Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur chasse battue  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur chasse battue  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur chasse battue  - Page 2 Verney10

avis sur chasse battue

+22
charles01
premium210
chasseurcampagnard
al78
marc38
Yann73
pilet61
coco02
FOX
Lyam
aranico34
riwann
JackyVarlet
vérone
helice12/65
Keiler
bof
Setter50
DCJ
chris01
Rom80
ramier62
26 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5482
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Dim 9 Aoû 2015 - 13:03
Keiler a écrit:
ramier62 a écrit:Non j ai deja payé mes terres droits entré etc .
Je pense investir a noel dans un superposé style beretta s55 ou un truc du genre .


Je pense qu'on doit pouvoir trouver de bonnes occasions !

il faudrait surtout trouver des sociétés avec moins de cons.
excusez, mais çà me fout hors de moi, je suis président d'une société de 40 à 50 chasseurs je me bats pour attirer la jeunesse (qui sera la relève) dans nos rangs et à coté de çà des imbéciles resserrent encore des règles déjà bien serrées, chez moi, chacun chasse avec ce qu'il a, dans la mesure où c'est une arme autorisée, par contre je mets un accent très fort sur le comportement de chacun et sur les règles de sécu, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est parfois celui qui l'utilise..et, chaque sociétaire sait, qu'en cas d'impair, il restera à la maison pour un temps à déterminer...
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Dim 9 Aoû 2015 - 13:46
chris01 a écrit:
Keiler a écrit:
ramier62 a écrit:Non j ai deja payé mes terres droits entré etc .
Je pense investir a noel dans un superposé style beretta s55 ou un truc du genre .


Je pense qu'on doit pouvoir trouver de bonnes occasions !

il faudrait surtout trouver des sociétés avec moins de cons.
excusez, mais çà me fout hors de moi, je suis président d'une société de 40 à 50 chasseurs je me bats pour attirer la jeunesse (qui sera la relève) dans nos rangs et à coté de çà des imbéciles resserrent encore des règles déjà bien serrées, chez moi, chacun chasse avec ce qu'il a, dans la mesure où c'est une arme autorisée, par contre je mets un accent très fort sur le comportement de chacun et sur les règles de sécu, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est parfois celui qui l'utilise..et, chaque sociétaire sait, qu'en cas d'impair, il restera à la maison pour un temps à déterminer...


avis sur chasse battue  - Page 2 Content

_________________
avis sur chasse battue  - Page 2 Mesmon10
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Dim 9 Aoû 2015 - 15:38
Nous ily a deux trois ans ont avaient eu un soucis avec les semi auto , pour les douilles et la sécurité mais ca c est vite atténué en espérant que se sera ton cas .
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 9:36
c'est une situation de fou

c'est vraiment des cons le bureau

je suppose que vous êtes les deux dernier arrivé dans la société.

moi l'année passé lors de deux battue au gros gibier on m'a placé sur une route , j'ai vue deux chevreuils passés mais comme j'étais sur une route mon fusil n'était pas chargé donc je n'ai pas tiré et après on ma dit pourquoi tu n'as pas tiré avis sur chasse battue  - Page 2 813500 avis sur chasse battue  - Page 2 813500
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 11:59
chris01 a écrit:
Keiler a écrit:
ramier62 a écrit:Non j ai deja payé mes terres droits entré etc .
Je pense investir a noel dans un superposé style beretta s55 ou un truc du genre .


Je pense qu'on doit pouvoir trouver de bonnes occasions !

il faudrait surtout trouver des sociétés avec moins de cons.
excusez, mais çà me fout hors de moi, je suis président d'une société de 40 à 50 chasseurs je me bats pour attirer la jeunesse (qui sera la relève) dans nos rangs et à coté de çà des imbéciles resserrent encore des règles déjà bien serrées, chez moi, chacun chasse avec ce qu'il a, dans la mesure où c'est une arme autorisée, par contre je mets un accent très fort sur le comportement de chacun et sur les règles de sécu, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est parfois celui qui l'utilise..et, chaque sociétaire sait, qu'en cas d'impair, il restera à la maison pour un temps à déterminer...


C'est déjà beaucoup plus compliqué !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
aranico34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : canet
Date d'inscription : 24/09/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 17:56
change de territoire
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 18:32
ramier62 a écrit:Pour le pret d un fusil bascule faut que je regarde mais beaucoup on que un fusil je vais me renseigner .
Un peu dégouté car le fusil est neuf .

Le lièvre et le faisan en battue ?
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 18:55
Salut,

Ont ils motivés leur décision? Car même si cela n'implique qu'une minorité d'actionnaires ils se doivent de vous expliquer les choses et il est bien que cela soit retranscrit dans le PV d'assemblée ou de réunion.

L'un de vous a t il commis une erreur de manipulation un jour? certains se sentent ils en danger à côté d'un semi auto? essayes de savoir ce qu'il en est et surtout essayes de faire comprendre au président que tu n'as pas le budget pour acheter un second fusil et que jusque là vous n'avez pas commis de fautes de sécurité donc qu'il serait injuste qu'il te pénalise.

Un dernier truc, si on te reproche le côté "dangereux" du semi auto ne t'emportes pas et agis avec pédagogie. L'année dernière il y a eu des "on dit" (éternel débat fusil vs carabine) dans ma société de chasse, j'ai eu alors l'idée de laisser la carabine à la maison et de sortir la caméras en prétextant un super souvenir pour nos vieux jours. Et là j'ai pu filmer en pointant nos défauts de sécurité (avec une mise en forme plutôt humoristique) .... On s'est passé ça lors d'un repas et ça en a fait réfléchir plus d'un et surtout ceux qui pensaient être en danger à cause des carabiniers!!!

C'est toujours navrant ce genre de situation et quand je vois l'augmentation des restrictions "bidons" dans les règlements intérieurs je pense que cela ne va pas aider à démocratiser la chasse.

A+
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 19:45
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable car je pense aussi que c'est une décision autant simpliste qu'idiote, mais si le règlement a été voté ainsi, il est le même pour tous, à partir du moment où on commence à déroger autant ne pas faire de règlement.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 19:48
Le plus ridicule dans l'histoire, c'est qu'aucune arme n'est dangereuse en soi, mais seulement la façon de s'en servir de l'utilisateur.

Si ils devaient repasser le permis !!..avis sur chasse battue  - Page 2 Woo  avis sur chasse battue  - Page 2 Siffle  avis sur chasse battue  - Page 2 Rire avis sur chasse battue  - Page 2 Rire avis sur chasse battue  - Page 2 Rire

Peut-être n'ont-ils pas les moyens de s'acheter un SA, et la jalousie est souvent à l'origine d'injustice.
L'idée de Lyam tient la route.
avis sur chasse battue  - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir avis sur chasse battue  - Page 2 Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 19:56
Je reviens sur le ridicule.....
Lorsque je étais invité dans certaines ACCA, et que j'arrivais avec ma 9.3, il arrivait souvent que l'on me fasse des réflexion du genre :
Il n'y a pas d'éléphant ici !...
Tu vas les couper en deux !...
Etc......
Je répond toujours en souriant que qui peut le plus peut le moins ..... et j'expliquais ce qu'est un cal 9.3x62 et son pouvoir d'arrêt quand on sait choisir son ogive.... et on me réinvite.

Essaie de leur parler du risque de ricochets et puis une balle de fusil est aussi dangereuse et mortelle
que n'importe qu'elle autre.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir avis sur chasse battue  - Page 2 Content
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 20:30
surveille les chasseurs avec des fusils basculants et dés qu'ils font la moindre erreurs style
- passer une clôture sans décharger
- relever les canons sans vérifier qu'il y personnes dans cette direction
- doigt sur la queue de détente
- canons tenus a l'horizontale ....
rappelle leurs que toi avec ton semi auto tu serais surement moins dangereux
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 20:31
Lyam a écrit:Salut,

L'un de vous a t il commis une erreur de manipulation un jour? certains se sentent ils en danger à côté d'un semi auto? essayes de savoir ce qu'il en est et surtout essayes de faire comprendre au président que tu n'as pas le budget pour acheter un second fusil et que jusque là vous n'avez pas commis de fautes de sécurité donc qu'il serait injuste qu'il te pénalise.



Vu que Ramier62, n'a pas encore chassé, c'est une argumentation qu'il va avoir du mal à soutenir. avis sur chasse battue  - Page 2 Content  
Par ailleurs, il faut avoir à l'esprit que l'Office vient tout juste de sortir son rapport annuel sur les accidents de chasse, il met en evidence une sur-représentation des accidents causés par les propriétaires de SA. Ca va pas faciliter les choses pour lui.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 20:48
Ramier 62 de toute façon il y a bien trop de con dans nos rangs ne te décourage pas pour autant, attend quelques années du jour sera fait, pour ma part je quitte ma socièté communale, ils font tout pour nous faire chier nous les jeunes et bien enrevoir, et vu ce qu'ils restent comme gibier..........il y a pas plus fainéant que certains vieux cons de retraités, sa veux rien foutre alors que sa ne bosse plus par contre se plaindre à sa ils sont royal. Toujours à faire chier ceux qui veule faire évoluer les choses. du coup je me barre. Mais j'irais à assemblé leur redire encore une fois ce que je pense d'eux. Même le maire de la commune doit supprimé la subvention que la commune donné à la socièté c'est pour dire l'ambiance mais tant mieux.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 20:50
Nous pour les battues chevreuils ils avaient interdit les carabines, normal les 2 seul qui en possède sont de 2 mes copains, des jeunes............ alors que si vous les voyez sauve qui peut, moi il me voye plus à leur battue
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 21:21
Moi,je peux pas encadrer les semis auto,mais de là à interdire ce type d'arme,c'est complètement discriminent!!
Ils se tirent une balle dans le pied... Triste.



Édit: orthographe


Dernière édition par Yann73 le Lun 10 Aoû 2015 - 21:48, édité 1 fois
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 21:45
un semi auto n'est pas plus dangereux qu'un superposé ou juxta.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 22:20
pilet61 a écrit:un semi auto n'est pas plus dangereux qu'un superposé ou juxta.

Les chiffres étant ce qu'ils sont, il y a proportionnellement plus d'accidents avec les SA. Et comme effectivement on ne peut pas accuser les armes (elles tirent pas toutes seules) le problème, ce sont bien les bonhommes qui sont derrière. Soit parce qu'ils ne sont pas assez prudents, soit qu'ils maitrisent mal leur engin.
Alors, est ce qu'on peut vraiment reprocher à un président ou un bureau de chasse, de se protéger ? avis sur chasse battue  - Page 2 600957
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 23:05
si on me demande de choisir entre un jeune avec un semi auto et un ancien avec son juxta, je dit direct le jeune j'ai vu trop d'ancien avec des comportements qui font peur d'ou les raisons que je ne vais plus aux battues.
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 10 Aoû 2015 - 23:37
Bonsoir
Pour repondre a tout le monde l autre possesseur et une personne qui est dans la societe depuis une quinzaine d année.
Alors j ai eu des nouvelles de cettes décision c est l autre chasseur qui ne ramasse pas ces douilles et l annee dernière il a courru derrière un faisan et il est tomber le coup est partie .
Et oui lievre et faisan en battue
Apparemment ils veulent dans le futur l interdire définitivement pour moins de risques et soit disant que c est plus conviviale de rencontre un chasseur avec un juxta ou super.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 7:36
[quote="Yann73"]Moi,je peux pas encadrer les semis auto,mais de là à interdire ce type d'arme,c'est complètement discriminent!!
Ils se tirent une balle dans le pied... Triste.



Édit: orthographe [/quote]

J'ai le même avis que toi, je n'aime pas non plus les SA sauf pour la chasse au poste, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de l'interdire sur un territoire, même si je ne cache pas que je suis plus inquiet avec un SA à coté de moi , qu'un basculant !!!!
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 11:31
ramier62 a écrit: Alors j ai eu des nouvelles de cettes décision c est l autre chasseur qui ne ramasse pas ces douilles et l annee dernière il a courru derrière un faisan et il est tomber le coup est partie .

Salut,

Le sketch de inconnus quoi....

Courir derrière un faisan!!! J'imagine bien le genre d'excité de la détente qu'est ce personnage.... Le genre à tirer les perdreaux et les faisans au sol j'imagine. Bref passons car les mots risquent de manquer ou de glisser....

Malheureusement pour toi, tu est un peu la victime collatérale d'un mauvais comportement et je te plains car c'est toujours délicat de bousculer les préjugés quand ils sont installés. L'autre utilisateur de SA viendra t il aux battues?

Si oui, je pense que ton président va jouer la fermeté et tu n'auras pas moyen d'avoir une dérogation.
Si non, Demandes lui d'être parrainé par un "ancien confirmé" lors des battues afin de prouver que tu n'est pas dangereux (chose que je ne doute pas) et que tu respectes les terres mises à disposition en récupérant tes douilles tirées ( je suis même surpris que ca arrive encore....).

courage et ne lâches pas, même si tu te fais prêter une arme, déterres régulièrement le sujet lors des réunions, des moments de convivialité et autre. Si ils voient que ca te tient à coeur et qu'en plus ils te considèrent comme un bon gars ils changeront peut être leurs fusils d'épaule (à condition que l'autre ne confonde pas un chien et une palombe ou autre haut fait d'armes lol! )

dans certains coins les mentalités ont bien bien changées. Tous les vieux ne sont pas des cons dangereux, on a énormément à apprendre d'eux mais certains doivent également accepter l'évolution du matériel et les multiples choix en matière d'armes.

PS: j'ai commencé avec un SA et je suis passé aux armes basculantes assez rapidement car c'est bien plus pratique en plaine, surtout quand tu as également le jeune chien à gérer.

A+
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5482
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 12:15
pour ce qui est des douilles, que ce soit un s.a., un juxtaposé ou superposé, dans la mesure qu'il éjecte et que le gars ne prend pas la peine de les ramasser c'est du pareil au même, il y a mieux, celui qui a des extracteurs et qui balance ses douilles dans la nature....
courir derrière un faisan (ou autres), d'une part faut être très con, d'autre part tu tombes avec un fusil armé, que ce soit avec n'importe lequel il y a risque et plutôt que de pénaliser l'ensemble des chasseurs il aurait dû mettre un bon coup à ce pseudo chasseur.
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 12:24
chris01 a écrit:plutôt que de pénaliser l'ensemble des chasseurs il aurait dû mettre un bon coup à ce pseudo chasseur.

C'est clair que ca aurait été la meilleure solution.

Mais des fois les présidents d'associations de chasse sont assez timides sur les remarques car ils ont clairement le chantage aux terres....
"Quoi tu me fait cette remarque??? ben l'année prochaine je retire mes terres!!!!" Combien de fois tu entends cela et c'est plus qu'abusé.
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 2 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 13:10
Oui le gas viens mais il a un autres fusil ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum