Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Verney10

Aller en bas
ALPINHUNT
ALPINHUNT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2014

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mer 3 Déc 2014 - 20:51
Bonjour les amis,

Je rentre en France dans 2 jours... j'amène le froid et les bécasses ;-)

Pour les sertisseuses GAEP aillez le réflex d'aller sur le site GAEP France. Je l'ai créé pour cela car la traduction dans le site Italien ce n'est pas ça..
Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis mezzo Italiano ... Le boss de Gaep baragouine un peu le français aussi..

www.gaep.fr

Les prix que donne PP27 sont ceux qui m'ont été communiqué. J'ai pas pu avoir moins cher. Mais j'ai négocié le port Gratuit pour les français qui commandent.
C'est vrai que c'est un peu cher si on veut faire à tout prix de la rentabilité pour quelques cartouches fabriquées. Mais si on pratique le rechargement, comme la chasse, par passion... La qualité prime dans ce cas. Comme vous j'ai acheté une MEC équipée d'une barre micro.. J'ai connu GAEP aprés..
Et j'ai un budget limité aussi..

Pour info: en attendant de l'acheter je vais avoir une GAEP 2000 en prêt l'année prochaine. Pour faire des démo et des vidéos en français.
Je vous tiendrai au courant..







pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Dim 7 Déc 2014 - 21:50
petite question sur l'incidence de la longueur des culots , par exemple j'ai la fob super36 qui a un culot de 20 mm , je reproduis la meme , mais si je la mets dans un culot de 12 mm ca a une incidence ou pas ?? .

_________________
accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Dim 7 Déc 2014 - 22:15
pp27 a écrit:petite question sur l'incidence de la longueur des culots , par exemple j'ai la fob super36 qui a un culot de 20 mm , je reproduis la meme , mais si je la mets dans un culot de 12 mm ca a une incidence ou pas ?? .
Comme l'a expliqué Neltir, c'est un phénomène d'expansion de la cartouche dans la chambre.
Le cuivre se dilate moins que le plastique ou carton sous l'effet de la pression. (faut que je retrouve le sujet)
En général on trouve des culots longs sur des cartouches de charges "lourdes".
Ta 36g s'en approche un peu.
ça y est, je l'ai retrouvé :
il est là : Faire ses cartouches soi même - page 14

neltir a écrit:Un culot court  8mm par exemple ,offre peu de résistance a une forte pression .Au départ du coup le culot d'une douille se dilate de quelques centièmes de mm et protège la chambre de l'arme qui elle aussi va se dilater de quelques millièmes peut être ,l'acier est "élastique" ,tout du moins "un peu" mais cette dilatation élastique a des limites et plus le culot de douille sera long ,meilleure sera la protection de la chambre (ou tonnerre ) de l'arme car la pression engendrée se répartira sur une plus grande surface . C'est pourquoi avec des fortes charges (balles ou charges dites magnum ) il est recommandé d'utiliser des culots longs . Pour être plus imagé ,avec une forte charge , disons que le culot court va créer une petite protection courte et la déformation de la chambre au moment de l'explosion de la charge sera courte mais haute et  très sensible , alors que avec un culot long la déformation sera sur une grande longueur , mais de faible amplitude .Il faut bien sûr des appareils spéciaux pour mesurer cette déformation temporaire .accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 <a href=accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Culot_10" />.

Conclusion : pour des masses de plombs importantes ,accompagnées de charge de poudre fortes , il est préférable de prendre des culots longs afin de ménager la chambre de l'arme .
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Lun 8 Déc 2014 - 10:29
merci gaby , j'ai ma reponse

_________________
accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Lun 8 Déc 2014 - 12:42
Tu as aussi une petite incidence sur la vitesse, plus rapide avec un culot long.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Ven 12 Déc 2014 - 18:09
Y a t il parmi les rechargeurs forumeurs un chasseur slave qui connaisse le russe et qui a essayé d'entrer en contact avec le site russe sus cité, ils m'ont répondu, idem pour moi et j'attends une réponse, j'ai cru comprendre au travers de la traduction goog L qu'ils sont disposés à livrer en france, maintenant reste à voir les modalités.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mar 16 Déc 2014 - 9:42
Y a t il un forumeur qui a une adresse en france pour acheter des amorces et éviter les taxes italiennes de 35€ chez Siarm par exemple.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mar 6 Jan 2015 - 16:01
je souhaite acheter un support à colonne pour perceuse mobile, quels conseils me donneriez vous pour éviter "la camelotte" pas trop cher mais avec des défauts (verticalité etc...)avec réglable en profondeur pour vous l'avez bien compris tout simplement sertir au moyen de la bobine nr2 les cartouches et avoir ainsi une belle finition.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mar 6 Jan 2015 - 17:58
7x7albert a écrit:Y a t il un forumeur qui a une adresse en france pour acheter des amorces et éviter les taxes italiennes de 35€ chez Siarm par exemple.
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3638&id_categ=455&categ_inter=455
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/amorces-pour-cartouches-de-chasse
http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=14&c=0&l=1

Voila ce que j'ai: les prix varient un peu d'un site à l'autre, mais c'est surtout les frais de port qu'il faut regarder.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mar 6 Jan 2015 - 18:08
7x7albert a écrit:je souhaite acheter un support à colonne pour perceuse mobile, quels conseils me donneriez vous pour éviter "la camelotte" pas trop cher mais avec des défauts (verticalité etc...)avec réglable en profondeur pour vous l'avez bien compris tout simplement  sertir au moyen de la bobine nr2 les cartouches et avoir ainsi une belle finition.

Il faut compter 25/30 Euros pour un support à colonne de marque convenable.
http://www.amazon.fr/Wolfcraft-Support-per%C3%A7age-Tige-ronde/dp/B0002YYW30/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1420563728&sr=1-1&keywords=support+a+colonne
Celui ci est garanti 5 Ans je crois.

Maintenant si tu as un budget plus important tu peux prendre carrément une perceuse à colonne, on peut en trouver pour une soixantaine d'Euros. Cela doit etre mieux qu'un support car il y a plusieurs vitesses de rotation et le marche/arret est plus pratique.
avatar
Invité
Invité

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mar 6 Jan 2015 - 18:30
Attention au choix d'une perceuse à colonne...
En dehors du fait que dans les bas prix on trouve de la qualité "chinoise" en rapport avec le prix,
il faut choisir une perceuse qui offre une vitesse min. assez basse. (dans les 300 t/mn.)
J'ai celle là :
Brico... bidule... pas cher

Comme dit plus haut, faut pas rêver, pour un travail de perçage de précision ou
un effort trop violent .... à éviter.. accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Siffle
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Mar 6 Jan 2015 - 20:13
Merci à MARNOU et à Gaby pris contact avec les armuriers pour les composants et visite du site Amazon et Brico bidule à choisir entre le kit colonne ou carrément la perceuse à colonne quand on regarde la perceuse à colonne a l'étau compris dans le prix quant au kit sans l'étau c'est 25-30 euros on rajoute le prix de l'étau à 20 euros on arrive à prés de 50 euros la perceuse à colonne coute 69 euros avec en plus la possibilité de régler les tours ainsi que la profondeur, je crois qu'il n'y a pas photo.
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Ven 9 Jan 2015 - 17:39
Et les gars plus personne fais des essais?
avatar
Invité
Invité

accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches - Page 4 Empty Re: accessoires nécessaires pour un beau fini de cartouches

Ven 9 Jan 2015 - 19:43
Une petite pause je ne suis pas chez moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum