Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Verney10

Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Empty Re: Carabine remington 770 calibre 300 synthétique

Mer 4 Nov 2015 - 20:00
Pourquoi un peu moins ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
archerballe
archerballe
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2015

Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Empty Re: Carabine remington 770 calibre 300 synthétique

Mer 4 Nov 2015 - 20:42
Les sangliers sont de plus en plus nombreux, également en battue. En plaine les distances atteignent vite 90-100 mètres.... un sanglier à 90 mètres est l'opposé d'un chevreuil à 20 mètres. Par contre je ne recommande pas des balles lentes et lourdes pour ces animaux et ces distances. Je pense qu'il faut adapter la balistique la typologie du terrain. Sans condamner de façon technique ou pas certains calibres, je vois que chacun avons des préférences. L'important est d'avoir la passion pour son arme et ses munitions, les utiliser dans le bon contexte. Mais Messieurs n’abimés pas les sangliers avec une sous estimation de l'arme et de ses munitions, blessé ils meurs à plusieurs centaines de mètres ( ou reste blessés).
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Empty Re: Carabine remington 770 calibre 300 synthétique

Mer 4 Nov 2015 - 22:15
archerballe a écrit:Les sangliers sont de plus en plus nombreux, également en battue. En plaine les distances atteignent vite 90-100 mètres.... un sanglier à 90 mètres est l'opposé d'un chevreuil à 20 mètres. Par contre je ne recommande pas des balles lentes et lourdes pour ces animaux et ces distances. Je pense qu'il faut adapter la balistique la typologie du terrain. Sans condamner de façon technique ou pas certains calibres, je vois que chacun avons des préférences. L'important est d'avoir la passion pour son arme et ses munitions, les utiliser dans le bon contexte. Mais Messieurs n’abimés pas les sangliers avec une sous estimation de l'arme et de ses munitions, blessé ils meurs à plusieurs centaines de mètres ( ou reste blessés).

Bonsoir,

Au contraire ce type de balle pulvérisera moins le gibier et donc le chevreuil à 20 mètres. Mais elle aura si elle est bien placée de "foudroyer" le sanglier à 90 mètres.

100 m (un vrai 100 m pas 100 pas) c'est loin et sans entrainement, éventuellement une optique bien réglée c'est de le folie ! Il faut adapter la balistique au gibier recherché et selon la méthode de chasse pratiquée. Ce n'est pas parce que je chasse en battue dans des grandes plaines que je vais tirer de la 8 g en 7x64 car je peux tirer plus loin, et inversement avec des 21.1 g en 9.3x62 parce que je ne peux tirer pas plus loin que 10 mètres

_________________
Amicalement Fab' king
archerballe
archerballe
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2015

Carabine remington 770 calibre 300 synthétique - Page 2 Empty Re: Carabine remington 770 calibre 300 synthétique

Jeu 5 Nov 2015 - 15:47
J'utilise la corelock standard 180 gr 11,66 g de remington(902 mètres secondes a la sortie)lunette 3-9*40 avec calibre 300 mg remington canon 61 :sur chevreuil a 40 mètres région cœur, poumon, côtes, pas de dégât sur la venaison. Si tu tapes dans l'épaule ou le cuisseau, il y aura du ""pâté"", par contre j'ai pris un sanglier de 110 kg (tir d'été) pleine épaule a 90 mètres= parfait, il est tombé sur place sans trop de dégât. Bien sur en battue sans trop d'espace et si le chevreuil est a 50 kmh il est très difficile de placer ta balle correctement. Mais j'ai vu des balles lourdes et lentes tapées dans les cuisseaux type fusil avec Brennek à courtes distances( tu peux le jeter).
En gros ne tire pas avec une 300 mg a courte distance si u n'es pas sure de placer ta balle correctement ( malgré tout c'est un peu le même constat pour tout calibre). Moi je tire sur des territoires ou peuvent sortir un chevreuil à 17 kg ou un sanglier a 110 de 30 a 80 mètres. Normalement une 222 suffirait pour le chevreuil, j'ai vu un collègue tiré sur un sanglier de 80 kg a 50 mètres avec une 222, il l'a transpercé mais nous nous n'avons jamais retrouvé le bestio. Attention à la sur dimension mais également à la sous dimension. Pour mon cas je préfère avoir une 300 mg et m'abstenir de tiré un chevreuil, pour tirer un sanglier, plutôt que l'inverse!!!!! chacun doit se prioriser par rapport à cela!!!!!ce n'est que un avis. Au part avant je tirais avec mon fusil, je raisonnais a l'inverse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum