Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Verney10

Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

+6
pilet61
Tutu43
Adrien
Blaser93
perfex36
setteroman
10 participants
Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 12:59
Je vais vous raconter comment j'ai pu acquérir mon étalon Epagneul Breton, qui m'a donné tant de satisfaction en élevage... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 35149

Un jour, un collègue, à qui je disais que je recherchais un mâle Breton, me dit qu'il en connaissait un à sauver...!

Il s'agissait d'un chien, d'excellentes origines, qu'un jour un paysan auvergnat ( Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Siffle ) lui avait amené au dressage.
Le chien s'était avéré tellement bon, qu'il a appliqué un dressage field, pour surtout ne pas casser ce potentiel.

Malheureusement, le propriétaire mécontent, il voulait un chien, aux ordres, chassant à 25 mètres, et là, ce n'était pas le cas !
Alors... Comme tant d'autres, ce monsieur s'est offert un collier électrique, dont il a usé et abusé, sur ce pauvre chien, avec pour résultat
que celui ci ne risquait pas de s'éloigner, totalement écoeuré par la chasse et le gibier... Résultat trop souvent remarqué ! Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Snif

Alors, le chien était abandonné, à la chaîne, au fond d'une étable... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Triste
Donc nous avons pris contact avec l'individu, qui, s'il souhaitait vraiment se débarrasser du chien, voulait aussi "rentrer dans ses sous" !
(Ses Choux ?)
Le prix était donc, prix du chiot et du dressage !... Pour un chien "brisé" ! Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Woo

Nous avons fait le chemin pour le voir, et là, horreur, j'ai trouvé un chien décharné, nu, amorphe.... Prêt à mourir ! Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 813500

Ni une, ni 2, je claque le pognon pour sauver la pauvre bête !
De retour à l'élevage, malgré les réprimandes de mon ex (furieuse), je me suis attelé à remettre le chien sur pied... Il a fallu 6 mois... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Content

ET là, dans un état "normal", j'avais un chien de construction parfaite, le témoignage d'un dresseur compétant tant qu'à ses qualités,
mais, bien sur, aucune chance de remettre l'animal au travail... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Triste

Par contre, je l'ai utilisé en reproduction, et, même si ce n'est pas un hasard, comme dit dans le titre, ni "un coup de c..", j'ai eu des résultats
inespérés... Il améliorait vraiment les qualités de toutes les chiennes qu'il "couvrait"... ! Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Woo

Il m'a fait de "grands" chiens... Pas de "déchets" (lol)... Au delà de mes espérances ! Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 35149
Et, bien sur, je me suis basé sur lui pour fixer les qualités de sa descendance... (Le chiot de l'autre post était son petit fils... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Wink ).

Alors, j'ai menti à mes clients, je le confesse volontiers, qui demandaient, c'est un classique, si les parents chassent ? Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Oups

Ma conclusion: L'élevage est vraiment une science... Le génotype compte vraiment plus que le phénotype, et, bien mené,
il permet d'offrir aux chasseurs des chiens de qualités... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Content

PS: Je précise que chez moi, comme chez beaucoup d'autres éleveurs, les chiennes étaient démarrées au travail pour juger de leur
qualités, mais cessaient (pour la plupart) de chasser en rentrant en reproduction.
Par contre, quand elles partaient vers 5 ou 6 ans, après 2 ou 3 portées, selon la qualité et une fois la descendance sélectionnée,
elles étaient "reprises sur le terrain" et offraient toutes satisfaction aux personnes à qui je les offrais... (pour la plupart ! lol! )

Voici les réalités de l'élevage... Et c'est pas "du flanc" !.... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 824814
avatar
perfex36
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1181
Age : 31
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/01/2015

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 13:10
Belle histoire et bravo à toi d'avoir sauver ce chien qui te la bien rendu au final.
Dommage quand même qu'il n'a pas pu vivre sa passion à cause d'un c.. Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 813500
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 15:36
Comme quoi ...........

_________________
Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 1325
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 17:51
Comme quoi. Un beau retour de ce breton pour l'avoir sauvé. Belle récompense bien mérité !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 17:53
Sur qu'il m'a beaucoup apporté aussi... Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Content
J'en profite pour leur faire de la pub méritée, l'aliment qui l'a remis sur pieds est américain et c'est le "NUTRO" Agneau et riz... Un vrai "Premium" lui !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Siffle
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 18:08
Bravo a toi d'avoir sauvé ce chien. Par contre il n'y a pas que des paysans en auvergne Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Wink
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 18:11
Tutu43 a écrit:Bravo a toi d'avoir sauvé ce chien. Par contre il n'y a pas que des paysans en auvergne Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Wink

Oui, mais celui là en était un vrai !... et près de ses sous ! (très près !)... Une caricature qui aurait été amusante si ce n'avait été un vrai salopard.. ;o)
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 18:13
C'est vrai que c'est bien la caricature de l'Auvergne quand même Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Content
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Ven 26 Juin 2015 - 18:15
En tous cas bravo d'avoir sauvé ce chien, parce que passé sa vie dans une grange enchainé...
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Sam 27 Juin 2015 - 15:29
Combien de personnes comme celui que tu décrit casse des chiens avec du potentiel Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Triste
ggdu51
ggdu51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2012

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Sam 27 Juin 2015 - 15:59
il y a des gens qui ne merite pas de prendre de chien si cest pour le rendre malheureux

_________________
la chasse un mode de vie Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Wink
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Dim 28 Juin 2015 - 23:35
Beau sauvetage, le paysan ne mérité pas un chien de cette qualité. Dommage que son potentiel de chasse a été brisé, il se serait amusé le toutou Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Wink .

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 449395
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Lun 29 Juin 2015 - 7:00
une bien belle histoire qui fini bien pour le chien qui c'est se qui serait devenue si tu l'avais pas recuperais

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? 1938 pour lui
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Le hasard fait (parfois) bien les choses ? Empty Re: Le hasard fait (parfois) bien les choses ?

Jeu 2 Juil 2015 - 10:50
Oui belle histoire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum