Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La formation sécurité de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La formation sécurité de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La formation sécurité de chasse Verney10

Aller en bas
Honoryine
Honoryine
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 21/05/2015

La formation sécurité de chasse Empty La formation sécurité de chasse

Dim 5 Juil 2015 - 11:29
Salut tout le monde, hier j'étais à la formation sécurité de chasse avec sanglier52, je conseille à tous le monde d'y participer si il le propose dans votre fdc, c'est une journée inoubliable(bonne ambiance, venu de la gendarmerie pour des expertises balistiques, premier secours, fonctionnement des assurances avec la sécurité civile et pénale, choix des postes, fonctionnement des fermes, les munitions qui sont a proscrire avec des tests de munition avec ogive soudé et non soudé, et comportement avec une arme.
Bref plein de choses, et a la fin ils remettent un petit diplome pour confirmer notre participation à cette journée.
Qui a déja participer à cette journée ?

_________________
La chasse une passion profondément humaine et naturelle <3 <3
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Dim 5 Juil 2015 - 12:12
Merci pour le retour d'expérience,l'an dernier dans le 73, la fédé avait envoyé un dvd sécu a chaque président.
Toujours mieux que rien...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Dim 5 Juil 2015 - 12:40
participé il y a quelques années, à la mise en place, depuis j'ai envoyé bon nombre de mes sociétaires (les volontaires) à ce stage, tous sont revenus avec des avis positifs, je conseille fortement cette formation, ne devrait-elle pas être obligatoire ? en tous cas dans le 01 elle est obligatoire pour diriger une battue.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Dim 5 Juil 2015 - 16:51
Passée il y a quelques années, très instructif, certains films montrent des scènes ahurissantes et pourtant qui se voient en battues La formation sécurité de chasse Triste .Sans porter atteinte à la liberté de chacun, je pense que ce genre de stage devrait être obligatoire pour tout participant à une battue ( posté ou traqueur ).Plus une piqure de rappel tous les 5 ou 6 ans .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Dim 5 Juil 2015 - 17:01
Oui formation que j'ai passé il y a plusieurs années et qui était déjà très enrichissante !
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 28 Fév 2018 - 17:01
https://www.corsematin.com/article/article/des-etudiants-sensibilisent-aux-regles-de-securite-a-la-chasse
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 28 Fév 2018 - 17:40
Bonsoir
je l est fait aussi il y a quelques années je la conseille car très enrichissante, est il me semble qu elle va être obligatoire pour tous le monde tout du moin pour les responsables battues car dans le 38 elle l est à partir de cette année
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 28 Fév 2018 - 20:51
dav38 a écrit:Bonsoir
je l est fait aussi il y a quelques années je la conseille car très enrichissante, est il me semble qu elle va être obligatoire pour tous le monde tout du moin pour les responsables battues car dans le 38 elle l est à partir de cette année

Oui normalement c'était le but de cette formation ! La formation sécurité de chasse Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 28 Fév 2018 - 21:00
C'est vrai que c'est sinon indispensable,du moins très utile..mais le plus important restera toujours le chef de battue qui doit faire respecter la discipline et les règles de sécurité...car ,comme pour le permis de conduire,ceux qui l'ont passé,n'ont pas forcément une conduite exemplaire après....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 28 Fév 2018 - 21:04
Malheureusement en effet... La formation sécurité de chasse Snif
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 28 Fév 2018 - 21:24
Les époques changent. La population de chasseur est vieillissante. Certain, on ne devrait plus les voir, ni à la chasse, ni dans une bagnole. Evil or Very Mad
Ce qui m'angoisse le plus quand je les vois, c'est de voir comment je vais devenir. lol!
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Jeu 1 Mar 2018 - 5:50
gxa68 a écrit:C'est vrai que c'est sinon indispensable,du moins très utile..mais le plus important restera toujours le chef de battue qui doit faire respecter la discipline et les règles de sécurité...car ,comme  pour le permis de conduire,ceux qui l'ont passé,n'ont pas forcément une conduite exemplaire après....
Bonjour , je suis entièrement d'accord avec toi ,mais je connais des chasses où le chef de battue après avoir dit les règles de sécurité rajoute : "chacun prends ses responsabilités" cela veut tout dire , il veut être responsable de battue mais pas de la chasse , et comme beaucoup ne respectent rien et/ou lorsqu'ils ont une arme entre les mains ne pense qu'à une chose tuer tuer et encore tuer , il n'y a plus aucune règle de sécurité respecter .
L' exemple le plus frappant pour moi : le chasseur posté à côté de moi m'a mit en joue deux fois en deux battue successive car la menée était entre lui et moi , il disait être simplement prêt à tirer ; le chef de battue n'a même pas relevé .
Voilà pourquoi j'ai arrêté de chasser depuis le 4 janvier .
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Jeu 1 Mar 2018 - 9:24
petit-père a écrit:
gxa68 a écrit:C'est vrai que c'est sinon indispensable,du moins très utile..mais le plus important restera toujours le chef de battue qui doit faire respecter la discipline et les règles de sécurité...car ,comme  pour le permis de conduire,ceux qui l'ont passé,n'ont pas forcément une conduite exemplaire après....
Bonjour , je suis entièrement d'accord avec toi ,mais je connais des chasses où le chef de battue après avoir dit les règles de sécurité rajoute : "chacun prends ses responsabilités" cela veut tout dire , il veut être responsable de battue mais pas de la chasse , et comme beaucoup ne respectent rien et/ou lorsqu'ils ont une arme entre les mains ne pense qu'à une chose tuer tuer et encore tuer , il n'y a plus aucune règle de sécurité  respecter .
L' exemple le plus frappant pour moi : le chasseur posté à côté de moi m'a mit en joue deux fois en deux battue successive car la menée était entre lui et moi , il disait être simplement prêt à tirer ; le chef de battue n'a même pas relevé .
Voilà pourquoi j'ai arrêté de chasser depuis le 4 janvier .
Oui est le problème c est qu il y en a beaucoup des comme sa est personne ne dit rien
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Jeu 1 Mar 2018 - 18:27
Bien sûr que personne ne dit rien , il ne faudrait pas qu'ils n'aient pas droit à la carte de la société l'année d'après , et puis ... comme ils disent : on chasse comme ça depuis des années et il n'y a jamais d'accident ....
En ce qui me concerne , ils me verront plus , même si je ne trouve pas ailleurs la saison prochaine .
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 4 Avr 2018 - 15:09
petit-père a écrit:Bien sûr que personne ne dit rien , il ne faudrait pas qu'ils n'aient pas droit à la carte de la société l'année d'après , et puis ... comme ils disent : on chasse comme ça depuis des années et il n'y a jamais d'accident ....
En ce qui me concerne , ils me verront plus , même si je ne trouve pas ailleurs la saison prochaine .

Et c'est bien pour ça que je ne chasse plus en battue depuis des années, ayant été militaire toute ma carrière, quand je voie la manipulation des armes par certains ou leur attitude avec une arme je n'ai qu'une envie c'est ouvrir la boite a gifles, en temps de guerre, ils auraient sans doute pris un tir amis dans le dos pour le bien commun.
Dans mon département (le gard), chaque année a son lot "d'accident de chasse" vous croyez qu'ils se remettraient en question, que dalle, on est les plus beau, les plus fort et pour beaucoup ils se considèrent encore plus beau et plus fort avec 2 gr, tant a la chasse que sur la route.
Pour gueuler contre les gilet fluo, pour gueuler contre les promeneurs, pour gueuler contre tout d’ailleurs ils sont très fort mais pour faire fonctionner la matière grise beaucoup moins.
Mais bon a mon age je ne suis plus qu'un vieux cons, et les vieux cons sont aigris, c'est bien connu La formation sécurité de chasse Woo
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 4 Avr 2018 - 21:19
raybrad a écrit:
petit-père a écrit:Bien sûr que personne ne dit rien , il ne faudrait pas qu'ils n'aient pas droit à la carte de la société l'année d'après , et puis ... comme ils disent : on chasse comme ça depuis des années et il n'y a jamais d'accident ....
En ce qui me concerne , ils me verront plus , même si je ne trouve pas ailleurs la saison prochaine .

Et c'est bien pour ça que je ne chasse plus en battue depuis des années, ayant été militaire toute ma carrière, quand je voie la manipulation des armes par certains ou leur attitude avec une arme je n'ai qu'une envie c'est ouvrir la boite a gifles, en temps de guerre, ils auraient sans doute pris un tir amis dans le dos pour le bien commun.
Dans mon département (le gard), chaque année a son lot "d'accident de chasse" vous croyez qu'ils se remettraient en question, que dalle, on est les plus beau, les plus fort et pour beaucoup ils se considèrent encore plus beau et plus fort avec 2 gr, tant a la chasse que sur la route.
Pour gueuler contre les gilet fluo, pour gueuler contre les promeneurs, pour gueuler contre tout d’ailleurs ils sont très fort mais pour faire fonctionner la matière grise beaucoup moins.
Mais bon a mon age je ne suis plus qu'un vieux cons, et les vieux cons sont aigris, c'est bien connu La formation sécurité de chasse Woo


Heureusement que je chasse dans le gard depuis 35 ans, sinon j'y serais jamais venu. La formation sécurité de chasse Rire
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 4 Avr 2018 - 21:59
Le gard !!! c'est justement le département où je chassais !!! mais le département n'y est pour rien , comme dit le proverbe : "il y a des cons partout" ; c'est pareil pour les chasseurs dangereux il y en a partout et pas que dans le gard
, ne pas mettre tout les chasseurs dans le même sac .
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Mer 4 Avr 2018 - 22:06
petit-père a écrit:Le gard !!! c'est justement le département où je chassais !!! mais le département n'y est pour rien , comme dit le proverbe : "il y a des cons partout" ; c'est pareil pour les chasseurs dangereux  il y en a partout et pas que dans le gard
, ne pas mettre tout les chasseurs dans le même sac .

Voilà
Des cons il y en a partout, et surtout à ne pas oublier, c'est qu'on est tous le "con" de quelqu'un. La formation sécurité de chasse Wink
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Jeu 5 Avr 2018 - 7:10
En plus je suis tonton , donc tonton flingueur !!! c'est pour ça que j'ose tout !!
Surtout ouvrir ma grande gueule !!! et du coup ils n'osent pas me dire en face de ne plus revenir , ils ont préféré m'envoyer un courrier d'insulte , anonyme bien-sûr !! je ne crois pas que je vais recevoir une invitation pour le repas de chasse , ou devrai-je le dîner de cons !!! La formation sécurité de chasse Rire La formation sécurité de chasse Rire
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Jeu 5 Avr 2018 - 7:52
Si tu sais d' ou ça vient, c' est pas si anonyme que
ça La formation sécurité de chasse Rire surtout si c' est avec le papier à entête
de la société La formation sécurité de chasse Siffle La formation sécurité de chasse Siffle












La formation sécurité de chasse Sort
avatar
Invité
Invité

La formation sécurité de chasse Empty Re: La formation sécurité de chasse

Jeu 5 Avr 2018 - 8:22
vu sous cet angle !! La formation sécurité de chasse Rire La formation sécurité de chasse Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum