Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème avec mon braque  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème avec mon braque  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
problème avec mon braque  Verney10

problème avec mon braque

+4
setteroman
pilet61
Robert lingot
jojo68
8 participants
Aller en bas
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

problème avec mon braque  Empty problème avec mon braque

Lun 15 Déc 2014 - 15:18
Voilà j'aurais aimé avoir des conseil pour mon braque allemand Gex , 3ans .

Je l'ai souvent emmener au gros gibier lorsque j'ai eu mon chien car , je n'est jamais pu aller au petit gibier j'avais uniquement un chasse au grand gibier pas de problème il adore le chevreuil et le cerf , sa le rend fou .
Les sangliers c'est pas son truc , alors oui ce n'est pas un chien pour le grand gibier.
Il fait sa quête pas loin devant moi sans dépasser 30à 50 mètre lève le gibier et fait une petite course et revient chaque fois vers moi .

Cette année chasseur de petit gibier je l'ai emmener avec moi les première fois il a adoré .
Il n'a jamais eu peur des coup de feu , j'ai même fait des balades a proximité du stand de tire sans aucun soucis .
près des canon dans les vignes il n'a jamais eu peur .

Il y a 2 semaine je l'ai emmener avec moi au petit gibier , il a lever du faisan et la une dizaine de tire car d'autre faisan on encore décollé et depuis ce moment , le moindre coup de feu il a peur , se couche au sol ou dans les première branche qu'il voie , et ensuite il ne chasse plus reste en retrait et quand il me voie plus il revient pour marcher au pied ...
alors je me demande ce qu'il ce passe dans sa tête ??

Quel remède je peut avoir , le véto ma fait acheter un collier a hormones pour le stress déjà et ensuite j'aimerais quelque conseil ??

Peut être tirer des amorces en promenade ?

pour l’entraîner un peu je peut utiliser quoi comme oiseaux ?
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Lun 15 Déc 2014 - 21:11
Salut

les chiens ont des fois peur du bruit d'envol des faisans, essaye de décomposer fais voler des faisans sans tirer et essaye de tirer quand il n'y a pas de faisans.

Robert
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Mer 17 Déc 2014 - 20:38
Ma pointer à peur d'un coq faisan quand il chante au décollage.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Mer 17 Déc 2014 - 20:54
Il faut toujours avoir en tête que quelque soit l'âge d'un chien, toute situation nouvelle, à laquelle il est confronté et pour laquelle il n'a pas été préparé est susceptible d'être stressante.... Surprised(

Donc, comme dit Robert, décomposer la situation pour voir quel peut être le motif ayant entrainé la crainte et y remédier par l'exercice et l'apprentissage.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. problème avec mon braque  Siffle
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Jeu 18 Déc 2014 - 13:17
C'est le coup de feu proche de lui je pense , car avant au grand gibier , le tir des posté était plutôt lointain
ggdu51
ggdu51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2012

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Jeu 18 Déc 2014 - 13:35
il a u peur car il a pa vus les autre faisan qui on eter tirer

_________________
la chasse un mode de vie problème avec mon braque  Wink
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Sam 20 Déc 2014 - 16:08
jojo68 a écrit:C'est le coup de feu proche de lui je pense , car avant au grand gibier , le tir des posté était plutôt lointain

Oui peut-être que le fait que les coups de fusils soit plus prêt peut crée une petite situation de stress pour ton chien, je pense qu'il faut le réhabituer comme lorsque tu as fais son éducation à la chasse.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

problème avec mon braque  Empty Moi aussi j'ai un problème avec ma braque !

Ven 2 Jan 2015 - 18:48
Bonjour

J'ai fait plusieurs post au sujet de ma chienne Irina, braque de la spa, quand je l'ai adopté on m'a dit " j'espère que vous ne chasserez pas avec cette chienne".
En fait elle chasse naturellement, mais vraiment trop loin. Elle a bien fait quelques arrêts cette première saison, elle a 1 an1/2, mais elle chasse plutôt comme " en meute", elle chasse avec moi en " petite battue".
Quand il y a quelques gibiers, elle reste à distance raisonnable mais si il y a peu de gibier, elle élargit naturellement sa quete jusqu'à sortir de la main ... elle revient au rappel très tard et elle chasse de plus en plus pour elle même... enfin pas tout à fait car je m'aperçois qu'elle m'envoie naturellement le gibier... je pourrais m'en contenter car finalement elle fait preuve d'intelligence en faisant plus de terrain et en me donnant quand même des chances de pas faire bredouille malgrès le peu de pièces.
Mais celà ne me convient pas, je veux chasser avec mon chien, pas faire " la battue "!!!. 
Jusqu'alors j'ai chassé avec des épagneuls, pris eux aussi à la spa, que j'ai dressé moi même, je n'ai jamais ce type de soucis , je ne sais pas si ça vient aussi de la race, elle a une quête " élastique" et que je juge bien trop éloignée pour nos chasses en colline et bien embroussaillées...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Ven 2 Jan 2015 - 18:58
bonsoir Jean-Paul,
normal que tu trouves une différence entre les épagneuls et les braques, ce ne sont pas des chiens de même quête, l'épagneul chasse plutôt "sous le fusil" alors que le braque est de grande quête, mes setters (comme tous) chassent ainsi, de grands lacets, surtout à découvert, suffit qu'ils soient aux ordres, fermes sur les arrêts et là, tu te fais plaisir mais auparavant c'est dressage, patience, il faut ne former plus qu'un avec son chien, courage.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

problème avec mon braque  Empty chasse avec une braque

Ven 2 Jan 2015 - 21:09
Merci Chris

Je me doutais que la race y etait pour qq chose, merci de ta réponse, cela me réconforte, je vais donc poursuivre son éducation, la braque fait " un " à la chasse avec moi, je vais essayer quand même de réduire sa quête...mais c'est dans son " sang", elle fait vraiment le maxi pour trouver coute que coute le gibier et elle se met littéralement " dans le rouge " au niveau énergie pour ses très grandes quêtes, elle est littéralement épuisée après chasse.
En fait 90 % de sa dépense d'énergie ne sert à rien !!!
Merci encore.
Par contre ci quelqu'un peut m'expliquer comment réduire la quête de " fofolle" , je suis preneur !!!
a+
jp
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

problème avec mon braque  Empty Re: problème avec mon braque

Ven 2 Jan 2015 - 22:06
slt Jean-Paul,
ta chienne 1an 1/2, venant de la SPA (c'est tout à ton honneur) mais bien sûr tu n'auras pas un chien ayant été pris en main dans de bonnes conditions (dans la plupart des cas) mais elle cherche et elle se donne à fond, normal, à cet âge, tous les chiens ont du "bouillon", donc, il faut canaliser son énergie, là, elle chasse mais ne sait pas le faire, c'est son instinct, et c'est à toi de lui apprendre, la quête, comme avec les setters, sera toujours longue, mais tu dois l'organiser, rappel et obéissance avant la sortie de la main, pour moi, sonaillon et quand le tintement s'éloigne trop, rappel, même si au début çà doit me gâcher un peu la chasse çà fait partie du dressage mais pour les préliminaires du dressage vois le tuto de Setteroman, tu vas devoir lui apprendre à arrêter "ferme" sans faire voler et sans courir au coup de feu, là, c'est du boulot, mais c'est le prix à payer, pour avoir un max de plaisir avec ton chien et ce prix est bien "remboursé" quand tu vois le boulot que ton "loulou" peut te produire.
chris
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum