Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vidéo magnifique sur approche de wapiti Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vidéo magnifique sur approche de wapiti Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vidéo magnifique sur approche de wapiti Verney10

vidéo magnifique sur approche de wapiti

+7
vendéen
bourguignon
Gilles65
explorateur
Blaser93
JP2
syldu01
11 participants
Aller en bas
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 9:33
Je viens à nouveau de visionner cette vidéo , quel bonheur ! pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :
viméo.com/103265409
The short season : colorado South 1
si quelqu'un peut la mettre en ligne directement , ça serait une belle pub pour notre sport , non?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 10:17
http://vimeo.com/103265409

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 11:07
Simplement magique .....
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 11:48
superbe !
avatar
Gilles65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/03/2011

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 13:33
animal majestueux et impressionnant, on les approche de très près au parc du Yellowstone et le cœur bat très fort !
bourguignon
bourguignon
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 14/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 13:50
Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement sur cette chasse que je ne connais pas du tout, mais n'existe t il pas une façon plus rapide pour achever cet animal, abréger ses souffrances qui me semblent assez longues.
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 14:50
bourguignon a écrit:Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement sur cette chasse que je ne connais pas du tout, mais n'existe t il pas une façon plus rapide pour achever cet animal, abréger ses souffrances qui me semblent assez longues.

salut à toi "bourguignon" , la mort de cet animal à durer entre 3 à 20 mn , flèches de poumon cœur , ( on l'a voit très bien , à l'arrière de l'épaule) si l'archer attend c'est qu'il faut laisser l'animal s'éteindre et se "caler" . Il y a des morts plus rapides , certes , mais remarques la réaction du wapiti qui vient au devant de l'archer , intrigué , et qui détale sur une dizaine de mètres ! stressé ? non et là tu dois reconnaître que le gibier à l'arc n'est jamais stressé. L'archer ne l'a pas tiré car on tir pas un animal courant et après il était trop, loin à quarante mètres environ . Quand il prend une flèche , même bien placé , l'animal fait une trentaine de mètres et s'écroule . Le temps où tu vois le wapiti debout sans bouger , l'hémorragie fait son œuvre ! Ensuite fait attention au film et à son montage où la réalité est souvent trompeuse dans l'espace temps!justement parce que ça va vite !! Mais le principal c'est les longues heures d'approche qu'il a fait!!
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 14:52
JP2 a écrit:http://vimeo.com/103265409

Amicalement, JP2.

vidéo magnifique sur approche de wapiti 1938 vidéo magnifique sur approche de wapiti 1938 JP2
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 15:05
Y'a pas de quoi !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 15:47
Belle vidéo, merci.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 19:00
Merci du partage. Belle vidéo, belle ambiance. vidéo magnifique sur approche de wapiti Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  vidéo magnifique sur approche de wapiti Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bourguignon
bourguignon
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 14/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 19:33
Merci de ta réponse Syl, effectivement le montage vidéo peut prêter à penser que c'est long.

Mais je conviens tout à fait que le temps passé à l'approche est un moment magnifique, et je vous envie pour cela car nous ne la pratiquons pas ici, à tort.
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Ven 23 Jan 2015 - 20:09
Absolument magnifique vidéo magnifique sur approche de wapiti Wink !
Par contre il ne montre pas beaucoup d'émotions je trouve ^^!

Merci pour la vidéo Sylvain !

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 11:34
Bonjour@tous.

Superbe, les USA simplement.
23.000.000 d'acres (920.000 ha) de bois/plaines public au Colorado.
Pour les prix des licences (elk bulk = wapiti mâle): http://cpw.state.co.us/Documents/RulesRegs/Brochure/BigGame/biggame.pdf
Lorsque l'on voit la différence de prix entre un résident et un non résident vidéo magnifique sur approche de wapiti 64179
Le plus drôle, si tu ne réalise pas le bracelet (tag) on te le rembourse outre les frais.
Voici la page d'accueil: http://cpw.state.co.us/thingstodo/Pages/BigGame.aspx
Si ça t'intéresse voici le site de l'association des outfitters du Colorado (organisateur de séjour chasse/pêche): http://www.coloradooutfitters.org/default.asp?parent_id=121&is_gallery=0
Pour la chasse a l'arc c'est archery ou bow hunting.
Va voir sur les sites des autres états attenant, utilise les mots clés "elk hunting fees/license/ + nom état, pour les organisateurs, outfitters elk hunting + nom de l'état.
Dommage que l €/$ ne nous est plus favorable maintenant a 1.12$ pour 1€, une raison de faire son bas de laine et d'attendre qu'il repasse au delà de 1.35$ pour 1 €.
J'ai un ami, qui a vu en France, un cerf faire 1 m seulement et s'écrouler raide mort a l'arc.
Ce wapiti fait minimum 350 kg, ça ne tombe pas comme ça, de plus il ne prend pas le risque de le faire relever et alors là de le perdre.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 11:54
Spécialement pour toi Syldu , mais tu dois sans doute connaître cette vidéo dans laquelle Réal Langlois , dixit " l'homme panache " , prélève le record du monde d'élan tiré à l'arc .
On doit quand même serrer les fesses dans de telles circonstances


http://www.faunetv.com/118-video-homme-panache-orignal-record-du-monde
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 11:55
Belle vidéo ! Merci du partage !

_________________
vidéo magnifique sur approche de wapiti Mesmon10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 11:58
louis du 33 a écrit:Absolument magnifique vidéo magnifique sur approche de wapiti Wink !
Par contre il ne montre pas beaucoup d'émotions je trouve ^^!

Merci pour la vidéo Sylvain !

A +

Par contre louis , visionne celle ci qui suit la précédente de l'Homme Panache .... Le mec , il est scotché , et on peut le comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=va0IWRBrvU4
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 19:14
je te remercie , bien sûr que je la connais , la réaction de l'archer après te montre bien ce que l'on peut éprouver après un tir comme celui-là .
Est-ce qu'il y en aurait beaucoup à rester aussi longtemps si proche et à continuer à l'appeler ?
Il y en a une aussi avec un ours montant à l'arbre où se trouve archer et caméraman , elle n'est pas mal !
Tu comprends les sensations ressenties ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 19:28
http://www.koreus.com/video/chasseur-ours-arbre.html
je ne pense pas que tu parles de celle là , mais imagine l'effet que cela fait affraid

Pour avoir été "confronté" à plusieurs reprises à des cervidés très proches dont 2 fois chargé de nuit et une fois au crépuscule par des cerfs en rut ( mais moi , j'avais une arme à feu , pas un arc !!!!! ) , je m'imagine facilement le sentiment d'humilité que vous devez éprouver dans de telles circonstances , et surtout ce sentiment de "souffle coupé" et de retombée d'adrénaline après un fléchage réussi


syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Sam 24 Jan 2015 - 19:40
ce n'est pas celle-là mais elle est dans le même genre , tu te sens tout petit à ce stade là!!! Le plus près , cette année , un sanglier de 150 kgs à 6 mètres , arc posé au sol à 2 mètres de moi ! tu fais pas le malin!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Dim 25 Jan 2015 - 8:56
Bonjour@tous.

C'est un ours noir, car il grimpe a l'arbre, un grizzli l'aurait arraché lol!

Stéphane
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Dim 25 Jan 2015 - 22:50
Il me semble que je ne connais pas, je vais regarder ! vidéo magnifique sur approche de wapiti Content
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

vidéo magnifique sur approche de wapiti Empty Re: vidéo magnifique sur approche de wapiti

Lun 26 Jan 2015 - 17:25
Blaser93 a écrit:http://www.koreus.com/video/chasseur-ours-arbre.html
je ne pense pas que tu parles de celle là , mais imagine l'effet que cela fait  affraid

Pour avoir été "confronté" à plusieurs reprises à des cervidés très proches dont 2 fois chargé de nuit et une fois au crépuscule par des cerfs en rut ( mais moi , j'avais une arme à feu , pas un arc !!!!! ) , je m'imagine facilement le sentiment d'humilité que vous devez éprouver dans de telles circonstances , et surtout ce sentiment de "souffle coupé" et de retombée d'adrénaline après un fléchage réussi



juste une petite anecdote , un chasseur a passé sa session et , alors qu'il chasse d'habitude en battue à la carabine , la 1° année a eu le bonheur de flécher son 1° sanglier à l'arc à l'affût , il s'en souvient encore , le taux d'adrénaline est beaucoup plus ressenti .
Je ne sais pourquoi , mais cet un fait avéré !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum