Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Test CZ 452 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Test CZ 452 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Test CZ 452 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 20:50
Bonjour,

Ma bronchite "tenace" ne me donnant pas envie d'aller chasser, j'ai quand même été prendre l'air pour tester mon nouveau jouet.

Test sur un trépied, pas trop stable, surtout à x15 à 50m ... Surement à recommencer avec une table et des sacs de sable.
Mais déjà, je peux dire que cette petite carabine tire droit ... surement plus que son propriétaire.
J'ai testé plusieurs munitions, avec et sans modérateur de son.

J'ai constaté (ou cru ..) que le modérateur de son améliorait le groupement sur la plupart des munitions. (ne me demandez pas pourquoi ... je ne sais pas)

Les munitions :
- RWS subsoniques
- CCI subsoniques et standard
- S&B standard
- Winchester subsonique et T22

Les résultats :
nb : j'ai cru faire un premier test à 35m, en fait, j'étais à 42m ... je m'en suis aperçu quand j'ai reculé jusqu'à 50m (mesuré)
Ce premier test correspond à ma première prise en main de l'arme, donc peut être pas trop significatif.
Entre autres, la détente, un poil dure ... je crois quelle mérite à être modifiée. On verra plus tard.

1- CCI subsoniques :
Test CZ 452 Cci-su11
Un peu déçu, elles allaient très bien avec ma CBC 22LR

2-S&B standard
Test CZ 452 Sb-std10
Rien à faire, ma CZ ne les digère pas .. Test CZ 452 Snif

3- Winchester subsonique
Test CZ 452 Win-su10
Idem que les S&B; la CBC ne les aimait pas non plus.

4- CCI standard
Test CZ 452 Cci-st11
Là, c'est mieux; il y a une différence d'environ 3cm en hauteur avec et sans modérateur de son.
Cette différence est à peu près constante avec toutes les munitions testées.

5- Winchester T22
Test CZ 452 Win-t211
Pas mal non plus; surtout avec modérateur.

6- RWS subsonique
Test CZ 452 Rws-su11
Le meilleur groupement avec modérateur, pourtant, la première série n'est pas terrible..

Je suis assez content de cette carabine, elle tient ses promesses , même si mes tests peuvent paraitre "moyen" pour un tireur entrainé et confirmé. Test CZ 452 Wink
Il me tarde d'en faire de plus poussés mais sur un support plus stable.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 22:28
Félicitations!
Super groupements Gaby! La CZ452 possède ses petites "chouchoutes"! Mes favorites étaient les Eley Subsonic HP mais maintenant, faute d'approvisionnement dans mes contrées reculées,  j'ai du me rabattre sur les Winchester Subsonic qui ne sont pas mal non plus.
Pour la modif de la détente, ne cherche pas plus loin:

Test CZ 452 Yodave10

http://www.ebay.co.uk/itm/CZ-452-455-and-BRNO-No-2-4-and-5-trigger-kit-/161857045280?hash=item25af6e8320ⓂmLr8lzTwJFjhhNDSyQcZ5dQ

Je pense que DCJ ne va tarder à t'apporter ses commentaires et son  expertise en la matière! Test CZ 452 Wink

_________________
Amicalement,
Test CZ 452 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 22:38
Merci Antoine,

j'ai pensé au kit Yodave, voire une détente Timney .. pour Noël .. Test CZ 452 Content

édit : sinon, le ressort de "pouss mouss" ??

Par contre, pour les Winchester ??? Je referais des essais mais là, je ne suis pas convaincu,
en tous cas pour ma CZ.

J'ai été surpris par les RWS ; ou alors j'ai eu beaucoup de chance sur cet essai ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 22:47
Salut Gaby,
Je ne voulais pas dire que les Winchester Subsonic devraient faire un ravage dans TA carabine! Elles conviennent au canon de la mienne mais les canons de .22 sont tres capricieux sur la nourriture... Le tien aime beaucoup les RWS visiblement! Test CZ 452 Woo
Pour le kit, j'ai installé la version britannique du YoDave (le Rimfiremagic) et depuis, c'est le jour et la nuit! Et en plus, ce doit le dixième du prix d'une détente Timney! (J'ai du vivre trop longtemps en Ecosse! Test CZ 452 Pensif )

_________________
Amicalement,
Test CZ 452 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 22:58
Insulaire a écrit:Salut Gaby,
Je ne voulais pas dire que les Winchester Subsonic devraient faire un ravage dans TA carabine! Elles conviennent au canon de la mienne mais les canons de .22 sont tres capricieux sur la nourriture... Le tien aime beaucoup les RWS visiblement! Test CZ 452 Woo
Pour le kit, j'ai installé la version britannique du YoDave (le Rimfiremagic) et depuis, c'est le jour et la nuit! Et en plus, ce doit le dixième du prix d'une détente Timney! (J'ai du vivre trop longtemps en Ecosse! Test CZ 452 Pensif )

Je trouve cette CZ pas si capricieuse que ça quand même..

Tu l'as trouvé ou ton kit ?
J'ai cherché sur google et j'ai trouvé Ceci

en plus ils ont l'air d'avoir un rail 11mm weaver qui pourrait me convenir.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 23:08
J'avais acheté mon kit chez "Rimfiremagic" (le lien que tu as posté ci-dessus) disponible sur cette page.

_________________
Amicalement,
Test CZ 452 Geeses10
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 23:11
Pas trop mal tout ça. J'ai jamais eu de bon résultat avec mon modérateur de son, les groupements ouvrent du simple au quadruple. il est bien centré, mais le régime vibratoire fait "fouetter" le canon irrégulièrement. Pas mal la t22, dans la mienne bof. Comme quoi, chaque arme a ses tolérance. Une bonne partie des cz sont capricieuses et aiment les bonnes munitions. Tout dépend de l'attente du tireur. Une mouche de c50 ou une mouche de 22 hunter (1mm) Test CZ 452 Siffle
Sur le mienne j'ai une détente améliore, un beding a la résine, est deux trois bricoles qui m'on pris la tête pour arriver a de bon résultats. Depuis je n'ai plus la grosse lunette 6-24 mais en ce moment une 3-9.
Ce que j'arrive a faire.
[img]Test CZ 452 Wp_20148[/img]

[img]Test CZ 452 Wp_20149[/img]

[img]Test CZ 452 Wp_20150[/img]

[img]Test CZ 452 Wp_20151[/img]

[img]Test CZ 452 Wp_20152[/img]

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 23:30
Pas mal tes groupements DCJ,
je vois que la tienne n'aime pas non plus les S&B.
Par contre mes boites de T22 ne sont pas pareil.. je crois bien que je les ai depuis plus de 30 ans . Test CZ 452 Content

J'ai pas précisé mais j'ai un silencieux SKM. Fonctionne très bien aussi avec les munitions standard. (qui ne sont pas loin des subsoniques : 330m/s)

Je n'ai pas bricolé la mienne, juste rajouté 2 rondelles feutres sous les fixations du canon pour qu'il ne touche pas le bois. (une feuille de papier passe entre le canon et le bois, donc ça doit être bon)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6103
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 23:33
Sac de sable cheers
Et il me traite de nostalgique quand je parle de TAM pirat
En plus des conseils que peuvent te donner les uns et les autres , passe un coup de lime sur le bout de ton index pour éliminer les aspérités Test CZ 452 Sort
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 23:36
titou 66 a écrit:Sac de sable cheers
Et il me traite de nostalgique quand je parle de TAM pirat
En plus des conseils que peuvent te donner les uns et les autres , passe un coup de lime sur le bout de ton index pour éliminer les aspérités Test CZ 452 Sort
lol! lol!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6103
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Dim 1 Nov 2015 - 23:46
Pas mal tes cartons en RWS Test CZ 452 381609
Tu as bien fait de publier tes résultats en photo, comme ça je sais qu'il y as des choses que je ne pourrais te dire QUE sur le forum et pas en face scratch
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 8:20
Tu as rajouté 2 rondelles feutres entre l'action/ canon et mise en bois, c'est correcte. J'avais opérer de cette manière avec des joints de plomberie. Mais le problème étais que c 'était pire que directement mis en bois. D’où la mise en place d'un bedding. Dans ton cas le couple de serrage est primordial et des testes s'imposent entre 4 à 7 newton metre.

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 8:43
titou 66 a écrit:Pas mal tes cartons en RWS Test CZ 452 381609  
Tu as bien fait de publier tes résultats en photo, comme ça je sais qu'il y as des choses que je ne pourrais te dire QUE sur le forum et pas en face scratch

C'est sûr, ou alors bien au delà de 50m, avec un mégaphone ... lol!
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 8:56
DCJ a écrit:Tu as rajouté  2 rondelles feutres entre l'action/ canon  et mise en bois, c'est correcte. J'avais opérer de cette manière avec des joints de plomberie. Mais le problème étais que c 'était pire que directement mis en bois. D’où la mise en place d'un bedding. Dans ton cas le couple de serrage est primordial et des testes s'imposent entre 4 à 7 newton metre.

C'est exact, j'ai rajouté ces rondelles pour surélever l'ensemble. (je l'ai fait avant même d'avoir tiré une cartouche, pour le principe)
N'ayant pas de clé dynamométrique, j'ai serré "au pif".

Pour un bedding, en dehors du fait que je suis loin d’être un tireur d'élite, je ne sais pas faire.
Pour l'instant, c'est sûr, la carabine tire mieux que son propriétaire.Test CZ 452 Siffle

Faut que je me bricole une table pour mes prochains tests.

DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 9:10
Je vais te donner une astuce. Pour ne pas t’aventurer dans du bricolage hasardeux, a la place des joints, il y a une matière qui dans mon cas donnais satisfaction. Tes rondelles, tu les découpe dans de la chambre a air Test CZ 452 Wink
Il y a un mouvement parasite. C'est le percuteur. Tir a sec tu verra, ton levier d'armement se relève légèrement. Le truc, c'est quand tu tir sur appuis (bipied, sac etc...) tu enlace de la main faible l'action. Le levier ne bougera pas. Comme ça
[img]Test CZ 452 Wp_20153[/img]

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 9:56
Avec de la cci blazer
A gauche en tenant le levier, a droite sans.... A essayer sur la tienne.

Test CZ 452 Wp_20154

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 10:11
Comme je chasse avec, j'ai choisi cette balle

https://rws-munition.de/fr/rws-pour-les-tireurs/rws-munition-pour-le-sport/munitions-a-percussion-annulaire/Product/show/rws-high-velocity-hp.html#!0/286/0

Je tirais de la CCI stinger auparavant avec de bons résultats, j'ai opté pour cette balle plus lourde mais bien moins rapide (385 m/s) je ne suis pas certain d'y avoir gagné d'ailleurs, je parle à la chasse.

Par contre, après nettoyage du canon, il m'a fallu tirer beaucoup de balles avant que la précision ne revienne. Ma précision actuelle est une pièce d'un euro à 50 mètres avec une vielle TOZ 0.17.
D’où ma question, est il fiable de tester des munitions en ne tirant que quelques balles de chaque marque ?
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 10:18
Il faut en principe en tirer un minimum d'une vingtaine voir plus puis tirer les conclusions sur les tirs d'après ce minimum.
Mais chaque canon a ses conditions , certains en peut de balles, d'autres en beaucoup plus. Mais bon, c'est plus valable pour les matcheurs que les tireurs de loisir qui ne demandent pas un telle précision.

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 2 Nov 2015 - 10:36
DCJ a écrit:Je vais te donner une astuce. Pour ne pas t’aventurer dans du bricolage hasardeux, a la place des joints, il y a une matière qui dans mon cas donnais satisfaction. Tes rondelles, tu les découpe dans de la chambre a air Test CZ 452 Wink  

Oui, cela équivaut, je pense, à des rondelles caoutchouc de plomberie. (j'en ai plein)
Rassures toi, je ne vais pas m'aventurer dans du bricolage sur mon nouveau jouet.. Test CZ 452 Content
(et puis j'ai trop de boulot à faire bien plus urgent)

DCJ a écrit:Il y a un mouvement parasite. C'est le percuteur. Tir a sec tu verra, ton levier d'armement se relève légèrement. Le truc, c'est quand tu tir sur appuis (bipied, sac etc...) tu enlace de la main faible l'action. Le levier ne bougera pas. Comme ça
Test CZ 452 <a href=Test CZ 452 Wp_20153" />

Merci, ça, je ne savais pas.
Mais comme j'ai dit, je ne suis pas assez expérimenté dans le tir "pur" pour me rendre compte de ce genre de "détail".
J'arrive à apprécier l'effet de l'action de la détente, c'est déjà pas mal.

Comme disais un "vieux" prof de TAM (encore eux Test CZ 452 Rire ), tu dois être surpris par le départ du coup.
A 1 ou 2kg de pression, tu te demandes surtout quand ça va partir. Sans compter la crispation du doigt qui doit appuyer comme un "bourrin"
sur la queue de détente.

C'est différent d'un tir de chasse ou là, le tir est rapide et plutôt instinctif. Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de détente à 100 g.. Test CZ 452 Siffle
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 9 Nov 2015 - 15:54
Tiens gaby. J'ai pensé a toi, je viens tout juste de réinstallé le modérateur de son sur ma 452. Et il a fallu réglé avec.
Un bon compromis prix, précision. Geco rifle; A voir si elles passent bien dans ta tuyauterie.
Les réapprovisionnement sont pas très bon pour la geco avec le groupe ruag en ce moment.

50m modérateur still n°4 10 coups

[img]Test CZ 452 Wp_20163[/img]

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 9 Nov 2015 - 17:47
Merci DCJ, c'est très gentil de penser à moi.

10 coups dans une petite pièce et tu appelles ça "un bon compromis" ?? Test CZ 452 Woo

Je ne suis même pas sûr de le faire avec une carabine de match et des eley super machin truc de compétition;;

Je ne suis pas encore allé faire des emplettes chez Gilles; pas trop le temps en ce moment.
Quand j'irais, je tacherai de prendre une boite de chaque pour tester. Je note pour les Geco.

Pour l'utilisation avec le silencieux, j'ai noté, par ma "pétoire" un écart d'environ 3 cm en hauteur (moins 3 cm avec silencieux)
avec la majorité de mes cartouches d'essai.
Faut dire que j'ai testé des subsoniques et des standards qui n'ont pas une grande différence de vitesse au final.

Je crois d'ailleurs que je vais laisser de côté les subsoniques car le silencieux atténue aussi bien les standards. (SKM)


DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 9 Nov 2015 - 18:26
Moins 6 cms pour ma pomme avec le modérateur. Et ça tir légèrement sur la droite. Mais ça groupe. J'ai bricolé en des membranes en chambre a air que j'ai installé dans le silencieux avec ouverture au passage de la balle en étoile. ça fait pas de bruit, mais vraiment pas Test CZ 452 Woo sauf que c'est efficace pas plus de 20 cps.
Oui pour les subso. Sous notre latitude et température les standards sont majoritairement subsoniques 320 ms. A 40° l'air est moins dense et les vitesses accrus. et on peut atteindre les 350ms Certaines passent le mur du son et claquent inévitablement alors que les subsonique vendu sous cette appellation restent silencieuses vers 305ms sous 20° 320ms a 40°

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Lun 9 Nov 2015 - 20:52
DCJ a écrit:Moins 6 cms pour ma pomme avec le modérateur. Et ça tir légèrement sur la droite. Mais ça groupe. J'ai bricolé en des membranes en chambre a air que j'ai installé dans le silencieux avec ouverture au passage de la balle en étoile. ça fait pas de bruit, mais vraiment pas Test CZ 452 Woo  sauf que c'est efficace pas plus de 20 cps.
Oui pour les subso. Sous notre latitude et température les standards sont majoritairement subsoniques 320 ms. A 40° l'air est moins dense et les vitesses accrus. et on peut atteindre les 350ms Certaines passent le mur du son et claquent inévitablement alors que les subsonique vendu sous cette appellation restent silencieuses vers 305ms sous 20° 320ms a 40°

J'ai le même type de décalage avec ma CBC; j'en ai déduit que le filetage n'était pas exactement dans l'axe du canon.
Avec cette 452, aucun décalage latéral; uniquement en hauteur. (même modérateur, j'ai pas essayé avec le still)
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Mar 10 Nov 2015 - 6:36
C'est pas ça, le miens est bien dans l'axe. ça se décale en site et azimut, car. Le régime vibratoire varie énormément. Le modérateur emmagasine les gaz de poussé a l’arriéré et bride l'air qui est chassé devant la balle. A la sorte de bouche les gaz et air sont bloqué dans les chicanes, la pression monte, et la balle perd de la vitesse dans ces gaz plus dense.

_________________
Test CZ 452 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Test CZ 452 Empty Re: Test CZ 452

Mar 10 Nov 2015 - 12:55
DCJ a écrit:C'est pas ça, le miens est bien dans l'axe. ça se décale en site et azimut, car. Le régime vibratoire varie énormément. Le modérateur emmagasine les gaz de poussé a l’arriéré et bride l'air qui est chassé devant la balle. A la sorte de bouche les gaz et air sont bloqué dans les chicanes, la pression monte, et la balle perd de la vitesse dans ces gaz plus dense.

Ok pour la différence de vitesse et la variation en site.
Je n'avais pas pensé au régime vibratoire (en plus), pour la déviation en azimut. (pas ce problème sur la CZ)

Tu es sûr qu'il joue beaucoup sur une 22LR, à 50 m ?
Autant la CZ 452 a un canon type "chasse", autant celui de la CBC (pratiquement 40 ans la machine)
ressemble fortement à ce que l'on appelle maintenant des semi-lourd.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum