Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elle me dégoutte !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elle me dégoutte !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elle me dégoutte !!! Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Elle me dégoutte !!! Empty Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 12:11
L'année passée j'ai pris une chienne de type braque "Irina" à la SPA, environ 1 an. Elle est pucée. La SPA me met en garde, l'ancien proprio a été appelé à l'époque par la SPA car le chien a été retrouvé divagant et amené à la SPA, le proprio ne veut pas la reprendre...elle est restée 3-4 mois à la SPA.

J'ai mis toute la saison à l'éduquer, d'abord à la maison, et première saison de chasse.

J'ai cru presque y arriver à la chasse jusqu' à la fermeture ou les 2 dernières sorties se sont soldées par 2 fugues!!! alors qu'elle était " en mains": pendant la saison j'avais réussi à la faire revenir au sifflet, à chasser un peu plus près, elle m'a fait quelques beaux arrêts...sauf à la fermeture ou 2 fois elle a pété les plombs, sans raison apparente, sinon le manque de gibier, mais elle a volontairement filé, la queue entre les jambes, délibérément.

A la maison, pareil, elle avait jardin + son coin à la maison pour dormir + gamelle. On est passé de grosses bêtises quand elle est restée seule pendant le travail(elle avait fracassé télécommandes...) à petites bêtise (machouillé du carton ) à pas de bétise du tout... en 1 an, sauf qu'il y a 2 jours, elle m'a fracassé le canapé en cuir !...comme les fugues en fin de chasse, sans raison apparente...bref elle a la aussi pété un plomb.

Résultat : interdiction maintenant de rentrer à la maison, jardin seulement.
.. je m'attend au pire pour le jardin !!!

Je comprend plus rien à cette chienne, je me dis qu'elle est folle, elle est " éducable ", elle fait de gros progrès, puis...le pire arrive...c'est pas le premier chien que j'ai, tous de la SPA, tous éduqués, jamais vu ça... elle me dégoute !
Si quelqu'un a une idée sur ce type de ""régression" , seteroman peut être ?

merci

a+
jp
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 12:53
Aie ! Pas facile .....

_________________
Elle me dégoutte !!! Bannia12
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 13:14
Plus qu'à faire appel à César Millan Jean-Paul ...

Elle me dégoutte !!! Images15

_________________
Elle me dégoutte !!! 1325
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 14:36
Il travaille surtout pour les stars d'Hollywood, moi qui ne suit même pas star sur PLC !!!!
J'ai vu qu'il "parle" aux chiens et aussi il les mordille, Irina me mordille aussi, j'ai jamais eu l'idée de faire pareil, je suis sur qu'elle va me bouffer si je le fais !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 14:42
Tu es notre Star de la petite histoire du week-end J-P .....

_________________
Elle me dégoutte !!! 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 16:09
L'homme qui murmure aux oreilles des chiens et qui en profite pour les mordre !... lol!

Sinon, c'est très sympa d'adopter un chien à la SPA et de le sortir du refuge, mais cela reste une loterie, car on a aucune idée du vécu de l'animal... Elle me dégoutte !!! Triste

Et, sachant qu'ils réagissent à des "signaux" enregistrés, tu peux te dire que ses coups de folies à la chasse viennent très probablement d'une situation similaire où elle a vécu un traumatisme... Elle me dégoutte !!! Snif

Quant aux conneries domestiques, ce sont souvent des réaction liées à un stress et à un sentiment d'abandon. Tu parles des télécommandes, c'est un cas typique, car elle est pleine (en plus des microbes ! lol! ), des odeurs de la main.. Elle me dégoutte !!! Hi

Et pour elle, le canapé n'a pas plus de valeur que la paire de chaussons, donc la faute n'est, en elle même, pas plus grave... Elle me dégoutte !!! 813500

Je faisais de l'éducation maitre + chien, et un jour, une jeune femme vient me voir avec une jeune Labrador d'environ 1 an aussi, et dont elle était la 4ème "propriétaire", sachant qu'elle avait dévasté les intérieurs des 3 précédents ! Elle me dégoutte !!! Woo

Nous avons repris son éducation à la base, comme pour un chiot de 2 mois, la demoiselle a bien appliqué les directives et conseils, et la chienne a trouvé sa juste place... Elle me dégoutte !!! 251898

Tu vois ce qu'il te reste à faire ? Elle me dégoutte !!! Arf Boulet

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Elle me dégoutte !!! Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 16:29
Blaser93 a écrit:Tu es notre Star de la petite histoire du week-end J-P .....
Avec mon ami Neltir !

Merci Setteroman, bien vu pour la télécommande, je n'y avais pas pensé, ce qu'il faut en tirer peut être c'est qu'elle fait les conneries domestiques par " amour" , par contre pour savoir quels " déclencheurs"," signaux" font qu'elle pête un plomb, c'est mission impossible !

Bien sur je vais tout reprendre à zéro...mais sans trop grande conviction, j'ai vraiment pris une bonne "claque", j'étais trop content de la voir progressé et puis bang!
Si elle se remet bien en route sur la bonne voie vous le saurez un jour ou l'autre, de préférence en w.e. !
Si elle recommence les couillonades aussi d'ailleurs, ça sera pas triste !

a+
jp
avatar
Invité
Invité

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Jeu 19 Mar 2015 - 17:02
Jean-Paul13 a écrit:..sauf à la fermeture ou 2 fois elle a pété les plombs, sans raison apparente, sinon le manque de gibier, mais elle a volontairement filé, la queue entre les jambes, délibérément.

Elle a du subir des mauvais traitements de la part de son ancien propriétaire.
Si elle part c'est quelle a peur;
Pas de gibier = peut être engueulade ou pire à la fin de la chasse ?
Quand elle revient, tu fais comme si rien ne c'était passé. Tu parles doucement, tu la caresse etc..

J'ai eu le même genre de cas avec un labrador battu par son ancien maitre, à coup de balai. (il lui avait même cassé la queue cet enf..ré)
Dès qu'il voyait un balai, pareil, la queue entre les jambes et il cherchait un coin pour se réfugier.
Encore mieux, il a mis plusieurs semaines (voire mois) pour sortir dans le jardin, il avait peur de franchir le seuil tout seul.
Il était même dangereux si on s'approchait de sa gamelle pendant qu'il mangeait.
On l'a aussi récupéré aussi 2 fois à la SPA.
Bref, il a mis plus d'un an à trouver sa place et ne plus avoir peur du balai. (entre autre)

Il faut beaucoup de patience pour arriver à un résultat.

Je dis ça mais celui que j'ai actuellement est infernal à la chasse. (labrador aussi)
S'il trouve une piste qui l'interresse (chevreuil , sanglier, volatile qui se dérobe par exemple)
Tu peux toujours siffler et t'égosiller ... il revient la langue pendante, la queue basse (forcément il risque de se faire enguirlander)
et .. comme il a la mémoire courte ... il peut recommencer moins de 5 mn après ..

Mais bon, il a un nez terrible, meilleur que les chiens d’arrêt de mes potes, alors .. je lui pardonne.Elle me dégoutte !!! Content
(et puis, à la maison, c'est le "toutou à sa mémère" .. Alors pour l'éducation ??? Elle me dégoutte !!! Siffle )
Lapin
Lapin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/03/2015

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Dim 29 Mar 2015 - 18:16
Les chiens au passé lourd ont besoin de beaucoup plus d'attention.
Il y a peut-être eu un évènement tout simple qui l'a perturbé, comme l'utilisation d'une veste de telle sorte ressemblant à celle de son ancien bourreau.
Le secret avec ces chiens là, c'est l'éducation par renforcement positif. Aucune punition, simplement des récompenses !
Après ça dépend du chien.
Pour ce type de bêtises, c'est souvent une angoisse de la séparation. Le mieux à faire est de sortir de la maison et de revenir des fois au bout de 5 secondes, des fois au bout d'une heure...
Jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu reviens toujours
Par contre, il faut éviter de caresse quand elle arrive la queue entre les jambes, apeurée, elle peut prendre ça comme une récompense par rapport à son comportement.
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Dim 12 Avr 2015 - 19:25
bonjour
Si je peut me permettre un conseil il faut aussi faire attention a ton rituel avant départ car il ne faut surtout pas dramatiser le truc ni au revoir ni carresses le mieux c'est de la mettre dans son endroit style couche etc et faire en sorte qu'elle ne surveille pas tout tes faits et gestes et au fur et a mesure elle se détendra au moment des départs
voila un peu de mon expérience mais bon c'est compliquer de tout expliquer en 2 phrases
cordialement
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Lun 13 Avr 2015 - 8:29
Merci à vous,
Le jardin, c'est devenu un champ de bataille, gros trous...à part ça, la journée elle est dehors, nuit dedans sans aucun dégât, bon compromis donc. Plusieurs sorties -à la laisse- elle va bien, ne tire plus. Bon comportement général, elle se tient à carreaux ! Il va falloir que je tente sortie sans laisse pour voir si le rappel est toujours Ok, au jardin sans problème mais en liberté...on verra, j'ai pas envie de prendre un collier électrique.
Elle réagit bien aux absences.
On a pas mal de temps jusqu'à l'ouverture...
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

Elle me dégoutte !!! Empty Re: Elle me dégoutte !!!

Lun 13 Avr 2015 - 9:08
@Jean-Paul13
bonjour si je peut me permettre un autre petit conseil c'est de faire le plus de sortie possible en laisse longue jusqu'a 10 mètres toujours avoir le controle et constamment travailler le rappel (2min par jour)
Exagérer la récompense quand elle revient avec une voix relativement aigue (important le ton de la voix)aigue pour les récompenses grave pour les réprimendes
Et un dernier point lui faire faire autre chose tout les deux pour renforcer la complicitée (agility,recherche, etc...)

cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum