Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Empty Re: Les sanglier se prennent pour des loups..

Jeu 21 Juil 2005 - 12:16
salut,

Non mais comme tu nous l'explique je peut t'affirmer que le sanglier na pu a lui tout seul causer ses dégâts la!!! tu sais je chasse le sanglier j'adore cette chasse (pour moi la meilleur) donc je m'intéresses vraiment aux sanglier et comme je te l'est dit chercher plus loin car il na pas pu causer autant de dégâts a lui tout seul certes il y a peut être AIDER... Wink

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Empty Re: Les sanglier se prennent pour des loups..

Jeu 21 Juil 2005 - 12:20
Bah je dis pas mais de telles bandes sont forcément amenées à faire des dégats .Pas possible autrement . Enfin , je veux pas polémiquer tu sais .je raconte juste mon vécu au quotidien . Sinon ,voir de telles bandes ,qu'est-ce que c'est beau .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
stef 07
stef 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/03/2005
http://field-chasse-passion.forumactif.com/

Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Empty Re: Les sanglier se prennent pour des loups..

Jeu 21 Juil 2005 - 12:35
Bonjour,

Pour revenir sur "l'attaque" des sanglier sur les brebis, cela est assez fréquent, mais les faîts sont souvent amplifiés. Les brebis pleine mette bas naturellement et lorsque cela ce passe a proximité d'une compagnie de sanglier ceux çi sont attirés par l'odeur du plasintha, et , il arrive que la brebis et sont nouveau né soit dévorés par les cochons.
L'explosion du cheptel du sanglier que l'on voit depuis une dizaine d'année est dût à deux facteurs:

.Suscrofas comme le rat, gére sa gestation suivant la prédation et suivant son stress, c'est à dire, qu'au lieu d'avoir deux anoestrus, une estivale et une hivernale on apperçoit 3 à 4 génèrations sur la même laie.
Le faite d'avoir durant des années, suivit une politique de tir de vieux cochon à pratiquement éliminé les laies meneuses, et c'était elle qui géraient les chaleur et qui guidaient la compagnie sur les points de fouille.

.Les lachers de sanglier payaient par les caisses noirs des sociétées contribue également à exploser les effectifs sur les massifs pauvre en cochon.

Le faite est que si le chasseur s'impliquait autant sur la gestion du petit gibier que sur celle du gros, cela fonctionnerait autant.

Le probléme est que s'il arrive quelque chose au cochon, type peste porcine (n'oublions pas le lapin, il y a 20 ans personne n'aurait pensé que celui-çi aurait pratiquement disparue en 2000) qu'adviendrait il de la chasse ?
Quand on pense que sur certaine région 80% des chasseurs sont des chasseurs au gros, sur quoi ce rabattront-ils ?
Le liévre ?
Il est vrai que le cheptel de celui-çi augmente, mais cela n'est dût qu' au sanglier, les anciens équipages de liévre sont allez au bois chasser le cochon, mais la population de liévre ne pourra pas tenir plus de deux saison si la pression de chasse de suscrofa ce rabattait sur elle.

Pour ce qui est de la prédation du cochon sur les espéces nidifuges et nidicole, elle est prouvé scientifiquement depuis fort longtemp, ainsi que celle sur les levraux.

Quand au bécasse, ce n'est pas le cochon qui fait que sur certain secteurs il n'y en a plus, c'est le dérangement de la pression de chasse, il ne faut pas oublier que dans la drôme comme dans d'autre département le sanglier est classé nuisible, donc chassé 7 jours/7.

Amicalement

stef
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Les sanglier se prennent pour des loups.. - Page 2 Empty tfdt

Lun 25 Juil 2005 - 16:09
Setf est tu sur de se que tu affirme? Je crois pas que le sanglier est nuisible en drome et du moins dans toutes la Drome!!

Pour se que tu disait wawa, c'est vrai que 94 sangliers ensemble, qaund ils se mettent a vermiller etc, ils peuvent éventuellement cassée des nids et des couvées...
Mais je pense pas que c'est eux qui en sont venus a tout détruire... Laughing Mr.Red
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum