Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Orthographe ? Votre avis ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Orthographe ? Votre avis ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orthographe ? Votre avis ? Verney10

Orthographe ? Votre avis ?

+34
pierre77
l'artilleur
Fred-Le-Catalan
Insulaire
titou 66
chris01
choufarci
Keiler
labalain
hugo77
fabp44
calahan
vendéen
azor
DCJ
slugalex
armand 09
chapuis17
helice12/65
Blaser93
Réré
Robert lingot
M34
JP2
gxa68
Rom80
bof
Maître
alex33
Kirkhamm
RobinC
Domuz38
FF82
Adrien
38 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Orthographe ? Votre avis ? Empty Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 11:41
Bonjour à tous,

PLC n'est pas devenu le premier forum de chasse par hasard... Tout d'abord, grâce à chaque membre qui y participe, mais également par le travail constant de ses modérateurs : surveiller les posts qui dérapent, corriger les petites fautes, rendre attentifs les intervenants par mp pour les grosses, etc.... En bref, tout ce qui fait que ce forum reste un lieu de convivialité et de respect.

Le respect passe aussi par le fait que chaque membre fasse les efforts nécessaires pour que ses interventions soient les plus lisibles possibles, avec un souci minimum de l'orthographe ...

Le forum est lu par plus de visiteurs non inscrits que d'inscrits, et dans les non inscrits ,il n'y a pas que des chasseurs.

On se doit donc d'avoir un minimum de tenue, et le laisser-aller n'est pas tolérable, car chacun, quelque soit son niveau, peut y remédier...

PLC est arrivé à force de mp à maintenir un niveau globalement correct, à part bien sûr, quelques réticents susceptibles, qui ont du mal à admettre nos interventions.

MAIS.... devant le succès de PLC et le nombre croissant d'inscriptions, il est constaté des posts de plus en plus nombreux avec une orthographe vraiement limite.

Dans l'impossibilité de la modération de corriger systématiquement toutes les fautes, celle-ci est divisée sur la voie à suivre.

Sachant que ce n'est, ni notre but ni dans nos moyens, de remettre à niveau tous ces chasseurs, qui, pour telle ou telle raison, n'ont pas pu acquérir les bases indispensables d'une bonne orthographe.

Doit-on éliminer les cas désespérés, quitte à perdre un chasseur qui, par ses connaissances pratiques, peut apporter un plus à PLC ?

Soit, accepter les posts, comme ils sont, quitte à choquer certains... Crainte de certains modérateurs par rapport à des membres qui, par leur éruditon et leurs connaissances pratiques, apportent beaucoup à PLC et aux visiteurs étrangers qui risquent une mauvais image du niveau du monde la chasse...

Donnez nous votre avis ?

Amitiés, Adrien.


Dernière édition par Adrien le Mer 26 Aoû 2015 - 12:15, édité 1 fois
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:10
Bonjour Adrien, bonjour à tous,
le sujet soulevé est un véritable problème, mais la responsabilité n'en incombe pas toujours aux auteurs, qui, pour certains, n'ont pas eu la chance d'accéder, à l'école, à une rigueur orthographique.
Nous ne devons sûrement pas les éliminer de ce forum, mais ne pouvons pas faire non plus comme si tout allait bien.
Je propose que, dès la première présentation, ceux d'entre nous qui envoient une réponse de bienvenue donnent systématiquement une note d'orthographe de 1 à 10. Ce ne sera jamais méchant, mais cela sensibilisera les nouveaux.
Par contre, cher Adrien, je crois qu'il y a une belle faute dans le sujet de ton message.
Très amicalement
FF82
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:16
En effet, faute de frappe, c'est corrigé ! Orthographe ? Votre avis ? Oups

Orthographe ? Votre avis ? 1938
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:20
Bonjour,

mon avis est le suivant, je vais essayer de ne pas faire de fautes d'orthographes .... car j'en fait malgrès mes efforts Orthographe ? Votre avis ? Snif , mais je me relis par respect de ceux qui me liront ensuite et je pense que tout est là.....
Tout dabord je suis contre le fait de radier un membre pour l'orthographe.

Pour moi ce qui est condamnable c'est les personnes qui négligent de se relire et n'hésitent pas à faire partir un message bourré de fautes. Or ils doivent comprendre que ce n'est pas sur cela qu'on les juge,pas sur leur maîtrise de l'orthographe mais sur le respect pour les personne qui vont les lire.
Pour ma part je pense qu'il est préférable de s'exprimer avec des fautes que se taire parce qu'on en fait.

Par contre ceux qui écrivent en sms et abrégée , c'est un autre débat au delà de l'orthographe et là je suis beaucoup moins indulgent.
C'est la vulgarisation des sms et des mails qui est responsable d'une dégradation générale de l'orthographe.

Amitiés.
Stéphane.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:22
bon , je relis encore et encore mon message et il y'a des fautes...... Orthographe ? Votre avis ? Triste

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:26
Bonjour Adrien !
Il est vrai que certaines personnes ne font absolument pas attention à leur orthographe, ce qui rend certains sujets qui pourraient être passionnant très lourd et difficile à suivre ...
Maintenant tout le monde peut faire des petites fautes, moi le premier bien sur, mais si tout le monde y faisait attention ce serait tout de suite beaucoup plus agréable !

Quant à exclure certains membres je ne suis pas certains que se soit une très bonne "médecine"

Bien Cordialement

Robin

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:43
Bonjour,

La question de l’orthographe sur les forums n'est pas nouvelle, la même question se posait déjà pour moi il y à dix ans.
Dans mon cas:
Nous avions laissé aux modo la main sur l'appréciation d'une orthographe suffisante.
Dans l'ensemble, et selon la rigueur du modérateur, les coquilles et quelques fautes d'accord ou conjugaison qui peuvent se glisser dans un message n'était pas relevées. Les fautes grossières (changement de la construction d'un mot, faute de syntaxe, ...) qui créaient des contre sens ou rendait la compréhension difficile étaient modifié en direct par le modérateur (avec note en bas d'email précisant l'action).
Si les fautes étaient récurrentes, un message était envoyé au membre.
Enfin, nous faisions la chasse aux messages totalement illisibles en SMS/abréviation/phonétique.

Nous voulions du pragmatisme et pas nous positionner en extrémistes de la langue française.
Certains réfractaires, à force de se faire tacler constamment, sont partis mais dans l'ensemble beaucoup ont fait l'effort de s'améliorer.

Toute la communauté était impliquée (pas que les modo) pour rappeler gentiment au passage un message avec des fautes. C'était une prise de conscience qui a été plutôt bien relayée par tout le monde.

Vu la grande proportion de gens sympa sur PLC et la cordialité des échanges (j'ai rarement vu des membres s'écharper en direct) il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ici.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 12:57
Domuz38 a écrit:Bonjour,

mon avis est le suivant, je vais essayer de ne pas faire de fautes d'orthographes .... car j'en fait malgrès mes efforts Orthographe ? Votre avis ? Snif , mais je me relis par respect de ceux qui me liront ensuite et je pense que tout est là.....
Tout dabord je suis contre le fait de radier un membre pour l'orthographe.

Pour moi ce qui est condamnable c'est les personnes qui négligent de se relire et n'hésitent pas à faire partir un message bourré de fautes. Or ils doivent comprendre que ce n'est pas sur cela qu'on les juge,pas sur leur maîtrise de l'orthographe mais sur le respect pour les personne qui vont les lire.
Pour ma part je pense qu'il est préférable de s'exprimer avec des fautes que se taire parce qu'on en fait.

Par contre ceux qui écrivent en sms et abrégée , c'est un autre débat au delà de l'orthographe et là je suis beaucoup moins indulgent.
C'est la vulgarisation des sms et des mails qui est responsable d'une dégradation générale de l'orthographe.

Amitiés.
Stéphane.

Bonjour à tous ,

je suis tout à fait d'accord avec toi Stephane .
Ce n'est pas forcément les fautes qui me dérange le plus ( car moi et l'orthographe cela fait 2 aussi ! ) , mais plutôt la syntaxe et la ponctuation .

_________________
Orthographe ? Votre avis ? Bannia12
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 13:05
Je pense aussi que l'on ne peut pas éviter toutes les fautes d'orthographe, et il ne faut pas perdre un membre pour cela ...

Après comme dit plus haut les langages SMS et du même type sont plus graves que les oublis de "s" ou d'accent. Et aussi la construction des phrases est très importante : mettre des majuscules, des points en fin de phrases, des virgules ... Tout cela dans le but d'éclaircir le message et de favoriser la compréhension.

Se relire est la première étape (d'où l'utilité du bouton "prévisualisation")


Peut-être que créer un Post-It ou un Tuto "Avant de poster sur PLC" qui indique les étapes à suivre avant de cliquer sur le bouton "envoyer" afin de minimiser les fautes d'orthographe et de maximiser la compréhension pour les autres.

_________________
Amicalement Fab' king
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 13:24
Salut, à vous,
comme beaucoup, si je fais des efforts, il m'arrive de faire quelques fautes, mais je pense, comme certains l'on déjà signalé, qu'il faut faire la distinction entre les fautes d'orthographes et le langage SMS.
dans l'ensemble, je trouve bien peu de contenu choquant, et ce serait dommage d'exclure des passionnés pour cela...


_________________
Orthographe ? Votre avis ? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Orthographe ? Votre avis ? 760
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 13:59
Bonjour à tous ,

Je fait aussi de mon mieux pour me relire . Pour le langage sms c'est clair que c'est pas top .

_________________
Orthographe ? Votre avis ? Mesmon10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 14:03
Merci à tous de vos réponses. Je suis très content de voir que vous prenez ce sujet au sérieux... Je suis également de votre avis, il serait bien dommage de perdre un membre, car il a des difficultés !

Nous allons essayer de gérer cela du mieux qu'on peut dans tous les cas !

Merci à tous ! Orthographe ? Votre avis ? Cool
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 14:41
Je pense que tout le monde est d'accord pour ,je dirai,les fautes d'orthographe classiques...
Mais le vrai problème est la négligence....
Et là,tout le monde peut faire l'effort nécessaire pour que son message soit lisible...
Je crois que c'est un peu l'opinion générale d'après vos posts......
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 15:00
Suffit déjà de commencer à se relire avant d'appuyer sur la touche "Entrée" !

C'est, à mon avis, un minimum obligatoire.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 15:10
je trouve uassi ke les messages come sa sa va pa ...
Il y a une différence entre faire des fautes de conjugaison, oublier des doubles lettres, faire des fautes de grammaire, et même si je saute quand je lis "qu'on a bien chasser", ça peut passer, nombre de personnes font des fautes - et j'en fais - mais ont un grand savoir.
Après, il y a des messages illisibles, et là, je pense qu'il faut faire quelque chose. La base est une relecture de son message. Peut être mettre un système sur le forum, forçant une prévisualisation et demandant relecture du message ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 15:15
Bonne Idée,Adrien va nous dire si c'est possible....
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 15:44
Salut à tous,

Il est évident que tout le monde n'a pas les mêmes facilités à écrire, j'ai un ami qui à arrêté de poster sur un forum voisin par gêne et à force de commentaires de la modération.

Après il est simple à comprendre qu'une phrase commence par une majuscule.

Se donner de la peine à écrire apporte quelque chose, ne pas passer pour un ... quand on fais une demande de carte de chasse par exemple, j'en reçois certaines ça fait peur.

Il y a une différence entre ne pas savoir et en avoir rien à f.....

C'est aux modérateurs de juger de ça, je préfère une personne qui écrit mal que des agressifs.

Rassurez vous je ne suis que menuisier et cancre à l'école, donc c'est possible.

Robert


Dernière édition par Robert lingot le Jeu 27 Aoû 2015 - 6:31, édité 1 fois
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 15:49
re
Je me permets de revenir par rapport aux fautes, sur le message que j'écris, si je fais une faute de francais (ç), comme par exemple oublié une cédille ou un accent, le mot est souligné en rouge....
clic droit et la correction s'affiche, quand est il pour vous?
si c'est pour tous pareil, tout un chacun peut se corriger!

_________________
Orthographe ? Votre avis ? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Orthographe ? Votre avis ? 760
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 15:57
bof a écrit:re
Je me permets de revenir par rapport aux fautes, sur le message que j'écris, si je fais une faute de francais (ç), comme par exemple oublié une cédille ou un accent, le mot est souligné en rouge....
clic droit et la correction s'affiche, quand est il pour vous?
si c'est pour tous pareil, tout un chacun peut se corriger!

Pour que ce soit le cas il faut :
- Faire un clic gauche
- sélectionner " option du correcteur d'orthographe"
- puis cocher " vérifier l'orthographe des zones texte"

je viens de le faire Orthographe ? Votre avis ? Wink et enfin les fautes sont soulignées en rouge.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 16:27
Cela est vrai pour ceux qui postent depuis un PC.
Mais il n'y a pas obligatoirement de correcteur sur les smartphones et les tablettes.
Mais en tout cas,merci à vous d'intervenir sur ce sujet ,qui ,je l'avoue ,nous ''tracasse'' beaucoup en ce moment . Orthographe ? Votre avis ? Wink


Dernière édition par Réré le Mer 26 Aoû 2015 - 16:35, édité 2 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 16:32
Réré a écrit:Cela est vrai pour ceux qui postent depuis un PC.
Mais il n'y a pas obligatoirement de correcteur sur les smartphones et les tablettes.

Effectivement, je ne l'avais pas précisé, merci Réré. Orthographe ? Votre avis ? Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 17:29
En tout cas , merci à vous tous pour vos avis ... qui , j'en suis heureux , rejoignent les nôtres en tant que modérateurs .

Sachez que c'est actuellement un vrai casse tête pour nous à la modération vu la multiplication des messages qui , en fin de compte , perdent tout leur sens ou comme l'un ou l'autre d'entre vous l'ont soulignés deviennent rébarbatifs à lire de par le peu d'intérêt des règles élémentaires de français !

Il ne nous est pas agréable de devoir reprendre quelqu'un , croyez le bien ; et c'est à chaque fois avec une certaine appréhension de la réponse que nous le faisons .


_________________
Orthographe ? Votre avis ? 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 17:36
210 vues du sujet => 21 réponses seulement .... Dommage que chacun n'émette pas son avis , il en dépend de la bonne tenue du forum dans le futur !

Nous ne sommes pas seulement lus que par des adeptes de notre passion , mais aussi par des détracteurs ; montrons à ces gens que nous sommes soucieux d'un minimum de règles de savoir vivre , cela ne peut nous être que plus profitable !

_________________
Orthographe ? Votre avis ? 1325
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 17:47
Bonjour,

Je pense faire partie de ces personnes , qui ont un problème avec l'orthographe, ponctuation, et la tournure de mes phrases et je m'en excuse auprès de vous .

Comme Réré l'a dit, pour les téléphones et tablettes , il n'y a pas de correcteur donc quand je post depuis mon smartphone sur mon lieu de travail,cela m'est très difficile d’éviter les fautes.

Apres m’être pris plusieurs remarques sur mon écriture, et avoir eu plusieurs petits accrochages avec quelques membres et modérateurs qui me faisaient ces remarques , j'ai pensé arrêter d'intervenir sur PLC ,mais âpres une petite discussion , je me suis remis en question et depuis j’essaie de faire de gros efforts sur mes posts .

Je m’excuse auprès de vous pour le comportement que j'ai pu avoir et m'engage à faire de mon mieux pour poster des messages compréhensibles par tous .

Je vous souhaite une bonne fin de journée, à très bientôt sur divers post je l’espère .

Amicalement,Hélice

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Orthographe ? Votre avis ? Empty Re: Orthographe ? Votre avis ?

Mer 26 Aoû 2015 - 17:58
Ton intervention prouve qu'en y mettant de la bonne volonté .... Merci à toi , et au plaisir des lignes hélice !!!!

_________________
Orthographe ? Votre avis ? 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum