Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Site italien à visiter... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Site italien à visiter... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site italien à visiter... - Page 2 Verney10

Site italien à visiter...

+7
pp27
1henri
horace2002
Insulaire
MARNOU
charles01
Médocain
11 participants
Aller en bas
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Jeu 4 Fév 2016 - 20:39
ok désolé
J aurai bien aimé savoir si les autres qualités sont meilleures
Je sais pas qui a acheté leurs autres plombs?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Jeu 4 Fév 2016 - 20:54
Bonsoir Antoine,
très content pour toi !  Site italien à visiter... - Page 2 Content  Site italien à visiter... - Page 2 Content  Site italien à visiter... - Page 2 Content
Je n'ai encore rien commandé sur ce site, mais ça ne devrait pas tarder !  Site italien à visiter... - Page 2 Wink
Amicalement,
JR

_________________
Site italien à visiter... - Page 2 Banniy10
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Jeu 4 Fév 2016 - 21:19
Médocain a écrit:Bonsoir Antoine,
très content pour toi !  Site italien à visiter... - Page 2 Content  Site italien à visiter... - Page 2 Content  Site italien à visiter... - Page 2 Content
Je n'ai encore rien commandé sur ce site, mais ça ne devrait pas tarder !  Site italien à visiter... - Page 2 Wink
Amicalement,
JR
on est à coté je suis aussi du medoc
avatar
Invité
Invité

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Jeu 4 Fév 2016 - 21:44
Voila une bonne nouvelle Antoine, sacrée différence avec C&G, pour la rotondité des plombs, comme tu le soulignes, ce n'est pas un problème, une fois tirés, ils sont généralement pas beau du tout.
Ce qui importe plus à mes yeux c'est la dureté, y a t il un renseignement quelconque sur les sachets, teneur en antimoine par exemple ?
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Sam 15 Juil 2017 - 23:47
Bonsoir,

Un petit up, j'ai passé une commande chez Guidici, pas le choix je cherchais des douilles en carton pour du calibre 28 ils en avaient 4 boites, ils n'en ont plus, ils avaient des trucs que je ne trouvais pas ailleurs, mais surprise à la fin, les prix sont hors TVA, le transport est de 48€ HT et puis le cadeau ultime, comme j'ai, payé en CB j'ai le droit à 13.84€ HT de frais (4% du montant HT) et la dessus 22% de TVA.

Ils ne sont pas prêts de me revoir.

JF.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 0:03


Pour être précis il s'agit de "Guidici Stefano" pas "Armeria guidici" ceux là je ne les ai pas encore essayés.

JF.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 10:06
Peux tu nous donner le lien vers "Guidici Stefano" car les sommes que tu as payées sont très etonnantes?
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 10:28
l'artilleur a écrit:

Pour être précis il s'agit de "Guidici Stefano" pas "Armeria guidici" ceux là je ne les ai pas encore essayés.

JF.

Bonjour l'artilleur,

désolé de te contredire, mais ce sont exactement les mêmes. Cette armurerie a encore un autre site internet: http://www.ricaricamunizioni.it/
Pourtant, je leur ai acheté plusieurs fois et je suis satisfait. C'est vrai que Mygrashop aura des prix et des frais de port légèrement plus bas mais moins de choix de matériel, surtout pour les calibres plus petits que le 12 (pas de matériel pour les calibres 16 et 24, par exemple). C'est aussi un fait que ceux de Mygra sont des gens très cordiales.
Par contre, chez Giudici j'ai réussi à négocier avec eux le prix du matériel: récemment j'ai organisé 2 commandes groupées pour acheter des amorces Fiocchi 615 et 616 (15.000 d'un coup et 6.600 de l'autre). Je leur ai demandé un devis et, à la fin, on a payé les amorces à 26,60€/1000 pcs. frais de livraison compris. Donc, pour notre part, on ne peut pas se plaindre....

Cordialement

José
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 16:44
Bonjour Marnou,

MARNOU a écrit:Peux tu nous donner le lien vers "Guidici Stefano" car les sommes que tu as payées sont très etonnantes?

Je vais faire mieux je fais un copier coller du bas de ma facture,

18 Subtotale                                                                                     297,95 €
19 Modalità di spedizione SDA ExportBox Europe 2
Servizio Internazionale espresso EXPORT BOX                                      48,00 €    


20 Metodo di pagamento PayPal
Pagamenti sicuri su server PayPal con l'utilizzo di carte di credito
Al totale ordine verrà applicata una commissione d'incasso del 4%

21 Commissione per il metodo di pagamento (4%)                                13,84 €
22 Zona fiscale paese della CE
23 Importo totale (IVA esclusa)                                                          294,91 €
24 IVA: 22 %                                                                                     64,88 €
25 Importo totale                                                                              359,79 €

--
RICARICAMUNIZIONI.IT
GIUDICI Stefano & C Snc
Via Adriatica Nord 33/37
63064 Cupra Marittima (A.P)
Tel./Fax: 0735 778103

Je reconnais que j'étais un peu fatigué hier au soir, je n'ai pas tout compris au pied de facture, je suis en pleine forme aujourd'hui, mais je ne comprends toujours rien:

ligne 18 le montant de mes achats avec les prix du site donne un sous total de 297.95 j'ai fait l'addition c'est bon.

ligne 19 de la facture apparaît un montant de port de 48 €

ligne 21 c'est les 4% de frais du fait du paiement par carte bancaire cela est le résultat de 4% appliqués sur une somme de 346€ d'où vient cette somme?

ligne 23 le montant soumis à TVA 294.91€  d'où vient cette somme? c'est 3.04€ de moins que le sous total et je n'ai aucun achat de cette somme qui pourrait ne pas être soumis à cette taxe.

Je continue mes + et mes - je veux comprendre  Site italien à visiter... - Page 2 813500

A+

JF.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 17:04
Bonjour José,

josirui a écrit:
l'artilleur a écrit:

Pour être précis il s'agit de "Guidici Stefano" pas "Armeria guidici" ceux là je ne les ai pas encore essayés.

JF.

Bonjour l'artilleur,

désolé de te contredire, mais ce sont exactement les mêmes. Cette armurerie a encore un autre site internet: http://www.ricaricamunizioni.it/
Pourtant, je leur ai acheté plusieurs fois et je suis satisfait.

Cordialement

José
'

Ne sois pas désolé d'éclairer ma lanterne, c'est le but d'un forum, échanger, et c'est sympa de le faire.

Effectivement après une petite recherche, c'est bien les mêmes, pour "ricaricamunizioni" je savais que c'était Guidici Stefano, les deux noms sont sur la facture tu peux le voir sur mon copier-coller, par contre pour Ameria Guidici j'ignorais, je veux donc comprendre les calculs du pied de facture avant de passer une future commande.

A la limite je demanderai à un des mes clients, Italien de naissance, de les appeler, je comprends ce qu'ils m'écrivent, mais je ne parle pas cette jolie langue.

A+

JF.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 17:16
Bonjour L'artilleur

48 euros de port: c'est possible si le poids de la commande est superieur à 20 kilos
4% en plus: c'est la commission lorsqu'on passe par Paypal. Si on ne veut pas les payer il faut payer la commande par virement bancaire mais dans ce cas il faut généralement payer une commission à la banque de l'ordre de 3 ou 4 euros.
Quant à l' IVA de 22% elle est déjà pris en compte dans les tarifs mentionnés, elle ne se rajoute pas en plus (comme à la SIARM par exemple). elle est mentionnée juste pour information.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 17:18
Salut l'Artilleur, et aux autres aussi !
J'ai commandé plusieurs fois chez Giudici et n'ai jamais rencontré ce problème : prix affichés en TTC et frais de port corrects et clairs. Peut-être ont-ils évolué (pas en bien !) vers Siarm depuis ma dernière commande...
Amicalement,
JR

_________________
Site italien à visiter... - Page 2 Banniy10
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 17:54
De la discussion va peut être jaillir la lumière, si les prix affichés sont bien TTC (ce que j'avais cru comprendre en parcourant leur site) c'est rassurant.

donc je peux reconstituer le calcul suivant:

sous total ht            297.95/1.22= 244.22

transport HT                   48/1.22= 39.34

taxe de 4% HT           13.84/1.22=11.34

total HT  244.22+39.34+11.34=294.90   bingo  c'est le montant HT de leur facture

En fait ils nous perturbent avec leur montant HT et leur TVA il suffit de reprendre

le sous total TTC           297.95

le port   TTC             +    48.00

la taxe CB TTC          +    13.84
                            -------------
Total TTC                  = 359.79€

leurs lignes 23 et 24 sont les montants HT et la TVA c'est une question de présentation de leur facture, ils font les calculs en TTC puis recalculent le HT ajoutent la TVA et le tour est joué.

JE RETIRE l'impression négative que j'ai pu laissée, mais je maintiens que 4% de taxe CB c'est fort de café.

Merci à Marnou et Josirui pour leur vigilance.

Je repasserai des commandes chez Guidici, personnellement le port de 48€ ne me choque pas, il faut venir d'Italie ce n'est pas la porte à côté, ils sont sur la côte Adriatique à 1400 kms de Paris ça fait une trotte.

Site italien à visiter... - Page 2 449395

A+

JF.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 18:17
Ce n'est pas une taxe CB c'est une taxe Paypal, les 4% vont dans la poche de Paypal!
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Site italien à visiter... - Page 2 Empty Re: Site italien à visiter...

Dim 16 Juil 2017 - 18:58
MARNOU a écrit:Ce n'est pas une taxe CB c'est une taxe Paypal, les 4% vont dans la poche de Paypal!

Mouais et bien c'est quand même cher, d'autant que j'ai refusé de passer par paypal, j'ai opté pour la CB, mais je crois que cela ne change rien il faut payer paypal. Site italien à visiter... - Page 2 Snif

Mon dernier achat aux States a été payé via Western Union, le transfert d'argent mis à disposition du vendeur plus le change m'a coûté 9.90€.
En Europe nous avons la même monnaie pour éviter ce genre de problème et je paye 13.84€ j'ai du mal... Site italien à visiter... - Page 2 813500

A+

JF.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum