Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Éthique ...! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Éthique ...! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Éthique ...! - Page 2 Verney10

Éthique ...!

+11
armand 09
ludovic375
chris01
charles01
paloumeyre
JP2
Blaser93
Insulaire
RobinC
granola13
labalain
15 participants
Aller en bas
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Éthique ...! - Page 2 Empty Re: Éthique ...!

Dim 17 Mai 2015 - 11:55
Mise a part ( a peut prés ) le centimètre supplémentaire de longueur de douille et le 0.2 millimètre supplémentaire de diamètre d'ogive supérieur au 9.3x62 en quoi est il différent ?
Plus rapide certes, mais alors ? je tue des chevreuils avec le 9.3x62 je n'es donc pas d'éthique ?

J'attends pourtant d'aller a l'approche ou à l'affut histoire de tirer un animal arrêté, DE PLACER MA BALLE ( tient on y revient ? ) On y reviendra toujours, mais l'important est je crois la structure de la balle et l'endroit ou elle est placé. Je ne parlerai pas d'éthique au niveau du calibre utilisé, mais plutôt de la méthode de chasse ...

Quand on me dit que le chevreuil c'est dégueulasse, qu'on me confirme qu'il a était tué en battue après une longue menée (une fois que le stress a bien développé de l'acide urique), la je trouve que l'éthique est quelque chose que l'on peut aborder !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

Éthique ...! - Page 2 Empty Re: Éthique ...!

Dim 17 Mai 2015 - 12:10
C'est surtout la vitesse associée à une balle qui "éclate" à l'impact qui provoque des dégâts considérable.

Une balle dure de 9mm, 285grs, à 650m/s ça n'abime pas. En plus si elle est bien placée !

J'ai abimé au 5,6x50R plus qu'au 7x64.
NB : je ne recommande pas la balle de cou. Ou le cou tellement à sa source : à la verticale des antérieurs.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Éthique ...! - Page 2 Empty Re: Éthique ...!

Lun 18 Mai 2015 - 21:36
gxa68 a écrit:Ludovic,j'ai relu un peu les différents posts,mais j'ai  du passer dessus,mais je n'ai pas vu quelqu'un qui disait que c'était contre l'éthique d'utiliser du 375 pour du chevreuil...Surpuissant,oui,mais anti-éthique..Non..Peux tu me donner le lien du post en question.....

Le titre d'abord et le premier message même si une partie a été supprimée, enfin il devait peut-être y avoir une pointe d'ironie dans ces propos car l'auteur faisait référence à quelque chose qui n'avait pas un rapport avec notre passion commune Éthique ...! - Page 2 Wink



Pour le reste oui c'est surpuissant pour le chevreuil et si je ne devais tirer que des chevreuils je partirai plus sur du .243 Winchester, 6.5x55, 6.5x57 voir 270 Winchester Éthique ...! - Page 2 Wink
Ce calibre c'est plus pour la battue au sanglier et cerf que je l'ai acheté car ayant déjà une tête de culasse magnum c'était plus simple de prendre ce calibre plutôt que du 9.3x62 ou j'aurai dû également prendre une tête de culasse standard Éthique ...! - Page 2 Wink  Et puis désormais je la prendrai pour certains voyages.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum