Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

OSLO ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

OSLO ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSLO ! Verney10

OSLO !

+5
hugo77
alex33
Rondeau
Jean-Paul13
setteroman
9 participants
Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

OSLO ! Empty OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 14:04
Puisque je viens de penser à lui en intervenant sur un post, je vais vous raconter l'histoire d'

OSLO, un chien qui poussait la connerie jusqu'au génie !

OSLO est né dans une ferme de l'Eure et Loire, et issu des amours (désirés !), d'une Braque St Germain dénommée "Menotte",
fortement pointerisée, et d'un Braque d'Auvergne, dont je ne connais pas le nom, bien pointerisé également...  OSLO ! Wink

Du fait, OSLO se trouvait être un Pointer noir et blanc qui ne faisait même pas l'effort de se déguiser en braque.... OSLO ! Rire  (non LOF, bien sur !)

Nous l'avions choisi car étant le plus calme de la portée... C'est vrai, quand nous allions les voir, c'est à peine s'il passait la tête
par l'entrée de la niche, tellement il se foutait de nous...  OSLO ! Siffle

Sa mère, "Menotte", avait quelques habitudes étranges à la chasse, comme celle d'attraper au décollage, les faisans qu'elle venait d'arrêter,
ou de bloquer entre ses pattes, les lapins qu'elle coursait, permettant ainsi à son propriétaire, d'élever de délicieux petits lapins croisés garenne ...  lol!

Déjà, à cause de l'hérédité, nous aurions du nous méfier...  OSLO ! Siffle
OSLO grandit donc dans une famille aimante, profitant de l'affection de ses 2 "frères" (le mien et moi), sous l'absence totale d'autorité et de
compétence pour l'éducation, du maitre de maison... Mon père !  OSLO ! Pensif

Mon père étant adepte des petits coupés italiens, nous voyagions toujours, tassés à l'arrière, OSLO sur les genoux, et à qui la voiture faisait un drôle
d'effet, celui de le faire péter sur tous les trajets...  Boulet

De nos vacances estivales à la campagne, il avait acquit une certitude, c'est qu'il ne fallait pas faire de mal aux canards, car, dès notre arrivée
à la ferme, mon frère et moi adoptions pour l'été, chacun un caneton, appelés invariablement Donald et Saturnin...  OSLO ! 35149
Et, OSLO avait le droit de jouer avec eux, mais en douceur...  OSLO ! Cool

Vous allez me demander pourquoi je vous raconte tout cela, c'est simplement pour vous permettre de comprendre comment s'est forgée la "personnalité"
d'OSLO...  OSLO ! Siffle

Donc, il grandit harmonieusement, accumulant les conneries domestiques, et arrive le moment d'emmener l'individu à la chasse... Mon père s'est équipé
d'un sifflet ultrasons, dont il n'a jamais compris l'usage ...  lol! ... Et, OSLO, nous a très vite démontré que du Pointer, il n'avait pas hérité que du
physique, mais aussi des jambes !  OSLO ! Woo  OSLO ! Woo  OSLO ! Woo  Qu'il allait vite !!! Et jamais où on voulait !!!  OSLO ! Rire  OSLO ! Rire  OSLO ! Rire

Résultat des opérations, mon père se retrouvait toujours repoussé vers les extérieurs des lignes marchantes (quand nous chassions en plaines),
le président de la chasse (privée) espérant ainsi qu'OSLO choisirait de courir vers les extérieurs... Ce que vous vous en doutez, il ne faisait pas !  OSLO ! 64179

Non, au contraire, il fonçait en travers de la ligne, perturbant le travail des autres chiens et faisant voler hors de portée de tir...  OSLO ! Siffle
De temps en temps, une course folle derrière un lièvre qu'il arrivait souvent à ramener près d'un boqueteau, où sa complice, RUMBA,
une braque allemande, l'attendait pour qu'ils arrivent à le coincer à eux 2...  OSLO ! Arf ... Action souvent réussie !  OSLO ! Content

Une chose à son actif... Il rapportait, surtout le gibier qu'il piquait aux autres chiens...  OSLO ! Triste ... Sauf, à la passée... Les canards !
Quand un canard tombait à l'eau, il plongeait, allait le renifler, et revenait sans... Il aimait bien les canards ...  OSLO ! 35149

Ce qu'il n'aimait pas ?... Les chiens plus gros que lui ! Invariablement, il leur volait dans les plumes et, le plus souvent, prenait sa dérouillée.
Il était recousu de partout !  OSLO ! Woo
Les sangliers non plus... Surtout depuis le jour où, mon père ayant repéré l'animal, traquait un gros cochon autour des volières à faisans.
Ainsi, il pu voir OSLO passer au dessus de sa tête, lorsque celui ci voulant s'interposer entre mon père et le sanglier qui
le chargeait par derrière... Pas  OSLO ! 251898  !... Sa tête naturalisée resta longtemps au dessus du bureau de mon père..  OSLO ! Wink

Mais, ce chien qui branchait le "déconophone" systématiquement lors des chasses en groupes se révélait génial en individuel...  OSLO ! 35149
Ainsi, une fois, un groupe de 5 amis chasseurs, avec leurs 4 chiens, venaient de faire un champs de betteraves où ils avaient tiré 2 poules faisanes,
dont une , blessée, non retrouvée, nous invitent, par politesse, à les rejoindre... OSLO ! 778516

Mon père au milieu, flanqué de ma mère à sa gauche, et moi à sa droite, entamons la traversée du champ, OSLO en avant... Et celui ci,
cabotin comme pas 2, décida de faire "LE SPECTACLE" !  OSLO ! Woo
Il volait littéralement au dessus des betteraves, prenant parfois la pose d'arrêt en l'air, avant que la gravité ne le ramène au sol... lol!
Et, à l'issue de la traversée de ce champs, que nos amis, assis sur leurs culs, observant le chien dans son numéro, venaient de chasser,
je portais fièrement, 4 perdreaux gris, un coq faisan, tirés par mon père, et la poule qu'OSLO avait gentiment accepté de ramasser...  OSLO ! Woo  OSLO ! Woo  OSLO ! Woo

Et, de ce jour, celui qu'on surnommait "Dingo", "Patte en zinc", et d'autres sobriquets tout aussi dévalorisant, suscita, peut être pas
complètement l'admiration, mais tout au moins l'interrogation... Comment ce chien "de génie", pouvait il prendre autant de plaisir
à faire chier tout le monde  OSLO ! 600957  OSLO ! 600957  OSLO ! 600957 ...  lol!

Nous n'avons jamais su comment à fini OSLO, car son autre passion, hormis les conneries, était de s'enfuir pour saillir toutes les chiennes
des environs, revenant parfois blessé par une clôture, ou du plomb dans les fesses, disparu un jour, il avait 9 ans, en paraissait 2, et, de toute
sa vie, ne s'est jamais assagit...  OSLO ! Wink

Je crois qu'il est, en grande partie, responsable de ma vocation... Nous l'aimions tant !  OSLO ! 35149  OSLO ! 35149  OSLO ! 35149 ..le  Boulet
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 14:46
avec Oslo, ça pétait dans tous les sens !

S'il a sailli toutes les chiennes du coin, t'as pas récupéré un pitchoun, ou...tu as préféré t'abstenir ???

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 14:52
Fallait mieux s'abstenir !... Je me souviens d'un jour où un charmant monsieur arrive à la maison avec sa Groëndale en laisse, il était tout heureux de nous annoncer la futur naissance des enfants d'OSLO.... Il est tellement sympa, nous disait il... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. OSLO ! Siffle
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 15:44
Trop bon OSLO ! Content OSLO ! Content OSLO ! Content OSLO ! Content
Ça me rappelle le cocker de mon cousin qui a failli en casser son fusil un jour par dépit.
OSLO un vrai génie !!!


_________________
Cordialement
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 17:35
Tu m'a bien fait rire ! OSLO ! Rire
Un génie cet Oslo .

_________________
OSLO ! Bannia12
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 19:02
Une sacrée personnalité ce Oslo! lol!

Une fin bien triste... OSLO ! Snif

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Jeu 23 Avr 2015 - 21:13
Trop fort ! lol!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Mer 24 Jan 2018 - 8:32
@setteroman Didier c'est le même genre de spécimen que tu emmène en Irlande OSLO ! Rire OSLO ! Rire OSLO ! Rire

Une belle histoire OSLO ! Content

_________________
STEVE thumright
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Mer 24 Jan 2018 - 9:16
Je me suis régalé de cette belle et atypique histoire. OSLO ! 1938
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Mer 24 Jan 2018 - 9:23
Sacré phénomène cet Oslo,joli récit
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

OSLO ! Empty Re: OSLO !

Mer 24 Jan 2018 - 9:35
Oui, ça vaut le coup d'aller fouiller des vieux posts sur le site, on y trouve quelques perles rares. En plus on rentre en saison creuse, on aura un peu plus de temps pour...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum