Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Verney10

Aller en bas
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Sam 4 Juil 2015 - 18:35
Bonjour à tous,
J'ai commandé le DVD cité en titre du sujet sur BlaserStore et je dois dire que je ne regrette pas mon achat...

En effet, ce sont des tests réalisés par des pro et ce en montagne (1600m d'alt).
Tout d'abord le réglage se fait en plaine (alt 0) à la DRO (soit +4cm à 100m).
Ensuite l'arme est testée à 1600m en tir horizontale et la...et bien ce n'est pas le drame car il s'avère que les impacts sont placés à +4cm à 100m également.

Ensuite 2 calibres sont comparés, le 308 et le 7mm Blaser.

Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler les résultats par contre...ça risquerait de pourir les ventes non DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) 600957  Modo vous en pensez quoi DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) 600957

En tout cas vous pouvez vous le procurez sur BlaserStore au  prix de 19€ pour 43min de film. En plus des images tout simplement magnifiques d'animaux (principalement chamois) en montagne, de tireur accompagnés de leurs chiens de Rouge (j'adore DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) 35149 ), cela vous donne vraiment l'impression d'y être. J'ai sincèrement adoré! C'est très bien expliqué et il est rappelé l'importance d'avoir une éthique irréprochable lors de la pratique de notre passion. Cela nous renvoi au très souvent oublié : "Ne pas tiré est aussi un acte de chasse".

En tout cas j'ai appris beaucoup. Et je sais à l'instant pourquoi j'ai loupé une superbe vieille chèvre chamois (ma première sortie de chasse sur ce fabuleux animal) cette année à seulement 80m en tir descendant... DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Snif   mais cela ne se reproduira plus...(enfin j'espère DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Wink )

En tout cas, les résultats en surprendrait plus d'un j'en suis sûr DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Rire

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) 20150910DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Logo_n10
avatar
Invité
Invité

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Sam 18 Juil 2015 - 18:44
Je suis OK pour louer le DVD, petit prix car il a déjà été utilisé !
Amitié
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Dim 19 Juil 2015 - 12:35
lol!
Location acceptée DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Content
Tu avais fait les tests chez toi en plus il me semble. Qu'avais tu constaté? les balles montent ou descendent? (par rapport à un tir à plat)

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) 20150910DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Logo_n10
avatar
Invité
Invité

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Dim 19 Juil 2015 - 12:38
elles montent
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Dim 19 Juil 2015 - 12:52
DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) 20150910DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Logo_n10
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mar 10 Nov 2015 - 14:00
Bonjour, j'ai un livre édité par Zeiss, citant des résultats, et la conclusion est que jusqu'à 200 mètres, il n'est pas nécessaire de compenser, même avec un angle de tir de 30-40°.
Idem pour le dévers, Zeiss affirme que cela n'a pas d'incidence sur un tir de chasse. Ce que j'ai testé sur un renard à 140 mètres, pas le temps de raccourcir un pied du bipied. C'est confirmé, ça marche !
On parle bien de chasse, avec un cercle mortel, une zone cible de 8 cm de diamètre en général.
avatar
Invité
Invité

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mar 10 Nov 2015 - 14:19
C'est vrai
avatar
Invité
Invité

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mar 10 Nov 2015 - 14:32
Mais tu précises bien la COLOSSALE zone d'erreur de 8cm de diamètre...
Et à la chasse elle si difficile à assurer !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mer 11 Nov 2015 - 9:13
En battue oui, mais à l'affût avec un bon appui, un peu de technique de tir, c'est tout à fait abordable pour tout le monde. Si ce n'est pas le cas régulièrement, j'exclue donc le tir manqué par une faute très ponctuelle, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de persévérer dans cette pratique.
Je ne pratique pas assez la battue pour en parler, mais je pense qu'il faudrait plus souvent se raccrocher à des corrections en fonction de la distance et de la vitesse de l'animal. Pas mal de chasseurs ont des problèmes avec l'estimation des distances, alors la vitesse ... Et c'est donc le "pifomètre" qui vient compléter l'action du point rouge ou de la lunette !
Il est bien que ce soit Zeiss qui torde le cou à un de ces mythes qui ont la vie dure, la nécessité de corriger un tir sous un angle en site conséquent ou en dévers. D'autant plus que certains n'hésitent pas encore à écrire des articles sur la nécessité de corriger !
avatar
Invité
Invité

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mer 11 Nov 2015 - 9:28
A l'affût la balle doit être "là" ou tu as visé. Après correction au télémètre et identification "sûre" du gibier à prélever.
Si ce n'est pas le cas... retour au stand de tir !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mer 11 Nov 2015 - 9:42
Entièrement d'accord ! Je ne vois pas souvent d'articles dans les revues de chasse sur la technique du tir : pré-positionnement de l'arme avant la visée, respiration, position du corps, tenue de l'arme, visée, lâcher de la balle. Tout cela peut-être réalisé en entraînement à sec chez soi, avec une cartouche amortisseur ou des étuis vides. Je me suis fait un diaporama d'animaux divers sur mon PC portable, cela permet d'avoir une visée un tant soi peu réaliste et plus attrayante qu'une cible papier.
Sans parler du réglage de l'optique... Beaucoup en sont encore au + 4 cm à 100 m, qui reste certes une base acceptable en battue, mais qui me parait approximative à l'affût ou à l'approche. 1 cm par çi, 1 cm par là, et le tir devient vite moins précis qu'il ne devrait l'être. Un "ragondineau" à 200 m oblige à être exigeant sur le réglage, sinon il va continuer à grandir ...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...) Empty Re: DVD "Bergauf, bergab...Der Schuss im Gebirge" (Tirs ascendants et descendants en montagne...)

Mer 11 Nov 2015 - 9:51
Ok avec vous!
Il faut être vraiment méticuleux sur le réglage et l'entraînement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum