Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Verney10

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

+61
vidocq 79
5rcs
dav38
rom63
labourdaine
marc38
WSDloulou
Mallaury87
chapuis17
MAGNUMBERETTA
TJ61
vincent84
ludovic375
chti62
alex57
riwann
arc04
Benelli81
charles01
Adrien
Jean-Paul13
bruce77
VICTOR 50
tony.cbt
springer60
chevalier
L epagneul
Hugo76
armand 09
frablo
kivo30
renard81jm
vérone
stephane andre
pp27
Yann73
Mercher
neltir
al78
chassou42
Alex311290
Quentin59
slugalex
Rondeau
takaro0310
vendéen
Lyam
denis62
RobinC
philip40
The King
Marco25
Blaser93
Steph5474
jys
Rom80
alex33
Domuz38
chris01
setteroman
Billebaudeur01
65 participants
Aller en bas
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mer 28 Oct 2015 - 6:48
Si c'était le cas, ce serait le lièvre aux chiens courants!
Avec des chiens comme ceux de Jys ( un Gascon et un croisé Bleu de Gascogne) c'est ça?
Ou d'autre race, pourvu que ça rapproche, et que ça donne de la voix!!
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mer 28 Oct 2015 - 10:32
jys a écrit:Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 20151010
Voilà après un rapprocher qui a duré 1h30 la menée fut courte.Je prélève cette hase de 7 livres avec une cartouche fabriquer par mes soins.
Je persiste donc à dire que s'il n'en restait qu'un pourvu que ça soit celui là
Ps si qqun pouvait retourner la photo cela m'éviterait un torticolis  merci d'avance


Voila monsieur

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 19115520151010

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
montagne66
montagne66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : fuilla66
Date d'inscription : 27/10/2015

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mer 28 Oct 2015 - 15:42
bonjour ,
pour moi c'est l'isard sans aucune hésitation .Bien sur en chasse à l'approche,c'est une communion avec la nature ,on se fond dans le milieux ...

_________________
Montagne 66
Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Engoul10
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mer 28 Oct 2015 - 16:33
Merci

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mer 28 Oct 2015 - 18:49
moi je suis tomber amoureux de la chasse a la becassine , j'adore trop Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 35149

_________________
Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Jeu 29 Oct 2015 - 12:16
pp27 a écrit:moi je suis tomber amoureux de la chasse a la becassine , j'adore trop Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 35149
Ah ça, c'est vrai que c'est une superbe chasse, avec un gibier si sauvage et si dur à tirer Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 35149 ! J'adorerais la chasser au chien d'arrêt !

_________________
Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mar 10 Nov 2015 - 13:48
Bonjour à tous, le renard à l'affût, et à l'appel bien sûr !!! Allez, j'avoue tout, je ne chasse pratiquement que cela, et comme cela ! Presque à longueur d'année ... Mon beau-père a essayé de me convertir à la plume, c'est un fin bécassier, et à la palombe, car il est aussi un paloumayre passionné, échec total ! Non, je veux chasser sans chien, en silence, immergé dans la nature.
Je vais aux battues au chevreuil parce qu'il faut bien, je fuis désormais les battues au sanglier (je ne m'étendrai pas sur le sujet ...), j'effectue par saison 110 à 120 tirs sur ragondins pour me rendre utile et aussi parce que j'aime bien le tir de précision. C'est un excellent entraînement pour le renard, même si le mot peut paraître déplacé. Le goupil est méfiant, discret, rapide, ses sens sont terriblement efficaces, il est présent en nombre et mérite d'être régulé. Je le chasse donc pour la cinquième saison, elle promet d'être encore meilleure que la dernière ... J'ai déjà la tête pleine de moments exceptionnels, renard vu ou pas vu, tiré ou pas tiré ... Il va falloir que je rajoute de la mémoire, les meilleurs moments sont ceux à venir !!!
montagne66
montagne66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : fuilla66
Date d'inscription : 27/10/2015

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mar 10 Nov 2015 - 15:29
salut ,
tu les tirs avec quoi les ragondins stp
Cordialement.

_________________
Montagne 66
Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Engoul10
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mar 10 Nov 2015 - 23:33
Bonsoir,

Pour ma part les grands cervidés en battue, à l'approche, à l'affût.

_________________
Amicalement Fab' king
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier? - Page 5 Empty Re: Et si vous ne deviez chasser qu'un seul gibier?

Mer 11 Nov 2015 - 9:31
montagne66 a écrit:salut ,
tu les tirs avec quoi les ragondins stp
Cordialement.

Bonjour, ayant eu l'opportunité de tirer au début de ma jeune "carrière" de chasseur des chevreuils à l'approche, je suis parti sur le 243 W. J'aurai du mal à revenir en arrière, bien que je n'approche plus de chevreuil. C'est un calibre qui permet de tirer sans correction (sur le papier) jusqu'à 250 mètres avec un cercle mortel de 8 cm, donc une flèche de 4 cm à 135 m. Balle de 58 grains. Mais très honnêtement une 222 R fera très bien l'affaire. Il y en a à tous les prix, à verrou ou basculante, une bonne lunette, un réglage minutieux,  et hop ! Les munitions ne sont pas très chères. J'ai testé la 17 HMR, qui est une percussion annulaire comme la 22 LR. Bien sur ragondins jusqu'à 100 mètres, mais ils ne sont pas forcément "séchés" sur place. Et cela est presque aussi bruyant que la 222 R. Avantage du 222 R par rapport au 17 HMR, tu pourras aussi chasser le renard à l'affût. Mais là, il faut une lunette à réticule lumineux, indispensable quoi qu'en dise certains. Si tu chasses vraiment le renard à l'affût jusqu'à 5 mn avant la fin de l'heure légale, je te garantis que tu regretteras de ne pas avoir un réticule lumineux.
L'avantage du tir à balle sur les ragondins est de pouvoir les surprendre de loin, de ne pas imposer aux survivants du groupe la proximité de la détonation. La méfiance s'installe moins vite, on peut espérer en prendre 2 ou 3 de plus.
Si c'est du tir occasionnel, le 12 fera l'affaire avec de la grenaille d'acier, en se postant à proximité de leurs passages. Maximum une trentaine de mètres, avec minimum du n° 4 acier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum