Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien et chat Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien et chat Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien et chat Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien et chat Empty chien et chat

Sam 6 Juin 2015 - 12:51
salut à tous,
petite histoire qui me laisse encore interrogateur.
il y a de nombreuses années, Elvis, mon premier setter anglais se trouve une fiancée (la rencontre est organisée avec le propriétaire de la demoiselle), je me réserve un chiot, c'est Lagon, l'année des L et le nom me botte. Un fameux compagnon de chasse même si le dressage est ardu, Monsieur a du caractère, comme les setters.
puis vient la fin d'une vie, cette dernière saison j'ai sorti encore un peu Lagon mais la force et la passion ne sont plus là, le souffle se fait court et vient l'ultime décision dans les larmes...un samedi...juillet 2009...
le lundi soir, Tinou et moi sommes à table pour le repas du soir, la gorge serrée depuis la disparition de Lagon qui vivait avec nous, puis sur le rebord de la fenêtre ouverte un chat (qui en fait est une chatte) apparaît, ma première réflexion, à voix haute: "qu'est-ce que tu fais là, c'est Lagon qui t'a dit que deux cons s'ennuyaient ici ?" j'appelle ce chat, il, elle se frotte dans nos jambes, ronronne et depuis (6 ans) Nénette ne nous quitte plus,et pourtant passée deux fois sous des voitures, donnée deux fois pour pas sauvables, parfois je lui trouve des airs de setter, dans son regard...dans le mien peut-être...

lagon

rl=https://servimg.com/view/14457548/429]chien et chat Dscn1310[/url]

nénette



chrisurl=https://servimg.com/view/14457548/430]chien et chat Dscf0610[/url]


Dernière édition par chris01 le Sam 6 Juin 2015 - 15:05, édité 1 fois
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 6 Juin 2015 - 13:11
Très émouvant chris ..... Continue à prendre bien soin de Nénette !!!

_________________
chien et chat 1325
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 6 Juin 2015 - 14:16
Une belle histoire !

_________________
chien et chat Mesmon10
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Dim 7 Juin 2015 - 7:42
Oui ! elle a bien les yeux de setter, gardez la bien, salut Nénette ...
Bonne journée à vous trois.
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
rouxi
rouxi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 28/10/2016

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 29 Oct 2016 - 13:29
Un petit déterrage de sujet pour vous conter l'histoire d'un chien et d'un chat, copains comme cochons ! chien et chat Content

Notre teckel, âgé de 7 ans, en pleine forme, n'a jamais aimé les chats, et si l'un d'entre eux a le malheur de se promener dans notre jardin, c'est la course poursuite assurée. Si l'un de ces vilains félins a eu le toupet d'y seulement passer, j'ai droit au suivi de sa piste avec les aboiements idoines.

Mais, car il y a un mais, une exception vient de confirmer la règle il y a peu.
Début juillet, une pauvre chatte, en passant par un soupirail, avait élu domicile dans notre cave, pour y installer ses cinq chatons, tout frais venus au monde. Comme nous avions pris l'habitude d'aller la voir assez souvent, elle ne s'est pas sentie en sécurité, et a décidé d'emmener ses chatons ailleurs en les prenant un par un par la peau du dos. Sauf un ! Pourquoi ? je ne sais pas . Malade ?... trop lourd ? ... aucune idée.

Enfin bref ! n'ayant jamais été fan des chats, mon idée était de l'occire purement et simplement. Malheureusement, ou heureusement, allez savoir, mon épouse s'y est opposée... farouchement, si je puis dire ainsi. Il fut donc décidé de le garder et d'essayer de lui sauver la vie avec un lait spécifique et le biberon.

Seulement, il y avait notre chien. Comment gérer le fossé existant entre lui et les chats ? Les animaux chez nous ayant droit au salon, canapé, fauteuils et même plus encore, comment faire ?
Croyez-moi ou non, mais le problème a été réglé en moins de deux jours. Le simple fait d'interdire à notre teckel de faire du mal au " bébé chat " avec un peu d'insistance, après deux jours, il lui faisait des lichettes dès qu'il le pouvait.

Et maintenant ? et bien je peux vous dire que c'est un beau " bordel " à la maison quand ils décident tous les deux de jouer et de faire des courses poursuites dans les différentes pièces de la maison. Tantôt c'est le chien qui court après le chat, tantôt c'est l'inverse. Et quand ils ont fini leurs folies, c'est bien souvent un chat qui ronronne entre les pattes d'un chien, tous deux dormant sur le canapé ou le clic-clac dans le bureau, quand je m'y trouve. Dehors, rien n'a changé. Les chats chez nous, c'est un " niet " catégorique qu'il a dit notre chien...

La preuve ?...  Oui chef ! Bien chef !...Mais dans quelques jours seulement. Etant nouveau venu, je dois attendre un peu pour mettre des liens. En attendant, il faudra vous contenter de mon avatar.

Amicalement .


_________________
Amicalement.



Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ( M. AUDIARD )
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 29 Oct 2016 - 18:20
Il y a des trucs incroyables, mon chien au début ignorait purement et simplement " coco" puis ensuite quand je sortais le chien le matin pour la petite pissette, je mettais le " coco" à l'épaule avec une simple ficelle à la patte et le chien trouvait ça tout naturel, le soir il allait lui rendre visite et le coco en profitait pour faire son cri strident comme pour le remercier: bref, il n'y avait plus ni proie ni chasseur.
C'est vrai qu'ils ne dormaient pas ensemble...je n'ai jamais essayé !
https://www.passionlachasse.com/t22532-l-histoire-de-coco

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 29 Oct 2016 - 20:05
merci Rouxi d'avoir déterré cette histoire, de nous avoir conté la tienne et de m'avoir permis de découvrir celle de Coco.
Depuis Lagon, Tof est arrivé et lui aussi parti, puis est venu Filou, 6 ans à qui j'ai pris un compagnon Matcho, Nénette nous a apporté une "ma Belle", jolie petite chatte blanche et noire et la vie continue...........
rouxi
rouxi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 28/10/2016

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 29 Oct 2016 - 22:55
chris01 a écrit:merci Rouxi d'avoir déterré cette histoire, de nous avoir conté la tienne et de m'avoir permis de découvrir celle de Coco.
Depuis Lagon, Tof est arrivé et lui aussi parti, puis est venu Filou, 6 ans à qui j'ai pris un compagnon Matcho, Nénette nous a apporté une "ma Belle", jolie petite chatte blanche et noire et la vie continue...........

Je ne vous ai pas tout dit sur cette rencontre entre ELIOTT , le teckel ( si quelqu'un fait un rapprochement entre ce nom et un pseudo bien connu ailleurs, il ne se trompe pas chien et chat Wink Idea ) et rouxi, le chat .

Comme je vous l'ai écrit plus haut, après à peine deux jours, ELIOTT a pris rouxi " sous sa patte ". Et il s'est tellement pris au jeu de la maman chat, que d'instinct, il a commencé à s'en occuper comme l'aurait fait sa mère. En effet, une chatte, pour inciter ses petits à faire leurs besoins, leur lèche consciencieusement le derrière afin de leur donner envie. C'est ce qu'a fait ELIOTT et je vous assure que ça marchait tellement bien que mon épouse, après le biberon, mettait des essuie-mains sur ses genoux, laissait ELIOTT faire son " boulot " , et dans la minute qui suivait, rouxi était totalement soulagé et prêt à faire un gros dodo réparateur.
Comment un chien peut en arriver là ? ... mystère !  De la part d'une chienne, à la rigueur, j'aurais compris, mais un chien !!!

Quoique ... ce chien (notre bébé en fait), a une autre grande qualité à part celle d'avoir été si sociable avec rouxi, il ne supporte pas que mon épouse ou moi ayons une blessure ou une égratignure avec du sang. C'est automatique, il faut absolument qu'il lèche , et ce jusqu'au nettoyage complet de la plaie. On pourrait l'en empêcher bien sûr, mais vous me croirez ou non, non trouvons que la guérison et la cicatrisation de ces petits bobos se font beaucoup plus rapidement qu'en mettant des pansements.

Certains vont peut-être s'exclamer ; "comment, laisser un chien lécher des blessures, mais il est fou ce mec !!! " Je leur répondrai : " deux fois la grande faucheuse a failli m'emporter, mais pas à cause de ça , alors, je laisse faire et je m'en porte très bien " . Cela dit, chacun fait ou pense comme il veut .

Amicalement.

_________________
Amicalement.



Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ( M. AUDIARD )
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 29 Oct 2016 - 23:18
rouxi a écrit:
chris01 a écrit:merci Rouxi d'avoir déterré cette histoire, de nous avoir conté la tienne et de m'avoir permis de découvrir celle de Coco.
Depuis Lagon, Tof est arrivé et lui aussi parti, puis est venu Filou, 6 ans à qui j'ai pris un compagnon Matcho, Nénette nous a apporté une "ma Belle", jolie petite chatte blanche et noire et la vie continue...........

Je ne vous ai pas tout dit sur cette rencontre entre ELIOTT , le teckel ( si quelqu'un fait un rapprochement entre ce nom et un pseudo bien connu ailleurs, il ne se trompe pas chien et chat Wink Idea ) et rouxi, le chat .

Comme je vous l'ai écrit plus haut, après à peine deux jours, ELIOTT a pris rouxi " sous sa patte ". Et il s'est tellement pris au jeu de la maman chat, que d'instinct, il a commencé à s'en occuper comme l'aurait fait sa mère. En effet, une chatte, pour inciter ses petits à faire leurs besoins, leur lèche consciencieusement le derrière afin de leur donner envie. C'est ce qu'a fait ELIOTT et je vous assure que ça marchait tellement bien que mon épouse, après le biberon, mettait des essuie-mains sur ses genoux, laissait ELIOTT faire son " boulot " , et dans la minute qui suivait, rouxi était totalement soulagé et prêt à faire un gros dodo réparateur.
Comment un chien peut en arriver là ? ... mystère !  De la part d'une chienne, à la rigueur, j'aurais compris, mais un chien !!!

Quoique ... ce chien (notre bébé en fait), a une autre grande qualité à part celle d'avoir été si sociable avec rouxi, il ne supporte pas que mon épouse ou moi ayons une blessure ou une égratignure avec du sang. C'est automatique, il faut absolument qu'il lèche , et ce jusqu'au nettoyage complet de la plaie. On pourrait l'en empêcher bien sûr, mais vous me croirez ou non, non trouvons que la guérison et la cicatrisation de ces petits bobos se font beaucoup plus rapidement qu'en mettant des pansements.

Certains vont peut-être s'exclamer ; "comment, laisser un chien lécher des blessures, mais il est fou ce mec !!! " Je leur répondrai : " deux fois la grande faucheuse a failli m'emporter, mais pas à cause de ça , alors, je laisse faire et je m'en porte très bien " . Cela dit, chacun fait ou pense comme il veut .

Amicalement.

nous avons sensiblement le même âge et j'ai passé une partie de mon enfance "au cul des vaches", mes grands parents paternels avaient une jolie ferme et lorsque nous nous blessions, ce n'était pas de suite le toubib (la sécu n'avait pas d'ailleurs ce grand "trou"!!!!) et bien souvent les chiens lèchaient nos plaies et nous ne trouvions pas çà "étrange" et la grand mère disait :"une langue de chien vaut 7 médecins", je ne sais pas si çà guérissait plus vite, mais je sais que personne n'est mort de ces léchouilles, d'ailleurs nos chiens qui ont quelques légères plaies s'en sortent bien eux mêmes.
rouxi
rouxi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 28/10/2016

chien et chat Empty Re: chien et chat

Sam 29 Oct 2016 - 23:57
chris01 a écrit:

nous avons sensiblement le même âge et j'ai passé une partie de mon enfance "au cul des vaches", mes grands parents paternels avaient une jolie ferme et lorsque nous nous blessions, ce n'était pas de suite le toubib (la sécu n'avait pas d'ailleurs ce grand "trou"!!!!) et bien souvent les chiens lèchaient nos plaies et nous ne trouvions pas çà "étrange" et la grand mère disait :"une langue de chien vaut 7 médecins", je ne sais pas si çà guérissait plus vite, mais je sais que personne n'est mort de ces léchouilles, d'ailleurs nos chiens qui ont quelques légères plaies s'en sortent bien eux mêmes.

Comme tu dis, sensiblement le même âge, et j'ajouterai : "sensiblement le même vécu."
Je suis moi-même, et fier de l'être, fils de paysan. Le cul des vaches, je connais bien car je passais mes dimanches et jeudis matins et soirs, à enlever le fumier dans l'étable en hiver dès l'âge de 9 ans, puis tous les jours, sans week end bien sûr, de 14 à 15 ans. J'avais quitté l'école après mon " certif. " pour y retourner 1 an après. J'étais pas vraiment fait pour la ferme. chien et chat Triste

_________________
Amicalement.



Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ( M. AUDIARD )
rouxi
rouxi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 28/10/2016

chien et chat Empty Re: chien et chat

Mar 8 Nov 2016 - 9:52
Bonjour.

Je vous avais promis une photo de notre couple atypique, la voici. Le matin avant le lever.


chien et chat 004_imagesia-com_1bemi_large

_________________
Amicalement.



Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ( M. AUDIARD )
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien et chat Empty Re: chien et chat

Mar 8 Nov 2016 - 17:55
sympa cette photo, qui a dit que "chien et chat" ????
avatar
ThomasP
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2017

chien et chat Empty Re: chien et chat

Mar 12 Déc 2017 - 15:11
Histoire émouvante. j'ai pris plaisir à la lire. j'espère que tous deux se portent toujours bien. je leur fais un coucou.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum