Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur un éventuel changement de carabine  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur un éventuel changement de carabine  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur un éventuel changement de carabine  Verney10

Aller en bas
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty avis sur un éventuel changement de carabine

Ven 1 Avr 2016 - 19:17
Bonsoir
aujourd'hui je suis allez dans une armurerie pour chercher une canne siège
et je tombe sur une carabine une frankonia à verrou en 9.3x62 avec bande de battue
actuellement j'ai une remington 280 à pompe que je me sert pour la battue et l'affut mais elle a un canon de 47cm et le système pompe est pas idéal pour l'affut
est ce que j'y gagnerai à changer de carabine ?
que se soit pour l'affut et y a t'il un avantage avec ce calibre
merci
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Ven 1 Avr 2016 - 19:52
Bonsoir Laurent42
Le calibre 9.3x62 est tout à fait approprié à la battue . Ensuite le choix des munitions permettra de compléter ton efficacité .
Je ne connais pas la carabine dont tu parles... de quel modèle s'agit il ?

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Ven 1 Avr 2016 - 20:19
Le canon de 47 cm dela Remington n'est pas un gros problème en soit car il y aura toujours suffisamment d'énergie pour coucher le plus gros des animaux métropolitains proprement et ce même loin. Pour ce qui est du mécanisme à pompe c'est sur que ce n'est pas aussi bien qu'une arme à verrou ou basculante et/ou dotée d'un armeur séparé.

Pour ce qui est de la frankonia, j'ai souvenir d'en avoir réglé une qui avait une base Mauser 98K avec un fût Stutzen et chambrée en 9.3x62. Je n'avais pas de peson mais la détente était une horreur car elle était tarée sans problème à plus de 3 kg avis sur un éventuel changement de carabine  Triste Difficile de ne pas donner un coup de doigt, ce qui m'est arrivé, et qui est arrivé également à son propriétaire qui chasse désormais avec une autre arme.
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Ven 1 Avr 2016 - 20:38
L'armurier m'a dit que c'était un réarmement mauser
le modèle précis, aucune idée
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Ven 1 Avr 2016 - 22:22
C'est un modèle jagd pour les connaisseurs, la même que rabateur a vendu (post dans archive)
j'ai peur que sa fasse gros comme calibre pour le renard, pour le chevreuil et sanglier je ne m'inquiète pas trop
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 1:15
Bonjour,
Bien qu'on puisse faire de l'affût sanglier-cerf avec une 9.3x62, je le trouve effectivement un peu surpuissant pour une utilisation générale, notamment pour le duo renard-chevreuil.
A mon avis, un calibre standard du genre 270, 7x64, 308 ou 30-06 serait plus approprié, plus doux, plus tendu et les munitions beaucoup moins onéreuses pour des tirs plus nombreux sur renards.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 1:18
A noter qu'il se vend pour environ 70-90 euros des détentes Timney qui améliorent grandement le départ des systèmes 98k.
Faut voir aussi à quel prix elle t'est proposée.
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 6:56
Elle m'est proposé à 650€ et à sa je déduit la reprise de la mienne entre 350 et 400€ soit 250 300€ la carabine
merci de vos avis je vais y réfléchir le temps que je suis au corbeau avis sur un éventuel changement de carabine  Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 8:32
Bonjour,
Perso cela ne me dérangerait pas d'aller à l'affut avec ta .280r équipée d'une lunette bien lumineuse.
Maintenant si ton arme ne te plait plus et que tu désires en changer alors c'est autre chose.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 11:25
Je suppose que tu comptes encore l'utiliser en battue en plus de l'affût, auquel cas le calibre est bon.
Si c'est pour de l'affût-approche uniquement, je lui préférerais une Browning Abolt 3 neuve avec une très bonne détente.
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 21:12
Je ne vais quasi jamais en battue, je préfère l'affut, peut être qu'au lieu de changer de carabine je ferais peut être mieux d'investir dans une lunette d'affut avec montage pivotant et quand à l'occasion je vais en battue je me sers de la bande de battue
actuellement j'ai une 1x4 24 qui me sert à l'affut
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 21:21
Sur ce genre d'arme, il faut regarder les montages Leupold !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

avis sur un éventuel changement de carabine  Empty Re: avis sur un éventuel changement de carabine

Sam 2 Avr 2016 - 22:00
Merci pour le conseil
je regarde sa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum