Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier de dressage   Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier de dressage   Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collier de dressage   Verney10

Collier de dressage

+8
chris01
marc38
riwann
setteroman
gxa68
vendéen
vidocq 79
Vitex19
12 participants
Aller en bas
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 15:28
Salut a tous ! depuis peut j'ai petit problème avec mon chien courant, il est jeune et un peut tout fous fous, il obéit bien mais le problème c'est avec mes moutons est ceux du voisin il aurait tendance a vouloir aller attraper un mouton ou deux et c'est déjà arriver une fois et j'ai pas trop envie que sa recommence !!! et j'ai surtout pas envie que quand je suis a la chasse et que l'on attaque un secteur avec des mouton a proximité qu'il parte après un mouton. Si non bonjours les emmerdes !!  
d'habitude c'est un chien courant qui ne va pas très loin et qui reviens assez vite a cotée de moi, mais plus il grandi plus il va loin ce qui est normal mais j'arrive toujours a le retrouver implacablement sans problème de 30 a 40 minutes après le départ si le gibier n'est pas mort. je ne voudrai surtout pas qu'il parte après les mouton du voisin ! a chaque fois que l'on passe a proximité des mouton on attache les chiens
C'est pour cela que je voudrait investir dans un collier de dressage autrement dit " électrique" pour pouvoir le corriger a distance si jamais il part sur un des moutons du voisin. je voudrai un collier qui envoie des décharges assez puissantes et surtout qui porte le plus loin possible !! ( que je puisse le corriger a 1 km si il le faut )
Encore une fois je n'est pas peur de la réaction de mon chien face au mouton et je pense qu'il n'en fera plus de cas quand il passera a cotée car il pris une grosse correction et a était punis de sortis. C'est surtout pour préventif et par dessus tout pour éviter les ennuis avec le voisin et ces mouton.

Maintenant que vous connaissez mon petit problème j'aimerai que vous donniez quelques modèle de collier qui corresponde a mes a attente ( décharge importante et surtout porter de déclenchement de la décharger supérieur a 1 km si possible !! ) Le tout dans un budget de plus ou moins 150 €  PS : mon chien est un griffon

J'ai déjà regarder quelques modèles qu'en pensez vous ? : http://www.ducatillon.com/produit_collier-de-dressage-dt1200-607-21074.html


Dernière édition par Capreolus Chasse le Mer 15 Avr 2015 - 9:27, édité 1 fois

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 15:58
Moi j'ai 2 Canicom 800 qui ont 9 ans et qui marchent bien!
Il existe le Canicom 1500 je crois!
Ducatillon à oublier!!!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 18:52
Tu me fais peur: " décharges assez puissantes" ... "décharge importante supérieure à 1 km". Comment peux tu savoir ce que ton chien fait à cette distance?
On le sait ici et je ne suis pas le seul, collier électrique ? NON; c'est le recours à la facilité, d'autres posts en ont déjà parlé sur PLC. Collier de dressage   813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Collier de dressage   Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 18:57
Surtout dans ces conditions...... Collier de dressage   813500
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 18:59
Je préfère ne plus rien dire... Collier de dressage   813500

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Collier de dressage   Siffle
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 19:20
je demande jutement des conseils

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 19:27
Justement ..De toutes façons...
Décharges assez puissantes ...A oublier...
Corriger à un km...A oublier.
Comme tous pourront te le dire,le collier électrique,c'est comme une arme ..Capable du meilleur comme du pire et plus souvent le pire entre des mains inexpérimentées....
Donc demande conseil à setteroman pour ce cas partculier...Il connait son affaire....même s'il est plus habitué au chien d'arret qu'au courant
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 14 Avr 2015 - 23:02
Un conseil? C'est qu'il faut oublier le collier électrique. Dans l'éducation de ton chien, il y a eu une étape qui n'a pas été respectée ( à vérifier car tu crains que ton chien s'en prenne aux moutons du voisin). Sans doute n'y a a til pas eu cette approche qui aurait fait dire à ton chien: "mouton ???... non, j'ai pas le droit !".
Le chien a t il eu des moutons dans son environnement dès son plus jeune âge ? Pourquoi assimilerait il le mouton à un gibier ? Comment le dressage a t il été conduit ? Je te comprends, tu veux aller vite et parer au plus pressé en et disant que si jamais l'idée lui prend de courir après un mouton ...! Hop;un gros coup de jus en position maxi et ça devrait le calmer... ce n'est pas lui rendre service à ton chien, ce n'est sans doute pas de sa faute s'il joue à ce jeu là (à démontrer). Je reste persuadé que le dressage et l'éducation (100 fois sur le métier remettons notre ouvrage) sont le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut de notre compagnon si fidèle qu'il ne sert à rien de punir avec une décharge électrique. La complicité avec son chien, cela se travaille tous les jours. Si une faille existe dans l'éducation de ton chien , repasse du temps avec lui pour qu'il reste sous ta main en toute circonstance surtout en présence du mouton, il comprendra avec le temps qu'il a un autre job à faire que courir après les brebis.  Ensuite, tu prendras vraiment du plaisir à chasser sans crainte. Collier de dressage   Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Collier de dressage   Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 9:32
Sa serait surtout du gros préventif ! je connais mon chien, j'ai passer et je passe du temps avec lui !! après avoir fait sa bêtise il a pris une " petite " correction !
Je pensez juste utiliser le collier au cas ou il partirait dans les moutons ! A mon avis il ne le refera pas, vue la correction qu'il a pris ... Mais c'est on jamais ! si il venez a partir dans les moutons ?! surtout que se sont des moutons qui coûte assez chère ! j'ai pas trop envie de devoir rembourser le prix d'un ou plusieurs mouton ! C'est pour cela que je me serait tourner vers un collier ! Mais surtout surtout pour du préventif !! et j'ai totalement confiance en mon chien ! mais c'est on jamais un chevreuil peut passer en plein milieux des mouton, le chien derrière et les mouton au milieux la je ces pas ... Sad

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 10:49
Je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez les gars, le gamin ne vous a pas demandé des conseils d'éducation, mais juste la marque d'un collier électrique pas cher, sa décision est prise....

Et quelqu'un lui a répondu... C'est très bien Canicom, c'est la marque du mien, et je l'ai depuis 25 ans... Bon, je met un point d'honneur à dire que je n'ai jamais eu besoin de changer les piles , malgré que j'ai dressé des centaines de chiens, donc, je ne suis pas une référence sur la fiabilité de l'engin... lol!

D'ailleurs, pourquoi nous aurait il demandé des conseils d'éducation, il sait ! La preuve ?

* Son chien (jeune) a pris des roustes à son retour après avoir fait des bêtises.
* Il a même été privé de sorties.
* Et il a tout à fait confiance en son chien...Bien sur !

Alors, tout en gardant une pensée émue pour le pauvre animal, laissez le faire... Bon, à 1 km, s'il est derrière un gibier, et qu'il se fait électrifié il arrêtera de chasser, ainsi le problème sera résolu... En espérant qu'il ne lui mette pas le collier aux fesses pour le pousser à repartir !

Voilà, coup de colère passé... lol! ... Collier de dressage   824814 Collier de dressage   Sort

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Collier de dressage   Siffle
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 10:56
+1
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 11:42
Va pas croire que je traumatise mon chien et que je le prive de sortie pour 6 mois !!! je l'aime plus que tout ! j’avais lue plusieurs articles qui disait : """ Des milliers de vies de chiens ont été sauvées, et des dizaines de milliers d'autres jouissent aujourd'hui d'une qualité de vie et d'une liberté qui s'est nettement améliorée. Dans le même temps, l'utilisation des colliers de dressage a entraîné une diminution importante de la frustration de leurs propriétaires et éducateurs. De plus, l'utilisation du collier a aussi empêché nombre de situations où les chiens auraient tué ou gravement blessé d'autres animaux, comme par exemple des moutons, des poules.
Dans une enquête récemment effectuée auprès des clients utilisateurs de colliers de dressage, plus de 50 % des personnes interrogées possédaient des chiens qui avaient souffert " d'écoute sélective ". A nouveau, 50 % étaient des chasseurs, dont 70 % des chiens s'attaquaient à des moutons. Plus de 90 % des clients affirment que leur entraînement avec un collier de dressage a porté ses fruits.""" Après je suis jeune et je ne connais pas les collier de dressage c'est pour sa que je demande votre avis et vos conseils et a se que je vois les avis sont bien tranchées !! y'en a qui son pour d'autre contre après chacun a son avis personnel et sa vision de chose et je la respecte je suis ici pour apprendre, partager mes expériences et m’enrichir de connaissances avec vous utilisateur de PLC Merci Smile

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 12:34
Moi, j'ai mon Irlandaise qui s'est tirée pendant 3 heures avant hier... La sanction: Incarcération à perpétuité !... lol!

Tu ne te rends pas contre de la stupidité de la sanction, car tu n'as pas une connaissance infime de la psychologie canine... Collier de dressage   813500 ... Comment veux tu qu'un chien, qui n'a pas la capacité à réfléchir, puisse comprendre qu'il est enfermé et privé de sortie pour ne pas avoir obéi ???? Boulet

Tu lis les articles écrits par des soit disant dresseurs, dont beaucoup sont sponsorisés par des marques de colliers... Je tairais les noms... Mais tu brules les étapes !

Un chiot s'éduque... Et lorsque cela est convenablement fait, un "NON !" lancé bien à propos suffit à le stopper sur une connerie qu'il va faire... Mais, pour cela, il faut se donner le temps d'apprendre et... de lui apprendre.

J'appartiens à un club qui organise des séances pour apprendre aux propriétaires à éduquer leurs chiens, et, lors de la dernière assemblée générale, la question a été posé, de savoir qui possédait un collier... 80% des gars ont levé la main... Et pourtant, leurs résultats étaient tellement désastreux, qu'ils ressentaient (enfin !), le besoin de venir apprendre.... Et il est intéressant de voir à quel point, ces gens, de tous âges et ayant toujours chassé et possédé des chiens, étaient ignorants du mode de pensée du chien... Collier de dressage   Snif

Je ne suis pas opposé au collier électrique, loin de là, mais ce n'est en rien une "télécommande" et son utilité n'intervient qu'à la fin du dressage... Encore une fois, toi, tu brules les étapes et ta demande initiale démontre ton ignorance, ce qui est normal à ton âge, je te le concède, mais (Bordel !), apprend et pose les bonnes questions avant !

Je ne vais pas tirer la couverture à moi, mais as tu seulement lu le dossier sur l'éducation des chiots dans les dossiers techniques ? Même s'il est particulièrement adapté au chien d'arrêt, l'éducation de base est la même pour toutes les races de chiens, quelque soit leur destination.

Pour conclure: Je me demande comment ont pu survivre les dresseurs dans le passé, quand cet engin n'existait pas encore, surtout ceux qui, à leur époque, étaient payés par des "enveloppes" en fonction des résultats obtenus dans les concours de travail ? Les Herbelin, Morin, Piat, et nombreux autres ont laissé leurs empreintes dans la profession par leur connaissance approfondie du chien et restent des références et des exemples pour tous les dresseurs, à part, peut être, la "génération spontanée" arrivée avec les progrès de l'électronique et leurs egos démesurés !

Crénon de scrogneugneu.. Faut que je me calme moi !... lol! lol! lol!


_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Collier de dressage   Siffle
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 13:23
c'est un jeune chien mais pas un chiot il a 3 ans, je comprend mieux, le collier de dressage était pour moi la solution au cas ou .... mais apparemment a entendre vos avis ce n'est pas le cas je vais essayer de me débrouiller autrement !
après avoir fait la bétise il n'est pas sortie du parc le lendemain bon c'est pas térribile non plus ! des solution a mon Pb ?
Merci

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 13:43
Commences par lire le dossier technique et tu verras tout ce que tu as oublié de faire... Mais qu'il n'est jamais trop tard pour rattraper le coup.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Collier de dressage   Siffle
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 17:08
Merci a toi Smile

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mer 15 Avr 2015 - 19:38
Tout d'abord penser corriger ton chien à 1 km, ce n'est pas possible. Je m'explique, pour corriger ton chien, il faut être sur que ton chien soit derrière un mouton, et pour cela il n'y a qu'une solution, tu dois le voir, de ce fait 1 km il ne faut pas y compter.

Ensuite, lorsque tu as choisi ton collier, tu passes près des dits ovins, et tu tentes le chien, hors période de chasse, et si jamais il part derrière les moutons, tu ne le rappelles pas, mais tu lui mets un petit coup de collier. Quand il revient tu fais comme si rien ne s'était passé, et tu continues la ballade. A mon avis au bout de 2-3 fois il aura compris.

Par contre, dès que tu as commencé tu ne sors plus ton chien sans le collier, même si tu ne le branches pas, mais surtout qu'il ne fasse pas la différence, entre avec ou sans le collier.

Mais je serais toi je commencerais avant la chasse, comme çà tu ne te concentres que sur le chien, sans penser au gibier.


Dernière édition par marc38 le Jeu 16 Avr 2015 - 22:48, édité 1 fois
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Jeu 16 Avr 2015 - 17:33
Merci de tes conseils Marc38 !! que pense tu du SportDog SD-425E ? fiable ? bon rapport qualité prix ?

sportdog : http://www.roumaillac.com/achat-vente-collier-dressage-chien-chasse-sportdog-dogta/7689-sportdog-collier-de-dressage-sd-425e.html

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Jeu 16 Avr 2015 - 20:32
comme l'écrit Setteroman, pas la peine de se prendre la tête, le gamin a bien en vue le collier à tout prix et en plus, plus ou moins encouragé, dommage pour lui, il risque de vite déchanter et dommage pour ce pauvre chien qui va sans doute se faire électrifier à saturation, 17 ans, quel avenir de chasseur....
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Jeu 16 Avr 2015 - 22:44
Je ne connais pas ce collier, pour ma part, je n'utilise que des Dogtra depuis des années, sans aucun problème.
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Ven 17 Avr 2015 - 10:31
électrifier a saturation mais sa va pas bien la tète ou quoi ?!!! je n'utiliserait uniquement le collier que si le chien part après un mouton ! je maltraite pas mon chien et je l'aime Sur ceux merci de vos réponses Sujet clos !

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Ven 17 Avr 2015 - 10:38
Je cherchais juste une solution a mon problème ! je ne connais pas les collier électrique et c'est pour cela que je le suis tourner vers vous ! Apparemment l'utilisation du collier reste pour certain de la " connerie " moi je ne c'est qui croire ! je suis jeune et je n'est jamais utiliser de collier ! c'est mon premier chien courant qui est pour moi un chien extraordinaire sur le chevreuil et surtout très fidèle a son maître avec un seul défaut, les moutons ! Je vais donc essayer de trouver une solution autre que le collier de dressage ! je vais travailler tout sa pendant cette fermeture pour être plus opérationnelle que jamais la prochaine saison !!

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Collier de dressage   Clsgd-10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 21 Avr 2015 - 21:20
Je suis de l'avis de marc38. Beaucoup de donneurs de leçons infaillibles sont intervenus sur ce post, parfois de façon excessive révélatrice de leur ignorance en matière de collier de dressage. Je pense néanmoins que, bien utilisé, il peut être un auxiliaire précieux qui n'a rien de l'image mentale que s'en font quelques "bien pensants" ou "docteurs en psychologie canine" qui ne s'en sont d'ailleurs peut-être jamais servi. Je possède un Dogtra qui m'a rendu bien des services avec un Epagneul cabochard sans pour autant le traumatiser le moins du monde. Au contraire, la relation maître/chien y a considérablement gagné. J'ai d'ailleurs l'intention de l'utiliser encore le moment venu, si le besoin s'en fait sentir, avec son successeur m÷me si, rassurez-vous, j'entretiens avec lui les rapports les plus affectueux qui soient.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 21 Avr 2015 - 22:11
Me sentant particulièrement visé par tes commentaires désobligeants, je me permet de réagir... lol!

Contrairement à ce que tu sous entends, je possède et j'utilise le collier de dressage depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais caché qu'il s'agissait d'un outil d'une redoutable efficacité, et puisqu'il faut mettre les points sur les I, j'irais même plus loin dans les conseils d'utilisation... Collier de dressage   Woo

Je ne vais pas jouer les hypocrites, en assurant que je ne l'utilise que sur vibreur, bien au contraire, je l'utilise uniquement pour sanctionner, pas pour "télécommander"... Mais, pour pouvoir le faire, il faut auparavant avoir éduqué, voir dressé le chien, pour qu'il comprenne bien que la sanction est bien liée à une faute qu'il a sciemment faite, en ne répondant pas aux ordres ou à l'interdiction (le "NON !") qui lui a été lancé, et c'est là toute la nuance entre l'utilisation du collier par un novice en matière d'éducation, qui a omis toutes les règles de base, et la personne rompue à l'exercice du dressage, pro ou pas.... Collier de dressage   Content

D'ailleurs, puisque tu parles de "bien pensants", je te fais remarquer que tu t'es senti obligé de préciser... "bien utilisé"... Ce pour quoi, nous sommes d'accord... Collier de dressage   Pensif

Et pour continuer dans la démonstration, je dirais que s'il peut être utile pour un "cabochard", son utilisation est encore plus intéressante avec un chien exagérément sensible... En effet, un des énormes avantages, s'il est bien utilisé, et pas posé à demeure sur le cou du chien, c'est que celui ci n'attribue pas la sanction (décharge !) à son maitre (ou dresseur) mais à sa faute ou à son comportement, un exemple:
Sur un chien très mal socialisé, qui refuse de revenir au pied au rappel, car il craint le contact de la main, c'est malheureusement un mal que j'ai rencontré très souvent, et qui ne signifie pas obligatoirement que le chien ait été battu, l'utilisation est très intéressante. Car, un chien comme cela refuse le rappel au pied, mais reste à 4, 5 mètres, n'osant pas faire les derniers pas. Si alors, tu t'accroupis et que tu lui envoies une décharge légère (pas nécessaire de l'électrocuter !), il viendra assez vite, naturellement, rechercher la sécurité auprès du lanceur d'ordre. Et, là, il ne faut pas être avare de caresses, pour que le choix dans l'avenir soit très simple pour lui: rappel incomplet= sanction, rappel au pied= compliments et affection... Il choisira très vite... Collier de dressage   35149

Mais, encore une fois, pour mener cette phase d'éducation à bien, il faut d'abord avoir appris l'ordre de rappel au chien de manière conventionnelle, avec la longe, et, dans la grande majorité des cas (bien heureusement !), l'utilisation du collier ne sera pas nécessaire... Collier de dressage   Content

En conclusion, si plutôt que de lancer des invectives et des jugements à l'emporte pièce, tu prenais le soin de lire attentivement la question initiale posée sur ce poste parCapreolus Chasse, tu te rendrais compte de l'énormité de son discours et de son ignorance en matière d'éducation, liée à son jeune âge... Collier de dressage   Siffle

En effet, il y a mélange des genres entre enlever le "goût" du mouton à un chien, et pouvoir le sanctionner (pour quoi ???) à 1 km, donc hors de vue... Tu le ferais toi ?

Donc, le "docteur en psychologie canine. ( lol! ), il connait très bien le collier , son bon usage également, et que sont passés entre ses mains, plus de chiens, du cabochard au sensible, que tu ne pourrais en avoir en 10 vie... lol!

Sur ce, au niveau du "bien pensant", tu mets aussi à coté de la plaque, car comme politiquement incorrect, je me pose là !... lol! .. Et que je ne m'empêcherais jamais de dire, si je le pense, qu'un c*n est un c*n .... lol! Collier de dressage   Sort
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Collier de dressage   Empty Re: Collier de dressage

Mar 21 Avr 2015 - 23:08
Je connais un grand nombre de chiens de chasse... Comme on dit souvent "il ne leur manque que la parole". Je peux vous dire que si certains avaient la parole, ils en auraient à raconter. Je sais par expérience que l'on peut obtenir beaucoup d'un compagnon sans avoir besoin de passer par un moyen extrême comme "le collier dressage" (rien que le nom me donne la nausée) Collier de dressage   813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Collier de dressage   Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum