Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le tir du sanglier - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le tir du sanglier - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le tir du sanglier - Page 5 Verney10

le tir du sanglier

+19
Legaulois
pascalou
Domuz38
Blaser93
Browning74
alex57
gxa68
Maître
Keiler
amateur chasse 17
CZ452
antony
Obelix16
Yann73
symon
chris01
charles01
GILAP
gregos73
23 participants
Aller en bas
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:27
oui cela a l'air de judicieux conseils
Après moi je suis obligé de m'assoir car j'ai été opéré du dos et rester debout un certain temps m'est très douloureux mais bon je me lève dès que j'entend quelque chose
avatar
Invité
Invité

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:35
Il ne faut pas fumer, c'est mauvais pour la santé, et en plus les animaux sentent tout ces trucs là. Ne pas se parfumer, ne pas tousser, ne pas chanter enfin appliquer le FOMEC militaire :
- Fond (ne pas se détacher sur le fond)
- Ombre (attention à son ombre et rester dans l'ombre... "marcher à l'ombre")
- Mouvement (ne pas bouger)
- Eclairage (éviter d'être éclairé)
- Contraste (ne pas être en contraste)

Bof ! c'est mieux que rien...
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:38
gregos73 a écrit:oui cela a l'air de judicieux conseils
Après moi je suis obligé de m'assoir car j'ai été opéré du dos et rester debout un certain temps m'est très douloureux mais bon je me lève dès que j'entend quelque chose


Ça on ne peut l'éviter alors. Je ne sais pas ce que tu as comme siège mais on m'a toujours parlé de siège (trois pieds) les plus haut que l'on puisse trouver, de façon à être juste posé dessus mais presque debout. Ça évite de se lever de bas et de faire beaucoup de bruit.

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:43
Il y a aussi le pal...
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:43
JRG a écrit:Il ne faut pas fumer, c'est mauvais pour la santé, et en plus les animaux sentent tout ces trucs là. Ne pas se parfumer, ne pas tousser, ne pas chanter enfin appliquer le FOMEC militaire :
- Fond (ne pas se détacher sur le fond)
- Ombre (attention à son ombre et rester dans l'ombre... "marcher à l'ombre")
- Mouvement (ne pas bouger)
- Eclairage (éviter d'être éclairé)
- Contraste (ne pas être en contraste)

Bof ! c'est mieux que rien...

comme tu dis c'est mieux que rien mais c'est déjà la base
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:44
JRG a écrit:Il y a aussi le pal...

késako
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 17:46
Maître a écrit:
gregos73 a écrit:oui cela a l'air de judicieux conseils
Après moi je suis obligé de m'assoir car j'ai été opéré du dos et rester debout un certain temps m'est très douloureux mais bon je me lève dès que j'entend quelque chose


Ça on ne peut l'éviter alors. Je ne sais pas ce que tu as comme siège mais on m'a toujours parlé de siège (trois pieds) les plus haut que l'on puisse trouver, de façon à être juste posé dessus mais presque debout. Ça évite de se lever de bas et de faire beaucoup de bruit.

Pour l'instant j'ai un siège classique avec dossier mais pas pratique parce que trop bas mais je vais m'acheter un trépied réglable
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:07
JRG a écrit:Il y a aussi le pal...

https://www.google.fr/search?q=pal&oq=pal&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8 le tir du sanglier - Page 5 600957

lol!

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:08
Pal : le supplice qui commence si bien et qui fini si mal !
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:17
Je préfère rester debout. Je viens de regarder la hauteur idéal (pour ma morphologie) dans un minima 75 cm dans l'idéal 85 cm.

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:24
Maître a écrit:Je préfère rester debout. Je viens de regarder la hauteur idéal (pour ma morphologie) dans un minima 75 cm dans l'idéal 85 cm.

tu regarde ou pour voir ta hauteur idéal
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:25
JRG a écrit:Pal : le supplice qui commence si bien et qui fini si mal !

pourquoi tu t'es fait croquer par une bébête le tir du sanglier - Page 5 64179

lol!
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:25
gregos73 a écrit:
Maître a écrit:Je préfère rester debout. Je viens de regarder la hauteur idéal (pour ma morphologie) dans un minima 75 cm dans l'idéal 85 cm.

tu regarde ou pour voir ta hauteur idéal

Une table à mes côtés je m'assois dessus car je la trouvais à bonne hauteur. Je ne m'assois pas totalement je m'appuis juste dessus. je prends un mètre je mesure ... L'idéal est d'être juste en appuis pour ne pas se fatiguer, mais trop avachis pour avoir des difficultés à se relever ou en faisant trop de bruit

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:36
d'accord je vais essayer
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 18:54
Ce soir à la télé .


Zoo de Pal : dans les coulisses du zoo le plus étonnant de France

France 2015

Diffusion TV : mardi 10 à 20:55 sur
M'alerter

Synopsis

Zoo de Pal : dans les coulisses du zoo le plus étonnant de France A la découverte du PAL, cinquième parc de loisirs le plus fréquenté de France. Créé en 1973 par un passionné, ce parc d'attractions et animalier situé dans une petite commune de l'Allier attire chaque année plus de 500 000 visiteurs. Les équipes de l'émission ont suivi soigneurs et vétérinaires dans leur quotidien atypique. Ces derniers s'occupent des 750 animaux de 100 espèces différentes qui évoluent en semi-liberté dans des espaces paysagés reproduisant leur milieu naturel. Une vétérinaire se bat ainsi pour sauver une éléphante gravement blessée au pied.
Toutes les diffusions TV

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:02
Pal donne le verbe empaler le tir du sanglier - Page 5 Siffle le tir du sanglier - Page 5 Woo le tir du sanglier - Page 5 Snif
le tir du sanglier - Page 5 Sort
avatar
Browning74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:10
Salut gregos73! Dommage pour ce qui t'es arrivé avec ce keiler, il aurait dû tomber ahah, mais ca viendra!

J'ai quelques conseils pour toi à propos du tir. Oublis le swing, il faut que tu vise ton gibier. Si tu est jeune tu n'a pas besoin de point rouge, une mire suffit. Si tu n'est pas trop habitué au tir, entraines toi avec une 4.5mm sur des moineaux, souris, corbeau etc.. C'est comme ca que j'ai appris à tirer! Pour mes 6 ans mon père m'avais acheté une diana en 4.5mm 7.5 joules, j'ai tué des lézards, araignés d'eau, souris, fourmis géante sur le mur, pie... Biensur j'étais petit, maintenant je préfère m'entrainer sur des lapins au minimum que sur des souris ahah. Le tir au fusil t'entrainera pour le tir à la carabine aussi

J'ai vu que tu as du 9.3/62, donc je vais te guider vite fait pour les corrections de tir:

Sanglier au trot jusqu'à 80m tu vise là ou tu veux que la balle frappe
Sanglier au galop jusqu'à 30m tu vise sur le sanglier, après tu fait une correction de 20cm tout les 15m à peu près.

Pour les calibres, j'ai déjà vu un calibre 28 mettre un goret de 163 kg par terre!

Phtos:

le tir du sanglier - Page 5 Dscn0413

le tir du sanglier - Page 5 Dscn0414

Et celui la de 147kg avec une winchester powerpoint 150gr en 270 wsm:

le tir du sanglier - Page 5 Photos10

Donc avec du 9.3/62 tu fait mieux, mais places bien tes balles. Ne cherches pas à tirer trop fin nous on a déjà perdu pas mal de gorets avec des balles de gueules :/

En espérant t'avoir aidé
avatar
Invité
Invité

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:16
Pas d'accord avec ta proposition de non correction ou presque. Ce n'est valable qu'avec un swing redoutable...
avatar
Browning74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:26
Je disais qu'il n'y a pas besoin de correction avec du 9.3, 270 ou 300. C'est sur qu'au fusil les balles sont plus lentes donc on doit tirer devant. Mais du 9.3 ca pousse Wink
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:38
Browning74 a écrit:Salut gregos73! Dommage pour ce qui t'es arrivé avec ce keiler, il aurait dû tomber ahah, mais ca viendra!

J'ai quelques conseils pour toi à propos du tir. Oublis le swing, il faut que tu vise ton gibier. Si tu est jeune tu n'a pas besoin de point rouge, une mire suffit. Si tu n'est pas trop habitué au tir, entraines toi avec une 4.5mm sur des moineaux, souris, corbeau etc.. C'est comme ca que j'ai appris à tirer! Pour mes 6 ans mon père m'avais acheté une diana en 4.5mm 7.5 joules, j'ai tué des lézards, araignés d'eau, souris, fourmis géante sur le mur, pie... Biensur j'étais petit, maintenant je préfère m'entrainer sur des lapins au minimum que sur des souris ahah. Le tir au fusil t'entrainera pour le tir à la carabine aussi

J'ai vu que tu as du 9.3/62, donc je vais te guider vite fait pour les corrections de tir:

Sanglier au trot jusqu'à 80m tu vise là ou tu veux que la balle frappe
Sanglier au galop jusqu'à 30m tu vise sur le sanglier, après tu fait une correction de 20cm tout les 15m à peu près.

Pour les calibres, j'ai déjà vu un calibre 28 mettre un goret de 163 kg par terre!

Phtos:





Et celui la de 147kg avec une winchester powerpoint 150gr en 270 wsm:



Donc avec du 9.3/62 tu fait mieux, mais places bien tes balles. Ne cherches pas à tirer trop fin nous on a déjà perdu pas mal de gorets avec des balles de gueules :/

En espérant t'avoir aidé

Bonsoir,

Sans vouloir me prendre pour le gendarme du coin, je voulais réagir à ton message.

Tout d'abord, oui un point de mire suffit mais ce n'est pas parce qu'il (on) est jeune qu'on ne pas avoir d'optique (point rouge ou lunette). Et plutôt que ça suffit je dirais que c'est mieux car ça facilite et accélère la prise de visée si cette optique est montée correctement.

Ensuite pour le tir à la carabine à air tout le monde l'a fait mais je ne pense pas que @Gregos va à son âge reprendre la bonne vieille 4.5 mm pour apprendre à tirer. Ça ne lui apportera presque rien car on est à des années lumières d'un tir de chasse. Le Ball Trap, le sanglier courant et le ciné tir seront 100x plus avisés.

Concernant la correction au moment du tir, il y'a une généralité qui ressort des calculs mathématique et qui ne peut être contestée. Mais le swing propre à chacun fait bouleverser la théorie dans la pratique, et ça seul la pratique justement déterminera la correction à apporter à ses tirs selon la situation rencontrée (cf. Ball Trap, sanglier courant, ciné tir).


Enfin, et ce qui m'agace le plus, un goret est d'après le Larousse au premier sens du terme un jeune porc ou un porcelet. Donc je doute que tes photos qui sont au passage plutôt "sales" (à montrer) représentent des gorets mais plutôt des sangliers le tir du sanglier - Page 5 Wink le tir du sanglier - Page 5 251898

_________________
Amicalement Fab' king
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:44
@Browning74 tes corrections sont peut être valable, mais le plus simple reste quand même le "cul, tête pan !"
avatar
Browning74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2015

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mar 10 Nov 2015 - 19:57
Ecoutez je viens apporter une proposition, c'est seulement pour aider. Je n'ai jamais dis que les autres propositions étaient moins bonnes que la mienne, gregos73 triera et choisira laquelle choisir Smile

Pour le point rouge, je sais à quel point il est efficace, j'ai seulement dis qu'il n'était pas fondamental quand on est jeune, à moins que l'on ai de l'argent de coté.

Enfin je tiens à m'excuser d'avoir choquer des personnes en ayant appelé un sanglier "goret" (mais je ne comprend pas en quoi mes photos sont "sales")

Bonne soirée à vous Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mer 11 Nov 2015 - 8:49
JRG a écrit:le tir du sanglier - Page 5 Compen10

Bonjour,
C'est un tableau utilisé à l'armée ??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mer 11 Nov 2015 - 8:56
US ?
pour les semi pro
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

le tir du sanglier - Page 5 Empty Re: le tir du sanglier

Mer 11 Nov 2015 - 9:09
Ah, oui, les données sont en mesures pouce/yard !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum