Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme carabine CZ - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme carabine CZ - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
probleme carabine CZ - Page 2 Verney10

probleme carabine CZ

+8
labalain
JP2
Yann73
frablo
stephcha
ludovic375
pinpin73
galinago
12 participants
Aller en bas
500
500
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : oooooo
Date d'inscription : 26/12/2010

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Lun 23 Fév 2015 - 0:05
neltir a écrit:ouh là là !!! une douille doit être calibrée et du fait de la pression lors de la combustion de la poudre va recevoir une pression uniforme latérale et longitudinale ,dans tous les cas de  plus de 400kg /cm2 et donc l'élasticité du métal va faire que la douille va s'adapter exactement au profil de la chambre avec ou sans le film d'huile . Il faut arrêter de rêver et d'écrire n'importe quelle théorie importée de gens n'ayant aucune connaissance des armes est de leur physique .On huile sans plus , on ne met pas du béton ni du métal pour huiler !!! Une culasse non huilée s'use par frottement accru   , se corrode , prend du jeu , petit a petit la feuillure aussi va augmenter et là le risque devient plus grave que sans huilage .

Peux tu développer ton énorme théorie selon laquelle une poussée excessive va se produire sur les verrous ??? les verrous sont a l'arrière de la chambre et donc n'ont rien a voir avec les parois latérales de la douille : Les verrous non huilés vont s'user par frottement excessif et prendre du jeu dans leur logements ça oui . La poussée excessive sur le cul de la douille par non respect de la feuillure par exemple ou par mauvais chargement ou par douille allongée et rechargée sans mise a la cote normale peu abimer les verrous et leur portée , mais la douille grasse  par un film d'huile encore une fois c'est pas une friteuse ton arme. Une arme non huilée va se comporter comme un moteur de voiture sans huile , ça va "gripper " et le mal sera encore plus grand , a fortiori trop mettre d'huile dans un moteur va le détruire , tout est question de dosage et de retenue raisonnable .

On passe un écouvillon de coton ou une brosse en nylon dans une arme avant l'acte de chasse non pas pour enlever le peu d'huile déposé , mais uniquement dans le but de s'assurer que rien n'obture les canons avant un tir . C'est élémentaire et recommandé .

probleme carabine CZ - Page 2 477735P1030100
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Lun 23 Fév 2015 - 0:59
Il faut donner l'origine de ce texte et son auteur , après on en rediscutera et de quel calibre il parle ???certainement pas d'un fusil de chasse ??

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Lun 23 Fév 2015 - 21:06
René écrivait ceci en 1976 déja, mais les essais faits avec un capteur piézo-électrique (n'utilisant pas de perçage de douille ) ont démontrés que  la pression transmise au culot sur la cuvette de tir (culasse) était moindre et que le matage du culot était moindre lui aussi . D'autre part il est rare de voir un chasseur ou un tireur ranger ses cartouches dans un bain d'huile et le rechargeur qui n'essuie pas ses douilles après reformage ou recalibrage travaille dans des conditions qui n'ont rien d'un travail soigné . On ne parle pas ici de graisser les douilles a outrance , mais de huiler finement les parties métalliques de l'intérieur sans excès bien sûr , comme de graisser les ogives (pas les douilles)afin de favoriser leur "glissement " contre les parois du canon .J'avais lors d'une rencontre de la FFT a Douvaine 74 montré la différence de groupement a 75m avec ogives sêches et ogives passées finement a l'alox et je l'avais posté ici sur PLC
probleme carabine CZ - Page 2 <a href=probleme carabine CZ - Page 2 Dsc00311" />

probleme carabine CZ - Page 2 <a href=probleme carabine CZ - Page 2 Dsc01210" />

Il est clair que en huilant très finement un canon ou une ogive on obtient des résultats démontrant l'effet de freinage des parois du canon et qui sont encore plus impressionnants avec un canon usagé et piqué sec.

ceci dit l'erosion d'un canon comme la corrosion des pièces métalliques d'une arme est proportionnelle a l'entretient qu'il a reçu dans sa vie .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Lun 23 Fév 2015 - 21:12
Appelons les choses par leur nom, il n'est nullement question d'ogive (qui n'est qu'une partie de certains projectiles,) mais assurément de balle !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Lun 23 Fév 2015 - 21:25
tout a fait juste , on parle toujours d'une trou de balle jamais d'un trou d'ogive !!!!!comme on dit placer une bonne balle , mais jamais placer une bonne ogive !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 11:54
ouffffff ! merci les experts !
dans les dents pour l'ogive probleme carabine CZ - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 12:55
galinago a écrit:Salut à tous,

j'ai testé ma CZ 557 calibre 7X64 et j'ai un petit soucis:

Il faut vraiment forcer pour que ça rentre et l'ogive est un peu abîmée du coup.
Le problème vient surement de la plaque située en dessous des cartouches.
Je suis un peu déçu par la carabine....

J'utilise les norma Vulkan.

quelqun peut il m'éclairer?

C'est simple : la répétition est en option !
Il faut tout polir et à 45 € TTC la main d'oeuvre de l'heure...
Mais pourquoi la 557 et pas la 550 ? Un extracteur long comme un démonte pneu a fait Stalingrad... Je ne suis pas sûr que la REM 700 aurait tenu...
Ma HAENEL est parfaite, mais pour la boue gelée, une 98 semble plus adaptée...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 15:10
Mets de l'huile anti -gel !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 15:24
Pour tes groupements, tu as été un peu rapide...
C'est quoi comme calibre ?
C'est quoi comme balles ?
C'est quoi comme arme ?
Tiré avec appui oui mais lequel....

Tu parles à des pros n'oublie pas ET ne plus jamais dire "ogive" sauf pour des trucs qui en ont une "ogive". Mais comme tu es un expert de chez expert, je pense que c'est du laissé aller.
Vivement nos 70 ans que PLC organise une fête pour nous !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 15:47
Revoir le post a ce sujet .J'avais déjà débattu de la lubrification des ogives avec de l'alox , je vais tâcher de le ressortir ce soir .J'avais mis des détails et les cibles avec et sans .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 16:12
Voila , j'ai retrouvé , il s'agit du post : Graisser ou pas le 444 Marlin ?  post du 25 /07 /2012 a 23:02.

Je dois préciser que c'était sur chevalet de tir fixé au tablard du stand en béton et que les tirs ont été répétés six fois de suite avec deux armes différentes en 444 Marlin par trois tireurs .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 16:24
Ayé, j'ai trouvé ! Intéressant, très même.
En balle plomb, ne pas lubrifier c'est la mort et l'emplombage jusqu'aux oreilles.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mar 24 Fév 2015 - 16:54
C'est pour cela que l'on met de la graisse dans l'extrémité des trous d'un barillet a poudre noire chargé de balles plomb, c'est pour mieux mourir de rire !!!! et que l'on graisse les patchs autour des balles en plomb !! et que l'on met des bourres grasses !!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
philipo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/07/2015

probleme carabine CZ - Page 2 Empty Re: probleme carabine CZ

Mer 29 Juil 2015 - 15:11
Je ne pense pas que ce soit une problème de mécanique huilée ou non huilée. J 'ai eu a un moment donné une 7x64 Browning Européan à verrou qui me posait ce genre de soucis . La cartouche était un peu plus longue .(Forme de l'ogive + longueur totale). Essaie avec un autre type de cartouche.

Ct
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum