Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

inquiètude Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

inquiètude Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
inquiètude Verney10

Aller en bas
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 6:05
bonjour a tous

hier j ai sortie mon chien il a 9 moi le 21 mai dans les champs pour un peu plus d'exercices et voir sont evolution bien attendu attacher avec une longe de 20m pour tout vous dire je suis un peu inquiet au debut tout se passer bien il a suivie une piste de chevreuil jusqu'a ou celui ci avait passer la nuit (une belle couche) ensuite belle quete dans ce meme champs malheureusement pas de gibiers en repartant a ma voiture j ai vu un lapin j ai mis la chien pour voir ca reaction il a pas plus pris que ca  puis au bord d'une palisse un magnifique coq ni une ni deux j'y vais le chien est passer a coter sans meme l'éventer le coq a decoler il en a pas eu peur il a meme voulu courrir apres le coq  mais ou je suis inquiet c'est qu il ne la pas sentit  ni éventer est ce dramatique ou pas de plus je vouler reprendre un deuxiemes chien un croiser setter pointer inquiètude Oups inquiètude Oups inquiètude Oups(pas les dents setteroman) il a 4 mois le proprio dit qu il prend deja un peu l arret est ce une bonne idée le premier peut il ce declencher a la vue des arret du deuxièmes inquiètude Wink inquiètude Wink inquiètude Wink vos conseil sont les bien venu



inquiètude 1938inquiètude 1938inquiètude 1938inquiètude 1938
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 6:12
inquiètude 813500 inquiètude 813500 inquiètude 813500 inquiètude Rire inquiètude Rire inquiètude Rire ...Ne nous demande pas si ton 2ème chien est un pointer ou un setter !... lol! inquiètude 64179

C'est normal que ton chien n'évente pas des espèces animales dont il n'a pas encore fait la connaissance... inquiètude Wink

Quand on ne lui a pas encore appris, une odeur est une odeur, parmi d'autres, les animaux comme les fleurs, ou la m.... ( lol! )... Maintenant qu'il a vu à quoi correspondait l'odeur du faisan, il réagira la prochaine fois... inquiètude Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. inquiètude Siffle
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 6:16
ok tu me rassure je vais t avouer que j'ai un peu paniquer quand j ai pas vue de reaction pour le deuxiemme je c'est qu il est pas pur race inquiètude Rire inquiètude Rire inquiètude Rire

merci pour tes conseils
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 6:18
+1 , et à 9 mois il n'y a rien d'inquiétant .
Même des confirmer passe parfois à côté , sens du vent , etc ....

_________________
inquiètude Bannia12
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 6:23
denis62 a écrit:ok tu me rassure je vais t avouer que j'ai un peu paniquer quand j ai pas vue de reaction pour le deuxiemme je c'est qu il est pas pur race inquiètude Rire inquiètude Rire inquiètude Rire

merci pour tes conseils

Il ne sera pas pure race, mais il va courir vite !... inquiètude Woo Tu es prévenu... lol!
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 7:31
alors je retire tout ce que j ai dit je rentre d une petite sortie PUTAIN je suis trop content il ma lever deux poules il etait fou il me les leves a 5 metres heureusement qu ils y avaient personnes dans les alentours les gens auaient dit que j'etait completement fou tellement j etait content TROP BIEN inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 7:36
denis62 a écrit:alors  je retire tout ce que j ai dit je rentre d une petite sortie PUTAIN je suis trop content il ma lever deux poules il etait fou il me les leves a 5 metres heureusement qu ils y avaient personnes dans les alentours les gens auaient dit que j'etait completement fou tellement j etait content TROP BIEN inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149 inquiètude 35149

Attention, si c'était 2 poules sur le nid: ça fait 2 nichées de foutues, et on dit qu'il n'y a pas de gibiers sauvages!!
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 7:44
non j ai verifier pas de nicher au alentour en fait la premiere je l ai vue traverser le champ elle c'est motter dans le milieu mais je savez pas ou exactement moi j etait persuader qu elle avait rattraper la palisse mais non la deuxiemes etait au bord d'un chemin mais ne t inquite pas c'est la premiere question que je me suis poser est ce qui a une nicher j en ai pas vue la premiere poule est repartie d ou elle etait venue
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 15:31
petite question sur la venu d'un eventuel deuxieme chien le fameux croiser setter pointer ca peut donner quoi niveau caractere et chasse inquiètude Oups inquiètude Oups inquiètude Oups inquiètude Oups
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 15:35
Difficile à dire comme çà, tout dépend de tes chiens. Mais faire chasser deux chiens jeunes ensemble c'est pas simple, je serais toi je "ferais" le premier chien, et seulement ensuite en prendrait un second, d'ici 2 ou 3 ans.
Mercher
Mercher
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 29/03/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 20:28
As-tu le droit de chasser comme tu la citer au tout début?
Simple question.
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Dim 10 Mai 2015 - 21:01
ne t'inqiete pas mercher si je le fait c'est que j'ai le droit je suis pas un braco ni un destructeur de la nature d'une je ne chasse pas j'entraine mon jeune chien avec l'autorisation du president de notre ACCA
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

inquiètude Empty Re: inquiètude

Lun 11 Mai 2015 - 5:51
denis62 a écrit:petite question sur la venu d'un eventuel deuxieme chien le fameux croiser setter pointer ca peut donner quoi niveau caractere et chasse inquiètude Oups inquiètude Oups inquiètude Oups inquiètude Oups

La seule certitude, comme je l'ai déjà dit, c'est que cela va courir vite ! inquiètude Woo

Après, au niveau caractère et chasse, comme tout "mélange", c'est la loterie... lol!

Mais, je me permettrais aussi de te donner le conseil d'attendre pour prendre un 2ème chien,
et particulièrement dans ce cas, pourquoi ?

Comme ça a été dit, éduquer 2 jeunes chiens à chasser ensemble, c'est pas évident du tout... inquiètude Siffle

Et puis, dans ton cas, tu prends de gros risques: Je ne suis pas partisan de faire chasser ensemble
un chien de courte et un chien de grande quête... inquiètude Hi

Ton "épagneul" n'a pas encore prouvé ses qualités d'arrêteur, ce qui t'amène vers un 2ème chien...
Alors, je vois bien la situation suivante: le setter X pointer court à 200 mètres et arrête un oiseau... inquiètude 35149

A coup sur, l'épagneul va lu aussi partir à 200 mètres et faire voler sous le nez de son copain, qui va
moyennement apprécier la chose, et qui, la prochaine fois, partira à 300 mètres pour espérer être tranquille,
et là, arrive l'épagneul !... inquiètude 813500 inquiètude Rire inquiètude Rire inquiètude Rire

Je crois que tu pars pour courir beaucoup toi même et beaucoup crier ! lol! lol! lol!
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

inquiètude Empty Re: inquiètude

Lun 11 Mai 2015 - 6:37
[quote="denis62"]ne t'inqiete pas mercher si je le fait c'est que j'ai le droit je suis pas  un braco ni un destructeur de la nature d'une je ne chasse pas j'entraine mon jeune chien avec l'autorisation du president de notre ACCA  [/quote]

Je ne veux pas être un donneur de leçon, par contre, et pour information, Denis même avec l'autorisation du président, tu n'as pas le droit de sortir ton chien du 15 avril au 1er juillet. Ca m'arrive de le faire aussi, mais il vaut mieux le faire en connaissance de cause.
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Lun 11 Mai 2015 - 13:57
merci setteroman je vais t'ecouter est ne pas le prendre inquiètude Oups inquiètude Oups

marc38 j igniorer que l on ne pouvais pas sortir les chiens a des dates precises merci pour les precisions je v acheter un faisant est des perdrix pour entrainer le chien inquiètude Triste inquiètude Triste
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

inquiètude Empty Re: inquiètude

Lun 11 Mai 2015 - 15:14
[quote="denis62"]merci setteroman je vais t'ecouter est ne pas le prendre inquiètude Oups inquiètude Oups  [/quote]

Je crois que c'est en effet plus raisonnable Smile
Mercher
Mercher
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 29/03/2015

inquiètude Empty Re: inquiètude

Lun 11 Mai 2015 - 19:38
C'etait juste une simple question je ne t'ai traiter de quoique ce soit... ne pousse pas le bouchon aussi loin s'il te plait... si c'etait autoriser a le faire j'aurai voulu le faire aussi et c'est pour cela que je t'ai posé cette simple question. Breff
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

inquiètude Empty Re: inquiètude

Lun 11 Mai 2015 - 20:56
pas interdit de sortir le chien ,mais de le laisser divaguer oui .On peut le sortir et le promener en campagne sur les chemins à condition de le tenir en laisse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum