Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Verney10

Aller en bas
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Ven 15 Jan 2016 - 21:48
J'ai oublié de preciser qu'un collegue l'a commandé sur eBay a 89euros + a peu pres 10 euros de frais de port

_________________
la chasse, une veritable passion
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Ven 15 Jan 2016 - 22:05
Lescuyer a écrit:Quand je dit c'etait bien il y a 10ans je parle de la marque docter .

Et les points rouges "sans" parallaxe sont relativement récents

ah bon !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Ven 15 Jan 2016 - 22:25
Desoler pour le hs , mais je prend l'exemple du docter sight 3 pour changer la luminosité il faut appuyer le cache du point rouge contre le coté aimanté du docter , donc le jour ou tu perd ton cache tu peu plus en changer en attendant d'en rachetée un ( pourquoi faire un truc pareil !! ) sur le grossissement du point on ai a 3.5moa donc rien de révolutionnaire , le parallaxe je ne comprend pas leur phrase : compensations de parallaxe 40m . Et surtout Il coute plus de 400€ + 80€ de platine docter + 40€ de rail + montage ....

Tout sa pour dire qu'a performance équivalente voir supérieur certains point rouge sont bien moins chère qu'un docter qui fait payer une technologie qui a 10ans avec très très peu d'évolutions .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Ven 15 Jan 2016 - 22:35
Tu as sans doute raison!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Sam 16 Jan 2016 - 15:09
Lescuyer a écrit:Quand je dit c'etait bien il y a 10ans je parle de la marque docter .

Et les points rouges "sans" parallaxe sont relativement récents

Pour ta gouverne personnelle, sache que seuls les points rouge de type projeté (tels les Docter) sont exempts de parallaxe par construction.

Pour rappel, il existe trois types de viseurs point rouge :

- Les tubulaires comme AIMPOINT (qui ne sont pas forcément sans parallaxe).
- Les faisceau projeté comme DOCTER (toujours sans parallaxe).
- Les holographiques comme BUSHNELL HOLLOSIGHT (qui sont également sans parallaxe).

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Sam 16 Jan 2016 - 15:12
JP2 a écrit:
Lescuyer a écrit:Quand je dit c'etait bien il y a 10ans je parle de la marque docter .

Et les points rouges "sans" parallaxe sont relativement récents

Pour ta gouverne personnelle, sache que seuls les points rouge de type projeté (tels les Docter) sont exempts de parallaxe par construction.

Pour rappel, il existe trois types de viseurs point rouge :

- Les tubulaires comme AIMPOINT (qui ne sont pas forcément sans parallaxe).
- Les faisceau projeté comme DOCTER (toujours sans parallaxe).
- Les holographiques comme BUSHNELL HOLLOSIGHT (qui sont également sans parallaxe).

Amicalement, JP2.

+1 Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Sam 16 Jan 2016 - 20:13
A bon alors pourquoi le burris fast fire 3 en a en dessous de 9m et au dessus de 130m si ils sont exempts de parallaxe ?

J'ai bien préciser modeles recents donc me parler pas de serie 9000 etc : sur le h30 , h34 , micro h1 , il n'y a pas de parallaxe ! Et pourtant ce ne sont pas de projeté
Sur le zeiss z point et z compact pas de parallaxe non plus et je peut continuer
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Sam 16 Jan 2016 - 21:09
On discutera quand tu sauras nous expliquer le fonctionnement des différents modèles !

Encore un qui veut apprendre à son Père à faire des gosses ?

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Pensif Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Pensif Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Pensif

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Sam 16 Jan 2016 - 21:11
Sur les séries 9000 il n'y a pas de parallaxe
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 28 Jan 2016 - 12:39
Par curiosité,
Que vaut ce point rouge, quelqu'un connaît ?
http://www.ducatillon.com/produit_point-rouge-compact-1392-23190.html
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 28 Jan 2016 - 12:48
Trop chère pour ce que c'est; je ne mettrais même pas ça sur ma 4.5.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 28 Jan 2016 - 13:48
antony a écrit:Trop chère pour ce que c'est; je ne mettrais même pas ça sur ma 4.5.

Dacc merci Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Rire
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 28 Jan 2016 - 21:50
Lescuyer a écrit:A bon alors pourquoi le burris fast fire 3 en a en dessous de 9m et au dessus de 130m si ils sont exempts de parallaxe ?

J'ai bien préciser modeles recents donc me parler pas de serie 9000 etc : sur le h30 , h34 , micro h1 , il n'y a pas de parallaxe ! Et pourtant ce ne sont pas de projeté
Sur le zeiss z point et z compact pas de parallaxe non plus et je peut continuer


Une grande majorité des points rouges aujourd"hui sont exempt de parallaxe, sauf les chinoiseries sans nom !!!

Les Aimpoint à partir de la gamme 7000 (c'est la plus ancienne que j'ai eu en main) sont sans parallaxe donc ...

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Ven 29 Jan 2016 - 21:05
Bonjour
Un copain s'est équipé d'un point rouge RTI
Quelqu'un connaît ces points rouges ?
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 13:47
C'est une fabrication chinoise, pas chère (82,50 € chez armurerie française). Petite histoire: la semaine passée j'étais à la chasse aux chevreuils, un joli brocard sort à 10 mètres de mon voisin, il épaule avec un magnifique express, ciselé, gravé et tout et tout, muni d'un point rouge Zeiss dernière génération, le top, un ensemble qui coûte au bas mot 5000 € et pan ! pan ! raté puis il est tiré par un copain avec une carabine semi auto toute neuve équipée d'un point rouge bushnell: pan, raté ! et finalement un petit "pépé" avec un vieux juxtaposé calibre 16 chargé avec une brenneke l'a tué raide à 20 mètres (c'est son 5ème de la saison + 3 cochons !). Moralité de l'histoire: c'est bien d'acheter le nec plus ultra mais encore faut il savoir s'en servir alors avant d'investir 700 € dans un point rouge il serait peut être judicieux de se faire la main avec un modèle "jetable" et pourquoi pas un RTI à 80 € ? Ne crois pas que l'on utilise si facilement un point rouge cela demande une certaine habitude et beaucoup de mes amis sont retournés à la lunette de battue voir tout simplement à la bande de battue (idéale quand un layon ne fait que 10 mètres de large). Il y a 40 ans tout ça n'existait pas et crois moi on en tuait du cochon !! Après si c'est pour se faire plaisir alors là je dis oui ! on ne vit qu'une fois...
Cordialement
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 14:12
NATURE a écrit:C'est une fabrication chinoise, pas chère (82,50 € chez armurerie française). Petite histoire: la semaine passée j'étais à la chasse aux chevreuils, un joli brocard sort à 10 mètres de mon voisin, il épaule avec un magnifique express, ciselé, gravé et tout et tout,  muni d'un point rouge Zeiss dernière génération, le top, un ensemble qui coûte au bas mot 5000 € et pan ! pan ! raté puis il est tiré par un copain avec une carabine semi auto toute neuve équipée d'un point rouge bushnell: pan, raté ! et finalement un petit "pépé" avec un vieux juxtaposé calibre 16 chargé avec une brenneke l'a tué raide à 20 mètres (c'est son 5ème de la saison + 3 cochons !). Moralité de l'histoire: c'est bien d'acheter le nec plus ultra mais encore faut il savoir s'en servir alors avant d'investir 700 € dans un point rouge il serait peut être judicieux de se faire la main avec un modèle "jetable" et pourquoi pas un RTI à 80 € ? Ne crois pas que l'on utilise si facilement un point rouge cela demande une certaine habitude et beaucoup de mes amis sont retournés à la lunette de battue voir tout simplement
à la bande de battue (idéale quand un layon ne fait que 10 mètres de large). Il y a 40 ans tout ça n'existait pas et crois moi on en tuait du cochon !! Après si c'est pour se faire plaisir alors là je dis oui ! on ne vit qu'une fois...
Cordialement

Bonjour, je suis tout a faire d'accord avec vous
Je souhaite me faire plaisir et installé un petit point rouge sur ma carabine donc ce sera soit un RTI soit le verney carron
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 14:39
Si j'étais à ta place je prendrai le Verney carron Optimum grand écran, il est très bien et en plus c'est....français ! (verney carron est français, le point rouge faut voir...). Sur Madeinchasse tu le trouves à 99,90 € au lieu de 180 €. C'est n'est pas un point rouge tubulaire donc un peu plus fragile mais l'acquisition de la cible est ultra rapide (à condition d'ouvrir les 2 yeux et de ne pas regarder ton arme !). Le rail weaver pour l'installer coûte 39 €, cela fait un ensemble plus que convenable pour.... 140 € !
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Cordialement
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 14:47
On peut rejoindre ton avis; cependant il y a une nette différence entre un outil à 80 euros et un à 700.

Je veux bien entendre d'apprendre sur des matériaux d'entrée de gamme avant de taper dans le haut; mais seulement certains outil sont déjà trop chère pour ce qu'ils sont.

Je pense très franchement qu'il est préférable de tirer en visée ouverte (comme tu l'as précisé) que d'installer un RTI sur son arme et aller au réglage tous les 15 jours et y passer une boite de balle pour espérer un groupement "presque" correct.

Il y a certaines marques; certaines gamme de viseur qu'il faut éviter de choisir pour la chasse car ils sont plus handicapant qu'autre chose.  

J'ai eu le cas sur ma première carabine qui avait un PR plusque médiocre.

Après de nos jours, les marques ont évolué et il n'y a plus besoin de balancer 700 euros dans un points rouge pour avoir un très bon produit. Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 14:50
Sinon pour en revenir au sujet, je ne mettrai pas un RTI sur ma 4.5; en revanche l'optimum de chez VC semble être un bon produit. Je ne choisirai pas ce points car je préfère les "micro dot" type docter et burris mais il aurait pu se trouver sur une de mes armes.

Un papy avec qui je chasse régulièrement possède ce points depuis 10 ans sur une cz en 7*64; il en est ravi et ne veut pour rien au monde changer. Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 15:16
Le problème Anthony c'est qu'à la chasse il y a autant de chasseurs que de situations. Là où je chasse le tir s'effectue plutôt sur des layons courts et jamais au delà de 40 mètres. Un copain a installé un point rouge à 150 € et je ne l'ai pas vu rater une seule fois (!) il est habitué et ça va bien, en revanche ceux qui sont placés en sortie de forêt ont tout de même intérêt à avoir du bon matos car les tirs peuvent être beaucoup plus lointains et là, ce n'est que mon avis, la différence de matériels se fait sentir. Il faut bien à un moment que la différence de prix serve à quelque chose mais pour tirer à 20 mètres-30 mètres je ne suis pas sûr qu'il faille un aimpoint dernière version pas plus qu'une carabine de grande marque à 25000 € ! Par contre, comme je l'écrivais, se faire plaisir est aussi une composante à ne pas négliger. Le chasseur comme tout passionné est souvent un être "irréfléchi", moi le premier je n'ai que 2 mains et pourtant je possède plusieurs armes dont certaines ne sortent jamais !!! je me fais plaisir.
Cordialement
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 16:22
Ne pas chercher plus loin que le Bushnell Trs25 dans cette gamme de prix !!!

_________________
Amicalement Fab' king
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Empty Re: Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON

Jeu 11 Fév 2016 - 16:40
+1. J'en avais un sur ma tikka, il a jamais bougé et me collait les balles les unes à côté des autres quand elles ne se chevauchaient pas. Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Woo Viseur point rouge Optimum tubulaire VERNEY CARRON - Page 2 Woo

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum