Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Verney10

help besoin de votre avis sur carabine winchester

+9
BrunoT65
Legaulois
sergio73
Keiler
Réré
Blaser93
JP2
pinpin73
neophyte77
13 participants
Aller en bas
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 15:25
Bonjour Mich13

je ne chasse le gros gibier que depuis dizaine d'année et j'utilisais au départ une Rizzini 8.57 Jrs.
Je tirais de la Tig avec quelques succès, puis j'ai voulu me faire plaisir en m'offrant une Chapuis juxtaposée toujours dans le même  calibre .
Très belle et très bonne carabine mais un désastre au niveau réussite.

Alors je m'en suis séparé et après moultes réflexions suis passé à la Blaser R8 en 30-06 calibre universel, doux au recul, proche du 7.64 mais un peu supérieur pour le choix des balles.
Les résultats sans être exeptionnels sont la (12 bêtes tirées, 7 tuées, renard ,chevreuil et sangliers, mais pas de grands cervidés)

Je tire indifférent RWS Evo 184 Grains ou Sako Super Hammerhead 180 grains.
Ces balles sont bien groupées dans la cible à 50 m

Évidemment certains de mes amis me conseillent le 9.3 , alors j'hésite a cause du recul car j'ai l'épaule droite un peu fragile.
Affaire à suivre
Bien cordialement
avatar
neophyte77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : meaux
Date d'inscription : 14/02/2015

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 15:31
C est vrai que la saison se termmine et je vais etre patient... je vois qd meme que la winch ne se vend pas ! Donc pas les seuls sur ce forum a pas trop aimer ce calibre Smile
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 15:55
Ne t'inquiètes pas neophyte 77 , point de bagarre entre nous sur ce forum , ce ne sont que des échanges de point de vue et d'avis qui jusque là , pour moi , ont toujours été constructifs et mon apporté de nombreux enseignements.help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Content
A lico94 , c'est vrai que le 9.3 , comme pour les 300 d'ailleurs , il faut une arme plus lourde que la moyenne car ça diminue la claque qui peut gêner au stand , pas à la chasse mais si tu te sens bien et réussis avec ta 30.06 tout baigne et c'est là le principal .
Bien amicalement
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 15:58
Mais oui, attends donc d'en prendre une neuve comme le lien que Réré t'a montré, dans un calibre plus convenable pour la battue.
Perso j'ai aussi une .300wm que je n'utilise jamais en battue, c'est inadapté.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
neophyte77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : meaux
Date d'inscription : 14/02/2015

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 16:53
oui c est ce que je vais faire....
merci a tous
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 18:00
Sage décision neyophyte77

Merci à PLC qui nous permet des échanges constructifs, toujours cordiaux et qui pour ma part m'ont beaucoup appris .

Content de t'avoir modestement aide dans ta recherche

Bonne chasse à la bonne affaire.

Au fait Keiler quel calibre utilisez vous en battue?

A bientôt

Bonsoir à tous
avatar
neophyte77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : meaux
Date d'inscription : 14/02/2015

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 18:53
c est un plaisir de vous lire, on en apprend des choses... au detriment des armureriers car avec PLC on se dit qu on a des avis nombreux et partagés, qui ne sont pas dictés par des logiques commerciales ou de stock ! je ne critique pas d ailleurs c est bien normal, mais faut avouer qu au debut je n aurai jamais osé passer la porte d une armurerie de peur de passer pour un con !
enfin si, je l ai fais une fois : et j ai été pris pour un con ! le gars m a expédié...
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 19:18
Le plaisir est partagé sois en persuadé . Bonne recherche et je te souhaite de faire un bon achat , comme dit plus haut , prends ton temps et si tu le peux fais des essais .
Cordialement .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 19:42
Lico94 a écrit:Sage décision neyophyte77

Merci à PLC qui nous permet des échanges constructifs, toujours cordiaux et qui pour ma part m'ont beaucoup appris .


Au fait Keiler quel calibre utilisez vous en battue?


J'utilise en battue du 7x64 et 7x65R et depuis cette année 7,5x55Swiss de temps en temps!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

help besoin de votre avis sur carabine winchester - Page 2 Empty Re: help besoin de votre avis sur carabine winchester

Mar 24 Fév 2015 - 20:11
Merci Keiler pour votre réponse 
Cela me conforte dans mon choix pour le 30-06 calibre aux performances très proches du 7x64

Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum