Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'un fusil  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'un fusil  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat d'un fusil  Verney10

Aller en bas
avatar
val03
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Le Veurdre, Allier
Date d'inscription : 31/12/2014

Achat d'un fusil  Empty Achat d'un fusil

Mer 31 Déc 2014 - 13:11
Bonjour à tous et à toute.
Alors voilà je vous expose mon souci et mes questions..
J'ai eus mon permis il y a 4 ans et j'ai pris la validation que cette année de l'obtention.
Je m'étais mis au foot, or comme amoureux de la nature j'ai envie de reprendre l'année prochaine (saison 2015-2016).
A cette occasion je souhaite acquérir un fusil. Je cherche activement et je vais certainement le prendre sur internet. D'où mes questions :
- Suis je obligé d'avoir la validation de l'année en cours pour l'achat de l'arme
?
- Est ce que la validation de 3 jours suffis ?
- Si aucune solution existe, faire prendre l'arme à un ami avec sa validation fais déclaré l'arme à son nom ?

Bref, que faire...? Smile
Merci par avance de vos réponses..

Ps: je cherche un superposé en calibre 12 magnum, monodétente, éprouvé bille d'acier, 3kg ou plus, et montant grand maximum de 600€.. On sait jamais des fois qu'un d'entre vous connaisse une bonne occasion ^^
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Achat d'un fusil  Empty Re: Achat d'un fusil

Mer 31 Déc 2014 - 13:18
validation de l'année en cours il me semble.
validation 3 jours ?
faire prendre l'arme par un ami ? pas bien, je crois!!!
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Achat d'un fusil  Empty Re: Achat d'un fusil

Mer 31 Déc 2014 - 14:32
Si c'est pour la saison 2015/2016 , tu va recevoir en juin la demande de validation , une fois renvoyé tu va recevoir ta validation et tu pourra acheté ton arme.
Faire prendre l'arme par un ami ne sera pas possible , ton ami pourra acheté l'arme avec sa validation mais ne pourra pas te la céder tant que tu n'aura pas ta validation ..
Moi a ta place j'attendrais d'avoir ma validation pour la saison prochaine .. Cela ne t'empêche pas d'aller chez plusieurs armurier voir différentes armes , pour te faire une idée , prendre son temps et pas se précipiter et regretté ton achat par la suite.

_________________
Achat d'un fusil  Mesmon10
avatar
val03
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Le Veurdre, Allier
Date d'inscription : 31/12/2014

Achat d'un fusil  Empty Re: Achat d'un fusil

Mer 31 Déc 2014 - 15:24
J'attends des nouvelles de ma Fédé Vendredi matin mais finalement selon le prix de ma validation je vais diminuer un peu le budget de l'arme et la prendre pour la fin de l'année, et ainsi pouvoir commencer à aller en invité cette année là où je veux chasser l'année prochaine, ça peut être aussi une solution.
Et merci déjà pour vos réponses.
Rom80 ne t'inquiètes pas, je suis passionné d'arme de chasse et j'en ais essayé déjà beaucoup, je sais ce que je veux, là c'est vraiment juste une question de documents pour achat qui me manques finalement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum