Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point vert (Avis, fixation, ...) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point vert (Avis, fixation, ...) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point vert (Avis, fixation, ...) Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Point vert (Avis, fixation, ...) Empty Point vert (Avis, fixation, ...)

Jeu 1 Nov 2007 - 19:48
Salut,

Voilà je me suis fait un petit cadeau chez notre nouveau partenaire ATN Optics France et j'ai donc fait l'acquisition d'un optique point vert !

J'ai choisis le point vert, car il annonce + 25 % de visibilité en plus que le point rouge !

Bref j'ai reçu l'optique et je suis vraiment impressionné par la différence entre le point vert et rouge, c'est vraiment plus visible !!

Donc dans un premier temps j'aimerais savoir si vous avez également déjà pu voir cette différence et qu'en pensez vous ?

Après j'ai un petit soucis nivo fixation ! J'aimerais enlever la lunette que j'ai sur ma 7X64 (Browning bar) et remplacer par le point vert, le soucis c'est que pour la lunette j'ai une fixation pivot... et la pour le point vert je ne comprends pas du tout ce qu'il me faut... peut être une sorte de rail...

J'aimerais également savoir si c'est possible de le fixer sur une arme lisse pour les battues !

Bref voici le modèle du point vert si cela peut vous aider ! Wink

Point vert (Avis, fixation, ...) 5172190210454

Si vous avez besoin de photo, il n'y a pas de soucis !

Merci d'avance !

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Point vert (Avis, fixation, ...) Empty Re: Point vert (Avis, fixation, ...)

Ven 2 Nov 2007 - 13:49
Pour mettre le point rouge (vert !), il faut que tu enlève tes embases de montage pivot (4 vis) et que tu mette un rail weaver (montage fixe). Vendu sur le site où tu as acheté ton matériel (50 Euros).

Par contre, si tu as un montage pivotant EAW avec ta lunette, tu peux acheter le "pont" de montage point rouge (aux alentours de 130 Euros). Pour que ton point vert reste en montage pivotant et que tu puisses mettre soit ta lunette soit ton point vert suivant le type de chasse pratiquée.

Pour monter ce genre d'optique sur une arme lisse, cela doit être possible. Il faut que ton boitier soit percé et tarauder pour pourvoir y fixer le rail.

JP2 t'en dira certainement plus.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Point vert (Avis, fixation, ...) Avatar13
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Point vert (Avis, fixation, ...) Empty Re: Point vert (Avis, fixation, ...)

Ven 2 Nov 2007 - 16:51
Bonsoir à tous,

Tout dépend de ce que tu comptes faire Adrien.

Si tu veux pouvoir monter indifféremment la lunette et le viseur holo, il te faut conserver le principe du montage pivotant, il en existe comportant un rail, l'inconvénient est que ça rehausse beaucoup le viseur.

A mon point de vue, le mieux serait de ne laisser que le viseur, monté sur un rail de 1" genre Weaver ou Piccatini comme le préconise Le goupil, mais ce sera alors un montage fixe.

A toi de voir suivant ton utilisation.

Regarde dans le catalogue MAK ci après pour te faire une idée de ce qui peut exister:

http://kilic.hk-kundenzugang.de/download/mak_katalog_07.pdf

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum