Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui connait cette balle ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui connait cette balle ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui connait cette balle ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Sam 3 Sep 2016 - 20:49
un peu gourmand ? non pas ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Sam 3 Sep 2016 - 21:58
launa86 a écrit:

Mais il semblerait que la bourre ne se détache pas systématiquement ???

Je ferais des essais avec bourre détachable et bourre fixe, nous verrons bien ce qu'elle donne en vitesse et en précision au environs de 70 mètres.

Bonsoir Laurent,
Sur la vidéo, à 2:12 on dirait même qu'elle ne se détache pas après l'impact! Sur la capture d’écran, il semble bien que la balle possède toujours sa jupe attachée après l'impact dans les morceaux de planche. A moins qu'il ne s'agisse pas de la balle?

Qui connait cette balle ? - Page 2 Balle_10

_________________
Amicalement,
Qui connait cette balle ? - Page 2 Geeses10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Sam 3 Sep 2016 - 22:34
launa86 a écrit:Un début d'explication avec cette super vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=g0VHUZlz0xQ





Voici ce que nous pouvons voir avec la Gualandi magnum 40 grammes.

Qui connait cette balle ? - Page 2 Gual_110

Qui connait cette balle ? - Page 2 Gual_210

Mais il semblerait que la bourre ne se détache pas systématiquement ???
Je ferais des essais avec bourre détachable et bourre fixe, nous verrons bien ce qu'elle donne en vitesse et en précision au environs de 70 mètres.

La vidéo explique qu'a ce moment ils ont tiré avec le choke rayé, la firme Gualandi déconseille sur son site l'utilisation du choke rayé, car il pourrait nuire a l'intégrité de la bourre ainsi que la précision.

Therefore, avoid using rifled chokers, which would damage its aerodynamic profiles, thus reducing precision on target

http://www.gualandi.it/en/products_slugs/borra_proiettile.html

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Dim 4 Sep 2016 - 8:07
Merci Stephane, je l'avais lu sur leur site.
Donc, quelle que soit la balle, aucune bourre ne se détache en vol, a la manière des brennekes, la jupe participe au guidage, ce qui parait logique.
Encore merci à vous.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Dim 4 Sep 2016 - 9:05
launa86 a écrit:Merci Stephane, je l'avais lu sur leur site.
Donc, quelle que soit la balle, aucune bourre ne se détache en vol, a la manière des brennekes, la jupe participe au guidage, ce qui parait logique.
Encore merci à vous.

Si mes souvenirs sont bons, la bourre des Brennekes est maintenue à la balle grâce à une vis.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Dim 4 Sep 2016 - 9:05
Si les sous calibrées passent fort bien les chokes, je pense préférable lisse...
De toute façon il faut essayer, souvent un petit 1/4 favorise la précision !
En sous calibrée je milite pour la balle laiton... Vitesse élevée et si tête en tasse à café = "champignonnage".

Enfin j'avoue ne pas me faire à la balle dans canon lisse, je trouve que c'est combat de rue et corps à corps. Pour le chef du rabat OK, pour un placé c'est "vulgaire" sauf dans les mains d'un vrai passionné qui a ciblé son fusique et connait le potentiel de son outil...
avatar
Invité
Invité

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Dim 4 Sep 2016 - 9:06
Les anciennes Brenneke avaient une vis. Je vais regarder dans mon stock et faire une photo...
avatar
Invité
Invité

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Dim 4 Sep 2016 - 9:32
C'est un peu quincaille ...

Qui connait cette balle ? - Page 2 Dscn4510

Qui connait cette balle ? - Page 2 Dscn4511
avatar
Invité
Invité

Qui connait cette balle ? - Page 2 Empty Re: Qui connait cette balle ?

Dim 4 Sep 2016 - 10:48
JRG a écrit:Si les sous calibrées passent fort bien les chokes, je pense préférable lisse...
De toute façon il faut essayer, souvent un petit 1/4 favorise la précision !
En sous calibrée je milite pour la balle laiton... Vitesse élevée et si tête en tasse à café = "champignonnage".

Enfin j'avoue ne pas me faire à la balle dans canon lisse, je trouve que c'est combat de rue et corps à corps. Pour le chef du rabat OK, pour un placé c'est "vulgaire" sauf dans les mains d'un vrai passionné qui a ciblé son fusique et connait le potentiel de son outil...

A vrai dire je pensais comme toi, car je n'avais jamais eu un fusil capable de grouper des balles, ou mal testé Qui connait cette balle ? - Page 2 600957
Mais là je suis carrément impressionné par la Sauvestre magnum dans mon Fabarm avec le choke 2/10, j'ai placé 3 balles super groupées à 40 mètres, écart maxi entre le centre des trous: 4 cm, ce qui veut dire qu'une balle de ping-pong était touchée à chaque fois, d’où mon intérêt.
Maintenant il faut que je teste à plus longue distance voir si elle tiennent le groupement, je sais qu'elle est sensible au vent latéral.
Mais 4373 joules et 580 m/s pour 26g (400 grains) ça cause. La Brenneke S Mag faisant encore mieux avec 4539 joules et 615 m/s pour 24 g, (370 grains ), je crois que c'est la plus puissante que j'ai pu voir en cal 12.

Un autre truc m'intrigue:

http://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pompe-egorie-C-RAYEZ-votre-canon-item-1532003.html

Qui connait cette balle ? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum