Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

wachtelhund - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

wachtelhund - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
wachtelhund - Page 3 Verney10

wachtelhund

+14
Commaret
chris01
Lescuyer
Adrien
Playhunting52
adishats320
godo
titou 66
armand 09
Blaser93
Réré
Jean-Paul13
vidocq 79
banette
18 participants
Aller en bas
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Ven 30 Juin 2017 - 18:12
wachtelhund - Page 3 Photos10
wachtelhund - Page 3 Photos11 le mien avec une copine pour la confirmation a saint girons il faisait trés trés chaud
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Mer 12 Juil 2017 - 9:40
Tu seras content de ton wachtel s'il n'y a pas de courants dans le secteur . Parce qu'autrement à un moment ou un autre il filera avec eux ,  une , deux ou trois heures , prendra cette mauvaise habitude etc... Bonjour Garmin . S'il n'y a que des chiens de petit pied , chiens d 'arrêt ou du genre il sera dans les plus longs mais ça ira bien .
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Mer 12 Juil 2017 - 18:11
c'est le conseil que plusieurs chasseurs m'ont donné .Il chassera pas avec des courants on a des jags et des teckels ,en attendant d'avoir un autre wachtel il chassera le chevreuil avec les cockers.Je l'ai emmené au parc a sanglier et j'en ai été trés content,belle menée et retour aprés environ 20 mn
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty ORYX vous slue bien

Mar 2 Oct 2018 - 20:31
wachtelhund - Page 3 Chasse10 mon 2e Wachtel fils de Mango
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Ven 5 Oct 2018 - 15:42
adishats320 a écrit:armand 09 si tu prends une femelle  et que tu lui fait faire des petits d'ici 2/3 ans,je t'en réserve un! wachtelhund - Page 3 Wink
c'est fait tu as une portée sur ST GIRONS c'est des fils du mien j'en ai gardé un a 2mois et demi il promet ,en plus bonne lignée et pas trop chers si tu veux les coordonnée je te les donne en mp
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Ven 5 Oct 2018 - 20:08
J'ai un mâle wachtelhund de cinq ans c'est que du bonheur !
Il chasse la plume et le poil, c'est un broussailleur adore mener le grand gibier (sanglier et chevreuil) il a la dent dure et tient bien le ferme, en battue seul ou avec d'autres chiens ne lâche pas le gibier, mais méfiance par rapport à ses congénères (le mien est dominant).
Il va bien aussi pour le lièvre, et le gibier à plume mais bien sûr ne peut être comparé à un chien d'arrêt, il faut pour cette chasse toujours être prêt au tir dès qu'il prend l'odeur.
De plus c'est un compagnon idéal, affectueux (peut être même trop), pas agressif avec la famille ou les visiteurs, ne craint ni les températures froides, ni le chaud (j'habite dans le Var et en été il peut faire jusqu'à 35°)
Chien très rustique, et qui dans ma région au biotope très touffu et dense, n'hésite pas à rentrer dans les ronciers pour déloger un sanglier au point de risquer de se faire bousculer voir de se faire ouvrir
Si je devais prendre un autre chien, pas d'hésitation : un wachtelhund !
Le mien vient de l'élevage des Monts d'Argonne, propriétaire très sympa et sérieux, il est LOF et confirmé, et je sais qu'il a eu une portée récemment
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Ven 5 Oct 2018 - 21:12
le mien ne chasse qu'avec moi si je le confie a un piqueur s'il passe a coté de moi il a fini de chasser .Il est Lof confirmé et a passé le Tan avec des springers groupe 8 .Par contre il craint le chaud cette année en début de saison il chasse que le matin a la fraiche nous avons eu du 40° en plaine .Jeviens de prendre un de ses fils ,la mère ne chasse que le sanglier et rien d'autre .
Max52 34
Max52 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 24/11/2017

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Mer 24 Oct 2018 - 20:26
J'ai eu mon Wachtelhund en 2010, s'était un coup de cœur. Dans le cadre de mon travail, on m'a présenté une portée et ça a été l'"erreur", j'ai craqué. Je vivais en appartement à l'époque et je m'étais juré de ne jamais avoir de chien en appartement.

Ca a été folklorique au début. Un jour en rentrant du travail, j'ai cru qu'une tempête était passée, plante vert, sachet de thé, boite à croquettes ... le chien avait fait sa vie et avait le ventre qui avait doublé. Une autre fois, je venais d'aller chercher chez le taxidermiste une sarcelle et un brocard en velours. Je les ai posés sur la table de la cuisine ... Et en rentrant, il ne restait plus que la tige métallique de la sarcelle ainsi que le rembourrage, pour le chevreuil, une partie du crâne avait été mangée.

Vers ses 1 ans, je l'ai emmener passer le TAN et la confirmation. J'arrive sur la zone, je le dégourdis avant l'épreuve à proximité d'un endroit où étaient parquées des chèvres. Arrivé sur la zone où il devait trouver des cailles, je le lâche et que fait-il ?? Il va directement vers les chèvres à 200 mètres de là et fonce sur une et se fait éjecter. Il lui manquait des poils sur 10 cm. Pour aller chercher le canard dans l'étang, aucun problème. Je suis passé pour un mauvais maître ce jour là mais bon mon chien a du caractère. Il chasse tout et il a fallu le calmer. Lors de ses premières sorties, il m'a fait un ferme sur un cheval et une autre fois sur une vache. Ses priorités sont 1) la chasse 2) la nourriture 3) son maître.

Sa chasse va de l'alouette au cerf. Au début, je ne le voyais qu'au moment où je le lâchais, il sillonnais le bois pour se faire plaisir avec les chevreuils et parfois les sangliers. C'est un chien qui écoute plutôt bien mais qui a son caractère, qui grogne facilement et qui m'a déjà mordu. Le mien est un peu trop fonceur si bien qu'il s'est fait ouvrir l'an dernier par un sanglier, lors d'une ballade, sur un terrain vague situé dans le lotissement où j'habitais dans un village de l'Herault. La bas, les sangliers sont proches des habitations. Etant revenu en Haute-Marne, je rechasse à nouveau au bois avec lui. Jusqu'à présent, il a eu de la chance de ne pas tomber sur des sangliers qui lui faisaient face.

Globalement, je suis satisfait de mon chien même si je le trouve trop fonceur et qu'il chasse un trop pour lui.

Pour mon prochain chien, je me pose la question de reprendre un Wachtelhund ou une autre race. Je me demande si les femelles ne sont pas plus prudentes. Je souhaiterais avoir un chien polyvalent comme le wachtelhund mais qui fait plus le ferme plutôt que foncer dans le tas. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Jeu 25 Oct 2018 - 8:30
tous les chiens d'une portée n'ont pas le meme caractère des le départ il faut bien les prendre en main ,leu faire comprendre qui est le patron.Le mien etait plustot calme mais depuis peu il a 2 ans et demi il commence a grogner et s'est battu avec le braque alors qu'ils étaient copains.Il est trés trés jaloux de moi un pot de colle .J'ai pris un de ses fils et pas le meme caractère une vrai bombe me fait le ferme sur presque tout
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty le petit dernier

Mer 1 Avr 2020 - 8:51
wachtelhund - Page 3 2019_110
JY09
JY09
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : EYCHEIL
Date d'inscription : 28/04/2020

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Mer 29 Avr 2020 - 0:16
Bonsoir Armand,
J'espère que vous allez bien.
Comment se nomme ce petit wachtel?
Pour ma part, voici quelques photos de la soeur et du frère d'oryx.
À bientôt.
wachtelhund - Page 3 Img00310wachtelhund - Page 3 Img00310
wachtelhund - Page 3 Img00311wachtelhund - Page 3 Img00310
wachtelhund - Page 3 Img00311wachtelhund - Page 3 Img00310
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Dim 31 Mai 2020 - 7:25
wachtelhund - Page 3 Img_2010 enfin on va pouvoir aller au parc ,le confinement il y en a marre
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Dim 31 Mai 2020 - 7:59
Bonjour le jeune Pixel est au même gabarit que les autres , voir un peu plus haut??
Tu vas pouvoir faire une petite vidéo au parc pour nous faire des louanges du Wachtel, avec leur gorge!! wachtelhund - Page 3 Wink wachtelhund - Page 3 Content
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund - Page 3 Empty Re: wachtelhund

Dim 31 Mai 2020 - 9:35
j'ai fait la vidéo mais pas pu poster car un peu longue .Pour ses débuts le petit dernier n'est pas en reste il a bien démarré pour ses 7 mois .Ils ont chacun un aboiement différent ce qui permet de bien les reconnaitre quand ils mènent .Le 2e Oryx a une voix qui ressemble a celle d'un jack .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum