Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

retour de la chevrotine - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

retour de la chevrotine - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
retour de la chevrotine - Page 4 Verney10

retour de la chevrotine

+21
domdu79
JP2
hooper71
5rcs
Adrien
cintu
Setter50
louis du 33
gribouille31
charles01
paloumeyre
horace2002
renard81jm
labalain
Yann73
1henri
alex33
antony
argo
dav38
marc38
25 participants
Aller en bas
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Jeu 3 Mar 2016 - 19:54
Keiler a écrit:Bonjour à tous, le sujet ne sera pas verrouillé tant que les débats ne deviennent pas houleux et ne débordent pas.
On a tout à fait le droit de ne pas être du même avis sur un sujet, et de ne pas approuver une pratique ou un mode de chasse, donc restons courtois dans nos échanges.
Par ailleurs, il est inutile d'ajouter une note ironique dans les posts. Je ne vise personne.

+1 J'ai deja eu des echanges avec des moderateurs au sujet de sujets interressants cloués au pilori et suprimés alors que des membres avaient passé du temps a rediger des commentaires interressants, donc je trouve très bien que vous laissiez le debat se dérouler tant que c'est dans les règles du forum! Merci.

Sinon il parrait assez logique de trouver ça "acceptable" sur de petits animaux peu eloignées, mais le problème est toujours le même, combien de chasseurs vont respecter ces règles éthiques? Soit par pulsion, soit parce que ce sont des viandars, ou simplement parce qu'ils ont du mal a faire la difference entre un 25kg et un 50kg et entre 10m et 25m...

La chevrotine que je prefere c'est le .30-06! Comme ça je peux rater des 120kg avec bonne conscience!
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Jeu 3 Mar 2016 - 20:05
1henri a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour à tous, le sujet ne sera pas verrouillé tant que les débats ne deviennent pas houleux et ne débordent pas.
On a tout à fait le droit de ne pas être du même avis sur un sujet, et de ne pas approuver une pratique ou un mode de chasse, donc restons courtois dans nos échanges.
Par ailleurs, il est inutile d'ajouter une note ironique dans les posts. Je ne vise personne.

+1 J'ai deja eu des echanges avec des moderateurs au sujet de sujets interressants cloués au pilori et suprimés alors que des membres avaient passé du temps a rediger des commentaires interressants, donc je trouve très bien que vous laissiez le debat se dérouler tant que c'est dans les règles du forum! Merci.

Sinon il parrait assez logique de trouver ça "acceptable" sur de petits animaux peu eloignées, mais le problème est toujours le même, combien de chasseurs vont respecter ces règles éthiques? Soit par pulsion, soit parce que ce sont des viandars, ou simplement parce qu'ils ont du mal a faire la difference entre un 25kg et un 50kg et entre 10m et 25m...

La chevrotine que je prefere c'est le .30-06! Comme ça je peux rater des 120kg avec bonne conscience!

Le problème existe actuellement avec le tir à balle....

Bruno 2 aime ce message

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Ven 4 Mar 2016 - 8:41
chris01 a écrit:entre 10 et 15mètres la surface d'une gerbe chevrotine est-elle beaucoup plus importante qu'une balle, je veux dire par là, manque t-on plus à cette distance avec une balle qu'avec un coup de chevrotine ?

Bien sure qu'elle est plus importante. Je ne pense pas qu'on manque plus avec une balle mais qu'on a plus de chance de toucher à la chevrotine. Après un autre débat vient sur la table avec la différence entre toucher simplement un animal à la chevrotine et clouer un animal d'une balle.

Blesser un gibier à la chevrotine est beaucoup moins visible qu'une balle. Si cette munition est encore utilisé, comment nos chercheurs de rouge vont faire sans indices ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Ven 4 Mar 2016 - 12:41
Pas d'indices = pas de recherches = animal perdu et agonisant lamentablement. retour de la chevrotine - Page 4 Triste
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Ven 4 Mar 2016 - 20:52
antony a écrit:
chris01 a écrit:entre 10 et 15mètres la surface d'une gerbe chevrotine est-elle beaucoup plus importante qu'une balle, je veux dire par là, manque t-on plus à cette distance avec une balle qu'avec un coup de chevrotine ?

Bien sure qu'elle est plus importante. Je ne pense pas qu'on manque plus avec une balle mais qu'on a plus de chance de toucher à la chevrotine. Après un autre débat vient sur la table avec la différence entre toucher simplement un animal à la chevrotine et clouer un animal d'une balle.

Blesser un gibier à la chevrotine est beaucoup moins visible qu'une balle. Si cette munition est encore utilisé, comment nos chercheurs de rouge vont faire sans indices ?

+1 !
avatar
Invité
Invité

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Ven 4 Mar 2016 - 21:59
tu as raison charles j'abandonne tout sujet sur ce site , pas moyen de discuté sérieusement , il y a toujours des GRANDES GUEULES qui ont toujours raison , qui vivent dans leurs monde , qui sont plus vieux que leurs grand-parents (sans offensé les grands-parents) pour ceux qui savent pas ce que cela veut dire : attendez de mûrir encore , pourquoi perdre mon temps a débattre avec des gens qui pète plus haut que leur cul , sur ce bonne nuit le vieux va se coucher demain il chasse avec sa petite 280 qui vaut autant que les vaut 300 ou autre 9.3 mais là encore sujet houleux les adeptes de gros calibre ne voient pas plus loin que le bout de leurs canons , pas moyen de discuté de quoi que ce soit
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

retour de la chevrotine - Page 4 Empty Re: retour de la chevrotine

Sam 5 Mar 2016 - 9:01
Nous avons laissé le sujet ouvert car depuis le début, les avis ont été partagés, mais les échanges sont toujours restés courtois, contrairement à ta dernière intervention. Donc, tu as raison d'abandonner le sujet, car ton message n'a vraiment rien avoir avec l'esprit de PLC, qui je rappelle, est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
De plus, nul n'étant obligé de rester sur PLC, tu peux également abandonner tout simplement le forum, car il serait en effet dommage, que, si les échanges devaient continuer sur ce ton, nous soyons obligés de prendre d'autres décisions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum