Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Verney10

quelle lunette pour quelle usage

+7
arlatan 13
toftof
The King
JP2
springer60
gxa68
realfligt
11 participants
Aller en bas
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Empty Re: quelle lunette pour quelle usage

Sam 7 Mar 2009 - 21:31
Pas de risque de parallaxe ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7231
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Empty Re: quelle lunette pour quelle usage

Sam 7 Mar 2009 - 21:33
Jusqu'à 100 m, la parallaxe ce n'est que du marketing !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Empty Re: quelle lunette pour quelle usage

Sam 7 Mar 2009 - 22:18
JP2 a écrit:Pour la battue, le point rouge est à mon avis ce qu'il y a de mieux, surtout s'il s'agit d'un modèle panoramique du genre Docter, Holosight, Hakko etc qui permettent de viser les deux yeux ouverts et qui n'ont pas l'effet tunnel des lunettes.

J'apprécie beaucoup moins les modèles du genre Aimpoint, Tasco PDP3 etc.

La grosseur du point se définit en MOA (Minute Of Angle ==> 1 MOA = ~3cm à 100 m).

Amicalement, JP2.
Le pb avec les panoramiques c'est la pluie qui peut sur la plupart des modèles créer des problèmes.
Personnellement je viens d'acheter un tasco PDP3 à 100€ sur naturabuy j'ai choisi justement ce modèle car je ne veux plus tirer les deux yeux ouverts du à mon problème d'oeil directeur après je pense que c'est surtout une histoire de gout et d'ésthétisme
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Empty Re: quelle lunette pour quelle usage

Dim 8 Mar 2009 - 7:53
JP2 a écrit:Jusqu'à 100 m, la parallaxe ce n'est que du marketing !

Amicalement, JP2.

Bien que n'étant pas un expert, je dispose d'une 22LR avec une lunette 3-9x40, et c'est impressionnant et désagréable, même a courte distance !
Bien sur, je n'ai pas d'expérience sur dans ce domaine .
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

quelle lunette pour quelle usage - Page 2 Empty Re: quelle lunette pour quelle usage

Dim 8 Mar 2009 - 17:58
arlatan 13 a écrit:
JP2 a écrit:Jusqu'à 100 m, la parallaxe ce n'est que du marketing !

Amicalement, JP2.

Bien que n'étant pas un expert, je dispose d'une 22LR avec une lunette 3-9x40, et c'est impressionnant et désagréable, même a courte distance !
Bien sur, je n'ai pas d'expérience sur dans ce domaine .
je pense que tu peux pas comparer ta lunette de 22 et une lunette de battue champ large ou de tir lointain , j etais comme toi au debut j hesitais pour une lunette mais une fois que tu as pris l habitude , la lunette tu l enleves plus , le premier jour j etais reticent a la mettre ,au poste je la mets je la mets pas ( montage pivot ) allez faudra bien essayer , je l ais mis et 30 min plus tard je tuais un sanglier , par contre , je reconnais que j ai loupé 2 x avec des tirs qui paraissaient faciles aux chamois .Les points rouges j ai jamais eu l occase d essayer donc je ne peux pas donner mon avis , j espere t avoir aider , cordialement seb !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum