Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvel accident  - Page 6 Verney10

Nouvel accident

+47
fabrice13
horace2002
jmi
Kirkhamm
argo
chasseur78
timal
orion33
gxa68
pierrot13
Insulaire
phil3869
1henri
scpecheur
chassearc
al78
Blaser93
symon
Yann73
fabp44
stephcha
choufarci
Maître
Marco25
dav38
Domuz38
JackyVarlet
hugo77
Gaby06
5rcs
TJ61
armand 09
alex57
chris01
amateur chasse 17
Keiler
Carayon Franck
domdu79
explorateur
Setter50
renard81jm
Blashute
Steph5474
Adrien
charles01
ypoons
M34
51 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1070
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 15:09
Je trouve assez affligeant le comportement du tireur qui semble essayer de se défendre.C'est quand même lui qui appuie sur la détente.!!!
Quant au raisonnement anti-vieux, sans commentaires Nouvel accident  - Page 6 Triste
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 15:16
Les statistiques sur les accidents de chasse sur les dix dernieres années montrent que les accidents touchent toutes les classes d'âge.
En aucun l'âge est mis en évidence.
Les seules choses mises en évidence c'est l'utilisation d'une arme semi-automatique dans la moitié des cas.
Que 23% des accidents sont des auto accidents et que 13% des accidentés sont des non chasseurs.

Concernant le chasseur qui a confondu un cheval avec une biche, cet acte ne devrait en aucun cas alimenter les indicateurs accidents chasse et être jugé comme une acte de délinquance.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mer 2 Nov 2016 - 12:50
malheureusement le compteur des accidents vient de se débloquer ce WE en Normandie.

crotte on était si bien partis cette saison

http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/un-chasseur-tue-par-une-balle-de-gros-calibre-en-foret-a-caudebec-les-elbeuf-XA7266514#
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mer 2 Nov 2016 - 21:20
triste fin !
C dingue quand même
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mer 2 Nov 2016 - 21:27
je tape pas sur les vieux comme tu dis ( et on a que 11 d'ecart ! )
je dis simplement que les réflexes ne sont plu les mêmes,ni l’appréciation des distances,ça sert a rien de t’énervè , et j'ai pas écrit vieux non plu alors détend toi !! Nouvel accident  - Page 6 824814

no comment gxa68
si ont peu plu rien dire alors je préfère fermer ma grande gueule,ya que la vérité qui fâche !
sur ce ,allez ciaooo ................. Nouvel accident  - Page 6 Glissant
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mer 2 Nov 2016 - 21:44
domdu79 a écrit:malheureusement le compteur des accidents vient de se débloquer ce WE en Normandie.

crotte on était si bien partis cette saison

http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/un-chasseur-tue-par-une-balle-de-gros-calibre-en-foret-a-caudebec-les-elbeuf-XA7266514#

Arff c'est triste et il y a des gros cons qui sont content de compter un chasseur de moins Nouvel accident  - Page 6 813500
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty nuance

Dim 6 Nov 2016 - 14:46
charles01 a écrit:
fabp44 a écrit:Je veux bien mais le gars, qui a une bonne vue selon lui, affirme lui même avoir confondu avec une biche a 70 m ! Entre une biche et un cheval il y a un monde.
+ 10.

j'ai décidé de chasser à nouveau cette année après une pause de 30 ans ,sur la base du volontariat et pour suivre assidument vos commentaires bien souvent avisés !!! je tiens à vous remercier tous au passage d'ailleurs !

j'ai abordé avec les formateurs département de la FDC17 dont un garde chasse en particulier la problématique des lunettes à fort grossissement et figurez vous que lors d'un test pratique on nous a fait voir le type d'erreur provoqué par un assez fort grossissement qui fausse amplement et gravement l'appréciation de l'objectif (distances ...par le tireur (je crois bien que l'erreur vient de là !!! les détails sont occultés et troublent le jugement d’où... )

mais je demeure prudent à l'excès car rien n'est figé et la sécurité prime (bien entendu ...)
j'ai participé à une battue par semaine ,je dois être rendu en être à 5 ou 6 environ

On est tous concernés et les consignes sont respectées à la lettre ,j'ai toujours l'appréhension ,mais je suis plus rassuré car j'étais venu par pas moins de 3 fois en amateur l'an dernier pour voir ...
j'ai tiré une seule fois car les angles et conditions n'étaient pas au rendez vous ,les consignes de tir (pas de cerf ni biches ...) C'est super sympa et l'ambiance est plutôt bonne (repas en commun le midi ...)

c'est toujours difficile de comprendre et de décortiquer un accident (comme dans le cadre du travail ...)
le dernier en date en Normandie parait assez technique et grave ,l'enquête le précisera probablement,à suivre

je regrette en revanche le manque d'informations dans la compréhension et la suite des analyses des accidents
,on nous laisse bien souvent dans l'ignorance,les fédérations devraient communiquer dans le temps et l'avenir plus officiellement je crois (ce serait formateur pour nous tous )

Bonne chasse à tous et faites attention surtout !!!
Nouvel accident  - Page 6 912902

_________________
Nouvel accident  - Page 6 912902
chasseur78
chasseur78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 7 Nov 2016 - 10:37
nouvelle a accident en Dordogne

http://www.sudouest.fr/2016/11/06/campsegret-24-un-chasseur-de-26-ans-tue-au-cours-d-une-battue-2559341-1765.php
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mar 8 Nov 2016 - 15:10
accident
le mien a 26ans ?! médias a la noix !! Nouvel accident  - Page 6 813500

le texte de ton article @chasseur78 : Dordogne : un chasseur de 28 ans tué au cours d'une battue  scratch


Dernière édition par phil3869 le Mer 9 Nov 2016 - 10:49, édité 1 fois
chasseur78
chasseur78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mar 8 Nov 2016 - 21:53
a oui faudrait qu'ils se mettent d'accords une pensé au famille
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5483
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mar 8 Nov 2016 - 22:23
peu importe l'âge exact de la victime, il y a victime et une connerie...les média sont là pour faire du sensationnel, regardez la télé si il n'y a pas de cadavres ou de sang, çà intéresse qui ?
si seulement ces tragiques évènements pouvaient faire réfléchir profondément bon nombre de "porteurs d'armes" qui pensent être chasseurs...
attention...chacun de nous peut être un de ces potentiels danger, comme avec un verre de trop en conduisant...
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Mer 9 Nov 2016 - 10:47
@chris01 + 100
rien a rajouter
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 6 Empty nouvel accident de chasse

Dim 11 Déc 2016 - 19:12
accident de chasse dans le sartenais ( corse du sud )
un jeune de 24 ans est décédé 
l'un d'eux a vu une masse sombre dans le maquis , il a mit des chevrotines et en pensant tirer un sanglier , il a tuer son ami .
je pensais qu'on allait passer a travers cette année , mais non .

_________________
Nouvel accident  - Page 6 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Dim 11 Déc 2016 - 19:28
j'ai oublié de préciser que c'était des chasseurs de pigeons , pas des chasseurs de sangliers , mais ils avait quand même des chevrotines , en tout cas celui qui a tiré .

_________________
Nouvel accident  - Page 6 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5483
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Dim 11 Déc 2016 - 20:18
argo a écrit:accident de chasse dans le sartenais ( corse du sud )
un jeune de 24 ans est décédé 
l'un d'eux a vu une masse sombre dans le maquis , il a mit des chevrotines et en pensant tirer un sanglier , il a tuer son ami .
je pensais qu'on allait passer a travers cette année , mais non .

toujours le problème des gars qui tirent sans identifier... une petite histoire qui m'est arrivée et qui devrait servir de leçon:
il y a une quinzaine, battue aux chevreuils un samedi matin, je tire au sort un poste(12) de merde où tu as à peine la place pour faire passer une balle, enfin, bon...çà mène à droite, à gauche et j'entends des feuilles craquer et un animal souffler, un truc noir se faufile dans le taillis, je monte la carabine, j'ai un espace un peu découvert à gauche, c'est là que je tirerais, et là, c'est un griffon sans grelot, sans collier fluo qui sort, çà va, je ne suis pas un exité de la détente.
ce chien reviendra plusieurs fois dans les mêmes conditions...puis, presque fin de battue, une menée d'un seul chien remonte vers moi, je distingue dans les ronces une masse noire qui s'arrête, point rouge dessus, "et merde, encore ce chien!!", je baisse mon arme, le chien qui mène se rapproche, et là, la masse noire démarre, un joli sanglier que je manque royalement, manqué, oui... j'aurais pu le tirer à 20 mètres , mais j'aurais pu aussi tuer un chien, pas de regrets.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Dim 11 Déc 2016 - 20:31
c'est mieux ainsi , les sangliers on pourra avoir la chance une autre fois .
comme tu dis ,pas de regrets .

_________________
Nouvel accident  - Page 6 Content
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Dim 11 Déc 2016 - 20:57
il y a 2 semaines j'étais posté en montagne en dessous d'un éboulis,on me dit le sanglier va te passer soit là soit là tu peux tirer pratiquement a 360°.Au bout d'un moment j'entends les chiens qui mènent dans ma direction,ils se rapprochent de plus en plus et je vois les buis bouger et un dos qui dépasse légèrement je me doute que c'est un sanglier il est a 20 m maxi et je ne peux pas le manquer mais les grelots des chiens sont trés prés.J'appuie pas sur la détente et tiens l'arme en direction des buis le sanglier me passe dans une trouée a 80 m plus bas,je lache une balle les chiens sont 10m derrière ils continuent a mener.Je viens de manquer mon premier sanglier de l'année en montagne.Je me suis fait bien chambrer surtout que c'était le seul qu'on avait levé,mais je préfère cette issue que de plomber le chien d'un collègue ou tirer n'importe ou.C'est beaucoup plus dur de ne pas tirer que de tirer
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 13:36
J'aime bien détourner le sketch des inconnus.
Un mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il ne tire pas.

Je suis de la nouvelle génération de chasseurs, permis depuis 3 ans avec une forte sensibilisation aux espèces et à la sécurité et je ne changerai de manière de fonctionner pour rien au monde.
Et pourtant il y en a plein d'oiseaux, courants, que j'aurai pu tirer et peut-être avoir.

Mais bah, au moins je les ai vu, je les reprendrais peut-être plus tard, ils feront la joie des voisins ou nous ferons des petits pour l'en prochain!
avatar
jmi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 03/05/2016

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 14:08
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/12/12/chasse-une-balle-de-fusil-traverse-la-porte-d-une-maison

Ca devient du n'importe quoi.............................. Nouvel accident  - Page 6 563536

A++++++++++++++
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 17:01
ils vont y arrivé a supprimé la chasse en France C bien partit pour , il y a des accidents tous les week ends ça deviens du grand n'importe quoi , il doit aussi y avoir un problème de gestion C pas possible , je chasse depuis 5 ans dans ma commune et il ni a jamais rien eu ,ça deviens affolant , je craint pour l'avenir de notre passion !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11307
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 17:18
Et en plus tous ces accidents souvent causés par des inconscients réjouissent bien et apportent de l'eau au moulin des anti-chasses..... Nouvel accident  - Page 6 Grrrr
Celui qui crée de pareils accidents devrait être banni du permis de chasse pendant quelques années et à vie pour ceux qui ont causé mort d'homme.(si sa moralité ne lui dicte pas).
Il y a malgré tout aussi des cas malheureux dû à la malchance....mais ça c'est un autre débat.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 17:27
ont en reviens au meme que pour les accident sur la route, ya des ptits malins, des gros cons, qui se croient tout permis et qui se moque des autres et des conséquences,qui ne pense qu'a leur gueule d'abrutis ,pour ça que moi perso la chasse au gros C non et ça resteras non ,trop de viandard !!
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 20:20
phil3869 a écrit:ont en reviens au meme que pour les accident sur la route, ya des ptits malins, des gros cons, qui se croient tout permis et qui se moque des autres et des conséquences,qui ne pense qu'a leur gueule d'abrutis ,pour ça que moi perso la chasse au gros C non et ça resteras non ,trop de viandard !!
salut phil 3869
faut pas généraliser , tu va un peu loin  je pense .
je comprends ce que tu veux dire , surement que tu dois avoir eu une mauvaise experience .
il y a des chasseurs au gros qui ne sont pas des viandards , et qui ont une bonne éthique de la chasse .

_________________
Nouvel accident  - Page 6 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5483
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 20:36
argo a écrit:
phil3869 a écrit:ont en reviens au meme que pour les accident sur la route, ya des ptits malins, des gros cons, qui se croient tout permis et qui se moque des autres et des conséquences,qui ne pense qu'a leur gueule d'abrutis ,pour ça que moi perso la chasse au gros C non et ça resteras non ,trop de viandard !!
salut phil 3869
faut pas généraliser , tu va un peu loin  je pense .
je comprends ce que tu veux dire , surement que tu dois avoir eu une mauvaise experience .
il y a des chasseurs au gros qui ne sont pas des viandards , et qui ont une bonne éthique de la chasse .

il ne faut pas croire qu'il y a des cons et viandards qu'au gros gibier, bien que la bête noire rend certains un peu fous, au petit gibier aussi il y a son lot de cons, quand tu vois avancer en ligne 4 ou 5 gars (dont 2 gardes!!!!) pour essayer de flinguer une malheureuse perdrix ou un pauvre faisan lâchés la veille.
le danger est aussi quand tu chasses dans les vignes et que des cons tirent à hauteur des ceps ou alors tu es aux bécasses dans les buis, tu tires la belle devant toi et souvent à hauteur d'hommes, j'ai même eu un accident dans ma société, un gars au lièvre, çà bouge dans un roncier, il tire et flingue un de ses potes, juste blessé heureusement, mais le tireur à mangé un max.
à la chasse comme ailleurs les cons sont de tous bords.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Nouvel accident  - Page 6 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 20:51
Des viandards il y en a aux petits gibiers et au gros c est pareil
J ai meme plus de souvenirs de viandards aux petits gibiers qu au gros.J ai souvent vu des embrouilles pour un faisan ou grive alors
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum