Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

territoire de chasse  et  agriculteurs  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

territoire de chasse  et  agriculteurs  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
territoire de chasse  et  agriculteurs  Verney10

territoire de chasse et agriculteurs

+7
Setter50
coco02
bof
symon
pierre77
alex57
chapuis17
11 participants
Aller en bas
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty territoire de chasse et agriculteurs

Dim 28 Fév 2016 - 19:07
bonsoir a tous , territoire de chasse  et  agriculteurs  Glissant


- une chose dont j ignore territoire de chasse  et  agriculteurs  251898 et si quelques personnes peuvent me renseigné a titre indicatif territoire de chasse  et  agriculteurs  Content


- comment cela se passe , nous chasseurs , les locations de parcelles , ou d hectares de plaines et bois entre agriculteurs et chasseurs .......

- les tarifs pratiqués ... (approximatif )

- coordialement
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Lun 29 Fév 2016 - 18:59
petit up ,,,,,, lol! territoire de chasse  et  agriculteurs  Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Lun 29 Fév 2016 - 20:07
Le tarif est fixé lors des adjudications des chasses communales ou domaniales, le prix moyen à l'hectare est généralement appliqué aux chasses voisines mais parfois, si il y a de la concurrence les prix peuvent flamber.
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Dim 13 Mar 2016 - 16:42
merci pour la réponse alex57 territoire de chasse  et  agriculteurs  1938

- c est un peu secret tous cela territoire de chasse  et  agriculteurs  Woo mdrrrrr

- dommage lol!
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Dim 13 Mar 2016 - 17:20
En seine et marne,jamais entendu parlé d'adjudication pour les chasses de plaine .C'est au bon vouloir de l'agriculteur. Il y a des agriculteurs qui ne louent mème plus les terres pour la chasse,ils les gardent pour eux et ce font 2 - 3 journée entre amis . Les bois pour le gros,suivant le secteur et le cheptel C'est du 500 à plus de mille euros de l'hectare .
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Dim 13 Mar 2016 - 17:59
certainement que les prix pour les locations de bois et plaines , après se répercute sur le prix de la saison de chasse territoire de chasse  et  agriculteurs  251898 --
- ce que je comprend aussi territoire de chasse  et  agriculteurs  Content
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Dim 13 Mar 2016 - 18:12
Après il est difficile de donner un tarif pour la France entière pour les locations de bois dans un rayon proche de chez moi il y a déjà des différence énormes ça commence a 10 €/ha pour monter a plus de 100€.

Les tarifs tiennent surtout compte du nombre d'animaux estimés et c'est surtout le nombre et la qualité des trophées de cerf qui font grimper les prix en général.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Dim 13 Mar 2016 - 18:25
Salut,
chez moi pas de tarif, c'est une chasse communale, nous avons des baux de chasse avec une grande partie des agriculteurs, les autres nous autorisent la chasse sur leurs territoires sans contrepartie.
pour les baux de chasse, le seul retour aux agri est la régulation des nuisibles, pas d'autre paiement!

pour info 1600 ha de territoire, pour 99 chasseurs cette saison, dont 20% qui ne sont pas de la commune, hé oui, on laisse la porte ouverte aux gens sans territoire....

j'oubliais! on offre aux plus important propriétaire une terrine de gibier et une bonne bouteille aux moments des fêtes.

_________________
territoire de chasse  et  agriculteurs  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

territoire de chasse  et  agriculteurs  760
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Dim 13 Mar 2016 - 20:04
pour les forets syndicale par chez moi c'est entre 15 et 40 € l'hectare
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Lun 14 Mar 2016 - 22:32
territoire de chasse  et  agriculteurs  Content territoire de chasse  et  agriculteurs  Content
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 8:46
pierre77 a écrit:En seine et marne,jamais entendu parlé d'adjudication pour les chasses de plaine .C'est au bon vouloir de l'agriculteur. Il y a des agriculteurs qui ne louent mème plus les terres pour la chasse,ils les gardent pour eux et ce font 2 - 3 journée entre amis . Les bois pour le gros,suivant le secteur et le cheptel C'est du 500 à plus de mille euros de l'hectare .

Il doit y avoir un zéro de trop.
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 10:07
Dans ma communale avant qu'il faille 20 hectares d'un seul tenant pour avoir une boucle à lièvre tout allez bien.
Depuis les propriétaires en réservés et le seul qui ne réservé pas  trop vieux à loué ses terres à un réserviste donc du coup il réserve.
Donc on a plus grand chose.
J'espère que vous m'avais compris.
Cela me dégoute dire que nos arrières arrières grands parents ce sont battus pour que ses "Monseigneurs" conservent leurs terres.
Je n'ai même plus envie d'aller réguler les corvidés ainsi que le renard pour qu'ils en profitent.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 10:52
A ceux qui tiennent ce genre de discours et à ceux qui ne font pas de mal en ramassant des champignons dans des bois privés je réponds ceci: accepteriez vous qu'un locataire d'appartement viennent ramasser les fraises de votre jardin ?

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 10:54
territoire de chasse  et  agriculteurs  Wink
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 11:17
Sauf que le gibier ne vous appartient pas. territoire de chasse  et  agriculteurs  Wink
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 12:00
godo a écrit: Sauf que le gibier ne vous appartient pas. territoire de chasse  et  agriculteurs  Wink

C'est d'autant plus vrai lorsqu'il sort d'une zone "gérée" où là il appartient à tout le monde. territoire de chasse  et  agriculteurs  Pensif

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 12:36
en même temps je serais agriculteur chasseur ayant la possibilité de réserver mes terres pour la chasse je le ferais, surtout pour le petit gibier.
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 14:47
symon a écrit:en même temps je serais agriculteur chasseur ayant la possibilité de réserver mes terres pour la chasse je le ferais, surtout pour le petit gibier.
chacun voit midi à sa porte.
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 18:37
Tout a fait d'accord avec toi godo.

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mar 15 Mar 2016 - 20:03
gribouille31 a écrit:Tout a fait d'accord avec toi godo.
merci ça me rassure. territoire de chasse  et  agriculteurs  Content
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mer 16 Mar 2016 - 9:44
symon a écrit:en même temps je serais agriculteur chasseur ayant la possibilité de réserver mes terres pour la chasse je le ferais, surtout pour le petit gibier.

En même temps, il faut vraiment être très conciliant pour prêter ses terres à la société en étant non chasseur, et voir:
- des chiens courir après les moutons,
- des barrières mal refermées,
- des barbelés coupés, reliés ensembles ou des poteaux couchés,
- des clôtures électriques éteintes,
- des chasseurs courrirent après les faisans de lâcher au lieu de s'occuper des garennes.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mer 16 Mar 2016 - 10:58
frablo a écrit:
symon a écrit:en même temps je serais agriculteur chasseur ayant la possibilité de réserver mes terres pour la chasse je le ferais, surtout pour le petit gibier.

En même temps, il faut vraiment être très conciliant pour prêter ses terres à la société en étant non chasseur, et voir:
- des chiens courir après les moutons,
- des barrières mal refermées,
- des barbelés coupés, reliés ensembles ou des poteaux couchés,
- des clôtures électriques éteintes,
- des chasseurs courrirent après les faisans de lâcher au lieu de s'occuper des garennes.
Je ne savais pas  que tous les chasseurs chassants sur des terres non réservées se comportés comme ça.
Je comprend mieux ta vision des choses. Boulet
Chasseurdu77100
Chasseurdu77100
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 25/01/2016

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mer 16 Mar 2016 - 11:30
Dans le secteur de Seine et Marne où je chasse le petit gibier, les agriculteurs louent leurs terres au prix du quintal de blé, ce qui correspond à environ 23 ou 25 euros de l'hectare.
D'après la FDC77 à partir de 10 euros de l'hectare c'est déjà du vol manifeste!!!
Et oui les terres agricoles ne produisent plus de petits gibiers sauvage territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif et l'avenir du petit gibier est grandement menacé territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif
Nous chasseurs! nous nous faisons notre propre tort car les agriculteurs ont toujours l'offre et la demande malgré la rareté du gibier territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif Si nous faisions bloc, ils n'auraient pas d'autres choix que de louer à des prix raisonnables.
Il en va de même pour les lots en forêts domaniales territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif les chasseurs surenchérissent pour obtenir les lots de chasses ce qui profite bien à l'ONF.
Bref la chasse est un commerce au détriment des chasseurs ne pouvant pas s'offrir ce luxe... territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mer 16 Mar 2016 - 11:30
Relis moi sans interpréter à ta manière, et tu comprendras mieux pourquoi sur ma communale le 1/3 des terres chassables est privé, lorsque ce n'est pas ailleurs la société de chasse elle même qui est inexistante ou dissoute.
Mais il est tellement plus simple de se contenter de prendre sa carte et enjamber les barbelés pour tirer la volaille de lâcher.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

territoire de chasse  et  agriculteurs  Empty Re: territoire de chasse et agriculteurs

Mer 16 Mar 2016 - 11:33
Chasseurdu77100 a écrit:Dans le secteur de Seine et Marne où je chasse le petit gibier, les agriculteurs louent leurs terres au prix du quintal de blé, ce qui correspond à environ 23 ou 25 euros de l'hectare.
D'après la FDC77 à partir de 10 euros de l'hectare c'est déjà du vol manifeste!!!
Et oui les terres agricoles ne produisent plus de petits gibiers sauvage territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif et l'avenir du petit gibier est grandement menacé territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif
Nous chasseurs! nous nous faisons notre propre tort car les agriculteurs ont toujours l'offre et la demande malgré la rareté du gibier territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif Si nous faisions bloc, ils n'auraient pas d'autres choix que de louer à des prix raisonnables.
Il en va de même pour les lots en forêts domaniales territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif les chasseurs surenchérissent pour obtenir les lots de chasses ce qui profite bien à l'ONF.
Bref la chasse est un commerce au détriment des chasseurs ne pouvant pas s'offrir ce luxe... territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif territoire de chasse  et  agriculteurs  Snif

L'ONF brade ses bois, pourquoi ne pas vous regrouper et devenir propriétaire et améliorer le système............

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum