Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Verney10

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil

+12
JP2
passion chasse agri
HALIFAX82
Jean-Paul13
alex33
vendéen
frablo
DCJ
charles01
slugalex
stephane andre
gaetandu19
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Empty Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil

Mer 17 Déc 2014 - 21:15
Tu dois confondre, on ne peut pas tirer un plomb (en plomb) supérieur à 4 mm  de diamètre. Mais pour le chevreuil seul le plomb de 1 ou 2 est autorisé.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Empty Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil

Mer 17 Déc 2014 - 22:03
Bonsoir ,

chez nous , c'est plombs n° 1 , N° 2 ou N° 3.

4mm , c'est effectivement le plus gros diamétre de plomb autorisé , soit exactement le N° 1.....

l'arrêté préfectoral dans notre département autorise bien le tir à balle pour le chevreuil ( à balle , à plomb 1 , 2 , 3 ou à flèche , est ' il mentionné....) mais quasi personne ne le pratique , hors les chasses privées....                                                                                                          ce sont les ACCA , avec leurs archaïsmes et leur trouille " de ne pas faire les bracelets , bondiou !" qui sont réticentes..... pour des motifs que je ne commenterai même pas tellement ils sont pourris...
HALIFAX82
avatar
gaetandu19
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/11/2014

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Empty Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil

Jeu 18 Déc 2014 - 16:34
je parle du plomb car je le chasse le chevreuil a plomb que quand le sanglier est fermé car sa arrive que l on lève les sanglier en battue au chevreuil donc la on est a balle et quand c'est fermédonc on chasse la moitie a balle et l'autre a plomb
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Empty Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil

Jeu 18 Déc 2014 - 19:09
Tirer un chevreuil à plombs, bientôt le sanglier dans les maïs à la grenade.... Quelle gloire ????? quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Oups

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil  - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum