Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Verney10

Votre saison de chasse 2015/2016 !?

+70
baikal02
antoto_64
juju03
camerone16
Royavivis
asamoa35
furtif
ramier62
LOULOU01
sanglier34
LeSarrazin
marinevalcke
GARRI26
jack71
cherlock12
Vincent-du-nord
cottereau
Playhunting52
cintu
jojo80
FOX
florent36
antony
Coubot 82
Jean-Paul13
ant24
joannin
riwann
Lescuyer
vincent33550
Futur chasseur
Robert lingot
azor
5rcs
godo
jean-roch
Lyam
argo
armand 09
pinpin73
titou 66
dams38
ludovic375
IAS
saintonge
froger nicolas
Francescoo
al78
stephcha
Maître
fabp44
adishats320
md33
monlal
sebo26
helice12/65
vendéen
charles01
symon
Yann73
babiole
1henri
Réré
Domuz38
Blaser93
dav38
denis62
springer60
Marco25
Adrien
74 participants
Aller en bas

Votre saison de chasse 2015/2016 !?

26 - 10%
104 - 42%
56 - 23%
62 - 25%
 
Total des votes: 248
 
Sondage clos
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 2 Fév 2016 - 18:37
Bonjour le merdier... Je ne me vois pas à la passe à remplir un carnet entre 2 sarcelles par exemple. Je me demande bien quel guignol à pu pondre un truc pareil encore... Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 2 Fév 2016 - 18:43
on en a plein le gouvernement des guignols comme ca.... Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Woo Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Woo Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Woo Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Woo Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Woo
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 2 Fév 2016 - 19:01
Les guignols, ce sont plutôt les viandars qui ont amené nos dirigeants à prendre des mesures de limitation et de contrôle !!!
Pas de contrôles, les limitations ne servent à rien.
Pas de limitations, les viandars enchaînent les carnages.
C'est la triste réalité.
Il ne faut pas beaucoup de viandars pour vider un territoire. Alors, on laisse faire ou on se bouge ?


Dernière édition par saintonge le Mar 2 Fév 2016 - 19:09, édité 1 fois
Futur chasseur
Futur chasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2015

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 2 Fév 2016 - 19:04
Normalement on doit remplir le carnet de prélevement direct après avoir prélever une pièce ???
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 2 Fév 2016 - 19:36
saintonge a écrit:Les guignols, ce sont plutôt les viandars qui ont amené nos dirigeants à prendre des mesures de limitation et de contrôle !!!
Pas de contrôles, les limitations ne servent à rien.
Pas de limitations, les viandars enchaînent les carnages.
C'est la triste réalité.
Il ne faut pas beaucoup de viandars pour vider un territoire. Alors, on laisse faire ou on se bouge ?

Il y a dans quasi chaque société un garde particulier assermenté pour veiller au bon déroulement des journées de chasse, le respect des prélèvements des chasseurs de la société fait parti de ses missions. Ajouter un cela un règlement ne faisant aucune pitié pour un chasseur ne respectant pas ces consignes doit être suffisant à calmer la meute.

Je pense qu'en procédant de la sorte c'est bien plus efficace que la probabilité d'être contrôlé par un agent de FDC (à condition que la société paye l'adhésion garderie à la FDC sinon ils ne sont pas assermenté à contrôlé sur les terres de la société) ou un des 4 agents de l'ONCFS en place pour tout un département...

Il faut également que le message rentre dans la tête de chaque chasseur et qu'ils veillent entre eux également au bon déroulement de leur passion dans le respect du règlement car le garde ne peut être partout non plus.

Enfin perso on me pondrait un carnet de ce type il ne serait pas rempli, c'est garanti, autre chose à faire quand je chasse que de faire la secrétaire, on a bien assez de paperasse à remplir ensuite.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 2 Fév 2016 - 20:23
5rcs a écrit:
ludovic375 a écrit:Cela peut-être difficile à croire mais je n'ai encore rien tué en 2016 mais cela ne devrait pas durer car je vais bientôt aller au chamois.... Smile

Sinon l'année 2015 a été "spéciale" en effet en ce qui concerne le petit gibier en France c'est tout simplement l'année la plus catastrophique que j'ai connu. La ou plutôt les maladies ont été d'une telle violence que l'on a jamais vu aussi peu de lapins. Et vu les conditions météos, nous n'avons pas eu beaucoup de migrateur. J'ai tué 1 lièvre, 1 lapin, 3 ragondins, 2 pigeons, 1 tourterelle et quelques turdidés. Donc je n'y vais presque plus et si je vois un lapin il sera gracié.

Au gros gibier en battue, je n'ai pas tiré une seule balle. J'ai eu quelques opportunités sur les chevreuils mais ils ne m’intéressent pas du tout donc je les ai juste regardé passer. Je suis chef de ligne et ce n'est pas moi qui a les meilleurs postes.

Mais je ne vais pas me plaindre car pour ce qui est de la chasse silencieuse que se soit en France et à l'étranger (1x en Angleterre et 2x en Namibie)  c'est sans aucun doute ma meilleure saison :

1 chamois
4 sangliers
3 hydropotes
3 muntjacs
10 daims
1 impala commun
1 impala à face noire
4 oryx
29 springboks
4 gnous ( 2 bleus et 2 hybrides)
5 bubales caama
1 hyène brune
2 oryctéropes
1 dik-dik de Damara
1 oréotrague sauteur
1 zèbre de Burchell
1 phacochère
1 autruche

Soit 73 grands animaux  Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Oups

Et après je peux rajouter aussi :

15 renards roux
3 blaireaux
1 raton-laveur
2 chacals
1 porc-épic
1 genette africaine
3 lièvres africain
11 pintades
1 francolin
1 oie d’Égypte
3 tourterelles africaine


Moi ,j'ai une galinette cendrée au tableau Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Wink

Héhé, tu as fais la photo j'espère Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Wink

Je me rend compte que j'ai oublié une tourterelle turc et aussi et surtout une perdrix grise. Ça peut paraitre étrange mais cette perdrix grise est la première que je tue de ma vie Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Pensif J'en avais tiré quelques unes avant mais sans succès. Nous ne sommes pas dans une zone en plan de chasse et la chasse n'est ouverte que 1 à 3 week-end par an. Enfin j'étais bien content Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Wink
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 11:29
salut ;
j'ai voté :pas terrible.
cette année par absence de froid,tres peu de grives,tres peu de palombes,pas de becassines.
ma seule consolation,mon jeune chien commence à chasser.heureusement q'il y a les lachers sinon...
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 12:20
Pour ma part plutôt bien , 4 sangliers et 1 brocard le tout prélever en battue .

Pas mal de pigeon et un peu de canard en rivière .
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 14:41
springer60 a écrit:Enfin perso on me pondrait un carnet de ce type il ne serait pas rempli, c'est garanti, autre chose à faire quand je chasse que de faire la secrétaire, on a bien assez de paperasse à remplir ensuite.
Tu dois te douter que beaucoup disaient la même chose que toi au début.
Et maintenant ? Tout le monde le remplit, avec quelques oublis inévitables.
Tu réagis comme ça parce que tu n'es pas concerné. Je pense que tu ferais comme les autres, tu réfléchirais et finalement tu remplirais, en râlant comme tout gaulois qui se respecte ! Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Rire

On peut se contenter de voir seulement le côté négatif.
On peut aussi voir le positif. On connait les taux de reprise (tué/lâché). Les viandars sont bridés et vont ailleurs. On montre aux écolos que nos prélèvements ne sont pas si élevés qu'ils le pensent. On suit l'évolution des lièvres tués; avec le comptage de printemps, cela permet de déterminer le quota individuel pour la saison suivante. Il est passé de 1 à 2 il y a 2 ans. Sans carnet, on serait resté à 1. Là plus personne ne se plaint !
A mon avis, le bilan est largement positif.

Avec un argument "autre chose à faire quand je chasse", on justifie l'attitude de ceux qui ne referment pas les barrières, ne ramassent pas leurs douilles, vont au milieu des bois en bagnole (marcher fait perdre du temps de chasse)... Es-tu sûr que ça vaut mieux que de "perdre" un peu de temps. Et n'oublions pas que le temps perdu par le chasseur est du temps gagné pour le gibier. On ne lui laisse pas trop de chances, alors une chance de plus ne peut pas nuire.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 16:25
saintonge a écrit:

Avec un argument "autre chose à faire quand je chasse", on justifie l'attitude de ceux qui ne referment pas les barrières, ne ramassent pas leurs douilles, vont au milieu des bois en bagnole (marcher fait perdre du temps de chasse)... Es-tu sûr que ça vaut mieux que de "perdre" un peu de temps. Et n'oublions pas que le temps perdu par le chasseur est du temps gagné pour le gibier. On ne lui laisse pas trop de chances, alors une chance de plus ne peut pas nuire.

Là je ne vois pas du tout le rapport, ce n'est pas parce que je trouve complètement absurde de devoir remplir un carnet pour chaque gibier lorsqu'on est en action de chasse que j'en oublie les fondamentaux (refermer les barrières, ramassé les cartouches etc...).
Je ne sais pas si tu chasses le migrateur mais sur une passée du soir si tu t'amuses à remplir un carnet entre 2 tirs tu ne feras jamais plus d'un canard, la passe ne durant que quelques minutes y'a pas de temps à perdre en chaque coup de feu, pareil sur les journées à pigeons. Tu me diras très certainement qu'un canard suffit à ton bonheur mais n'ayant pas l'occasion d'en faire justement un à chaque passée (loin de là) quand l'occasion se présente d'en faire plus j'essaye de la saisir. En plus de ça remplir un carnet dans l'obscurité, comment fais-t-on? On allume une lampe torche et on fais chier tous les autres chasseurs autour de nous?

Pour info et pour te prouver que je ne suis pas totalement fermé à ce genre de pratique sache que je renseigne mes prélèvements sur le site de l'ISNEA mais je le fais le soir tranquillement une fois que je suis rentré chez moi, pas pendant que je chasse. Le carnet pour les bécasses est déjà une contrainte et nombreux sont les gens que je connais qui ne le remplissent pas, certains par flemmardise/ "je m'en foutisme", d'autres par simple oubli et d'autre par total ignorance. Dans l'Oise par exemple il y a des secteurs avec les perdrix, faisans et lièvres en GIC et donc avec des attributions suivant les comptages de printemps/été, chaque chasseur sur ces secteurs doit donc déjà avoir en sa possession ses bracelets de lièvre, faisans et perdrix en plus du carnet pour les bécasses, ça commence à faire beaucoup !!
Quand il pleut des cordes qu'il faut poser une bague autocollante qui ne colle pas, un carnet qui sera pourri, taché de sang et de plumes, c'est très pratique, c'est vrai... Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Pensif

Qu'on fasse en sorte de remonter les populations de petit gibier je dis oui, mais avant d'en arriver à des mesures aussi ridicule il y a bien d'autre choses essentiel à mettre en place.
Commencer par créer des réserves sur chaque commune, rendre le piégeage et l'agrainage (du petit gibier) obligatoire (sous réserve de ne pas pouvoir chasser le petit gibier sédentaire) et surtout faire respecter les prélèvements par un règlement stricte, non-respect et c'est la porte.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 19:54
j'ai voté plutôt bien.

je n'ai pas prélevé beaucoup cela n'est pas grave et même plutôt bien.

par contre c'est vraiment la meilleur saison de ma galisse pour la chasse à la bécasse, elle m'a trouvée environ 70 bécasses , difficile cette saison de bécasse avec une arrivée des oiseaux un peu tardive et avec les température élevées elles ne tenaient pas l'arrêt.

par contre tous les oiseaux vu ont étés par galisse et c'est la première saison ou je ne lève pas de bécasse qui part dans les bottes c'est vraiment ma galisse qui a trouvé avec une sagesse à l'arrêt et des coulés au top.

j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir ma chienne travailler.

pour moi la bécasse c'est fini car j'ai bien profiter même si c'est ouvert jusqu'au 20 février

maintenant je vais faire un peu de chasse au chevreuil et sanglier si on a la chance d'en avoir sur notre territoire, pas de renard car sur notre territoire l'année passée ils ont eu la gale et depuis la population à vraiment baissée et donc depuis le mois d'octobre on ne tire plus le renard.
joannin
joannin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : athis de l'orne(61)
Date d'inscription : 20/10/2008

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 20:18
Pour moi une saison plus que moyenne,niveau lièvre,on peut dire que je suis heureux,je fais le miens et en lèverais 12 sur les 3 dimanches autorisés,les ramiers,ils fallait mettre dedans les jours ou il y en avait,j'en suis a 26 et je vais en rester là,perdrix rouge comme grise le désert,3 faisans,2 bécassines,2 lapins,un colvert,niveau bécasses,ma pire saison,juste levé 4,pas tiré une,et pourtant je suis sorti pas mal.
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 3 Fév 2016 - 21:58
J'ai voté ''plutôt bien'' malgré l'interdiction de chasse due à la grippe aviaire qui nous a empêcher de chasser pendant le cœur de la saison et le peu de migrations due aux température très douces pour l'hiver que l'on à.


Grand gibiers :

- Un Sanglier de 115KG en battue
- Deux chevreuil en battue (une femelle puis un chevrillard) + 1 Brocard de 27 KG à l'approche pendant les vacances de noël.
- 3 Renard à l'approche cet été (dont un doublé)


Petit Gibiers :

- 6 Palombes
- Quelques merles, étourneaux, corneilles et tourterelles.

Quand même déçue de tout mes ratés au Sanglier alors que beaucoup de tir était simples (presque deux boites de balles en battue pour le résultat)

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 23 Fév 2016 - 12:59
Ça y est la saison est finie pour notre équipe. Dans l'ensemble une bonne saison 30 sangliers de prélevé pour environ 200 levés, 4 cervidés pour 7 attribués et une quinzaine de chevreuils.

Pour ma part j'ai voté pas terrible car j'ai blesse un chevreuil et 2 sangliers pas retrouvé, avant cela je n'avait jamais perdu un animal donc j'ai vraiment les boules.

Sinon j'ai vécu quand même de très bons moments, une fois j'ai eu 10 cervidés arrêté en plaine a 50 mètres, un magnifique 12 cors arrêté à 20 mètres, une laie avec ses marcassins a même pas 10 mètres. Et la semaine dernière encore deux cerfs arrêtés en plaine a 60-70 mètres.

Grosso modo mes meilleurs souvenir de cette saison sont des moments ou je n'ai pas tiré. 😄
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 23 Fév 2016 - 14:57
Plutôt bien;
Sauf palombes, 11 cette année ( moitié des années précédentes), pourtant beaucoup de couples et jeunes en début de saison, mais peu de migration, pas de bécasse au tableau, seulement 2 levées, 1 de tirée-ratée.
Faisans et perdreaux comme les années précédentes-15 de chaque , plus de lièvres mais pour moi un superbe loupé! Lapins inexistants, 1 seul de tiré-raté.
Gros gibier en battue: 3 sangliers prélevés sur 4 tirés, 2 chevreuils ...sur 2 dont 1 à 71 m au calibre 12, bon début pour moi pour cette première vraie saison en battue ( les années avant j'étais invité, je faisais 2 ou 3 battues l'année, je prélevais 0 ou 1 sanglier par an).
Dommage pour les palombes, j'espère mieux la prochaine saison, c'est cette chasse qui me fait vraiment vibrer, à l'affût, aux passages.
Pour les battues je découvre, j'ai une carabine qui n'a pas encore servie, les collègues préfèrent que je conserve mon vieux cal 12 Robust tant que je continue comme ça, ils ont enlevé les points rouges sur leurs carabine car ils ratent trop avec ça, ici, on tire pas de trop loin...c'est la garrigue !!!
a+

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Coubot 82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tarn-et-garonne
Date d'inscription : 10/02/2016

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mar 23 Fév 2016 - 23:05
Une saison bien entamé 2 canard, 4 perdreaux, 7 faisans lâcher, 3 becassines, 8. Becasses mais fin de saison mi janvier une voiture à percuté ma chienne dommage cela aurait pu être plutôt bien mais cet accident à vraiment terni la saison, en espérant que ma petite ce relève bien de cet accident
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 24 Fév 2016 - 3:11
Bon rétablissement à ta chienne Coubot

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 24 Fév 2016 - 9:23
springer60 a écrit:Bon rétablissement à ta chienne Coubot

+10 !

_________________
Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 1325
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 24 Fév 2016 - 9:50
Pour ma part j'ai mis plutôt bien. Etant sorti certes peu de fois, j'ai pu voir beaucoup de gibier durant mes sorties. Je m'aperçois que les populations de sangliers ont augmentées chez nous et le reste reste stable. Pour le petit gibier en revanche ça reste médiocre malgré beaucoup d'effort, la maladie ravage tout. Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Snif

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
florent36
florent36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 08/12/2015

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Mer 24 Fév 2016 - 11:55
J'ai voté plutôt bien

n°1: J'ai passé mon permis en décembre 2015 et j'ai eu la chance d'être invité régulièrement donc j'ai trouvé une société pour l'année prochaine.

n°2: J'ai pu apercevoir quelques gibiers donc 1 tir effectué, mais loupé Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 64179

Mais nous avons très peu de sanglier sur le territoire, ils sont juste de passage.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Ven 26 Fév 2016 - 21:49
J'ai enfin ouvert le compteur pour 2016 avec un chamois et un sanglier de tué, le premier à l'approche et le second à l'affût.
Dernière sortie en battue dimanche mais à mon avis je ne tirerai pas une cartouche Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Snif
avatar
Coubot 82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tarn-et-garonne
Date d'inscription : 10/02/2016

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Ven 26 Fév 2016 - 23:24
Merci springer et blaser plus que 1 mois de cage et radio, elle a eu luxation de la hanche et bassin fracturé. Hélas elle n'a put être opéré apparemment trop complexe pour le bassin trop de petits morceaux donc cage pendant 2 mois la moitié de fait, donc je croise les doigts et espère me la remettre sur pied pour novembre.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Sam 27 Fév 2016 - 1:49
Quelle galère... Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Triste

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Sam 27 Fév 2016 - 11:02
Je n'ai pas  chassé  en plaine cette année.

1 brocard à l'affût et 1 autre brocard à l'approche. vus 3 chevreuils en battue (je ne les tire pas en battue)
4 sangliers tués, 1 blessé et Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Oups  3 sangliers loupés et vus une 20 "taine" dont les tir aurait été inapproprié et dangereux..

131 sangliers et  8 chevreuils pour l'équipe cette saison.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Content
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre saison de chasse 2015/2016 !? - Page 3 Empty Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Sam 27 Fév 2016 - 11:36
Salut à tous amis chasseur je suis de retour car j ai lacher le forum pour divers raison donc mea-culpa , pour info j ai voter . Bonne journée a tous et toutes 😉

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum