Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant Empty le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant

Lun 9 Mar 2015 - 11:16
La cuisine du gibier, ça fait parti de la chasse !!!

Il y a des recettes simples pour débutants cuistots.

En ce qui me concerne le gibier que j'adorais manger (mais maintenant que je ne vais plus en Camargue, c'est fini) c'est les bécassines.

La recette est " bécassines en cocotte à l'armagnac".

rien de plus simple:

-faire dorer les bécassines entourées de petit salé (surtout pas du fumé) avec un peu de beurre + huile
-flamber chacune avec une cuillère à soupe d'armagnac ( minimum) et rajouter un peu d'eau juste pour décoller les sucs, pas trop.
-feu doux en cocotte ouverte en oubliant pas de passer dessus un peu d'eau de temps en temps -10 à 15 mn
-fermer la cocotte- encore 10 -15 mn

Déguster avec un petit rouge, et finir le repas avec un fromage de chèvre + salade.

Y'a pas plus simple et tu montes au paradis!

Et vous, quel gibier préférez vous manger ? et si recette simple qu'on se lèche les babines ! et qu'on puisse essayer, si on a le gibier en question...

merci !!!

a+
jp
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant Empty Re: le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant

Lun 9 Mar 2015 - 14:23
Lors de mon dernier voyage au Québec , un de mes hôtes ( un belge expatrié , hé oui , il y en a partout des belges ... ) nous avait servi de fines tranches de rôti de cerf de Virginie , de caribou et d'élan ... Simplement cuit à la pierrade ; ma meilleure dégustation de gibier

Oui , je sais , difficile de réunir les ingrédients chez nous ......

_________________
le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum