Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déclaration de piégeage en mairie  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déclaration de piégeage en mairie  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Déclaration de piégeage en mairie  Verney10

Aller en bas
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Déclaration de piégeage en mairie  Empty Déclaration de piégeage en mairie

Mar 10 Mai 2016 - 15:50
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la déclaration annuel de piégeage que chaque piégeur doit adresser à sa mairie avant de commencer sa saison : puis-je envoyer deux formulaires en même temps dont le premier sera pour la période allant jusqu'au 30 juin et le second pour la prochaine année cynégétique ?

Je demande ça puisque je viens de recevoir mon agrément récemment et ça m'éviterait ainsi d'avoir à envoyer à quelques semaines d'écart deux fois le même formulaire ou de devoir attendre jusqu'au 30 juin pour commencer à piéger .


Cordialement

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Déclaration de piégeage en mairie  Empty Re: Déclaration de piégeage en mairie

Mar 10 Mai 2016 - 18:10
Rien n'empêche d'envoyer les deux formulaires, sauf que tu devra faire part d'un premier bilan sur peu de temps comme tu auras commencé à piégé.

J'ai été exactement dans ton cas j'avais attendu le début de la prochaine saison ( un mois et demi pour ma part) en rassemblant du matériel et commençant à faire des charniers, m'évitant ainsi un peu de paperasse.

C'est à toi de voir

Cordialement

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
laurent471
laurent471
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 47700
Date d'inscription : 30/08/2013

Déclaration de piégeage en mairie  Empty Re: Déclaration de piégeage en mairie

Mar 10 Mai 2016 - 20:00
Salut, Perso je te conseil de faire ta déclaration pour la prochaine saison à partir du 1er Juillet. Perso je fais la mienne comme cela ainsi que celle de la Société de chasse dont je suis le Président.

Aprés à toi de voir.

Cordialement
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Déclaration de piégeage en mairie  Empty Re: Déclaration de piégeage en mairie

Mar 10 Mai 2016 - 20:22
président de ma société, je fais chaque année ma déclaration pour la période du 1er mars au 28 (29) février de l'année suivante et ce, en indiquant chacun de mes piégeurs avec leur numéro.
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Déclaration de piégeage en mairie  Empty Re: Déclaration de piégeage en mairie

Mar 10 Mai 2016 - 21:48
D'accord merci pour vos commentaires, je vais faire comme vous alors ça me laissera le temps comme la dit RobinC de rassembler mon matériel et de recueillir les autorisations de destructions pour les terres ou je piégerai .

A ce sujet, avez vous une méthode particulière pour trouver des propriétaires/fermiers qui accepterait de concéder leurs droits de destruction à un jeune piégeur sans expérience comme moi ?
Je suis conscient que la meilleur moyen est de démarcher les gens chez eux mais perso je me vois mal me présenter à l'heure du dîner pour parler de Ragondins ravageurs et de Renards jouant dans les poulaillers si vous voyez ce que je veux dire ^^ .

De même je me demandais si il n'existait pas un organisme comme la fédération de chasse de mon département ou l'Oncfs vers qui les gens subissant des dégâts pourraient se tourner afin d'y trouver des Piégeurs Agrées opérant dans leur région ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je préfère demander avant de faire une boulette .

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum