait de t'orienter vers cette carabine, si c'est celle qui correspond à tes goûts et à ce que tu recherches, je voulais juste défendre un peu les possesseurs de SA parce qu'on est parfois mal vus, catalogués comme des fusillots, juste parce qu'on a une arme qui peut envoyer les 3 balles en quelques dixièmes de secondes, ça ne veut pas dire qu'on l'utilise de cette manière, même si je sais qu'il y en a qui le font, ne prenant même pas le temps de voir si leur première balle a fait mouche, ils envoient déja la 2ème, puis la 3ème dans les mêmes conditions  Achat carabine  813500, il suffit d'écouter l'espacement entre les balles et tu sais à qui tu as à faire. Y'a pas de mauvaises armes, y'a que des mauvais utilisateurs !

+1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum