Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Verney10

Aller en bas
avatar
THERY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/11/2014

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Ven 28 Nov 2014 - 3:11
Bonjour, J'aimerai être informé sur les causes et les raisons d'un dysfonctionnement de mon fusil de chasse que j'ai eu la mauvaise surprise de constater ces jours-ci, en utilisant ce dernier lors d'une journée de chasse dans l'Oise.
Je chasse avec un Fusil superposé de calibre "16" à deux queues de détentes, des années 1965, qui appartenait à mon Père et qui me la donné en 2010 après qu’il est chasse avec de 1965 à 1989.
Au cours d'une journée de Chasse qui s'est déroulée récemment dans l'Oise, (60) j'ai eu la "mauvaise surprise" de constater, après avoir actionné que la première queue de détente, que les deux cartouches étaient parties en même temps. Ce problème s'est produit à plusieurs reprises ensuite mais pas consécutivement.

Pourriez-vous m'informer pourquoi cela s'est-il produit ainsi ?
Quelles en sont les rasions réelles ?
Est-ce qu'un Armurier peux remédier à ce dysfonctionnement ?
Merci de bien vouloir me répondre s.v.p.
Cordialement
Bonne Saison de chasse à Tous.
A bientôt !



avatar
mathieu86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : 86530 Availles en Châtellerault
Date d'inscription : 24/04/2012

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Ven 28 Nov 2014 - 10:52
Oui sa peut arriver mais il ne faut pas laisser ça car sa peut abimer le fusil !
Enmène le chez un armurier au plus vite normalement il sera te réparer le probleme.
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Ven 28 Nov 2014 - 10:54
+1 !
...Et ça soulagera l'épaule Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Rire
avatar
THERY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/11/2014

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Ven 28 Nov 2014 - 18:43
mathieu86 a écrit:Oui sa peut arriver mais il ne faut pas laisser ça car sa peut abimer le fusil !
Enmène le chez un armurier au plus vite normalement il sera te réparer le probleme.
Ok ! Merci pour ton message.
Bon weekend !
avatar
THERY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/11/2014

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Ven 28 Nov 2014 - 18:44
jean-roch a écrit:+1 !
...Et ça soulagera l'épaule Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Rire
Ouais; c'est certain.
Merci. Bon weekend !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Ven 28 Nov 2014 - 18:50
Peut-être de la crasse dans les encoches qui retiennent les détente ; lis ça tu comprendra .

https://www.passionlachasse.com/t21187-nettoyage-oui-mais

A noté que c'est l'expérience d'un véritable armurier .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
THERY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/11/2014

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Sam 29 Nov 2014 - 2:50
slugalex a écrit:Peut-être de la crasse dans les encoches qui retiennent les détente ; lis ça tu comprendra .

https://www.passionlachasse.com/t21187-nettoyage-oui-mais

A noté que c'est l'expérience d'un véritable armurier .
Merci pour ton message.
Bon Weekend à Toi.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à  2 queues de détentes Empty Re: Dysfonctionnement de mon Fusil superposé Calibre "16" à 2 queues de détentes

Sam 29 Nov 2014 - 11:39
De rien et bon weekend .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum